J’ai testé pour vous : Le kit de stamping de la marque Maybelline !

Bonjour les filles! Aujourd’hui, un petit test d’un tout nouveau kit de nail art qui est sorti et qui, je pense, va être une petite révolution…. Il s’agi du kit Maybelline spécial stamping ! La marque me l’a envoyé afin que je le teste pour vous et que je vous donne mon avis, ce que je vais m’empresser de faire.

Déjà, il faut vous dire que vous, qui connaissez déjà le stamping comme votre poche, qui êtes au courant des marques, des vernis à utiliser, du fait qu’on peut utiliser une carte de ciné pour racler, vous êtes déjà considérées comme des PROS. Oui mesdames, vous êtes des pros, et carrément des trendsetter, sachez le. Parce que la petite communauté d’internetteuses, de blogueuses, de lectrices, de "filles qui s’tiennent au courant", il faut bien se rappeler que ce n’est pas la majorité. Que dehors, dans la rue, il y a encore des filles, pas très intéressées par internet qui NE CONNAISSENT PAS ENCORE LA MAGIE DU STAMPING !! Han ! Drame intersidéral ! Mais comment font elles pour  s’en sortir? Et bien elles survivent, les pauvres chéries. Dans un monde terne et plat. Sans motif. Sans décorations. Sans fun. Peut-être même qu’elles en sont encore à poser du vernis rouge, et uniquement rouge, parce que le reste, c’est pour les cagoles. (Comment ça j’exagère?). C’est la que Maybelline intervient. Je décerne donc la palme du défenseur de la funitude ongulaire à Maybelline dès aujourdhui (avec quelques petites réserves, vous me connaissez ^^).

Bon en gros, pour être clair. Dans nos supermarchés, maintenant, on peut trouver ce Kit:

1

C’est à dire que sur la liste de course, entre le détergeant, le merlan, le mir vaisselle, le stick à lèvres et les couches pour bébé, maintenant, on va pouvoir écrire Kit de stamping. Parce que, révolushion, oui, on trouve ce kit de stamping en grande surface. Terminé les angoisses de commander sur internet (pour certaines) et place à la découverte du monde merveilleux du nail art facile à la portée de toutes, limite c’est aussi fort que la révolution du port du pantalon quoi. Vous imaginez ? Et on vous parle pas de patch tout faits, non non, là on vous parle d’un truc que les filles vont pouvoir customiser à leur guise, et dire à leur cher et tendre, t’as vu, ssémoikiléfé !

Donc bon. Madame rentre donc chez elle, pose son poisson dans le frigo, file 2/3 lexo a bébé pour qu’il dorme et décide donc de se poser et de découvrir enfin le nail art. Elle ouvre son petit carton, découvre un tampon, une raclette, et une plaque de métal avec de petits motifs. That’s all. Et là, les initiées que vous êtes vous vous mettez à pousser des hauts cris: IL MANQUE UN VERNIS ! Et oui, c’est là mon premier, gros, énorme bémol, Maybelline, je t’aime bien, j’aime bien les efforts que tu fais, mais la tu déconnes sévère. Madame Toulmonde a BESOIN d’un vernis, ne serait ce que d’un mini-micro-vernis, genre noir ou argenté, hyper pigmenté, pour faire son petit nail art ! Pourquoi diantre, à quasiment 10€ tu n’as pas trouvé le moyen d’en glisser un ?! Ou au moins, tu aurais pu, comme l’a fait Essence, faire une petite gamme "à côté" en mentionnant bien "VERNIS POUR STAMPING" sur le packaging, pour que ce soit clair comme de l’eau de roche pour la fille qui n’y connait rien !! Parce que là, clairement, on a un souci: sur la boite du kit l’exemple est un vernis bleu/violet sombre en base avec un stamping rose fluo. Je mets qui veut au défi de réaliser la même chose avec un vernis de base de grande surface. D’après moi c’est quasiment impossible de stamper une teinte claire sur une couleur foncée lorsque ce sont des vernis basiques qui nécessitent au bas mot deux couches pour être couvrant. Ca ne ressortira jamais, ce ne sera pas joli! Donc si madame Toulmonde réalise son petit test, elle va vite déchanter, ranger son kit dans un coin, cuire son poisson, et ne plus jamais y revenir. Et là c’est le drame. La révolution fait un flop.

2

Le second petit bémol et le manque d’originalité des motifs. Mais ça c’est parce que moi, (et vous aussi, j’en suis sûre) je connais déjà quasiment 90% des motifs qui existent et qu’on voit passer sur internet, et ceux là en font partie. Rien d’innovant, rien d’original, rien qui ferait que celles qui ont déjà un kit vont vouloir se jeter sur celui ci. Dommage. Mais bon, ça c’est pour les initiées. Les autres kifferont, parce que mine de rien les motifs zébrés c’est cool. Bref. Donc de mon côté, pour réaliser mon test, j’ai posé Kimber en base et j’ai utilisé Excalibur pour stamper. Pour des idées de vernis cools pour stamper, rendez vous dans la liste par ici !

3

J’en profite du coup pour ré-expliquer brièvement comment on s’y prend, d’avance désolée pour celles qui savent déjà, ce billet ne vous apprendra rien de neuf ! ^^

4

Concernant la raclette, je suis très satisfaite ! Pour avoir essayé celle de la marque Essence qui est pour ainsi dire une véritable catastrophe, celle ci est parfaite! Si de votre côté elle ne vous convient pas, vous pouvez utiliser une carte en plastique qui fera exactement le même travail et, qui plus est, vous n’aurez aucun risque de rayures.

5

Une fois que l’on a raclé le surplus, il faut donc aller relativement vite pour aller récupérer le motif avec le tampon, le vernis ne doit pas avoir le temps de sécher sinon il ne s’imprimera pas uniformément sur votre ongle !

6

Le motif est propre est précis, il s’imprime bien, le caotchouc du tampon est souple, bref, c’est un sans faute sauf si on est d’accord avec moi sur le fait que ca manque de vernis ^^!

7

Voilà pour mon expérience et mon avis avec le kit Maybelline, outre le fait que les motifs ne sont pas trop ma tasse de thé je trouve ca vraiment bien qu’une marque de grande distrib se soit enfin décidé à "démocratiser" un peu cette technique si facile pour réaliser de belles choses. Pas besoin de pinceau, pas besoin de déxterité, c’est rapide, difficilement rattable, bref, je trouve ca vraiment cool que les filles et femmes puissent y avoir accès enfin un peu plus facilement. Une fois que vous avez ces 2 objets de base (tampon et raclette donc,) rien ne vous empêche d’acheter d’autres plaques d’autres marques, et puis je suis sûre que Maybelline nous sortira une nouvelle plaque d’ici peu pour assouvir nos désirs de nail arts !

J’espère que cette petite revue vous a plu, je vous souhaite un très très bon weekend plein de nail art et de créativité les filles ! <3

PS: Merci mille fois pour vos vote lors du concours Cosma ! J’ai terminé première grâce à vous, maintenant on attend le vote du jury, malheureusement je serai au fin fond de l’inde le 30 lorsque les résultats finaux tomberont ^^ Je compte sur vous pour me raconter dès mon retour ! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

151 réflexions sur “J’ai testé pour vous : Le kit de stamping de la marque Maybelline !

  1. Ah ouais j’aime pas du tout ces motifs…de cagole !!! Zèbre, Leopard, vache (?) ! Celui sur ton petit doigt sauve un peu l’honneur !
    Tu m’as fait trop rire avec ton intro sur les "autres" filles, c’est a dire toutes celles qui m’entourent !

  2. ah oui c’est vrai que si on a déjà énormément de plaques ça ne sera pas pour nous, mais pour les personnes qui débute je trouve les motifs très bien ! j’avoue c’est dommage le coup qu’il manque un vernis vu qu’on ne peux pas stamper avec n’importe quoi

  3. arf, j’avais acheté pour une copine le matos Essence pour Nail Art à une amie qui débute… va falloir lui dire de jeter le tampon et la raclette et acheter celui-là alors ^^;
    avec mes 70+ plaques de stamping je pense que je vais faire l’impasse sur ce kit mais c’est vraiq ue ça peut aider (sauf pour le vernis à stamper *bouh Maybelline*)

  4. C’est vrai que c’est pas mal du coup !!! Le vernis manque, mais il faut mettre sur le paquet : voir Pshiiit.com pour la liste des vernis à stamping ;)

    <3

  5. C’est super de pouvoir le trouver en commerce. Surtout 10 euros, c’est résonnable.
    Petite question, dans quels commerces on peut le trouver ?

  6. kikou!!!
    les vernis me disent qlq chose (les futilites de pmabelle!!) et sympa ce kit! il n’y a qu’une sorte de plaque?? j’aime bien leur gamme de vernis les mny!! il y a qlq couleur sympa!
    j’aimerais bien recevoir des choses commes ca dans ma boite o lettres…. :)
    zibous zibous!!! oups felicitations pour cosma….

    • Ha oui tiens je voulais écrire une ligne la dessus et j’ai oublié ! Je trouve aussi que le noir et rose est plus chouette, moins "jouet de petite fille" ^^

  7. Super comme initiative, mais super dommage pour le vernis :/
    Bravo, pour le concours je suis contente pour toi. J’espère que tu gagneras aussi les votes du jury.
    Bisous

  8. Coucou! C’est vrai que c’est une bonne initiative de démocratiser le stamping! Sauf que pour moi… Le packaging donne tout sauf envie d’acheter… Ce zébré rose et violet, ça fait assez vulgaire selon moi… Et si je n’avais pas connu ton blog (et découvert le fabuleux monde du nail art par la même occasion), en voyant un tel kit de stamping, je ne l’aurais surement pas acheté! Mais bien sur Pshiiit vient à la rescousse et fait quelque chose de beaucoup plus joli avec ce kit :p

  9. C’est sympa comme kit pour celles qui ne connaissent pas et veulent tester. Mais c’est dommage qu’il n’y ai pas de vernis qui aille avec dans la boite :/
    Et pour les motifs, ils sont pas terribles pour des "habitués".
    Très bon test en tout cas ! Merci Pshiiit !

  10. Coucou
    Comme tu dis pour une fois ils ont été un peu en avance par rapport aux concurrents et ça c’est cool!combien de fois les gens collègues ou autres regardent mes doigts stampes en me disant OMG tes tellement douée!!mais naaaan …enfin bonne nouvelle. Et s’ils te l’ont envoyé a tester c’est qu’ils connaissent ton impact sur la populasse beauté et cie et le marketing ne tardera pas a être réactif au flagrant manque de vernis!!
    Bizzz

  11. ce que je retiendrais, c est que le commun des mortels ne sera jamais à notre hauteur de nailista ! parce qu elles vont tellement trimer à poser leur stamp qu elles l abandonneront entre les serviettes hygiéniques et le rouge à lèvres gemey ^^
    dommage qu ils n aient pas pensé à glisser le vernis pour stamping :p et j adore la petite phrase (il faut apprendre à viser ahem ^^)
    vais continuer à jouer avec mes nouvelles plaques cheeky !

  12. Chère Pshiiit. J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps (oui je sais, là, sur l’action, j’ai été en dessous de tout !!!). Moi qui suis une rongeuse d’ongles indécrottable et qui suis obligée de passer par la case L’Onglerie toutes les 3 semaines pour avoir de belles mains (ceci dit, c’est toujours agréable de se faire dorloter !), je trouve tes conseils et tes nails art absolument géniaux. Pour moi c’est DE l’ART. Je vais enfin pouvoir varier de ma french permanente en m’inspirant de tes modèles. Dès que je trouve le kit dont tu viens de nous parler, je l’achète et je me lance !!! A bientôt et Bon Voyage

  13. ‘Malheureusement je serais en inde’ Bas oui ma pauvre lol !
    Pour les motifs je suis bien d’accord avec toi c’est quand meme pas hyper original . C’est dommage pour nous autres habitué de la technique, la plaque n’a pas grand interet en elle meme . Et puis b molle aussi sur le fait que la marque de donne pas ou ne conseil pas de vernis pour steamper, perso c’est l’un des points qui me cassa les pieds …. Ne pas trouvé de vernis assez couvrant .

  14. Ah ouais quand meme les motifs :O moi qui suis en ce moment à la recherche de motifs originaux, la c’est moyen (même si je trouve le tampon et le racloir en noir plutôt beau, je les acheterais presque juste pour ça !) ahah en tout cas ça réconforte ton paragraphe sur les "autres filles", elles sont tellement majoritaires qu’on se sent des fois incomprises…

  15. je crois que je vais aller faire un tour au supermarché moi ^^ encore vilaine pshiit qui nous pousse à la surconsommation de vernis hihi :D en tout cas moi j’aime bien :D même les motifs si ils ne sont pas fous c’est déjà pas mal !

  16. J’ai un peu le même sentiment que toi sur la "banalité" des motifs. C’est sûr qu’ils ne font pas rêver quand on a déjà une belle collection de plaques…

    Mais viva la revolution quand même hein ! ^^

    Mais…
    Heu…
    Le stamping difficilement rattable ?…

    Ouiiiinnnnn ! Bouuuuuu ! Je suis donc nuuuuuuulle ! (là maintenant tout de suite je viens de passer une heure sur un *dfnsdlknksjvbkjdsdkjbskjbksjbkjsdbf* motif à la *kjfszkjdfksdjcbsdkjbcskdjbksjdbfkjsdf* pour la SNB de demain qui ne VOULAIT PAS aller là où je voulais sur mon ongle !)

    (je suis tristesse)

    (vite du chocolat !)

  17. Gros coup de coeur pour le motif zébré *-*!
    J’espère le trouver en magasin :3 (Pas facile d’acheter en ligne quand on est ado…)

  18. Effectivement, dans le fait que Maybelline propose du stamping, il y a du progrès.
    Maintenant… à quand des kits de stamping chez Kiko ??? Si j’étais eux, j’en lancerais !
    Bises :-*

  19. Ouhhhhh voilà encore quelque chose qui risque foooooort bien de finir dans mon caddie ! :-D
    Je n’ai, pour l’instant, que le kit Essence (et effectivement, le racloir, il est nul archi nul !), ce sera l’occasion de vraiment me familiariser avec la technique !
    Et c’est clair qu’une fois qu’on commence à faire des petits motifs par-ci, par-là, sur les ongles, c’est vachement dur après de ne mettre "que" du vernis… Ca fait tout vide ! :-)
    Rooooh ton départ approche à graaaands pas maintenant !
    Bises !

  20. Très bon article! C’est vrai que ça manquait en France! Y a-t-il des produits dérivés tel des plaques supplémentaires? En revanche, je trouve un peu cher face au kit Essence :-(
    Sinon, c’est quand même une vraie révolution! Merci Gemey.
    Allez, éclatez-vous les filles :-)

  21. Effectivement il commence à faire grandement son apparition dans nos supermarchés! Mais il est vrai que là ils ont merdé à ne pas mettre de vernis dans leur kit. Qui dit kit dit tout prêt, donc là obligatoirement la personne qui va l’utiliser va un peu galéré et parfois même être déçue. Mais mettre le stamping à dispo dans les grandes surfaces c’est déjà super!

  22. coucou!
    merci pour cet article bien sympa qui nous permet de visualiser ce kit qui comme tu dis manque de vernis!!!!…. grrrrrrrr
    sinon moi je trouve qu’il faut un peu de dextérité ou du moins prendre le coup de main pour réaliser de beaux stamping.
    bizoux

  23. Coucou ma belle , qu’est ce que j’ai rigolé car la carte de ciné ça a été carrément mon style y a un temps (carte le pass attention!!!)..
    Sinon oui si maybelline lit ils ont carrément merdé question Marketing car même si le packaging reste innovant (pour les novices rappelons le) il ne fidélisera pas les filles car comme tu dis il n’y a pas de vernis dedans.
    Y a un moment faut se mettre à la place des filles qui découvrent, et rappelons nous nos débuts pas très glorieux lol
    Et si on avait pas eu nos vernis konad ou si on avait pas lu ton blog pour connaître LES VERNIS A STAMPER on aurait abandonner, comme je pense 65% des femmes qui achèteront ce kit.
    Bref, sinon ce kit reste quand même sympa niveau dessin pour une découverte et je suis heureuse que Maybeline ouvre une porte au nail-art car ça manquait je trouve.
    Bisous ma belle et merci pour cet article

  24. J’aime beaucoup, j’ai déjà acheté un kit stamping en Angleterre et il ne marchait vraiment pas. Je veux donc en racheter un, celui-ci est sur de "marcher" et pour combien d’euros? :)x

  25. J’aime te lire, tu rédige ça si bien, et oui c’est un art aussi d’écrire ! Donc merci pour ta review, même si ça ne me servira pas car j’suis une amateuse avertie, je voulais quand même lire ce que tu en dis, car je lis TOUT ce que tu écris !
    C’est objectif, clair, du nectar crémeux à lire, punaise t’es une queen (oui bon bah je sais, je ne me renouvelle pas dans les compliments, j’te promet de trouver autre chose pour ton retour, ça sens le lourd, ahahahahaha).
    C’est clair que pour le coup Maybelline a un peu beaucoup quiché de ne pas avoir mis un BB vernis stampingable (oui, encore un nouveau mot dans les mots "inventés"). Car je pense que la nana qui n’y connait rien va vite être déçue et se dire "‘tain c’trop d’la merde !"
    Cet article devrait être affiché dans les rayons ahahahah.
    Moi j’ai juste envie de l’acheter pour avoir une raclette noire et un tampon noir, je sais c’est nul, surtout que 10€ c’pas rien et que les motifs je les ai déjà, sauf le chevron.

    Félicitations pour le concours, c’est bien celui-ci qui te ferait avoir un an de cosméto free ? Han trop cool ! C’est un peu logique que tu ai été première, on est toutes avec toi, t’es notre Pshiiit chérie, on va toujours te soutenir !

    Bientôt le grand départ, bordel ce vide sur IG et ici, mais tu as sans doute programmé des articles pour nous nourrir car t’es une boulimique du taff et que tu ne pourrais pas laisser ton BB seul comme ça sans rien. Donc merci pour ça, t’es une vraie pro, je suis si heureuse d’avoir connu ton univers, t’imagines pas comme ma vie a changé (et mon compte en banque baissé ahahahaha), merci tite poupée des neiges, merci pour ce que tu dégage au travers de ton blog et d’IG ♥♥♥

    (Nan mais intègre un nombre de caractère car moi j’te pond un roman hein)

    :*

  26. Coucou ptite Camillounette,
    Dis, je viens de lire ton post (clapclapclap as usual <3) et les comments qui ont suivi… Et un doute m'habite d'un coup… On est bien d'accord que Maybeline n'est pas cruelty-free ? Hein dis ?
    Mwaaa et enjoy India !!
    K.

    • Coucou, je ne suis sûre de rien mais dans le doute ils font partie du groupe l’Oreal donc bon… MAIS par ailleursn il n’y a pas de produit dans le kit que je présente, que des objets qui n’ont pas été testés sur des petites bêtes poilues ^^ et ca c’est, disons, deja pas mal ^^

  27. C’est génial :)
    Je suis contente que maybelline sorte un kit de stamping. Je vais peut-être enfin pouvoir le trouver en Belgique ou à Maastricht. Vu que les Konad benh introuvable en Belgique et pas question de commander par internet –’

    Merci pour cette découverte et merci pour tout ces tuyaux , belles manucures et tutos que tu nous propose
    Continue comme ça !!!

  28. C’est cool pour celles qui ne souhaitent pas commander en ligne ou devoir chercher au fin fond du web pour des plaques et accessoires. (Même si personnellement je préfère trouver les plus belles plaques en fouinant sur internet).
    Je trouve ça un peu classique tout de même, et le violet sur le rose du packaging baaah… Ça fait un peu cagole si ^^ !!!

  29. Pas mal le petit Kit, les couleurs sont sympas, et c’est en supermarché ! Bon c’est vrai que c’est dommage qu’il manque le vernis…
    C’est sur qu’après avoir donné du Lexomil à Bébé, on est tranquille pour la soirée pour stamper à volonté :D
    Et félicitations pour le concours !! :)

  30. Bonjour jolie Camille ! !
    J’ai adoré cet article (comme tous tes articles d’ailleurs ;)) ! Comme toi, je trouve dommage qu’il n’y ai pas 1 vernis dans ce kit, et ce qui me chagrine le plus c’est le caractère trop commun, et simple des motifs. La marque aurait pu tenter quelque chose de plus fun avec le budget qu’elle a ! J’ai l’impression qu’ils se sont contenter de faire une simple copie, et je trouve ça dommage. Ils auraient pu faire tellement mieux de par leur notoriété, en plus je suis certaine que leur étude de marché leur a montré que nous étions nombreuses à être fans ! Bref ! !

    Profite bien de tes vacances, ramènes nous plein de photos et pourquoi pas un souvenir ! lol !

    Il sera difficile de survivre sans toi sur ton blog, Fb, twitter, et IG, mais nous serons encore plus heureuses de te retrouver !

    Profitez bien toi et tes parents et ramenez du rêve, du soleil …

    Take Care

  31. Cela fait un petit moment que j’entends parler de ce kit de stamping et je suis ravie que tu fasses un billet dessus !

    J’aime bien l’idée qu’une marque comme maybelline se lance dans le concept, sincèrement. Puis le fait de pouvoir trouver ça dans son supermarché (nb : me noter ça sur la liste de courses la prochaine fois), c’est chouette et pratique aussi ! Après, il est vrai que c’est bien dommage ce manque d’un mini vernis pour stamping mais bon, j’ai Dorian Grey de A England et d’autres petits vernis qui feront à mon avis sans aucun doute très bien l’affaire.

    Dans un tout autre registre, je peux comprendre que le manque de motifs funs et "trop classiques" déçoive de leur part. Bon, si comme moi on a très envie de tester le stamping, qu’on a rien sous la main et un peu la flemme de tout commander sur internet, ça peut largement le faire pour un premier essai ! Du coup, je pense me laisser tenter … et par la suite, acheter sans doute (enfin !!) d’autres plaques, bien plus originales -mais au moins là, j’aurais le tampon et tout le tralala !

    Profites bien de ton voyage en Inde et ressources toi-y bien ! Reviens nous avec de merveilleuses images plein la tête et des paillettes dans les yeux <3
    Des bisous !

  32. Merci pour ce test!! J’ai moi-même ce kit avec lequel j’ai tenté le stamping, mais je n’y arrive toujours pas très bien. Le vernis a tendance à sécher et je ne suis pas encore assez rapide et précise, les motifs se mettent mal sur l’ongle. Il faut encore que je fasse des essais.
    Le vernis argenté sur le rose vif, c’est super sympa!! Biz

  33. alors alors alors ! je trouve ça génial, surtout si on n’a pas envie de commander sur internet ce genre de produit…
    perso, j’ai des plaques plus moches que ça dans ma collection ! mais si ! les petits coeurs, les fleurettes… au moins ce sont des motifs intégraux !
    MAIS quand j’ai vu seulement 4 motifs intégraux sur 1 plaque, je me suis prise à rêver qu’ils puissent couvrir l’ongle de mes pouces… et ben à voir tes photos, je crois que ce sera non !
    dommage… (je garde ma quarantaine de plaques avant de craquer chez nailz craiz ^^ )

    passe de merveilleuses vacances !!!!

    (pitiéééééééé ! des articles programmés non attendent ???)

    • Voui l’ongle du pouce c’est aussi mon cheval de bataille :5 Ma plaque Nailz Craze est suffisament grande, je crois que c’est la seule !
      Et non, pas de billet programmé cette fois, parce que j’ai manqué de temps et puis parce que pour 3 semaines ca aurait fait bcp de boulot! En revanche j’espère pouvoir attraper internet une fois ou deux pendant mon séjour pour, au moins, partager quelques images indiennes avec vous et prendre de vos nouvelles ! ^^ Des bisouuuus !

  34. C’est tellement vrai le coup du vernis, une de mes copines me disait "ça marche pas le stamping avec moi" et moi de lui répondre ça ne fonctionne pas avec tout les vernis tu sais, je lui prête donc No place Like Chrome et oh miracle! Ça fonctionne! Elle qui avait mis son kit de côté va s’y remettre… J’échangerai bien mon tampon et ma raclette rose contre le noir du kit. Des bisous bonne soirée!

  35. bonsoir,je trouve que c’est une super idée,démocratiser tout ça et surtout mettre ça à la portée de tout le monde et pas seulement de celles qui naviguent sur le net c’est bien!par contre je suis comme toi pour le vernis,c’est pas cool,surtout que moi je galère parce que je débute là-dedans,et c’est vrai qu’il faut vraiment THE vernis spécial!bravo pour les résultats,je croise les doigts pour la suite!bises

  36. Je trouve l’idée de commercialiser en grande surface bonne, mais je pense que sans se renseigner sur les blogs de NPA, beaucoup vont rater et abandonner, c’est pas si simple au début. Il faut espérer qu’en cherchant des infos sur le kit elles tombent sur ton article !!! Sinon, j’aime bien le petit tampon en noir, c’est un détail tout bête mais ça change du tout rose :)

    • Hahaha tu sais les zebrures c’est ce qu’il y a de plus facile à faire soit même ! C’est tellement "hsardeux" que ca rend bien quoi que tu fasses! Moi je les faisais avec un marqueur indélébile sur mes vernis ^^

  37. C’était ma première plaque de stamping! Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le manque du vernis à l’intérieur de la boîte, mais bon quand je voyais tous tes magnifiques stamping il fallait que je me lance ;)

  38. C’est cool que le nail art commence à se voir de plus en plus dans les magasins, ça prouve qu’on y apporte plus d’importance ! :D
    Dommage pour les vernis en effet, surtout qu’en y connaissant rien, il est vraiment difficile d’en trouvé qui marche vraiment bien !
    Bravo pour le concours ! Et bon voyage en Inde ! J’attends ton retour avec impatience car je pourrais enfin re-commander sur la Pshiiit-boutique ! :D

    • Il est sublime dans la vraie vie, un joli corail avec de la poussière d’or, mais en photo il ne rend rien, surtout avec mon canon-faché-avec-les-roses ! :’(

  39. Tiens j’ai vu ça aujourd’hui, quelle coïncidence ! Bon, moi le stamping j’aime bien, je le fais avec des petits motifs isolés, parce que comme tu le dis, il faut apprendre à viser, et je ne maitrise pas encore ce petit point… Donc je m’amuse comme une petite folle à faire mes petits dessins sur mes ongles, et la catastrophe arrive quand je pose mon top coat, tout les motifs se diluent et filent … Alors après je m’amuse avec mon dissolvant pour retirer en 5 minutes ce que j’ai mis une heure à faire (vernis puis stamping, hein !), et j’ai la haine….. !!!

    • haha pour le topcoat il faut mettre une couche assez épaisse, faire attention a ce que le pinceau ne touche pas le motif et surtout SURTOUUUUUT ne pas repasser dessus ! Le poser d’une traite, sans revenir ! Et ca devrait aller ;)

      • Ahhhhh, bon je vais essayer ! Ce n’est donc pas la qualité du top coat comme je le pensais. Merci pour ta réponse, et profite bien de ton voyage .

  40. J’aime tellement te lire!!!! Tu vas nous manquer pendant ton périple a travers l’Inde t’as intérêt de nous balancer du lourd à ton retour… :) !!

    Pr ce petit test effectivement si on sait ce que tu fais c’est vraiment du super basique mais c’est une bonne chose de commercialiser ce genre chose!!!! On va pas s attarder sur l absence de vernis… :)
    belle soirée a toi

  41. Coucou, j’ai 12 ans et je me demandais combien tu as pris de temps à devenir aussi douée, expérimentée car moi, je me débrouille mais c’est pas encore ça ^^ Sinon j’adore te lire, ce que tu fais, continue ainsi, bonne soirée, <3

  42. Bien bien bien, tout est dit… Ma chère vous l’avez fait parfaitement !!!
    Juste ce problème de vernis absent mais c’est vrai que ça va permettre à tout le monde de découvrir le stamping !!! Yala en avant la révolution !!!!
    Plein de bisous ma belle !!!!

  43. Je valide! C’est cool qu’on vende ça en grande surface, je serais quitte de faire des commandes internet tous les trois jours pour mes copines. Sinon c’est clair que le manque de vernis, ça craint un peu. Question bête mais il y a un petit livret explicatif ou quelque chose dans le genre à l’intérieur?! (je dis ça parce qu’une de mes amie m’a appelé un jour en panique, incapable de faire un stamp convenable… Il s’était avéré qu’elle avait oublié d’enlever le film protecteur… Voilà voilà….). Après pour mes stamping moi j’utilise quasiment que des vernis Sephora, ils fonctionnent très bien. Bref, sur ce je te souhaite un bon week end et surtout un très joli voyage :) Bonne vacances, moi je vais encore rester un peu me les geler dans le fond de mes Vosges! Bisous de l’autre côté de la montagne!

  44. Coucou ça fait un baille que je n’ai pas commenté !!! Juste pour dire que j’ai investi dans ce pack chez Monoprix à Aix il y a environ 2 mois et j’en suis folle !!! Depuis je complète avec des plaques Peggy Sage <3 Moi qui n'osais pas commander via Internet je suis aux anges, surtout vu le rapport qualité/prix. Des Bisous

  45. Pour moi qui n’ai jamais osé commander les kits (flemme!) je me laisserai probablement tenter par ce kit! Il n’y aura aucun risque de perte de courrier puisque je n’aurai pas à l’attendre! Cela dit, j’ai bien envie d’acheter aussi un des kit de plaques dont tu avais parlé je-sais-plus-quand dans un previous post!
    Bon voyage!! Moi je rentre de Thaïlande… ça fait mal le retour! (tristesse!!!)

  46. Coucou Jolie Camille ! Merci pour cet article ! Personnellement, (et surtout, grâce à toi) je connais déjà le stamping depuis belle lurette ! MAIS ! Je pense quand même aller m’acheter le kit Maybelline ! Je profite aussi de ce petit commentaire pour te souhaiter un merveilleux voyage en Inde, qu’il soit magnifique à souhait ! Des bisous et une belle journée dans notre Alsacie glacée ! <3<3<3

  47. C’est vraiment cool comme tu l’as déjà cité de trouver ce genre de produit désormais disponibles en grande surface, peut-être que ça démocratisera le nail-art une bonne fois pour toute =D

  48. C’est vrai que c’est sympa que ça se démocratise ! Mais niveau originalité, bofibof et je suis totalement d’accord que le fait qu’il n’y ait pas de vernis, c’est dommage. Car le vernis c’est quand même la base du nail art donc bon.
    Mais c’est quand même chouette, reste à voir si il compte vendre des plaques à part :)

  49. Coucou Pshiiit!
    Hohoho, les marques de "grande distrib’" se lancent dans le stamping! Bon, pour nous habituées du samping et autres nail art rien de bien excitant dans ce kit (SANS VERNIS! comme tu l’as fait remarqué – c’est quand même assez irrespectueux vis-a-vis des clientes…), mon dieu qu’on est "hype"! hahaha X)
    Plus sérieusement le nail art devient à la mode, j’ai hâte de voir plein de filles avec les doigts joliment décorés! :D Les rares (et très basiques) nail art que je fais attirent souvent les regard de mes voisines de métro, j’espère pouvoir regarder avec fascination les ongles de mes voisines bientôt!
    Merci pour avoir testé ce kit! Et bon séjour en Inde!!!! :)

  50. Je suis décue, je n’aime pas les motifs et le fait qu’il manque un vernis est vraiment un enooooorme mauvais point pour ma part !

  51. effectivement j’ai déjà entendu parler de se kit , et entendu une grosse critique que tu évoques le manque de vernis .. perso je ne l’acheterais pas j’acheter sur ebay us ebay uk et cela me revient bien moin chère !
    voilà
    bisous
    Lude

  52. Coucou !

    C’est vrai que l’idée est cool, mais la première chose que je me suis dite c’est plutôt "zut tout le monde va connaitre notre secret maintenant pour faire des beau nail art nickel impec quoi" ^^ enfin ils aurait bien découvert le poteau rose un de ces jours de toute façon !

    Sinon concernant le kit c’est surtout le racloir et le tampon qui m’attirerai car les motifs sont tellement vu et revus partout sur les vêtements, sac à mains, chaussures, accessoires,.. et j’en passe, qu’on a besoin de changer un peu quand il s’agit de nos ongles !

    Sinon on ne peux pas contredire le fait bien évidement que c’est une bonne idée de leur part !

  53. J’ai acheté ce kit vers Octobre/novembre, je n’avais pas encore oser en acheter sur Internet. Je le trouve très bien pour commencer.le manque de vernis ne m’as pas vraiment ennuyée étant donnée que j’en avais déjà des assez opaques dans ma collection. Maintenant me reste plus qu’a partir à la recherche d’autres plaques :)

  54. Je trouve l’idée de démocratiser le stamping très cool mais c’est vrai que sans vernis adéquat, beaucoup de kit vont finir au fond d’un tiroir :/
    Les motifs ne sont pas très originaux mais ils correspondent bien à la tendance mode actuelle et vont sûrement emballer les 15-25 ans un minimum fashion. Bien vu Maybelline ! ;)
    Joli coups marketing pour attirer les "djeun’s" à soi :p

    Forcément, en tant que fan de stamping, j’ai déjà pas mal de plaques de styles et marques différents et je n’attends pas après Maybelline pour me faire découvrir de supers motifs mais ça reste une bonne initiative :)

    J’en profites pour te souhaiter un excellent voyage, de belles rencontres … Il paraît que le dépaysement est saisissant (certains en perdent la tête, fais attention ;) ) <3

  55. Pshiiit avec du rose, INBELIEVABLE !(j’ai un doute sur l’écriture de ce mot)
    C’est sur qu’en ce moment, en voyant les motifs incroyables des plaques Gals, j’ai du mal à être super contente de ce kit Maybelline, mais c’est bien d’ouvrir cette technique géniale à d’autres personnes! Merci pour cet article !

  56. Je me suis mise aux vernis il y a à peine quelques mois et bien que j’aie quitté le rouge pour un peu plus d’exotisme dans ma vie, je n’avais pas encore osé le stamping… parce que je n’y connaissais rien! Ton billet me sera très utile (Surtout que j’ai une bouteille d’Excalibur en route! Mais oui, j’ose même commander par internet!! :op) Merci!

  57. J’ai adoré lire ton article ! Trop fun :)
    Sinon je trouve ça bien que la marque commercialise un kit comme ça pour le stamping mais c’est vrai que sans vernis à l’intérieur, c’est un peu la loose :/

  58. Hey !
    Lorsque j’ai vu sur ton instagram que Maybeline avait sortie un kit de stamping je me suis dit chouette je vais enfin pouvoir essayer oui je débute dans le nail art. Alors hier en faisant les soldes j’ai couru à monoprix quelle joie de voir des O.P.I à 50% mais quelle deception de voir que le kit n’était pas présent dans le magasin :( J’espère que la prochaine fois il y sera et que je pourrai enfin tester le stamping :)
    Et en tout cas je viens tout juste de découvrir ton blog et il est vraiment génial, ça me donne de très bonnes idées :D

  59. L’idée est top, mais comme tout le monde niveau motifs, bof ! Par contre ça serait sympa qu’ils en fassent plusieurs dans le cas où ça fonctionnerait au niveau ventes.

  60. Bravo pour le concours.

    On a bien sûr voté pour toi.
    Ton blog répond à mon humble avis aux exigences de la décision finale!
    Et je suis certaine qu’il va convaincre le jury.
    Aller je commence à mettre le Champomy au frais (acheté en même temps que mon kit stamping chez Monop’ bien sûr).

    Bonne nuit et
    Bisous mam’zelle.

  61. Pour moi le ratage concerne plus les motifs de la plaque que l’absence de vernis… Je trouve ça assez vulgaire et je pense que de biesses petites fleurs auraient attiré un plus large public. Dommage…

  62. Bonsoir bonsoir ! Question peut-être déjà posée, admettons que je pose une base claire et que je veuille faire du stamping plus foncé (noir par exemple), est-ce que j’ai forcément besoin d’un vernis spécial stamping ou c’est juste quand la couleur du stamping est plus claire que la base ? :)

  63. Bon ce petit kit magique je connaissais déjà. J’en avais acheté un il y a deux ans sur un marché en vacances. Mais ça fut une véritable catastrophe…. Mais après avoir lu ton post je me dis que je n’avais en fait peut être pas les bons vernis tout simplement ! Je vais peut être me laissé tenter par ce nouveau kit…. En tout cas merci pour la découverte et le post très utile pour les débutantes :)

  64. je découvre ton blog et tu m’as bien fais rire! j’étais sur le point de commander un kit sur ebay mais je vais peut être attendre et essayer celui là, en tout cas merci pour ce test.

  65. Salut. Merci pour ce post. J’ai acheté il y a qq temps le kit stamping de maybelling, je connaissais deja le stamping par konad et j’ai voulu tester et là impossible…. J’ai tout essayer différents vernis même les vernis spéciaux stamping, d’utiliser une carte à la place de la raclette et j’ y arrive toujours pas!!…. Alors je dois me craquer quelque part…
    Si vous avez des conseils a me donner se serai avec plaisir!!
    Merci

  66. salut !!!!
    depuis que mon amis et moi avons découvert ton blog on arrête pas de se mettre du vernis et on a même décidé de faire un blog dessus un peu comme toi :) bon pour l instant on vient juste de trouver le nom et l’adresse lol ! mais t’inquiète bientôt il deviendra aussi génial que le tient !!!! A+

  67. Un kit qui a l’air vraiment complet et efficace ! J’en profite pour te féliciter pour ton site, j’aime beaucoup l’aspect graphique de celui-ci et la qualité de tes photos ! Continue comme ça !

  68. Je trouve ça chouette qu’il démocratise le truc, moi qui ait mis tellement de temps avant d’oser m’y mettre. Pire j’avais l’impression d’être un extraterrestre avec mes jolis ongles plaqués de motifs. *_*

    Par contre je trouve que leur plaque de motif est vraiment pas hyper jolie. Dommage vu le prix.

  69. Merci beaucoup pour ce billet d’explication du stamping. J’ai le kit Essence et je n’arrive absolument à rien. La raclette enlève très mal et je n’ai pas encore trouvé le bon vernis. Qu’est-ce qui fait un bon vernis pour le stamping ?

  70. Bonjour,
    Je suis ton blog depuis trèèès longtemps et tu me donnes des millions d’idées, je voulais déja te remercier pour ça, tous tes articles sont super et tu m’impressionnes à chaque trouvaille! Je voulais savoir si’l y avait des Tourangelles sur le blog, car je suis allé au Monoprix du centre ville et il n’y a pas les plaques… J’ai fait toutes les grandes surfaces et c’est introuvable…
    En tout cas encore bravo Pshiiit et continue de nous faire rêver ;)

      • Ouuuh la la je suis grave ce soir j’ai juste oublié de dire de quoi je parlais… Des plaques de stamping surtout les Express Nail Art… désolée ^^ Tu as l’air assez satisfaite de celles de gemey et comme je n’en ai jamais fait je me suis dit que je pourrais démarrer avec ça! (merci d’avoir pris le temps de répondre à une question incompréhensible :D)

  71. Bonjour,

    J’ai balayé les commentaires et j’ai eu un soucis que je n’ai pas cru voir… Les plaques ne sont pas assez larges pour mon pouce… Je voulais faire un petit test avant de me lancer dans des commandes sur internet mais du coup ça m’a un peu refroidit. C’est une largeur "standard" ?

    Le motif "vache" demande quand même un bon coup de main… chez moi ça s’est transformé en nuages et dans un prochain test, ce sera camouflage !

  72. Etant une quiche en stamping (konad uniquement pour le moment) je me demande si ce kit est fait pour moi? Le problème est que ça va fonctionne une fois, deux fois, mais par la suite plus rien ne prend sur le tampon :( Du coup je n’ai fait du stamping que 2 fois en 2 ans. Est ce un problème des plaques konad? Du tampon? Des vernis (j’utilise les konad et les mirrors kiko)?
    Autre question : quelle est le nom de la police d’écriture que tu as utilisé sur les photos?

  73. Et bien, c’est super ça qu’une marque basique et peu "chère" si mette, bon j’irais jusque là en prendre chez eux, mais c’est sur ça permet de faire découvrir ^^, bon par contre j’avoue le manque du vernis aie aie ça fous mal ^^

  74. Je viens de découvrir ça hier, et en suivant ton blog ca m’a donné encore plus envie d’essayer, cependant impossible de trouver ce kit ! J’ai essayé Monoprix, et d’autres revendeurs Maybelline, je me suis donc dirigé vers Claire’s car ils en vendaient aussi, je voudrais essayé avant de me tourner vers de plus grande marque mais rien ! Si quelqu’un a une idée pour en trouver un kit de démarrage près de chez soi je suis preneuse.

  75. Hello !
    je trouve que cette idée est géniale, moi qui ne connaissais pas le stamping (honte à moi….).
    Je me suis donc empressée d’acheter ce kit, mais grosse déception… INTROUVABLE ! j’ai fais tous les supermarchés de ma ville, et je n’ai pas réussi à mettre la main dessus. J’ai donc regardé sur le site de Gemey Maybelline, et là encore, je ne l’ai pas trouvé. Bizarre non ???

    Mais du coup, moi qui voulais VRAIMENT me mettre au stamping car j’avais déjà trois siècles de retard, j’ai décidé de regarder mieux sur internet. Et là, j’ai trouvé mon bonheur chez Konad et Bundle Monster !

    Merci de m’avoir fait découvrir le stamping !! Mais le kit de Maybelline reste un énigme pour moi.

  76. je souhaiterais savoir où je peux me procurer des plaques d’images stamping pas trop cher et qui puisse fonctionner avec le tampon gemey maybelline merci d’avance
    ps: j’adore ce que tu fais

  77. J’ai essayé et recommencé IMPOSSIBLE le motif n’adhère pas sur mon tampon!!!Une amie m’a dit de mettre du dissolvant sur le tampon mais ça ne marche ,hélas ,toujours pas….

  78. Il y a un kit de stamping Konad a Sephora qui contient en plus un top coat et un vernis blanc et il coute 14,90euros.

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s