Kure Bazaar, le vernis qui vous veut du bien

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui je vous présente une nouvelle (plus si nouvelle que ça en réalité) marque que j’ai enfin eu l’occasion de tester ! Depuis le temps que j’en avais envie, c’est chose faite, et je peux enfin vous en parler.

Alors alors, Kure Bazaar, c’est quoi, c’est qui, et pourquoi? C’est une marque dite « green » du moins bien plus green que ne le sont beaucoup d’autres vernis à ongles. La créatrice de la marque, enceinte, trouvait regrettable de ne plus trop pouvoir s’appliquer du vernis sans risquer de compromettre la santé du bébé… C’est donc tout naturellement qu’elle a cherché, avec l’aide d’un labo réputé et d’une amie spécialisée dans la cosmeto, à créer une alternative aux vernis classiques en développant la marque Kure Bazaar. Concrètement, qu’est ce que ca veut dire? Pour commencer, ce sont des vernis 4 free (pas de camphre synthétique, pas de toluène, pas de fomaldéhyde, pas de dibutyl.) Jusqu’ici, tout va bien, un tas de marque ont déjà pris ce chemin, au moins pour le 3free, et la plupart ont également supprimé le camphre synthétique, voire pour d’autres, la résine de formaldéhyde (le formaldéhyde et la résine de formaldéhyde étant deux choses bien distinctes). Mais oui, c’est bien, c’est même génial, mais ce n’est pas ça qui me transporte, ayant déjà pas mal l’habitude. Là ou je dis chapeau, c’est qu’en plus de diminuer les produits dérivés de la pétrochimie déjà connus pour être nocifs, ils vont plus loin et peuvent affirmer aujourd’hui avoir des vernis ayant une formule à 85% d’origine NA-TU-RELLE. C’est à dire qu’on y retrouve, entre autre, de la pulpe de bois, du maïs, ou encore de la pomme de terre. Les vernis ne sont, à ma connaissance, pas testés sur les animaux, en revanche la collection n’est pas nécessairement Vegan (comme peut l’être Color Club par exemple) puisque, comme me l’a dit Laura, certains vernis sont colorés avec du Carmine par exemple. Mais quand même, pas de test, ca me paraît déjà pas mal du tout. Bref, éthiquement, la marque a une conscience et à l’air plutot franche et honnête, je suis donc parfaitement comblée.

En ce qui concerne les vernis ! Puisque finalement, c’est surtout ca qui nous importe. J’adore le flacon. Autant en photo, je ne m’étais pas spécialement posé la question, autant une fois en main, vraiment, j’adore. Du verre épais, un double capuchon rappelant Chanel ou Butter London, une typo sobre et épurée, bref, je les trouve élegants et vraiment jolis. De mon côté la marque m’a fait parvenir trois teintes, dont deux métallisées (et la troisième je ne l’ai pas encore testée ^^) donc je ne peux pas vous parlez de leurs vernis à textures crèmes pour l’instant, en revanche je vais vous parler de Or Pur et Or Rose.

Kure Bazaar

Question pinceau, rien à signaler, il est relativement fin mais s' »éventaillise » parfaitement pour une lunule propre, même sur des petits ongles. Là où je suis vraiment surprise, c’est au niveau de la couvrance (encore une fois je ne parle que des chromes, je ne connais pas les autres!) en une couche le doré était déjà bien présent et dès la deuxième mes ongles étaient nickels. Le séchage a lui aussi était tout à fait rapide, comme une laque classique, je n’ai donc pas à me plaindre. J’avais lu ci et là sur des blogs que les Scotchs Natural étaient une tanée au séchage, et bien ici ce n’est pas le cas, et tant mieux, parce qu’on je suis moyennement prête à laisser tomber la qualité sous prétexte que c’est « green », aujourd’hui je pense qu’on a quand même les moyens de produire des choses satisfaisantes tout en respectant une certaine éthique et conscience ! Je vous montre le résultat…

Kure Bazaar Kure Bazaar Kure Bazaar

La plaque de Stamping utilisée est la Bundle Monster 206 ! C’est un petit motif du style baroque, que je n’avais encore jamais osé utiliser, mais je trouve qu’en période de Noël, le noir et or le rendent plutôt chouette.

Sinon, la photo d’après c’est un test express de AU de chez Cirque, Annie, la créatrice, m’en a fait cadeau pour Noël et je suis aux anges ! Je rêvais de ce topcoat! Je ne vous en dis pas plus, il aura sans aucun doute droit à un billet pour lui tout seul prochainement ^^

Kure Bazaar Kure Bazaar

Alors Kure Bazaar, c’est une marque qui vous parle, qui vous tente? Et celles qui ont déjà eu l’occasion d’en avoir entre les mains, quelles sont vos impressions? Si l’envie vous prend d’en savoir plus, de parcourir leurs couleurs, ou de tester par vous même je vous conseille de vous rendre sur leur site hyper bien fait par ici !

Bon, et sinon, il faut se rendre à l’évidence, ce mois de décembre est vraiment chaotique au niveau du blog… Ce n’est pas l’envie qui manque mais je dois bien avouer que j’ai énormément de boulot (je ne me plains pas au contraire) mais surtout, ma vie privée est quelque peu difficile à gérer en ce moment. Alors ne croyez pas que je vous abandonne, bien au contraire, écrire ici me manque mais il y a certaines choses qui ne se racontent pas sur des blogs (du moins pas chez moi!) et qui font qu’on perd un peu la flamme et l’humour qui fait tellement de bien. J’espère revenir plus en forme que jamais très très vite, en attendant je vous embrasse, chacune d’entre vous. Et merci pour vos petits mots, même si je ne réponds pas à tout le monde je vous lis, et c’est un vrai plaisir <3

 

bouton

 

(Je participe au concours Cosma pour gagner des kilos de produits de beauté, ouep, alors si vous voulez voter, vous pouveeeez ! Merci <3)

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

99 Comments on Kure Bazaar, le vernis qui vous veut du bien

  1. Je suis à 100% du même avis que toi. J’ai adorééé le flacon, il est vraiment chic et épuré.
    Merci de m’avoir citée, ohlalalala danse de la joie quoi ;)
    Je me suis permise d’ajouter le lien de ton article au mien car c’est toujours bien d’avoir l’avis d’experte comme toi, j’espère que ça ne te dérange pas, sinon je le retire ;) http://www.veganpower.fr/2012/11/20/vernis-kure-bazaar/
    J’aime beaucoup l’or pur, je me le prendrai la prochaine fois que j’irai chez Melle Bio. Il change de mon doré de Barry M, le KB est plus doux, moins bling bling, très chic.

    Je pense bien à toi et Hector, je sais comme c’est dur de vivre le mal être de son BB poilu, donc encore une fois, tout pleins de n’ondes pour vous et j’espère qu’il retrouvera vite sa forme ce petit bout, notre mascotte, ce petit chat si adorable qu’on voit régulièrement, on s’y attache tellement vite, c’est Hector quoi ♥

    Des bisous et bonne soirée ♥

  2. Hann déjà qu’ils me tentaient alors là pfiou! Bon ben en 2013 je teste ^^

  3. Ils sont juste trop beaux ces vernis et le stamping c’est vraiment class. Le top Coat de chez Cirque c’est genre aux feuilles d’or? Il me tarde ton petit billet là dessus… Bon et puis pour le reste en tant que lectrice assidue je suis aussi de tout coeur avec toi.

  4. Aïe, le chaos de la vie… Évidemment, on ne se connaît pas, alors j’ignore le détail (et je n’ai pas à le savoir), j’ai juste cru comprendre qu’il y avait au moins un minou impliqué, alors je voulais juste te dire que je pensais fort à lui, et à toi.
    Merci de prendre un peu de temps pour nous poster des articles de temps en temps, j’imagine à quel point ce doit être difficile de tout concilier.
    Bon courage, et j’espère que tout s’arrangera pour passer les fêtes de Noël plus sereinement (surtout que c’est un peu une institution, en Alsacie, non?).

  5. C’est génial d’avoir ton retour sur ces vernis. Depuis que Lucie a rédigé un article sur la marque lundi je me demandais ce qu’elle valait question application et rendu sur l’ongle. Mes questions sont désormais résolues et cette marque m’intrigue encore plus, le mieux sera probablement de faire le test quand j’aurais un peu de sousous :)

  6. supers vernis, j’adoooooore :)

    Merci de prendre le temps de nous faire de beaux articles malgré tout. Jspr que tt va aller mieux et que tu tiens le coup, je pense sincèrement vraiment très fort a toi et Hector!! Courage !!

  7. Ne t’inquiète pas pour nous. Tu as déjà un bon rythme de publication.
    Prends soin de toi avant tout avant de penser aux autres.

  8. Ce petit mot, juste pour t’envoyer plein de bisous pailletés !!!
    Tu fais partie de mon quotidien depuis maintenant + d’1 an.
    J’espère très fortement que tt va vite s’arranger. Et nous comprenons ts qu’il y a des jours où l’envie n’est plus là, que l’on est préoccupé par d’autres choses…
    ♥♥♥ Bisous ♥♥♥

  9. J’adore le doré en filigrane sur les ongles noirs, c’est la classe extrême!
    J’ai vu que Gemey M. New York fait des plaques de stamping :
    http://www.gemey-maybelline.com/NOS_PRODUITS/Ongles/VERNIS_A_ONGLES/Express_Nail_Art.aspx
    Peut-être as-tu déjà testé?

    Et garde le moral, c’est costaud les chats!
    (dit celle qui se rend malade d’inquiétude au moindre bobo de son fripounet!)

    Plein d’bisouXXX à tous les 2

  10. Ils sont juste sublimes ! Et le stamping :O ❤
    Plein de bisous ! Courage à toi !!
    & plein de lechouilles de mes petits bébés au tien ! Qu’il se remette vite ce ptit bout ! ❤❤

  11. Je ne connaissais pas. J’aime beaucoup le rose ! Bizarre car je ne suis pas toujours très fan du rose mais celui-là, je l’adore.

    Prends bien soin de toi et ta petite boule de poil. Il y a des miliers de gens de oartout dans e monde qui pensent à vous. Gros câlins plein de neige. xx

  12. J’adore ! Enfin un vernis qu’on pourra utiliser aussi avec les kids ^_^ !
    Caroline on http://www.watzis.com

  13. Je commente très peu. Ça me donne la sensation d’être intrusive, et surtout, de ne pouvoir rien ajouter à ce qui a déjà été dit par toute cette communauté réunie autour de toi, et plus largement, de cet intérêt commun pour nos laques favorites. Je dois dire que ton blog est une vraie source d’inspiration et que c’est toi qui m’a transmis le goût de la manucure originale, élégante et bien faite. Tu es une personne professionnelle et consciencieuse, alors, par pitié, ne te culpabilise pas pour rien et prend soin de toi. (D’ailleurs, je n’ai rien remarqué du « chaos » auquel tu fais référence dans ton post, je suis trop hypnotisée par la qualité de chacun de tes articles)

    J’espère sincèrement que tout ira pour le mieux.

  14. Bonsoir Pshiiit, ces deux vernis sont très beaux c’es top. J’aime beaucoup ton stamping. Bises et bon courage :)

  15. Coucou, j’adore ton blog et tes manucures, mais je me pose une question, à force de changer vernis tout les jours, est-ce que tu n’as pas les ongles tout secs et jaunis à force ? :)

  16. Toujours un plaisir de te lire et d’avoir un peu de nouvelles …
    Grosses pensées pour le petit Hector et plein de bisous « moustachés », de rétablissement de la part de ma Reglisse …

    J’espère que ça va s’arranger

  17. Waou-Waouuaaaaaaaaw j’aime vraiment beaucoup le rosé or !!!! Il est splendide, et quel beau rendu !!!
    Topissime !!
    Je te l’ai déjà dit, mais Merci encore pour tout ce que tu fais, pour tout ce que tu partages avec nous… Une vraie personne, en or (rose ?! :-))) !!
    Courage pour la période difficile que tu traverses en ce moment, et depuis quelques temps… Je donnerais tout pour que cela s’arrange… tout… <3<3<3<3<3 (pfffiou c'est moi qui pleure en écrivant cela, maintenant…)
    Gros bisous, mais tu en partages avec le lardon hein ? :-)

  18. J’aime beaucoup le nom de la marque, le côté très éthique etc.. Et je suis absolument fan du Or Rose, vraiment ! Après je les trouve encore un peu cher mais le prix justifie très certainement la fabrication des vernis !
    Courage Camille pour les choses que tu dois traverser, et reviens nous vite avec tes beaux ongles et ton talent de mail arteuse (mot inventé totalement stupide mais que j’assume !) <3

  19. Anne-Alexandra // 20 décembre 2012 à 14:21 // Répondre

    Je ne sais pas s’il n’y a que par rapport à Hector que ça ne va pas (et ça ne me regarde pas d’ailleurs), mais prends soin de toi et prends le temps qu’il te faut. Tu écris d’abord parce que ça te fait plaisir, mais tu n’as pas d’obligation envers nous, donc accorde toi tout le temps dont tu as besoin pour aller mieux. Courage, ça finira par aller mieux. =) <3

  20. Magnifique !

    Je suis éblouie par chacun de tes articles :) Quel beau travail ! bravo ! Pourrais – tu me révéler ton secret pour garder tes vernis aussi longtemps car les miens s’écaillent toujours beaucoup trop rapidement et je jette à chaque fois la moitié du flacon, je suis si désespérée … :(

    Merci beaucoup pour ta réponse !!!!!

    Bisous d’une alsacienne à une alsacienne ! Hé oui moi aussi je le suis ! ;)

  21. L’or rose a l’air magnifique, merci du partage (une fois de plus…) ♥

  22. Comme je suis contente que tu aies fait connaitre un peu plus cette marque !! Je l’ai découverte il y a un petit moment déjà et je suis complètement sous le charme. J’envisage de me faire la collection complète, mais en prenant mon temps hein, 16€ pièce ça pique…
    Ces deux vernis me faisaient de l’oeil mais finalement j’ai encore craqué sur des vernis crème (cashmere et phenomenal). Du coup prochain achat, je prendrai ces deux-la ^o^
    Je suis pressée de voir tes nouveaux articles sur cette marque ! Bon courage à toi, j’espère que ces couleurs chatoyantes chatoyeront tes journées !

  23. Allezzzzzzzz Camille, ce que tu fais est magnifique, accroche toi….

  24. Keep Calm And Blog About It // 20 décembre 2012 à 20:45 // Répondre

    J’aurais jamais pensé que de tels vernis soit si beau. J’aime pas trop les vernis métallisés mais la c’est tout simplement magnifique!

  25. Coucou, j’ai voté et franchement tu casses la baraque avec 45% des votes. T’es la meilleure ^^
    Sans rire, tu le mérites vraiment, merci pour ton blog
    Bonne journée

  26. j’aime le concept de cette marque, c’est très bien que de nouvelles marques sortent avec une pensée pour la santé. C’est absolument louable d’ailleurs de lier naturel et pigments ^^. Bravo à la créatrice. et puis les couleurs sont trop mignonnes et craquantes alors tout est parfait (ou presque^^).
    N’empêche, ne t’en fais pas Camille, si t’écris plus tous les jours sur le blog, on va pas te faire un procès non plus, C’est d’autant mieux, peut-être parce qu’on pourra encore mieux savourer tes posts quand tu les fera. Donc euh prends-toi du temps pour ta vie perso, et j’espère que tout ira mieux, BEAUCOUP MIEUX au plus TôT ;) GROS GROS BISOUS bisournousiens hihi.

  27. Bravo pour tes jolies manucures, malgré la petite forme que tu sembles avoir en ce moment! Oui parce tu même si ça va pas trop, tu arrives quand même à faire de très très belles choses!
    Bon courage à toi, prends bien soin de toi et reviens nous vite de nouveau toute pimpante^^
    Gros bisous réconfortants <3

  28. où est-ce que tu achète la plaque pour stamping?

  29. Salut !
    Je lisais ton commentaire et à un moment tu dis que le pinceau « s’envétaille bien » (ou un truc du genre je suis pas sure », et que donc ça permet de bien faire les cuticules. Du coup je me suis dit que tu avais donc une méthode pour bien faire les cuticules, et ça m’intéresse beaucoup ! Parce que moi les cuticules, c’est un peu catastrophiques. Donc je sais pas si tu as déjà fait une vidéo ou un article dessus, mais sinon un tuto pour nous cuticuler les ongles serait bienvenue (si un jour tu as le temps hein :P).
    Bref voilà et merci :)

  30. J’adore, il faut vraiment que je me mette au stamping!!

  31. L’Or Rose est superbe *o* La marque à l’air franchement sympa, mais je ne penses pas tester, faute de point de vente près de chez moi et pis ils sont chers, 16€ le vernis c’est pas donné : on a une NailBox (plusieurs vernis + du matos) pour le même prix O.O ! Mais bon, voilà, forcément : c’est la qualité T_T N’empêche que les coloris sont vachement sympa :)

    Joyeuses fêtes :D

  32. Plus ça va, et plus les produits dits « naturels » m’attirent, je ne suis pas écolo non plus hein, mais vraiment leur éthique me touche vraiment, donc je pense que tu as compris que ces vernis m’attirent comme le ferai un aimant sur mon frigo (note un peu l’exemple, y a du niveau là xD).
    Courage pour tes soucis, moi aussi en ce moment on va dire qu’il y a des hauts et des bas, mais il faut garder la pêche et être forte ^^

  33. Nathaliecolors // 5 janvier 2013 à 23:20 // Répondre

    C EST MAGNIFIQUE CET OR ROSE J ADORE J ADORE
    BRAVO !!!!!!! HYPER CHIC

  34. Je suis complètement sous le charme de ces deux magnifiques couleurs , j’adore l’idée de la formule un peu plus pure , et c’est français alors là je n’en reviens pas
    Tes ongles sont très très beaux, splendide réalisation

  35. Trop cool ce post sur les vernies Kure (oui, je me suis isolée de la civilisation et ne le découvre que maintenant). J’étais intéressée par le produit, moi qui adore peindre mes ongles mais qui tique à chaque fois que je m’achète un flacon parce que c’est quand même vraiment pas bon pour l’environnement. Grâce à toi Pshiit, je ne me pose plus la question de la qualité, et m’en achète dès ma prochaine paye ! Milles fois merci !

  36. Les photos sont superbes et les vernis magnifiés ! Félicitations, c’est très artistique !

  37. il est très beau

  38. C’est une marque qui m’attire beaucoup également. J’espère que tu as plus la patate maintenant. :)

1 2

5 Trackbacks & Pingbacks

  1. Vernis Kure Bazaar | VeganPower.fr
  2. Kure Bazaar // Chloé et Pois graphiques | PSHIIIT
  3. Caicos by Kure Bazaar & Dior Gel Coat | PSHIIIT
  4. #TheSundayNailBattle 38 – Baroque « Maoya
  5. Kure Bazaar, los esmaltes de moda ecológicos – Fatima Carrion

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :