Tuto Nail art facile // Nail art aux couleurs de printemps

Bonjour les nail artist ! Ce matin j’avais une irrépressible envie de printemps, un truc contre lequel je n’ai pas pu lutter… Et chance, joie, ô bonheur, j’ai enfin mis la main sur la collection de pastel Butter London la semaine dernière donc je savais exactement ce que j’allais porter ! Là où ca pêche c’est que je n’avais absolument pas envie de faire un choix, surtout en voyant les précieux posés les uns à côté des autres, je trouve qu’ils vivent bien ensemble et c’est dommage de séparer les frère et soeurs non ? Du coup je me suis lancé dans un petit nail art assorti, facile à réaliser quoi qu’un chouia long (faut compter l’ouverture et la fermeture de 10 flacons de vernis. Ca rigole pas trop.). J’en ai même profité pour réaliser un tuto facile  :

Nail art de printemps en avance

Concernant le vernis Blanc pour ma part je n’ai encore rien trouvé de mieux que Blanc de la marque Essie qui s’applique vraiment facilement. Après j’ai voulu me baser sur les teintes de la collection Butter London en  leur trouvant des potes un ton un peu plus soutenu histoire de contraster. J’adore me mettre devant ma vernithèque en ayant des petites missions de ce genre ^^. Pour le striping tape, comme d’habitude collez décollez un peu sur votre peau avant de le poser histoire de ne pas tout gâcher et retirer le bien droit pour ne pas avoir de coulure. Pour finir, concernant le topcoat, attention à bien patienter un peu avant de l’appliquer sinon vous aurez des bavures et il n’y a rien de plus énervant après avoir passé un bon quart d’heure sur vos jolis ongles! La patience est mère de jessépakoi hein!

Donc le résultat, ca donne ca:

Nail art de printemps en avance Nail art de printemps en avance Nail art de printemps en avance

Ma coque vient de chez Society6, comme d’hab !

Les vernis utilisés ! (et il y en a pas mal ^^):

Inspiration printemps

Voilà voilà, j’espère que mon petit billet vous a plu et surtout que le tuto est clair, si ca ne l’est pas, comme d’habitude, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires ! Je vous souhaite une excellente semaine les filles <3

bouton

(Je participe au concours Cosma pour gagner des kilos de produits de beauté, ouep, alors si vous voulez voter, vous pouveeeez ! Merci <3)

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

171 réflexions sur “Tuto Nail art facile // Nail art aux couleurs de printemps

  1. C’est extrêmement beau je trouve et ça me donne de suite envie d’essayer…. Ah mais je suis au boulot, ah mais ce soir j’ai kiné !!!! LoL
    Nan mais dès que possible j’essaierai parce que je trouve celà extrêmement harmonieux et peut être décliné à l’infini….
    Merci pour ce tuto ma belle !!!!
    Des bisous….

  2. Un tuto ! ça faisait si longtemps ! Il va falloir que je trouve une solution, parce que ce tuto me plait beaucoup mais je n’ai pas ta palette de couleur ! :o

  3. Je suis sous le charme ! Que c’est joli ! Et tellement bien effectué. J’aime, j’aime…et hourra pour ces petits ongles couleur douceur !

    Merci pour la découverte de Playdate et des deux petits amours de bleu Essie aussi !

    Bonne journée xxx

  4. J’adore !!!! C’est frais et printanier et les couleurs vont tellement bien ensemble. J’ai reçu Molly Coddled de BL toute à l’heure et il est pile comme je l’esperai.

  5. ça donne juste trop envie de faire pareil.
    Je n’ai jamais eu l’idée d’appliquer du vernie avec un dotting tool, à part pour faire des pois bien entendu

  6. Pfolala, comme je l’ai dit sur IG, une des plus belles manucures que j’ai pu voir jusque là. Merci pour le tuto, je vais m’empresser de faire pareil (haha) mais il me faut le BL fiver :-((((

  7. C’est troooow beaaaau !! En le voyant sur Instagram j’ai espéré très fort voir le détail ici :) le tuto est parfait :) juste pourrais tu développer la partie "appliquer la couleur au dooting tool" ?? S’ilteplaait pshiiit/géniale <3

  8. sublime, les couleurs sont assorties à la perfection :) !! Je me disais en regardant tes beaux ongles, MAIS comment elle a fait pour faire ce truc magnifique avec du scotch :-0 !!
    je n’avais pas pensé au stripping tape ^^ je suis rassurée lol

  9. Waouuu j’adore !!!! si j’avais plus de temps je l’aurais testé tout de suite ^^
    Cette collection pastel Butter London me fait de l’oeil et tu as bien eu raison de ne pas les séparer. Sinon le dotting tool c’est pour les coins ?

    PS : ta coque me donne envie de m’acheter un iphone ^^
    rePS : ton bracelet est juste magnifiqueee

  10. C’est vraiment superbe, les couleurs s’accordent toutes très bien!! Très inspirant :) et vivement le printemps !! :D

  11. Wouaw ! Mais c’est carrément superbe tu veux dire !!!
    Une manucure remplie de douceur, j’aime vraiment beaucoup ! Elle fait vraiment son effet, d’autant plus lorsqu’elle est réalisée avec autant de soin que toi !
    Et rien qu’à la voir, ça donne envie de voir le Printemps pointer le bout de son nez (là, en l’occurence, cela ne semble pas pour tout de suite… il neige :-))
    Smaaaacks

  12. Pourquoi je n’ai toujours pas de striping tape..?! C’est super sympa comme tuto! <3 Il faut un peu de matériel mais ca a pas l'air trop compliqué à faire pour la débutante que je suis ^^

  13. Au-delà de la beauté de la manucure qui est fraîche et agréable (moi qui hésite à mettre une couleur différente sur chaque ongle de peur que ce soit trop bariolé) et le choix fait à merveille pour les couleurs complémentaires… Ton article est MAGIQUE! Encore une fois, moi qui suis graphiste, j’adoooore ton style, tous les petits détails qu’on ne voit pas forcément de prime abord, je vois le travail qu’il y a derrière et je ne peux qu’admirer :) Tu te donnes du mal pour ce blog, donc par procuration, pour nous! ^^ Alors ça me touche :p
    Et enfin, le tuto est hyper clair! BRAVO, chaque jour tu me donnes en meme temps, envie et pas envie d’avoir un blog ^^ ça motive à faire des trucs bien soignés, expliquer, prendre des photos, j’adore ça! Mais en meme temps, tu le fais si bien, comment rivaliser !?
    Bref ça y est j’ai fini mon paté, et puis je suis toute joie parce que tu t’es abonnée à mes photos sur instagram, youhou <:o)
    Des bisous

  14. Bonjour,

    Merci de nous faire partager votre passin j’aime vraiment beaucoup ce que vous faite votre blod est un vrai régal…j’ai un peu du mal avec le séchàge des couches je pensais donc investir dans un séchoir à ongle bonne ou mauvaise idée ? auriez vous un modèle à me recommander merci bonne soirée Laetitia.

  15. Très beau, et toutes ces couleurs, ça donne la pêche ! On en oublierai presque le froid pour le remplacer par la douceur printanière :).
    Un jour, j’essaierai … Faudrait déjà que je maîtrise la technique du scotch (à chaque fois le scotch arrache tout le vernis, je pense que celui ci n’est pas top -sephora- car je décolle bien sur ma peau avant …).

    Profite de ton voyage en Inde, j’aurai une petite pensée pour toi le jour de ton départ en soufflant mes 18 bougies !

    Bisous :)

  16. Pshiiit tu es trop forte!
    P’tit coup de déprime, journée de travail longue et ennuyeuse, froid horrible et la je vois un nouvel article de toi donc je file te lire avec un grand sourire!
    Et ô joie un article tout coloré, facile a refaire, qui met du fun dans ma journée! En rentrant je sors mes vernis et j’essaie de faire ce joli nail art.
    Merci Pshiiit! <3

    Ps: je ne t'ai pas laissé de petits mots suite au superbe colis que j'ai trouvé sous mon sapin, donc j'en profite et je te dis a nouveau Merci Pshiiit pour tout ce que tu fais et te souhaite un bon voyage en Inde, profite!

  17. Super idée! Moi qui ai une subite envie de couleurs claires et douces (qu’est ce qui m’arrives?) je sens que je vais pas tarder à essayer!
    Je vois que ton voyage en Inde approche, alors profites bien car tu le mérites!

  18. tu m’énerves c’est toujours créatif, innovant et beau.
    C’est énervant, mais merci quand même pour cette super idée du coup ! Ils sont beaux tous ensemble ces vernis, le Play Date me fait de l’oeil, je l’avais oublié celui-là !

  19. Coucou! Wahou! Comme d’habitude c’est sublime. C’est coloré mais très doux en même temps. Moi aussi je meurt d’envie que le printemps soit là :( la neige et la grisaille, ça me déprime.
    Gros bisous <3

  20. J’adooooore, j’ai flashé dessus sur IG et là j’ai vraiment très envie de tenter cette belle manucure!
    Petite question, quand tu dis appliquer le vernis au pinceau/dotting tool, le dotting tool c’est pour être plus précis?
    Merciii , des bisous :)

  21. Merci pour ce tuto. Je serais quand même curieuse d’avoir une video pour voir comment tu appliques le vernis au doting tool, quelle quantité tu déposes, comment tu l’étales avec ce truc, parce que moi je suis sûre que je vais faire de grosses trainées bien moches, ce sera pas homogène du tout. Ou alors faudrait que j’invetsisse dans un pinceau spécial vernis, quelqu’un peut me dire où je peux en trouver de bon rapport qualité/prix?
    Merci!

    • Coucou ! Il faut des vernis assez fluide pour le faire effectivement, et ensuite je "tapotte" comme pour faire des pois mais que je dispose les uns à coté des autres! Pour les pinceaux tu as un lot dans ma boutique ;) Belle soirée!

  22. J’adore ! j’essayerais bien mais, je n’ai malheureusement pas assez de couleurs, vivement ma prochaine virée chez DM (ce week eeend :D). J’adore vraiment et je compte bien essayé ! :D

  23. J’adore, c’est super beau !! <3
    Ça fait des mois et des mois que mes ongles n'ont pas vu la couleur d'un vernis alors je venais moins ici, mais en ce moment, justement ça me manque alors tu va pouvoir me compter de nouveau parmi tes fidèles lectrices :)

  24. C’est vraiment très doux et parfait pour le printemps ! Il va falloir que j’essaye ça !
    Merci encore Pshiiit pour le tuto et toutes les beautés que tu nous montre sur ton blog !

  25. Ah oui il me plaît ! Punaise mais les photos quoi ♥♥♥ de toute beauté ♥
    J’ai justement du stripping tape qui dort sagement en attendant que je l’utilise. Punaise mais je vais le faire cette semaine. Bon pas avec les mêmes couleurs car je n’ai pas de nuance mais la technique est top et j’ai envie de changer un peu du stamping.
    Trop canon, ton cerveau est une mine d’idée, t’es extraordinaire et épatante !
    Dans une vie antérieure, avoue nous, t’étais la déesse de la beauté ? Non car tout ce que tu fais est vraiment top, même si ça peut être facile, c’est toujours soigné et beau !
    On lit Pshiiit, on lit BEAU !

  26. juste magnifique simple a faire mais le rendu est extraordinaire <3
    je pense que le prochain nail art que je vais faire sera celui-ci ( plus d'un mois que mes ongles sont neutres ) ce nail art m'a redonné envie d'en faire <3

  27. Waouw, je suis juste super FAN !!! C’est magnifique, doux et harmonieux !! Ca donne envie de ce rouler dans les fleurs fraiche.. Bon pour le coup en alsace c’est plutôt dans la neige qu’on ce roule aujourd’hui. Mais justement, ce tuto nous fait oublié cette neige et ce froid !! Un grand merci pour tout ce que tu nous apporte !! <3

  28. Oooh c’est superbe !! Elle est vraiment sympa la nouvelle collection des Butter London j’aime beaucoup fiver !!! Ça fait un petit moment que je suis ton blog et il est vraiment génial merci pshiiit !!! combien de temps en général il faut attendre pour que les couche soit réellement sèche pour utiliser le stripping tape ?(sans accélérateur de séchage )

  29. Oh c’est beau, tout doux, ça me fait penser aux couleurs des macarons…et tout impeccable comme d’hab!
    Des bisous.
    (P.S.: le petit doigt c’est l’auriculaire hi hi ! )

    • hahahahaha EVIDEMMENT hhahahahaha merci merci ca m’est pas venu tout seul quand j’ai fait le billet et mnt que tu le dis ca me parait tellement evident :D Bizette ! <3

  30. C’est tellement beau et frais !! :D (Et les couleurs … *o*) Pour que ton blanc soit bien opaque tu mets combien de couches ?

  31. Je suis obligée de te dire encore une fois que c’est canon ? ♥
    Non parce que ma bonne résolution cette année c’est de commenter touuuuus tes articles :p
    Mais je peux te le dire 25000 fois, ça restera toujours peu devant toutes ces merveilles ♥
    Kissouille ♥

  32. Oh, que c’est joli dis donc !!! Pastel, doux, acidulé ce qu’il faut… ça donne envie d’être au printemps et de se remettre des tonalités du style sur les ongles !
    En un mot ? J’adore <3

  33. Superbe article, cette manucure m’a fait rêver sur Instagram !
    Quand je commanderais Cosmos, oui ça y est je me suis décidé: il me le faut ^^
    Je prendrais aussi du masking tape ^^
    Bises

  34. Ha!Il y a dans la vie des choses qui vous coupent le souffle: comment dire? Je n’aurais pas de qualificatifs, de superlatifs suffisants dans mon vocabulaire ( et pourtant, comme j’aime les mots!) pour décrire ce qu’est Pshiiit, ce qu’elle représente…et tout le bien qu’elle procure!!!
    Pas un jour ne passe sans que je passe par là, il y a tellement de fois où je me suis dit que mon commentaire, c’était pour ce soir; tellement le billet posté ce jour là m’a plu…
    Je ne sais combien de fois je me suis dit, combien de fois j’ai ressenti ça, mais là…là, ça dépasse toutes mes espérances! Alors, voilà, c’est ce soir ou jamais, j’allais dire ce que je ressentais et comme à chaque fois dans ces circonstances, il n’y a pas grand chose à dire, à part MERCI, on ne peut que remercier les gens quand ils vous font du bien et qu’on les aime….

  35. So pretty! *O* Les associations de couleurs sont parfaites! Moi qui et envie de trucs tout doux en ce moment, cette manucure est top!
    P.S: le dicton c’est "patiente est mère de vertu" il me semble ;)

  36. C’est magnifique, les couleurs sont super bien assorties et le tuto est limpide… Serai-ce un article parfait? Il semblerais bien que oui! <3

  37. C’est tellement joli, les couleurs s’associent merveilleusement bien, et ça apport un peu de couleur au temps gris du moment ! :)
    Je me demande comment tu fais pour avoir autant d’idées pour tes ongles :)

  38. C’est tellement beau *_*
    Commande passée pour les butter london pastel <3
    Je pensais pas craquer pour le pastel et puis cet article arriva et la lumière fut.
    Ce que tu nous fais est tellement joli à chaque fois ma chère Camille !

    Bizoux

  39. Hey trop jolie, splendide, magnifique !!
    Est ce que je peux te recopier ?? Je ferais un essais et bien sur je mettrais ton lien sur l’article pour dire que je te recopie.
    Bonne journée et si le coeur t’en dis passe voir mon blog !!

  40. super joli ! par contre "facile" je ne sais pas…je regarde plus que souvent tes jolies créations, hum, je vais peut être essayer ce tuto (parce qu’apparemment un peu plus accessible pour un super néophyte dans mon genre) mais j’ai quand même un gros doute sur mes capacités à le réussir :D enfin, testons, on verra bien !!

  41. Super chouette ! J’aime beaucoup cette idée de manucure !
    Je n’ai encore jamais essayé avec du striping tape, il faudrait que je m’y mette.
    En tout cas les vernis Butter London ont l’air superbes !

  42. Ohlala je suis amoureuse de mes 2 BL que mon chéri m’a offert à noël, et en voyant les tiens, c’est sûr que ce ne sera pas les derniers. C’est sublime comme à chaque fois :)

  43. j’ai hésité à venir voir cet article si si je te promets nan parce que ce sont des butter London, l’appel est très fort mais je resiste parce que je veux offrir un super lit à ma puce et que donc je dois faire attention aux dépenses…
    mais bon je vais résister et quand même te dire que c’est magnifique et que j’ai hâte de les avoir gniar gniark

    • Résiiiiste prouve que tu exiiiiistes ! (et peut etre que tu seras récompensée de ta résistance….. ^^) Et tu as bien raison, priorité de dodo a ta puce, si elle dort mal tu n’as pas le temps de profiter de tes précieux flacons hihihi <3

  44. Genial! C’est vraiment beau, et surtout tellement impeccable!
    J’ai découvert ton blog il y a à peine quelques jours et depuis j’y suis tous les jours :)
    Je pense tenter cette manucure des que possible, j’attend juste le stripping.
    P.s: si j’adore tes créations, j’adore également ton bracelet, peux-tu me dire d’où il vient s’il te plais? Merci. Et vivement la prochaine création déjà!

  45. hello,
    j’aime beaucoup ! c’est printanier, coloré mais tout doux ! j’ai bien envie de tester ça ! :)
    bises

  46. Très joli encore une fois, et si précis… J’aimerai savoir où me procurer des striping tape (j’en ai bien vu sur le net à droite à gauche mais bon…), les vernis essie également. Merci pour les gourmandises que tu donnes à nos yeux

  47. Ca à l’air tellement simple…. Mais bon vu mon niveau (c’est tout juste si j’arrive à me mettre du vernis sans déborder partout), je vais mon contenter d’admirer tes créations :)

  48. Je n’ai que 13 ans, mais j’adore le nail art, grâce à toi, j’ai toujours de jolis ongles ! Oui,oui, je frime devant les potes au collège hein :b Et on va bien commencer le printemps avec Pshiiit ! :) Bises xx

  49. Topissime ! Je sais ce que je vais faire sur mes ongles quand j’enlèverais mon vernis actuel (qui est déjà largement inspiré d’un de tes précédents NA) ;)

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

  50. Vivement le début du printemps maintenant que noël est passé j’ai envie d’un peu de soleil et ta manucure ne fait qu’accentuer cette envie ! :P
    Par contre depuis que la forme du blog à changé, j’ai l’impression que tous les articles sont mélangés chez moi. :(

  51. Complètement fan de ce Nail-art ! Je pense que je vais "tenter" (oui parce que bon d’ici là que ce soit aussi réussi…) de le reproduire prochainement…

    Des bisous bien glacés <3

  52. Comme le thème de la SNB me tente moyennement cette semaine, je tenterai bien ta manucure printanière ! :) (ou pas selon les couleurs que je vais choisir ! lol

  53. J’adore!! C’est simple et chic! En plus j’en ai marre des couleurs foncés. Je pense que je vais la testé, faut-il encore que je trouve les couleurs adéquates. J’adore la coque de ton téléphone, décidément mon compte en banque dois te détester ^^, mais pas moi =P.

    Bisous

  54. Pingback: Retro Style | Nail Art Design Gallery | nail art, nail art design, nail design, about nail art, nailart, nail beauty, art with nails, how to nail art, what is nail art

  55. Coucou !
    C’est très doux comme billet je trouve ^^ Je ne dis pas que j’essayerai pas ce genre de nail art !
    J’aime beaucoup les couleurs de l’annulaire, sa change je trouve comme teinte, sa me plait bien sa :)

  56. Pingback: Essais « Jusqu'au bout des ongles

  57. C’est incroyablement beau et raffiné!
    Je découvre le nail art sur ton blog et je sais déjà à quoi je vais occuper le week-end à venir!
    Merci pour cette belle inspiration en ce matin pluvieux!

  58. Aaaaaahhhhhhhhhh !!!!! Mais c’est sublime !!!!!!
    Il faut avoir les bonnes couleurs – chose que je n’ai pas -, mais qu’est ce que ça claque !!

  59. Pingback: Déclinaison de Mauve – Inspiration Pshiiitesque | Le Flacon Magique

  60. Je ne vais pas être très originale après 150 commentaires :o mais j’adooore c’est hyper joli et ça donne vraiment envie d’essayer !!! quand on voit le tuto on se dit oh mais c’est facile en fait mais une fois devant ça doit pas être la même histoire ^_^ en tout cas la version en vert est définitivement ma préféré ! =D

  61. C’est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!! Mais par contre ça s’achète sur quel site le stripping tape et le pinceau dotting tool ? MERCI

  62. Pingback: Sunday Nail Battle #2 & Concours Nocibé – Nail Art Printanier | La Revue de Sam

  63. Je suis FAN ! … Un fois de plus ^^
    En plus, les triangles et moi, c’est une grande histoire d’amour <3
    Chapeau l'artiste ;)

  64. c’est troooop beau j’adore mais il faut quand meme sa doit revenir cher ^^ mais le resultat vaut le coup bravoo !!! :)

  65. Salut, je viens de tomber sur ton Nail-art que j’adore *.* et j’aimerais beaucoup essayer de le réaliser mais je n’est pas de stripping tape :’( aurais tu une autre solution sans le stripping tape ? Merci d’avance pour ta réponse :) et continue ton magnifique travail ^^

  66. Super doux, printanier, gai… Super chouette quoi ! Hâte d’assortir mes ongles à mes tenues couleurs pastels grâce à ton tuto du tonnerre ! =)

  67. Bonjour/Bonsoir plutôt Salut ça va aussi bien avec le jour que le soir ^^ (désolé mais même quand j’écris je me tape des délires) enfin bref …. j’ai enfin sauté le pas et j’ai acheté dix rouleau de stripping tape (pas sur ta boutique désolé ce sera pour la prochaine fois ;) ils devrais arriver dans une semaine et j’aimerai refaire ce Nail-art, donc je voudrais savoir si je pouvais mettre une de tes photos sur mon blog pour dire de qui je me suis "inspirée" évidemment il y aura un lien vers ton blog (même si tu n’as pas besoin de pub vu que tout le monde te connait avec ton talent ^.^) Voila désolé pour la longueur du message mais quand j’écris je fais toujours des romans ! surtout quand ça me plait (ça ça veut dire que je kiffes ton blog <3 :D ) Bon aller je m'arrête là avec mon roman ! Bisous et ton travaille est extraordinaire *.* J'aimerai vraiment réussir à réaliser un nail-art aussi parfait que toi :)

    PS: J'espère que tu ne t'abimeras pas les yeux à me le lire et que tu ne seras pas trop fatiguée pour me répondre ^^

  68. c’est magnifique et tréw bien réaliser… Mais j’aimerais savoir ou esce que je pourrais m’acheter des stripping tape ??? J’en cherche depuis un moments… Merci… Bravo a toi !!! ^^…

  69. Pingback: Printemps? oui oui, hum hum. &deBBy glitters. | Le Monde de Pixiie

  70. Pingback: Nail Art Geométrica | Mundo da Mare

  71. Bonjour bonjour!
    J’ai une question toute bête: combien de temps patientes-tu avant d’appliquer le top coat? J’ai pour ma part l’habitude d’attendre une bonne demi-heure minimum, mais lorsque j’applique deux couleurs (au moins) sur mon ongle eh bien celles-ci se "mélangent" lors de l’application du top coat.
    J’aimerais réaliser la même déco que la tienne, mais je sens gros comme une maison le mélange des couleurs qui s’annonce!

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s