#DIY Le tissage de perles Peyote (Concours CLOS)

Bonsoir les filles! Comme je vous le promettais depuis un petit moment (en tout cas, à celles qui suivent mes aventures de DIY sur instagram!) voici enfin un petit article qui sort de l’ordinaire pshiiitesque: un DIY de bijou ! (DIY = Do it yourself – fais le toi même ;) ).

L’avantage d’internet c’est qu’à force de partager tes centres d’intérêt avec les autres tu te rends compte qu’en fait, il y a des liens parfois hyper flagrants entre nous toutes. Par exemple, c’est avéré, les NPA sont bien souvent amoureuses de chats. (Si un sociologue passe par là, y’a un truc à creuser, je vous le dis). L’autre point commun, c’est l’attirance pour les stylos de couleurs/à paillettes/métallisés, etc… Et enfin, là où je veux en venir aujourd’hui, il y a le matos de bricolage/création, et tout particulièrement les perles. De mon côté, en y réfléchissant un peu, je trouve que le lien est assez évident entre les stylos, les vernis, les perles (et toutes gouaches, huiles, peintures textiles, etc…). La couleur, EVIDEMMENT. Je dirai même la multitude, l’infinité de couleurs, et de textures. Finalement très proche de mes vernis à ongles. Quand je me ballade sur des shops de perles, leurs noms, leurs reflets, leurs façon d’être classées, leurs brillances, leurs matités, leurs multichromités, leurs transparences, leurs tailles, blablabla… Enfin bref, vous avez saisi, tout me rappelle mes vernis. C’est pourquoi je me dis que finalement, un billet à ce sujet, ca n’a pas tellement rien à faire ici, au contraire, j’y vois un lien. (suis je la seule? ^^).

Je me suis donc récemment relancée dans l’aventure perlesque. Tout ca parce que l’autre jour, j’ai (encore) été chez loisirs et créations et que je suis tombée sur des petites boites de perles qui m’étaient jusqu’alors inconnues: les Miyuki. Des perles d’origines japonaises  absolument maginifquement belles. Des mats, des argentés, des bleues, des noires, enfin bref, j’ai totalement craqué. J’en ai donc pris quelques boites, et OHMONDIEU la note était vraiment salée, surtout pour des petites boîtes remplies au quart et bourrée de mousse ^^. Mais bon, j’ai craqué, j’ai payé, je suis rentré, et j’ai cherché sur l’internet mondial ce que j’allais bien pouvoir en faire. C’est comme ca que j’ai découvert et approfondi la technique du tissage Delicas / Peyote. Ce n’est pas sur un métier à tisser comme les tissages d’origines mexicaines, non non, là on a besoin d’un fil, d’une aiguille et, of course, de perles. Mais de perles MIYUKI ! N’allez pas vous lancer dans ce genre de tissage avec des rocailles, ca n’ira pas. Pour la simple et bonne raison qu’une rocaille est ronde, et que là, les Miyuki, sont en fait de petits cylindres parfaits. Par parfaits j’entends qu’ils sont tous de la même taille et de la même forme, et c’est cette régularité quasi millimétrique qui va faire toute la différence dans votre ouvrage. Je vous montre quelques images:

PERLES FIL

Voilà, donc après avoir fait mon premier bracelet test, j’ai évidemment eu terriblement envie de continuer, et, bien sûr, d’avoir d’autres teintes de perles pour faire d’autres associations. J’ai donc passé une commande chez Matière Première (c’est une gentille instagrammeuse qui me l’a conseillé). Après quelques soucis techniques rapidement réglés, j’ai fini par avoir mes jolies perles, et au passage quelques fermoirs aimantés, des chaînes (pour coudre sur mes bracelets brésiliens, mais ca, c’est un autre histoire) et de longues aiguilles souples, spécialement prévues pour l’enfilage de perles. Hyper pratiques d’ailleurs puisqu’elles sont ouvertes sur la longueur ce qui permet d’y glisser son fil sans le moindre effort. (Idée de génie, quand on sait à quel point c’est dur avec des aiguilles classiques!!).J’ai également eu en cadeau de bienvenue un « tapis de tissage » qui me change pas mal la vie aussi, puisque je me fais des petits tas de perles lorsque je tisse, et que suivant la surface sur laquelle je les dépose, je me retrouve avec des perles partout et toutes mélangées. Pas cool.

Aiguille

Enfin bref, donc, là vous vous dîtes « oh mon dieu, ca a ptet l’air cool, mais je ne compte pas me lancer la dedans ca parait bien trop compliqué. » QUE NENI ! Je vous jure, c’est MEGA SIMPLE ! C’est un peu long, certes, mais je ne pense pas que lorsqu’on se lance dans des DIY c’est pour qu’ils soient rapides, si? En tout cas, c’est vraiment beaucoup plus simple qu’un bracelet brésilien d’après moi. Là une fois qu’on a compris le truc, y’a plus à réfléchir, on a un dessin, on compte ses perles, on enfile, basta. Donc, pour tenter de vous expliquer, je me suis dit qu’un petit schéma serait le bienvenue. Avant ça, voici ce sont vous aurez besoin:

MATOS

Donc moi j’ai utilisé du « fil à quilter », encore sous les conseils d’une gentille instagrammeuse. Je l’ai acheté dans une mercerie dans mon joli pays qu’est l’Alsacie ! Pour les aiguilles et les perles, j’ai pris ça chez matière première, rapport qualité prix d’après mes copines perleuses c’est hyper intéressant, (l’aiguille ici et les perles là), et enfin, pour les schéma pour l’instant je ne me suis lancée que dans des trucs très simples que j’ai fait de tête, mais si vous cherchez un peu sur le net il y a plein de bloggueuses perles hyyyper douées qui partagent leurs créas ! Place à ma tentative d’explication:

TECHNIQUE

Donc en gros, c’est assez simple une fois qu’on a fait les premiers rangs. Mais au départ, les perles sont parfois un peu désobéissantes, le temps qu’elles s’imbriquent bien les unes dans les autres, il faut donc sans cesse les replacer pour y vois clair. L’idée c’est vraiment que vous en ayez une sur deux qui « sortent » la tête, c’est comme ca que vous saurez clairement comment continuer votre manchette. Pour la taille de votre fil, ca n’a pas vraiment d’importance. Personnellement, je préfère le faire de la longueur d’un bras et demi en gros. Il faut éviter de le faire trop trop long, il aura tendance à faire des noeuds, et c’est un peu (beaucoup très) énervant ! Donc vous le faites de la longueur que vous souhaitez, et quand il devient trop court vous le passez deux trois fois dans le début du bracelet déjà tissé en faisant des allers retours pour bien le bloquer, vous en prenez un nouveau, vous refaites la même chose pour le bloquer également, et vous vous arrangez pour qu’il arrive là où vous vous étiez arrêté. À partir de là, vous reprenez votre tissage comme si rien n’était jamais arrivé :).

Tissé

Voilà, je crois que j’ai donné à peu près toutes mes indications connues jusqu’à ce jour. Mais je suis bien loin d’avoir le niveau de bons nombre de « perleuses » pour plus d’indications, d’idées, où juste pour admirer, je vous conseille de cherchez de chouettes bloggueuses perles! Ah non, encore un truc ! Jusqu’à maintenant, je n’ai pas trouvé de fermoir satisfaisant, je reve d’un fermoir du même type que les bracelets Hipanema ou swarovski (qu’ils ont sur leurs manchettes) mais je ne trouve rien ! Donc si vous avez une adresse, je suis terrrrriblement preneuse ! (le fermoir en perle ne me dit rien :S)

Pour finir, j’ai une très très grosse surprise pour vous! Puisque je sais que certaines d’entre vous sont très tentées par le fait de se lancer, je vous ai concocté un chouette petit concours…

CONCOURS

Pour vous permettre d’avoir absolument tout le materiel qu’il vous faut pour vous lancer, Matière Première, avec qui j’ai fini par sympathiser, se lance dans un de ses touuuus premiers concours, avec nous ! Et pour le coup, je trouve que vous êtes sacrément gâtées…

A GAGNER

Ainsi que 6 chèques cadeaux de 20€ !

En gros, 6 12 d’entres vous auront la chance de passer une petite commande sympa sur leur site, et vont donc pouvoir se faire plaisir en perles, chaines, fermoirs, et autres réjouissances !

COMMENT

L’idéal serait d’être VRAIMENT intéressée par le DIY de bijoux, pour commencer. Celles qui participent juste pour le plaisir de gagner un truc, mais qui n’en feront rien, c’est dommage :). Autant laisser celles que ca va éclater de créer avoir la possibilité de le faire! ^^

Ensuite, ce serait top d’aller faire un tour sur la page Facebook de Matière Première et de nous dire quelle création qu’ils ont postée vous plait le plus. (vous trouverez les images qui ont été postées ici) Parce que oui, avant d’être une e-boutique, Matière première c’est une boutique physique parisienne ou les vendeuses sont aussi des créatrices très douées, et ils partagent tout ca avec leurs followers sur facebook! Evidemment, si vous la liker pour suivre leurs créas et les soutenir c’est encore plus mieux (mais jamais obligatoire chez Pshiiit, vous le savez ;) )

Enfin, dîtes moi si vous vous êtes déjà lancé dans ce genre de DIY, si ca vous tente, si ca vous plait, si vous avez aussi une passion de ce genre, enfin bref, racontez moi un peu des trucs sur vous quoi, je suis curieeeeuse !!

Le concours est lancé aujourd’hui et se terminera Dimanche prochain, le 16 décembre. Précisez moi en commentaire si vous jouez pour un cheque cadeau sur le site ou en boutique physique (si vous êtes parisienne ^^). Les gagnantes seront choisies au tirage au sort, par contre, si je tombe sur un « JE PARTICIPE » sans rien d’autre, sachez que je retirerai au sort :). Je donnerai sans doute les résultats au courant de la semaine suivante!

Voili voilou, j’espère vraiment que ce billet vous a plu, même si il change énormément de d’habitude! Je tiens à remercier vivement Matière Première pour leur proposition de concours que je trouve hyper cool, surtout que je ne suis pas un blog a DIY au départ, donc voilà, ca me fait plaisir de pouvoir vous gâter avec des choses un peu différentes ! Je vous souhaite un très joli weekend, et si j’ai oublié des trucs, je viendrai vous faire un petit update ! Des bisous <3

PS:  Mon vernis est Dance of the Sugarplum de Enchanted Polish

PS2: Prochain Objectif? Réussir un tissage de ce type ! ^^

EDIT DES GAGNANTES

1er prix de 100€: Maryann (lan…-m…@hotmail.fr)

2eme prix de 50€: Bodin

2eme prix de 50€ : Blogarnaque

3 eme prix de 30€: Mathilde (lam.mat…@gmail.com)

3 eme prix de 30€: Amélie (amélie.vi… . ulm….@gmail.com)

3 eme prix de 30€: lesbricolesdemicro

4 eme prix de 20€: bblinou83

4 eme prix de 20€: Mariondc

4 eme prix de 20€: Amaltheablog

4 eme prix de 20€: *Sylvie* (sylv…palpa…@laposte.net)

4 eme prix de 20€: Selma (the little black case)

4 eme prix de 20€: Myr Iam (mymo132)

Bravo les filles ! J’attends vos mails sur pshiiitpolish@gmail.com ! Attention, merci de METTRE EN OBJET DU MAIL « GAGNANTE CONCOURS MATIERE PREMIERE » et merci également de me préciser si c’est un bon cadeau sur le site et donc par email que vous souhaitez ou un bon cadeau par courrier, auquel cas vous devez faire figurer votre adresse postale. Précisez moi également quelle est la somme que vous avez gagné enfin toutes les infos utiles pour que vous cadeaux vous parviennent au plus vite! Si vous ne vous manifestez pas, les bons non réclamés seront retirés au sort le 25… Il n’y aura pas de rappel ^^. Bravo à toutes et mille mercis à Matière Première évidemment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

583 Comments on #DIY Le tissage de perles Peyote (Concours CLOS)

  1. Bonsoir,

    Excusez mon Francais, mais c’est pas ma premiere langue…. J’ai commence a creer des bijoux moi-meme a l’age de 11 ans (colliers, boucles d’oreille) et j’ai fait ca pendant quelques annees, avant d’arreter, et de commence a fabriquer des bracelets, genre « friendship » avec des fils de broderie. J’ai recommence a creer des bijoux (bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreille, barrettes…enfin, tout!) il y a deux ans, a peu pres, quand j’ai demenager a Paris, et j’ai decouvert La Droguerie. J’y suis aller pour acheter des laines, mais j’ai decouvert qu’ils ont tellement de trucs chics et pas trop cher (si on peux s’arreter d’acheter tout, ce qui est difficile) et les creations qu’on voit dans leur magasin m’inspirent beaucoup! Une de mes styles preferees est de melanger des boutons et tissus « Liberty » avec des petits perles et bijoux, qui donne un effet tres beau.

    Je joue pour un cheque cadeaux pour la boutique, parce que je n’ai jamais essayer de faire un bracelet comme celui que j’ai vue dans votre article, et j’aimerais bien etre capable de demander des conseils au magasin, pour m’assurer d’avoir acheter les bonnes perles. J’ai aussi vue les belles photos du magasin, et bon d’achat ou non, j’ai tres envie de visiter!!

  2. Keep Calm And Blog About It // 14 décembre 2012 à 18:36 // Répondre

    Salut, je me décide enfin à participer. Moi j’adore tout ce qui est loisir créatifs et tout, et les magasins de perles je trouve ça super, y en a partout, ça brille c’est coloré c’est magnifique! J’ai vraiment envie de faire un bracelet aussi beau que le tien, sérieusement je le trouve parfait! bref j’ai fait un tour sur la page facebook de matière première et pour moi mes créa préférées sont http://www.facebook.com/photo.php?fbid=373617942713629&set=pb.269098153165609.-2207520000.1355509472&type=3&theater et http://www.facebook.com/photo.php?fbid=290477054361052&set=pb.269098153165609.-2207520000.1355509472&type=3&theater . Voila voila, sinon comme j’habite pas paris, je « joue » pour les chèques cadeaux sur le site. Voila et merci pour ce super coucours, bisous

  3. Vraiment bravo pour ce que tu fais, c’est vraiment superbe !
    J’adore faire des choses du genre, mais je n’ai ni ton talent, ni ton imagination ;)

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

  4. Bonjour Camille, j’espere que tu vas bien ? :)
    C’est une superbe idée ce concours, vrai ! J’ai déjà essayé de faire des bracelets comme toi.. Mais wooh admiration, je trouve pas ça facile du tout ! J’en ai fais un pour offrir à ma maman pour Noël, j’espere qu’elle aimera .. !
    Je suis allée voir sur la page FB que tu as donné dans ton article, je suis fan, j’ai d’ailleurs aimé la page, pour être au courant des nouveautés !

    J’ai fais découvrir ton blog à une amie, elle est aussi fan que moi, j’adore, je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant d’imagination et de talent ! C’est vraiment incroyable.. !

    Bonne continuation, bisouuuu tout mouillé !

    Marine :) x

  5. Je suis fan, je ne connaissais pas ce site c’est une vraie caverne d’Ali Baba. J’adore https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/474682_339435302798560_145594678_o.jpg. Je suis débutante et n’ose pas trop me lancer dans le tissage des perles, mais c’est tellement beau!
    J’aimerais bien retrouver le plaisir du « Handmade » et grâce à toi je suis motivée et j’ai déjà repéré plein d’idées dans leur boutique.

  6. Je suis bien tentée par ce genre de créa, j’adore les bijoux et surtout les faire soi-même. Je serai bien tentée de faire des tissages avec la technique que tu nous as expliqué sur le blog, ça a l’air marrant. pour le moment je suis dans ma phase bracelet liberty, je prends des jolies rubans colorés et je rajoute des petits anneaux, des petites clés en argent. Je suis encore plus fier quand j’ai terminé, que je le porte et que les gens te disent, oh c’est joli tu as acheté ça où ^^. En tout cas, je trouve que les bracelets brésiliens et les derniers bracelets en perles que tu as fait sont sublimes, et je sais pas si je serai aussi patiente mais ça me plairait bien de tenter. Sur la page facebook de Matière première, j’ai 2 coup de coeur (impossible de choisir entre les 2), un premier pour le collier Harnais, je ne sais pas si c’est un truc que je porterai mais je trouve ça hyper joli et le 2 ème c’est les boucles d’oreilles plaqué or avec noeud en nacre que je trouve superbes.
    Voilà merci beaucoup pour ce super concours, passe une belle journée !!!

  7. Bonjour, je participe avec plaisir.
    Je joue pour un chèque cadeau sur le site.
    En ce qui concerne les DIY, j’ai déjà fait beaucoup de bracelets brésiliens, du tricot, du crochet, beaucoup de bijoux en perles de toutes sortes de manières, ….
    Je n’ai jamais utilisé cette technique pour faire des bracelets mais ça me tente bien ^^.
    J’aime beaucoup ce bracelet : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=293170374091720&set=pb.269098153165609.-2207520000.1355405426&type=3&theater
    Merci pour ce concours.

  8. Bonsoir !

    J’adore ! Depuis gamine je suis fan de perles. Ma dernière création est à base de perles et d’épingles à nourrices. Simple et efficace ^^ Ça fait longtemps que je n’ai pas tissé de bracelet. J’avais d’ailleurs un métier à tisser pour perles quand j’étais môme. Je suis triste car je ne le retrouve plus dans le bordel du grenier de mes parents ^^ C’était encore plus simple de faire des bracelets ! Je tente donc ma chance avec plaisir :)

    Oh la la mais il ne faut pas me laisser dans une boutique comme celle-ci ! Je crois que je dévaliserais tout ^^ Ma création préférée est ce collier chaîne au crochet : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=364876976921059&set=pb.269098153165609.-2207520000.1355569744&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-snc6%2F279130_364876976921059_394569513_o.jpg&smallsrc=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-prn1%2F644268_364876976921059_394569513_n.jpg&size=1536%2C2048 J’adore le mélange mais je n’ai pas encore essayé cette technique. Par contre j’ai déjà fait des bracelets brésilien avec chaîne ou perles.

    Je joue pour un chèque cadeau sur le site car hélas je n’habite plus Paris. Je crois que c’est mieux pour mon porte monnaie d’ailleurs !
    Le tissage de ton Ps2 est magnifique ! Si tu trouves un patron je suis preneuse !

    Merci à toi pour ce beau concours et bonne journée :)

  9. J’aimerais participer à ce concours, j’ai déjà essayé de faire des créations en perle mais ce sont plus des animaux qu’autre chose alors quand j’ai vu et découvert le tissage de perle sur ton blog, j’ai fait Whaou ! Il faut que j’essaie ça ! Bref, si ça t’intéresse, j’aime beaucoup cette création sur leur page facebook : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=335701039838653&set=pb.269098153165609.-2207520000.1355571192&type=3&theater
    J’ai toujours beaucoup aimé ce genre de truc d’ailleurs, récemment je me suis mise au tricot et je compte me lancer dans le « brodage », souhaite moi bonne chance ;)
    Alors voila, merci beaucoup pour ce concours !!!
    XOXO.

  10. Coucou,
    Je connaissais un peu Matière Première et leur dernier produit qui m’a vraiment plu c’est ce bracelet avec plein de petites breloques http://www.facebook.com/photo.php?fbid=393297447412345&set=a.269759413099483.61917.269098153165609&type=3&theater
    Depuis un peu plus de 3 ans je crée beaucoup de bracelets brésiliens et tressés, j’ai souvent vu ce type de bracelet mais à leur aspect je pensais que c’était difficile à faire, et ben je vois que non et c’est plutôt encourageant pour enfin me lancer!
    Je participe au concours pour éventuellement gagner un chèque cadeau sur le site, puisque comme toi, je vis en Alsacie !
    C’est plutôt cool de proposer ce concoursc :)
    Silia

  11. Bonjour !
    Je profite de ce concours pour répéter à quel point j’aime la boutique de Matière Première. Je l’ai découverte en passant devant et en réalisant l’affluence qu’elle produisait ! J’ai réussi grace à une petite création toute simple mais adorable à convertir ma soeur, ma meilleure amie et ma belle-mère à la création de bijoux : le bracelet liberty qui est visible sur le site de matière première avec un médaillon papillon. Ce grand classique leur à à toutes données envie de s’équiper et d’en faire pour toute leurs connaissances ! D’ailleurs ce que j’aime dans la création de bijoux c’est la facilité avec laquelle on aime à les partager avec ses amies ! Je souhaite donc participer à ce concours pour un chèque cadeau en boutique pour pouvoir encore créer plus et partager ces créations avec mon entourage ! Merci Pshiit et merci Matière Première !

  12. Bonjour Pshiiit!
    Alors tout d’abord merci pour ce tuto, c’est méga simple en fait :)
    Ensuite je suis ravie du concours, parce que j’ai toujours adoré manier les perles. Toute petite déjà je m’amusais à faire des bagues en perles pour les offrir à ma famille et mes amis, j’adorais ça et ça me manque beaucoup! Donc j’aimerais participer pour le chèque cadeaux en ligne, comme je suis belge :)
    Merci aussi pour la découverte de Matière Première ! Je ne connaissais pas et j’adore, leurs boucles d’oreilles et leurs bracelets sont juste c-a-n-o-n !
    Des bisous (et bisous au petit Hector!)

  13. Coucou Pshiiit :) quels beaux bracelets! je suis toujours impressionnée par tes photos sur instagram de tes créations! Moi je fais déja depuis longtemps des bijoux en pate polymere mais j’aimerais vraiment tenter les bracelets graphiques comme tu fais avec ces perles! Les sites de perles et accessoires pour créer des bijoux me font rever aussi… merci pour tes liens! Suis allee voir les créations sur la page facebook de Matiere Premiere et ma preferée est par ici https://www.facebook.com/photo.php?fbid=335701039838653&set=pb.269098153165609.-2207520000.1355596644&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-snc7%2F289983_335701039838653_919181520_o.jpg&smallsrc=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-prn1%2F539638_335701039838653_919181520_n.jpg&size=1536%2C2048 les boucles d’oreilles! magnifiques! merci pour ce concours et de nous avoir montré comment faire ces bracelets!

  14. Coucou,
    tes bracelets sont magnifiques, je faisais pas mal de bracelets brésiliens avant mais j’ai un peu, meme beaucoup, arrété. Tes bracelets m’ont donnée envie de recommencer, c’est donc avec grand plaisir que je participe pour des chèques cadeau pour leur magasin. J’aime beaucoup ce que font matière premieère, mon préféré est surement celui qui s’intitule « B.O asymétriques en plaqué or et aventurine ».
    Bisoux

  15. Hello Pschiiit,

    Tout d’abord merci pour les concours et surtout tes bonnes idées, je suis amoureuse des studs c’est officiel.
    Cela annonce probablement qu’il est temps de ressortir mon métier à tisser. J’ai personnellement travailler pour une créatrice de bijoux fantaisies et justement je « tente » dernièrement de me fabriquer des broches en céramiques, ce qui me rend très intéresser par ce concours.
    Je joue pour les chèques cadeaux directement en boutique, que je dois avouer, je connaissais pas.
    Leur article qui me plait le plus est le Collier « harnais », probablement car je suis très fan de la tendance des bijoux corporels.

    Merci ! Et bonnes chances à toutes.

  16. Bonjour Pshiiit,
    c’est une chouette boutique que « Matière Première ». Elle est d’autant plus chouette qu’elle livre partout et pour un prix qui n’est pas si élevé que ça en plus. ;) C’est donc avec plaisir et en me croisant les doigts que je participe.
    Pour ma part, ça doit bien faire 5 ans que je fais des bijoux de toute sorte pour moi et mes amis. J’ai découvert le tissage peyote il y a environ 1an (honte à moi, j’habite quand même dans le même pays que les amérindiens!). J’avais toujours pensé que c’était de l’art « kitch » fait pour attraper les touristes, eh bien je me trompais! Fin Bref, j’aime bien la version pshiiit ;)
    Merci beaucoup pour ce tuto et pour la collaboration avec Matière Première pour le concours! En passant, je risque de manquer de doigts, mais je me les croise aussi pour ton petit Hector. Bonne fin de journée!

  17. je trouve ce bracelet magnifique: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=320438874698203&set=pb.269098153165609.-2207520000.1355604043&type=3&src=http%3A%2F%2Fsphotos-g.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-ash3%2F551697_320438874698203_849044204_n.jpg&size=360%2C480
    si je gagne je l utiliserai sur le site.
    j adore fabriquer des bijoux mais ne suis pas très douer se que je voudrai faire c’est un beau cadeau a ma meilleur amie (elle le mérite) plein de bisous.

  18. Bonsoir,

    Merci pour ce concours, je participe volontiers :)

    Perso, j’aime bien de collier « attrape-rêves » (même s’il n’est pas des plus discrets ^^).

    Côté bricolages, j’aime bien tripatouiller des trucs avec mes mimines, mais je ne suis pas super précise et je n’arrive jamais à avoir les idées de créations au moment voulu.
    Je vois plein de trucs sympas, mais quand j’ai mes fournitures devant moi, bah… ça coince ^^.
    Mais j’adore les magasins de loisirs créatifs et pourrait les dévaliser.

    Ah, j’oubliais : je joue pour le chèque-cadeau.

    Bonne soirée !

  19. Wao c’est vraiment une super idée cet article et pour une « débutante » le tissage que tu as fait est déjà drôlement chouette! J’ai toujours adoré les travaux manuels, bien avant d’aimer le nail art, a bien y réfléchir, le nail art, ça fait partie de la catégorie travaux manuels non? Donc quand j’avais 15 ans et que j’ai découvert « la droguerie » je me suis lancé dans les bijoux. Et j’ai un peu touche à tout ensuite : scrap, tricot, serviettage, et le peyotte aussi! D’ailleurs j’ai fini un tissage Mona Lisa il y a peu, et je cherche toujours comment le pimper pour en faire un bracelet fun. Avis et conseils sont les bienvenus car je sèche!

    https://m.facebook.com/home.php?refid=9#!/photo.php?fbid=10151304469899419&id=689734418&set=a.10151193294614419.474990.689734418&__user=689734418

    Par contre je ne connaissais pas MP, et en parcourant les photos, j’ai accroché sur le dreamcatcher en sautoir. Il faudra que j’essaye un de ces jours! Le collier harnais est pas mal non plus.
    En passant j’ai trouve un super pattern pour faire un peyotte ikat que je compte bien tester sous peu : http://goodquillhunting.com/Peyote_Cuff_Patterns_Page4.html
    Et j’espère bien que tu feras avec MP un concours de DIY bientôt!
    Bonne soirée a toutes!

  20. Alors moi le DIY j’adoore ça :D
    Donc forcément, je participe ! Mon dernier DIY : une robe galaxy ! Ca a été long mais il ne me reste plus qu’à repasser la chose :)
    ANYWAY je joue pour les lots pour la boutique en ligne #fingerscrossed

    Des bisous ma caille

  21. Je profite du dernier moment pour participer au concours :)
    J’aime beaucoup le collier à plumes mais le serre tête à pique est vraiment très original, j’y avais jamais pensé !
    Pour le DIY, on peut dire que j’ai commencé avec les ateliers manuels au centre aéré :p Je l’ai découvert d’une autre manière avec ma belle soeur chilienne, qui est artisane, elle fait des bijoux en « fil enduit », et c’est elle qui m’a beaucoup appris. ( Ceci dit mon activité manuelle artistique préférée c’est faire des pochoirs, les faire sur des tee-shirts avec de la peinture pour tissus pour les offrir à mes amis ;) ). Si je gagnais un chèque cadeaux, je lui offrirais ou le partagerais avec elle :) J’habite près de Paris et elle aussi, je joue donc pour des chèques boutiques !
    Merci beaucoup pour l’opportunité ! :D

  22. C’est mignon, je vais voir les résultats avec espoir, alors que je sais très bien que je n’ai pas participé….;)

  23. merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

  24. Hello!
    Je viens de tomber sur ta page, et je bave littéralement devant tes beaux bracelets *.* Un peu à la ramasse pour le concours, mais une question: où a tu trouver ton modèle de base? J’erre sur Internet, mais rien ne trouve grâce a mes yeux ;)
    Bref, tu m’a donné envie de me lancer :)

    Bonne soirée :)

  25. Bonjour Camille,

    J’aimerais savoir si au final, tu as trouvé le fermoir de tes rêves, du style Swarovsky, ou autre ?
    Car je vais démarrer les perles et je vais aller chez matière première cet après-midi …
    En effet c’est dommage de passer du temps sur un bracelet si le résultat final n’est pas top à cause du fermoir …
    Je vais me lancer dans les perles et je vais aller chez matière première cet après-midi …

    Merci

  26. Tu m’as vraiment donné envie de faire un de ces bracelets du coup j’ai commandé des perles sur matièrepremière et j’ai hâte de les recevoir ! Merci Pshiiit :p

  27. Bonjour,
    Pour info, les boutiques La Droguerie (donc sûrement d’autres aussi ! ) ont des fermoirs aimantés type Hipanema. Pas mal pour les bracelets manchette mais pas que puisqu’ils existent en plusieurs tailles (les plus larges coûtant quand-même presque 10 euros ! ).

    • Merciiii ! Je suis passé chez Matiere Premieres hier et ils n’en faisaient pas, mais elle m’a dit qu’ils devraient en rentrer d’ici 3 semaines ^^

  28. Bonsoir ,
    c’est super beau
    j’aimerais me lancer dans ces bracelets qui sont magnifiques. Mais je suis novice, qu’elle taille de perles faut il ??

  29. Coucou Pshiiit ^^ je regarde ton blog depuis un moment maintenant et ce billet était passé à la trappe… (mais comment est-ce possible ?!) En regardant tes anciens billets j’ai vu celui ci : « Mai qu’est-ce donc ? » *o*… Du coup, j’ai très envie de me lancer dans ces bracelets que je trouve particulièrement beau ;) Mais voilà, en faisant ma liste de matériel sur le site de Matière Première que tu nous a conseillé; j’ai un gros dilemme ! Le fermoir ? As-tu trouvé un fermoir convainquant depuis ce billet ? Ceux-ci me paraissent bien mais je comprend pas trop comment les mettre : http://www.matierepremiere.fr/fermoir-tube-3-rangs-20×10-mm-argent-x1.html ou ceux-ci : http://www.matierepremiere.fr/fermoir-tube-pour-delica-miyuki-35-mm-argent-x1.html

    As-t déjà testé ce genre de fermoirs ? J’aimerais vraiment avoir ton avis ;)
    Merci !! Et bonne journée ;D

    • Hello ! Malheureusement mes bracelets sont toujours sans fermoirs lol, je n’ai pas eu le temps de me repencher sur la question, j’espere pouvoir le faire avec les beaux jours ! Donc non, pas testé, désolée ! ^^

      • Salut, merci de ta réponse, du coup j’ai un peu harcelé le blog parce que j’ai publié 3 fois le même messages en tout… ;) je croyais que ça ne marchait pas, désolé ^^
        Donc tu as laissé de côté tes bracelets peyotes, bon et bah tant pis, je me ferais mon avis ^^ merci quand même et j’espère que tu trouveras le temps de recommencer, ils sont vraiment très beaux pour des premières tentatives ;)
        De mon côté, si je teste ces fermoirs je te dirais ce que j’en pense ;)
        Je compte les faire pendant les vacances, c’est mon « projet création » de l’été ;)
        Merci encore et désolé de m’être répétée 3 fois avant de voir ta réponse ! :D

  30. Coucou Pshiiit ^^ je regarde ton blog depuis un moment maintenant et ce billet était passé à la trappe… (mais comment est-ce possible ?!) En regardant tes anciens billets j’ai vu celui ci : « Mai qu’est-ce donc ? » *o*… Du coup, j’ai très envie de me lancer dans ces bracelets que je trouve particulièrement beau ;) Mais voilà, en faisant ma liste de matériel sur le site de Matière Première que tu nous a conseillé; j’ai un gros dilemme ! Le fermoir ? As-tu trouvé un fermoir convainquant depuis ce billet ? Ceux-ci me paraissent bien mais je comprend pas trop comment les mettre : http://www.matierepremiere.fr/fermoir-tube-3-rangs-20×10-mm-argent-x1.html ou ceux-ci : http://www.matierepremiere.fr/fermoir-tube-pour-delica-miyuki-35-mm-argent-x1.html

    As-tu déjà testé ce genre de fermoirs ? J’aimerais vraiment avoir ton avis ;)
    Merci !! Et bonne journée ;D

  31. bon ce sont les vacances…j’ai passé commande ^^

  32. Bonjour Pshiit ♥
    En errant sur ton blog, je suis tomber sur ce billet et je suis littéralement tombée amoureuse de tes bracelets. Je m’apprête a passer une commande chez MP (même si ce n’est pas bon du tout pour mon porte monnaie qui crie déjà famine) je me demandais quelles couleurs de perles tu avais pris pour le bracelet de droite.
    En espérant que tu ai le temps de me répondre.
    Love u xx

  33. Bonjour, j’ai essayé le tissage en suivant tes conseils, mais pour l’instant je n’y suis pas arrivée. Je ne désespère pas ! Pourrais-tu m’indiquer la façon dont tu fais le départ de ta manchette !? Actuellement, je recherche un stage de tissage car je pense avoir besoin de conseils un peu « structurés » pour débuter et apprendre les petits trucs qui facilitent.
    En tout cas merci pour les si jolies choses que tu montres. @mitiés roses du sud ;o)

  34. je voulais que sa soi plu présis mer merci quand meme

  35. moi j’ai commencé cet été et j’adore ! on trouve plein de tutos sur le net et des tonnes de schémas aussi!

  36. Bonjour!

    Merci pour ce petit tuto bien fait!
    Il me reste tout de même une question, quel type de fermoir utilisez-vous pour vos manchettes peyote?

    Merci beaucoup,

    Marine

  37. Bonjour,

    Pour les fermoirs, si tu as « la droguerie » par chez toi, je trouve les fermoirs aimantés pas mal du tout…

    Merci pour ton explication, je m’y met de suite ! :)

    Fréd

  38. Magnifiiiiiiqueeeeeeee ! J’adore et en plus pas besoin de métier à tisser…. :-) sinon mou aussi je souhaiterais savoir quels coloris tu as pris pour tes perles… Merci et bonne journée !

  39. je voulais que sa soi plu présis mer merci quand meme

1 11 12 13

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Do you peyote? | Quand je serai petite ...
  2. Des perles, des perles oui mais des Miyuki! | lafeefil

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :