Enchanted Polish // Olive the other Reindeer

Bonsoir les filles ! Aujourd’hui un nouveau petit billet "nouvelle-collec" ! Cette fois il s’agit de celle d’Enchanted Polish cette petite marque qui monte qui monte… Je ne vais pas y aller par 4 chemins, la collec est sublime mais l’un d’eux est, pour moi, complètement au dessus du lot. Je vous vois venir, vous vous attendez à ce que je vous parle du joli bleu holo ou encore du bleu gris ciel pastel? Même pas !! Contre toute attente, c’est du beige/gris/champagne/vert dont je suis tombée raide dingue. Ouip, allez savoir, il y a parfois des coups de coeur qui ne s’expliquent pas!

En bref, vous l’aurez compris, c’est Olive the other Reindeer que j’ai choisi de vous présenter. Concrètement, on y retrouve quoi? Et bien c’est la que c’est intéressant. J’ai beau avoir l’habitude de trouver les mots pour décrire des couleurs, la je suis presque perdue tellement je le trouve riche. C’est un vernis holo tout fin, posable sans aqua base. D’abord de légers reflets métalliques entre l’or et le cuivre avec une petite touche d’huile d’olive. Ensuite, des reflets holographiques qui viennent faire la danse de l’arc en ciel dès qu’on s’amuse à bouger nos doigts. Résultat, on a quelque chose de taupe/champagne/doré/olivé tout en restant une teinte sobre puisqu’on est dans les tons pas-nudes-mais-presque, c’est assez fou. Je sais que pas mal d’entre vous l’ont acquis également alors je serai super curieuse de savoir comment vous le décririez, ma mère dit que c’est un gris, mon père un vert, moi un doré ^^. D’ailleurs, n’allez pas hâtivement donner raison à papa-pshiiit, sur les photos il est bien plus vert qu’en réalité ! Enfin voilà, je ne sais pas trop si ce que je vous raconte peut vous aider à imaginer, en attendant je vous poste les photos !

Comme vous pouvez le voir, Enchanted Polish a fait évoluer ses flacons et, en plus, maintenant il existe de petites boîtes blanches dans lesquelles les ranger. D’ailleurs si celles qui ont eu les nouveaux flacons souhaitent la petite boîte qui va avec, n’hésitez pas à envoyer un email lors de votre prochaine commande, j’y joindrais les boites que vous souhaitez ! Pratique pour laisser vos vernis à l’abri de la lumière ;).


Ensuite, cet aspect un peu vieux bijou patiné m’a donné envie de lui donner encore un peu plus un aspect vieillot. J’ai donc sorti ma -très- classique plaque konad M71 et mon vernis Konad noir:

Ok, alors je pourrai vous dire que l’aspect "usé" de mes petites fleu-fleurs sont un véritable choix créatif, toussa toussa, mais en fait il s’avère que DRAMA mon vernis noir konad est VIDE et je ne le savais pas !!! Il est méga traître parce que du vernis s’est déposé sur toute la paroi du flacon, du coup je pensais vraiment qu’il était quasiment plein et il s’avère que non, je me suis retrouvé à "gratter les fonds de bouteilles" pour tenter désespérément de finir mes deux mains ^^. D’ailleurs j’ai essayé d’y ajouter du diluant pour décoller le vernis des parois mais du coup le stamping ne fonctionnait plus aussi bien. Bref, un stamping cata, même si au final on ne s’en doute pas en voyant ma manucure :). Du coup je vous conseille, celle qui stampent souvent, de bien vérifier votre bouteille et vous faire un petit vernis de réserve okazoo sinon vous allez être bien embêtées :) De mon côté, je vais m’empresser de le recommander chez M&B parce que j’ai beau ne pas aimer les autres vernis konad (genre le doré, on ne va pas se le cacher, il est quand même HYPER transparent pour un vernis spécial stamping, c’est un peu du moquage, ouaiouai) le noir (et le blanc) restent quand même les meilleurs jamais testés. Ils sont hyper pigmentés et donc bien intenses même lorsqu’ils sont posés sur un vernis un peu sombre. (pour celles qui y ont accès, les seuls qui sont presque aussi cools ce sont les Essence, mais ils sont minuscules donc la durée de vie est vraiment limitée, surtout si on ouvre/ferme souvent le flacon, ils sèchent en moins de deux).

Voili voilou pour ma petite aventure et ma manucure vintage-pas-fait-exprès :) J’espère que ca vous a plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

86 réflexions sur “Enchanted Polish // Olive the other Reindeer

  1. Ha mais voilà… Dans la bouteille, je le trouvais sans plus mais en fait il est bien bien beaaaau !! Je vais réfléchir à son acquisition…
    Je chipote mais petite faute sur "n’allait donner raison".
    Tu nous avais déjà dis de te signaler ces trucs alors j’espère tu le prendras pas mal ;)

  2. Pfffiouuu, ce qu’il est beau … il me faisait de l’oeil le coquinou, à partir du moment où tu as posté sur Instagram les photos de la nouvelle collection, et j’avais hâte de te voir le swatché. Je ne suis pas du tout déçue !

    En revanche, ne me jette pas la pierre (non non par pitié) mais je ne suis pas très "fan" du stamping .. Je trouve que le vernis est plus beau seul à vrai dire ! Mais cela ne reste que mon (humble) avis :)

  3. C`est vrai que dans sa bouteille je ne le trouvais pas top top mais alors là .. superbeeee !
    Ma commande de Noël s`agrandit de plus en plus, sa commence à me faire peur, lol. En espérant que qqn m`offre un bon cadeau Pshiiit (je les saoul tellement avec sa ^^’)
    Par contre je n`aime pas trop le stamping ..

  4. C’est superbe! Comme toi, j’adore l’effet du stamping sombre sur un holo!
    Dis, est-ce que tu sais pourquoi il s’appelle Olive The Other Reindeer? Un lien avec Rodolphe, le premier Reindeer? Si tu trouves, je suis preneuse, ça me turlupine :D
    xx

      • apparemment c’est un conte de Noël pour enfants, j’ai fait une recherche sur google avec juste le nom du vernis sans préciser "enchanted polish" pour voir les photos de swatches, et je suis tombée que sur des couvertures de bouquins

        • Alors j’ai un peu étudié la question. Donc Olive The Other Reindeer est mentionné dans Rudolph The Red-Nosed Reindeer (un conte pour enfant très populaire – qui a été adapté à la TV). Olive c’est une chienne (!) qui se prend pour un renne (!) et part au Pôle Nord aider le Père Noël dans sa mission.
          Quant au lien avec le vernis, ça demeure un grand mystère :p

          Si vous en savez plus, je suis preneuse (j’adorais l’histoire de Rudolph petite ^^)

  5. Très jolie mais de cette collection c’est 2, 3 autres que je vise ^^.
    Le stamping ça se remarque pas miss et ça fait style quand même.
    Tu vois même quand tu "te rates" c’est beau grrrrr vais finir par taper du pied moi lol.
    Des bisousss

  6. De mon coté je dirais qu’il est dorée/olive .
    Par contre question importante de la possible consomatrice : Tiens il bien ? Non parce que les vernis holo en general ca s’abime vite, autant qu’on est besoin d’une aqua base ou pas ca ne me gene pas (faut bien que je la rentabilise mon aqua base lol ! ) autant c’est plus une question de tenu ? Alors hein hein dit ?

    Quant a la bouteille, je les trouve superbe, je ne suis pas fan de la nv collec, mais la hein tu me fais doutée, en plus je veux cette jolie bouteille !

  7. Il me rappelle le princesse Sabra de A England, c’est une couleur que j’affectionne particulièrement <3
    Rien à voir mais un petit coucou d'Alsacie où je passe une semaine ;)

  8. Toujours pas fan des holos… Ou alors il faut que ce soit très très très très léger. Du coup je passe mon tour (et mon porte-monnaie danse la carioca ^^)
    Mais les photos sont toujours aussi belles ! :)
    (Mes vernis Konad je les achète chez "tout pour les ongles", c’est beaucoup moins cher que chez M&B !)

  9. Merci d’avoir swatché celui-ci, c’est justement celui qui me tentait dans la collection! ^^
    Et il est vraiment top! Je pense qu’il sera dans ma prochaine commande ;) C’est un superbe mélange de plein de couleurs à la fois; il est un peu mordoré peut-être? En tout cas j’adore! :D

  10. Il est bien joli, mais j’attends de voir les autres pour avoir peut être un vrai coup de coeur :) Par contre j’aime beaucoup le petit stamping et je retiens pour les Essence !!!

  11. Tu vas swatchés d’autres vernis de cette collection? C’est dingue comme juste le nom du vernis peut m’influencer ça me gêne l’Olive lol du coup j’ai vraiment l’impression qu’il est un peu "verdâtre", après les goûts et les couleurs… je voudrais bien voir Austin Powers…

  12. comment j ai trop hâte de recevoir ma commande maintenant ! vite petite camille !! vite !!! (rhaaaaaaaaaaaaaa mer…credi ! j ai encore mis trop de ! ^^)
    des gros bisous

  13. Ben ta manucure rend vraiment bien :) moi même en n’ayant pas de problème de ce genre, je n’y arrive pas hihihiiii
    J’ai reçu hier ton colis et je suis amoureuse du Enchanted Polish et oui je veux bien la boîte à ma prochaine commande qui je pense ne va pas tarder !!!
    Des bisous

  14. Khaki holo alors?
    Bon bah j’ai bienfait de le,commander chez toi. Quand j’ai vu que llarowe avait crashé tellement y’avait de fan de la marque m’en suis sortie avec 3 de la nouvelle collection et 2 des anciennes me manque Austin Powers.

  15. Vraiment très joli et comme toi, je le vois doré.
    N’empêche, tu as de la chance que ton père te donne son avis parce que le mien c’est plutôt ‘je m’en fiche’ ^^
    Je ne suis pas certaine que ce soit l’endroit, mais j’ai eu Cosmos cette semaine et je l’ai posé le soir même: c’est un petit bijou !!! J’avais du mal à arrêter de regarder mes ongles ! ;)
    Des bisous (et à petit Hector des krr krr de bon rétablissement de ma tite Hermione <3 )

  16. moi j’arrive pas à savoir s’il me plaît, je crois que oui, mais en fait je devrais le porter pour m’en rendre compte… Alors direction wishlist de Noël sur la Pshiiitboutique, je vais t’en donner du bouleau… (mais des sous aussi, ça c’est un peu plus cool lol)
    En fait ce EP c’est typiquement le genre de couleur que je "crains" sur les ongles, je sais que ça a rien avoir mais c’est comme Princess Sabra de AEngland, j’ai vraiment trop de mal j’arrive pas à l’aimer.
    Et pourtant sous certains angles je le trouve vraiment top ce Enchanted, et si l’aspect vert est moins dominant en réalité, peut-être que je vais finalement bien l’aimer.
    En tout cas je comprends que tu aies un peu craqué sur cette couleur, et pas forcément sur les bleus, car celle-ci reste assez unique en son genre je trouve!
    Des bisous et bonne soirée <3

  17. Très beau vernis, on est habituées chez cette marque! Par contre, je préfère largement le bleu-gris Ballerina Sprinkles, il est trop beauuu *_*
    A la suite du guest post, je suis allée voir les "nailmatic" au Citadium, et franchement c’est trop bien! On a l’impression d’acheter une canette ^^ Merci pour cette adresse!

  18. Les vernis holo c’est magique, je ne sais même pas pourquoi je ne m’y intéressais pas il a encore quelques temps.

  19. Je suis agréablement surprise par cette couleur, c’était mon préféré de cette nouvelle collec’ mais son nom m’avait rebutée, je me suis dit qu’il serait vert olive et ça ne me plaisait pas. Du coup j’ai choisi Dance of the sugar plum (qui est très joli). Et ben maintenant je sais qu’il me plait et j"espère qu’un jour il sera mien!
    Et sinon moi je préférais les anciens flacons, ça faisait plus artisanal les étiquettes. D’ailleurs je trouve dommage que le nom du vernis ne figure pas sur les nouveaux flacons.
    Merci pour ce swatch!

  20. Bonjour Pshiiit!
    Je me permets de te poser une question. Quand je stampe un motif d’ongle complet avec le Konad noir, j’ai plein plein de noir tout autour des ongles. Et même avec cotons tiges + dissolvant (avec ou sans acétone) + stylo correcteur, je n’arrive pas à ce que ca redevienne propre :-(. Aurais-tu une solution?
    Merci d’avance.

  21. L’effet est super sympa, j’aime beaucoup! même si tu as eu un petit "incident" ça fonctionne bien! est ce que c’est pareil pour tout ce que tu touches??? ;)

    Sinon côté vernis, moi j’ai choisi de faire confiance à Ongléo ils font que du stamping (ce n’est pas une copie de Konad puisque Konad n’est pas dépositaire du stamping nail art) et ça marche très bien! en même temps ce sont mes partenaires et ils m’envoient des produits quand on commande avec mon code de réduc c’est cool et ils ont même mis certaines de mes manucures sur leur site alors j’adore <3 !

    Les vernis Enchanted Polish me plaisent aussi beaucoup mais je commence à en revenir des holo, on en voit un peu trop à mon gout et donc je fais une pause des vernis holo moi! eh oui je suis comme ça!
    A bientôt

  22. HelloOo !
    Et hop, à peine posé sur mes bouts de doigts que tu fais un billet sur cet Olive magique. Yeehaw !
    A l’origine, suis pas mega fan de ces teintes mais je ne sais pas pourquoi, j’ai craqué en voyant les swatch’. Et je ne regrette pas !!
    Pour la teinte, je trouve que son nom lui va bien : c’est un sublime olive, gorgé de rayons de soleil, mais qui peut en effet tirer vers le gris si les miiiiiiinuscules particules bleues decident de pointer le bout de leur nez.
    Du coup, je n’arrete pas de bouger mes doigts pour jouer avec les couleurs… gamine que je suis !
    Bref, je kiffe, je love Olive !
    Biz
    PS : MMT reçu ce matin ! <3<3<3<3

  23. Merci Camille pour ce swatch, comme toujours c’est un bonheur de te lire, de découvrir ces petites merveilles sur tes mains et tes photos sont vraiment très belles. Personnellement j’aime beaucoup ce type de couleur et de reflets. A le voir, j’ai l’impression que ce vernis se situe un peu entre le Never Nude de Cirque et le Princesse Sabra de A England (j’ai les 2 et les aime beaucoup). Mais peut être que celui-ci est plus couvrant et vraiment différent de ces 2 là ? En tous cas, merci à toi et belle journée.

  24. Je trouve que le stamp n’est vraiment pas nécessaire, le vernis est déjà suffisamment complexe et du coup, je trouve que ça gache un peu l’effet holo ^^" Par contre je trouve le vernis très beau et pour moi c’est un vrai compromis entre le vert olive et le doré ;)

  25. La couleur est juste magnifique, la collec’ aussi d’ailleurs !
    J’étais un peu sceptique des holo au départ, puis j’ai testé celui de Kiko et j’adore, le problème du Kiko c’est qu’il s’abime vraiment très très vite… je rajouterai bien un enchanted polish sur ma liste de Noël ;)

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

  26. La couleur est magnifique, j’adore, par contre le stamping, moi j’aime pas trop :( même si c’est jolie, ou alors y en as pas assez pour moi ^^

  27. Petite question peut-être bête : "Pratique pour laisser vos vernis à l’abri de la lumière ;)." Pourquoi, c’est mieux de ne pas les exposer à la lumière ? :)

  28. Bonjour, après etre venue faire un tour sur ton site pour la première fois, je suis tombée sous le charme de ce vernis et ton stamping…je me suis empressé de te commander ce vernis et d’acheter la même plaque Konad , le tampon, vernis noir et tout le toutim…Je réussis sans difficultés à avoir le même résultat magnifique comme toi et que de compliments sur mes ongles….sauf que à ma grande déception ce vernis ne tiens pas plus que 48h…idem pour le chocolat dans la même gamme !!! Et cela fait 4 essais que cela ne tiens pas …je rajoute même des couches de top coat mais en vain…! Au prix du vernis je suis extrêmement déçu sans compter la plaque et tous les accessoires que j’ai du acheter car débutante ….Un tel investissement pour si peu de tenue ..j ai des vernis à 3€ qui tiennent bien plus longuement ..Ben du coup j’ai rangé tout mon kit et mes vernis au fond d un tiroir pour toujours….bien déçu de mes premiers achats ….

    • Hello hello, je n’ai encore jamais eu de soucis au sujet de la tenue de ces vernis, peut-être qu’il faudrait changer de base, c’est sans doute une question de chimie entre ta base et le vernis ca arrive souvent !

    • Ha bin alors tout s’explique ! Les bases ca protège ton ongle du vernis et en plus ca permet de mieux "l’accrocher" tu en trouves partout, su le net ou en magasin, regarde rayon vernis la prochaine fois que tu fais tes courses ca va te changer la vie ! Et si tu n’as pas de "topcoat", le venris protecteur que tu mets dessus à la fin de ta manucure, il t’en faut un aussi, ca tiendra mieux !

  29. Je sais, je sais, 7h du matin et je viens fantasmer sur ce petit… Pourquoi il ne m’a pas tapé dans l’œil plus tôt, pourquoi ? Des bisous Camcam

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s