Inspiration Monochrome

Bonjour bonjour ! Je n’ai pas une très grande parlotte aujourd’hui, mais je voulais partager avec vous quelques idées et tests de nail art ! En réalité j’ai surtout réalisé ces manucures pour m’entrainer à gérer la finesse et la « droitesse » (ahem, invention de mot bonjuuuuuur) de mes traits faits aux pinceaux ! Et puis au niveau des couleurs et des petits motifs j’ai été très inspirée par le travail et l’univers de Kerry Layton (son blog ici) dont je suis tombée complètement folle d’admiration suite à sa découverte lors de l’achat de mes masking tape. Des designs du grand nord, minimalistes et très souvent monochromes, avec un côté à la fois très droit/rigoureux et enfantin/hasardeux. Un mélange détonnant qui fait que j’adore l’atmosphère qui se dégage de ses images, en particulier sur instagram où elle poste des choses pointues et apaisantes. Bref, c’est ce qu’on appelle une nana inspirante je crois ^^. Voilà voilà pour ma petite parenthèse introductive !  .

Minimalism

Monochromatic Monochromatic Monochromatic

Vraiment rien de compliqué, juste deux couches de Blanc d’Essie puis des lignes faites à l’encre du Nail art Pen agnes B et au pinceau. J’ai, en général, beaucoup de difficultés à faire les choses droites. Tracer des lignes, couper du papier, écrire sans « guide », etc… sans doute du à ma gauchèrité ! Du coup c’était mon petit défi. Obtenir quelque chose de plutôt fin, droit, et parallèle. Je sais bien qu’il y a des plaques de stamping pour ça, mais si je me sers du stamping pour tout, comment j’apprends moi? ^^

Météorologique

Monochromatic Monochromatic
Monochromatic

Une nail art météo des neiges, avec pluie, nuages, sommets sapinés et petite chute de neige. Encore une fois, j’ai posé simplement deux couches de Blanc puis je me suis amusé à dessiner le « plus » précisément possible. Je ne suis pas encore contente mais bon, je me dis que ca viendra. Quand je regarde mes premiers aztecs nails je me dis que j’ai déjà réussi à m’améliorer un peu ! (Tenshi, mon dieu, COMMENT FAIS TU pour obtenir une telle finesse?!)

Zentangle et pluie

Monochromatic Monochromatic Monochromatic Monochromatic

Rien à dire de particulier si ce n’est que j’aime tellement le pouce que je regrette de ne pas avoir réalisé ce motif sur tous les autres ongles ^^ Même si j’avoue que mon pinceau est encore trop épais pour les « pointes » de mes triangles. Je vais me la tenter au Rotring la prochaine fois haha

Feather or Soulages ?

Pour finir, je vous montre un test qui n’a rien à voir avec le reste ! J’ai remis le nez dans les oeuvres de Soulages dont j’avais eu la chance de voir l’expo à Paris il n’y a pas si longtemps. Je suis une grande admiratrice de son travail à lui également, et j’ai eu envie de m’en inspirer. Au final, ce que j’avais en tête n’avait rien donné j’ai donc fini par m’en éloigner, jusqu’à poser des petits pois blancs au dotting tool sur ma surface noir. Résultat, je vois apparaître un nail art « plume » qui n’avait pas du tout été prévu au départ ^^. Pour la partie noire je l’ai faite avec un pinceau plat et large (en photo plus bas) presque sec, ce qui m’a permis d’obtenir les traces que l’on peut voir. Sauf que moi je voulais, en plus des traces, avoir de la matière, ce que je n’ai pas réussi à obtenir :(.

Monochromatic Monochromatic Monochromatic Monochromatic

Voilà voila, cet article est sans doute un peu décousu mais j’avais tout de même envie de partager mes petits tests avec vous et puis qui sait, peut-être que ca pourra vous inspirer d’autres choses, et la boucle sera bouclée  ^^  ! Je vous souhaite une jolie soirée, à très bientôt mes petits oiseaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

122 Comments on Inspiration Monochrome

  1. Hello! J’adore ces nouvelles explorations!!
    Comment fais-tu pour nettoyer tes pinceaux? Moi je galère avec le dissolvant qui, par ailleurs m’enlève très bien le vernis lorsqu’il est sur mes ongles. Mais pour mes pinceaux, ce sont des quantités énormes utilisées en vain. ça fait un gros pâté au bout des poils. J’ai presque envie d’y aller au whitespirit comme quand je peignais à l’huile. Mais je ne suis pas sûre.
    Bises

  2. J’adooooooreeeeeee
    Just wonderful

    Non sans rire , c’est magnifique, avec un rien tu nous fais de super tuto… génial
    Je surkiffe le premier, et le dernier NA avec l’effet plumes que je trouve splendide
    Camille, tu es une source d’inspiration génialissime, euhh je crois que j’ai inventé là lol
    surtout continue comme ça, tu vas nous manquer pendant ton séjour en Inde. On va s’ennuyer de toi….
    des gros bisoussss
    et surtout ne changes rien ;-)

  3. J’adooore le dernier on dirait trop un tableau !

  4. Une gauchère enfin! (au moins je me sens moins seule!) J’aime beaucoup le NA minimalisme, c’est fin et distingué :)

  5. Tellement joli !
    Je viens de me rendre compte que ton blog est le premier lien suggéré après FB, Twitter et mon blog dans ma barre de navigation, je suis addict :p. Dès que j’ai envie de faire un NA je file sur ton blog m’inspirer de tes réalisations pour les réaliser à mon tour :)

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

  6. Je devrais vraiment me mettre au nail art pen pour améliorer la finesse et la précision de mes traits parce que le pinceau liner n’est pas mon fort si ce n’est pour des nail arts d’une grande simplicité…

    Sinon, le dernier est le plus jolie à mon gout :) Même s’il n’a rien à voir avec les autres. Le 1er est simple mais franchement joli (même si je le testerai surement sur d’autres couleurs, le tout blanc sur mes ongles je ne suis pas fan).
    Et ton nuage est trop mignon !

    bientot le grand départ !!
    Bisouuuus <3

  7. Coucou Camille,
    j’ai une petite question car je suis nouvelle sur wp comment tu as fait pour rajouter les onglets « pshiit-boutique, bonnes addresses, ou encore elles l’ont fait »?
    Au faite, bon voyage en avance.
    xx

  8. Madmoizelle Marion // 17 janvier 2013 à 19:32 // Répondre

    Coucou !
    Encore une fois, je trouve tout ça super joli et le premier est vraiment simple mais efficace !
    Bisous <3

  9. J’adore quand tu dis que tu admires celles qui font des traits encore plus fins, plus nets, … Moi j’aimerai déjà bcp être à ton niveau ! T’es trop douée !
    Bisous

  10. Coucou, simplement pour te dire que j’adore ton blog j’ai passé trois soirées a lire tous les articles ( bon je suis pas encore arrivé aux bout LOL)
    Si cela t’intérésse je viens de créer mon blog

    http://zalmareddp.com/nails/

  11. Je trouve que tes traits sont assez réguliers sur la première :)
    J’ai un énorme coup de coeur pour la dernière en tout cas, on dirais une oeuvre d’art moderne c’est génial !

  12. Bonsoir Pshiiit, j’aime beaucoup le premier nail art.
    Bisous

  13. Beautiful. You should do a video tutorial!

  14. 1 et 4 wouaaaaaa je suis fasciné là par tant de beauté :), les autres ^^ je trouve ça marrant :)

  15. tequiladrenaline // 18 janvier 2013 à 15:10 // Répondre

    Tout est joli mais OMG le Minimalism est juste à tomber par terre !

  16. J’adore c’est très original, mais j’aimerais savoir si c’est du vernis sur ton pinceau ? Question stupide mais bref ;)
    Cam The Beauty Addict

  17. Coucou !
    J’aime beaucoup tes petits test ! ^^ Surtout tes deux premiers indexs et les effets plumes trop sympas ! :) Sa donne envie ! ^^

  18. je trouve tes nail art vraiment superbe !! j’adore !! je suis fan je dirais ! les couleurs black and white j’adore pour les ongles je trouve sa très très classe !

  19. coucou!
    ils sont sympas tes nail art mais j’aime particulièrement le dernier donc j’aimerai savoir quel type de pinceau tu as utilisé, s’il faut qu’il soit très souple etc
    et comment tu as procédé? peinture très diluée?
    j’espère ne pas t’embêter avec mes questions :)
    biz

  20. Le premier Nail Art est vraiment mon préférer malheureusement je ne porte pas souvent du blanc car c’est assez salissant et au bout d’une journée il est blanc grisâtre xD Très jolie billet et tes Nail Art sont vraiment jolies ! Bisous :)

  21. J’aime beaucoup le premier, simple mais vraiment très joli

  22. Je trouve ça vraiment magnfique !

  23. La beauté réside parfois dans la simplicité !! J’adore le premier! On y pense pas forcément mais c’est super :)

  24. j’aime beaucoup le premier et j’aime beaucoup l’effet ‘plume’ sur le dernier aussi! tu es vraiment talentueuse Camille, merci de partager <3

  25. Je te trouve un peu dure, tes traits sont niquels ! J’aimerai bien avoir autant de dextérité ! Mais je croyais que tu utilisais du feutre permanent pour les dessins… c’est quoi ce pinceau nail art ?
    Bisous :)

  26. Très jolie manucure ! Simple, mais chic!

  27. C’est tout un art dites donc ! Nice

  28. trop beau mais sa doit etre dur de fair sa et en plus j’ais pas le materiel

  29. J’aime beaucoup le premier, c’est mon préféré : simple et efficace ! bravo Camille/Pshiiit

1 2 3

6 Trackbacks & Pingbacks

  1. Chick’s Week n°27 « Smells like Chick Spirit
  2. #Thesundaynailbattle Fashion Inspiration | PSHIIIT
  3. 25 Rockin Nail Art Designs
  4. Pshiiit inspiration | magikbottle's Blog
  5. 5 DIY Nail Art Designs At Home With Toothpicks And Tape | The Life Studio
  6. Nail art simplissime, effet chicissime ? | On fait une pause ?!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :