Tuto nail art "effet couture"

Ola les nailartists ! J’espère que vous allez bien ! Ajourd’hui je viens vous proposer un nouveau petit tuto d’un nail art que j’ai vu sur pinterest et que j’ai adoré. En plus pour le coup on le croirait inventé exprès pour les filles qui se débrouillent mal avec leur scotch, qui n’ont pas d’affinité particulière avec leur dotting tool et qui regardent leur stripping tape du coin de l’oeil, pensant qu’il va les attaquer dès qu’elles baissent leur garde… En gros, il s’adresse aux nanas qui veulent du nail art rapide, facile, inratable et qui ne nécessite pas une armée d’outil. Ca vous parle ca, hm?
Neon-pink-nail-art

Tout ca m’est venu en posant un vernis envoyé par Revlon pour revue (petit nom, Smoldering). Je vous avoue que lorsque je l’ai eu entre les mains je n’étais pas particulièrement hystérique puisque je le trouve assez fade, pas très innovant. Un gris métal légèrement rosé mais un peu "ennuyant" quoi. Ne voulant pas rester sur mes aprioris j’ai quand même décidé de le poser sur mes ongles et là, trou noir, vraiment ca ne m’a pas passionnée… Du coup avec mes instagrammettes chéries on s’est dit qu’il avait besoin d’un peu de piment, et avec le soleil qu’il y a dehors le choix était vite fait, j’ai dégainé mon Neon Pink de chez Peggy Sage, mon rose flashy de prédilection et je me suis mise en quête d’un nail art facile à vous proposer !

Neon-pink-nail-art

Neon-pink-nail-art

Neon-pink-nail-art

Neon-pink-nail-art

Je ne vous laisse pas sur votre faim, non non, voici les étapes pour réaliser la même chose chez vous ! ;)

comment

1. Posez votre base habituelle puis, sur la moitié de l’ongle, posez votre première couleur. Ne vous embêtez pas à faire des choses très droites et très parfaites puisque le centre sera de toute façon recouvert ! Vous pouvez largement utiliser le pinceau du vernis, ca ne pose aucun probleme.

2. Si, comme moi, vous avez choisi une couleur néon en seconde couleur, posez d’abord une petite couche de blanc sur la seconde moitié de votre ongle. Pas de panique si ca mord sur la première couleur ou si ce n’est pas droit, tout ca sera caché! Ensuite seulement, venez ajouter votre couche de néon ! Si vous n’êtes pas dans une néon mood, oubliez l’étape vernis blanc, posez simplement votre seconde couleur ;)

3. Attendez un minimum que vos couleurs soient sèches, si vous êtes très pressée vous pouvez déposez une fine couche d’accelerateur ! Ensuite, munissez vous d’un petit pinceau fin si vous avez, ou éventuellement d’un baton de buis ou un cure dent. De mon côté pour le noir j’ai utilisé, une fois de plus, l’encre du nail art pen Agnes B tout simplement parce qu’elle est extra couvrante et surtout qu’elle a une texture très fluide, ce qui permet de ne pas faire de surépaisseur comme ca pourrait le faire avec un vernis un peu épais. Si vous avez un feutre indélébile (qui ne bave pas au topcoat) vous pouvez aussi utiliser cette technique. Tout est permis, faites des essais ! Donc, une fois que vous avez trouvé vos outils de prédilection, rien de compliqué, vous venez faire des petits allers-retours de droite à gauche au niveau de la jointure de vos deux couleurs, un peu comme de la couture !

4. Terminez pas une couche de topcoat bien glossy et filez frimer auprès des copines ! Hop hop hop !

Neon-pink-nail-art

Alors, c’est pas MEGATOP facile ça franchement ?

Bon alors bizarrement je trouve que les photos des vernis néons faites avec l’iphone sont presque plus proche de la néonitude (allez savoir pourquoi j’ai investi dans un reflex de qualité si c’est pour en arriver à cette conclusion haha) donc je vous arrose encore de quelques photos, de moins bonne qualité certes, mais flashy !

Neon-pink-nail-art

Bonne journée pleine de soleil à vous toutes les filles ! <3

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

117 réflexions sur “Tuto nail art "effet couture"

  1. C’est tout simple mais ça rend tellement bien! Pour le coup, je pense que le néon a vraiment sa place ici, ça rend le tout ultra peps sans en faire trop! J’adore!

  2. waou sa rend super bien. Pour ma part je ne suis pas une grande fan des Revelon suite à une mauvaise surprise mais tu as su le rendre jolie alors bravo à toi!!!

  3. Ooooooh ♥
    J’avais repéré depuis un bout de temps ce nail art, j’avais kiffé mais j’avais la flemme de réfléchir à quel instrument utilisé. Je n’ai plus d’excuse pour ne pas tenter !
    On ne t’arrête plus dans la folie tuto en ce moment ;)

    Coeurcoeurcoeur

  4. Oh super que tu mettes le tuto si vite ♥ Quand j’ai vu les photos ce midi sur Instagram j’ai trouvé ça tellement stylé ! Je pense que je vais tenter de le reproduire, mais peut être en pastel, qui sait :)
    Par contre c’est bizarre je crois que mon vernis noir de Sephora bave terriblement au top coat (quand je m’en sers pour du nail art). C’est normal ou juste je n’avais pas assez attendu pour le séchage ? Bises !

  5. Bravo, bravo! Le changement depuis instagram est bluffant. Tu es une artiste pleine de surprises…qui transforme la banalité en un nail art trop joli!
    Et le pull assorti, +1
    Bonne aprèm la belle!

  6. Voilà un p’tit tuto fait pour moi ! Merci Camille ;)
    Et comme ça fait du bien un peu de néon avec le soleil qui pointe le bout de son nez…. Hmmmm… ça sent le printemps tout ça !

  7. J’adore, j’ai quelques que je boude depuis quelques temps parce sur tout l’ongle c’est comme trop et j’ai l’impression qu’on ne voit que mes doigts. Mais, posé comme ça avec 2 autres couleurs, c’est plus subtil. Sûr que me vais essayer! ;)

  8. Ayant suivi l’aventure instagrameuse de près, je trouve que le néon lui va bien !!
    Encore un petit tuto bien sympathique, je vais testé ça je pense…

    Bisous & merci Camille :)

  9. Ouh ce serait sympa avec le noir en mat ! Oui, hop top coat après la deuxième couleur, comme ça les deux couleurs sont bien glossy, et le noir couture au milieu tranche plus parce que mat.
    Ouhais.
    Ca me plait bien ça ! :D

    Des bisous Roudoudou d’amour ♥

  10. Beautiful :) but I’d love to know how you take care of your hands… My mother has ALWAYS used gloves to wash dishes, how do you handle housework and still manage to have such lovely hands and fingernails :) thank you, read you soon, Alexandra

  11. Super tuto , c’est original et tout jolie ! Tes ongles sont toujours aussi fabuleux , j’adore vraiment ce que tu fais.

  12. Incroyablissime ! Même pour un article dont le sujet ne semblait pas m’intéresser, tu parviens à retenir mon attention jusqu’à la fin de ton article, et à me donner l’envie de reproduire ce Nail Art ! Bravo :)

  13. Pour le coup fallait vraiment y penser, c’est tout simple et classe quoi ! ^^ J’adore :D
    Dommage comme tu le disais, moi mon stylo indélébile il coule à l’étape top coat, pas cool cool sa ! Tampis je trouverai une autre solution !
    Bon bain de soleil :)

  14. Hey Camille ! J’ai trouvé ça sublime (pour changer tient) alors impossible de ne pas le réaliser sur mes ongles, le néon j’ai beaucoup aimé, j’ai donc utilisé un orange néon et un taupe et le rendu est vachement chouette ! n_n D’ailleurs j’ai alterné le trait couture horizontalement et verticalement. Enfin breeef, bravo c’était super ! n_n

  15. Oh c’est génial ! Comme tu l’as dit, c’est rapide, inratable, facile et très joli. Encore bravo :) <3

  16. Je viens de rejoindre le fan club! ce blog est super et l’idée de mettre une petite animation à la suite des explications, c’est tout simplement génial!
    merki Pshiiit!!

  17. Ah il en avait bien besoin ce gris (sans intérêt) car du coup là ya un vrai truc, ça en jette c’est tout. On voit bien le fluo, je l’adooooore et je veux aussi un pen pour n’ongles, car ça semble tellement top ! Je vais quand même essayer avec un pinceau, je dois en avoir un tout fin. Puis si je n’arrive pas à faire la main droite je demander à Mister VGP de faire les dessins ♥
    Gris/noir/rose fluo, la vie en fait nan ? Le surkiffage en fait aussi nan ?
    Ahahahaa ce soleil me rend dingue et la température est agréable ça fait du bien, j’suis contente malgré les vilaines choses de la vie, instagram et toi ça mets du baume au coeur ♥

    Des bisous, merci pour cette jolie manucure et bonne fin de journée à toi et ta mum, puis des calinoux à p’tit patoune ♥ puis ti/grand chien tout doux ♥

    • Coucou, pour les Nail Art Pen, ça se remplace facilement par des posca (ça se trouve en magasin de loisirs créatifs et récemment j’en ai vu en grande surface). Ca tiens bien sur les ongles & c’est super :p

  18. Ce qui est trop cool c’est que t’as même pas besoin d’être méga précise avec la jonction des deux bandes colorées puisque tu les recouvre de nwar… J’aime. Merci Gentille.

  19. Coucou, super tuto comme d’hab, merci! :) Ça fait quelques temps que je louche sur tes jolis cheveux qui dépassent parfois un peu sur tes photos et je me demandais…diiis tu pourrais pas nous faire un petit poste dessus? Je sais que c’est pas le sujet mais bon après tout c’est la même matière que les ongles non ;) ?

  20. petit rayon de soleil que tu es <3
    Aujourd'hui il pleuvait un peu à Lyon, pas de chance, pas autant de soleil que chez toi ! Mais ça ne m’empêchera pas de ressortir mes néons très vite ! (d'ailleurs je me dois d'investir dans un jaune fluo, tu me conseilles quoi?) (En parlant de jaune, le NCLA est en rupture, je t'avais dit de pas faire de beaux articles avec !!!!lol)
    J'ai aperçu un nail art à peu près similaire il y a peu chez ChitChatNails (Marta) et j'avais carrément aimé, je ne sais plus comment elle avait procédé, mais ton tuto est super simple, alors je me dois de tenter !
    Tes photos vendent du rêve, aussi bien celles du reflex que de l'iPhone, t'as un don!
    PS: hier, pour la première fois, j'ai vu tes ongles en magasin, chez Nocibé, j'étais toute émue, mais surtout j'étais TROP CARREMENT TROP FIERE de toi, et surtout de me dire que je fais partie des première lectrices (c'est bon j'vais pas faire la modeste:p) à admirer tes oeuvres et à être consciente de ton talent.
    Bref j'en ai marre de pas savoir t'écrire des petits mots tout bidons, je devrais t'écrire un livre, ça te dit ?

  21. J’adore, à tester rapidement car j’adore ce Tuto. Tu fais vraiment des choses sublimes !
    Bisous xx

  22. C’est tellement magnifique!!!!! Je vais tester avec le Lights de Essie, mais jamais je n’arriverais à ta cheville!!!! Tout ce que tu fais est tellement subliiiiime <3

  23. Hello,
    J’adoreeeeeee !!! Très original, à tester quand mes ongles seront un peu moins moche lol
    Bizzzzzz

  24. Superbe, c’est super simple, et si on choisit bien les couleurs ça rends magnifique !
    → Perso en guise de Nail Art Pen, j’utilise des Posca. Ca ne coûte pas trop cher, ça se trouve en magasin de loisirs créatifs (mais j’en ai aperçu récemment en grande surface !), ça tiens super bien sur les ongles (sauf le blanc, mais ça passe), c’est précis et il y a pleins de couleurs !

  25. Bonjour Pshiiit!

    Ecoutes j’adore ton site .
    Je le suis depuis un petit moment.
    Mais je suis vraiment désolée je ne comprends rien a ta nouvelle présentation du site.
    Je n’arrive pas a acceder aux nouveaux articles…

    • Coucou ! Ah bin zut zut, ca c’est pas cool ! En fait quand tu arrives sur la page d’accueil les nouveaux articles sont dans le slider qui défile (tu cliques a gauche ou a droite pour les voir passer) et apres, quand tu es dans l’article, tu peux aussi, en bas (avant les coms) cliquer sur "precedent" pour voir le billet juste avant ! (j’espere que je suis claire lol) Bisous !

  26. Je rassure celles qui ne sont réellement pas douées de leurs 10 doigts, qui se sont dit en lisant la description "trop bien un truc pour moi !" et qui se sont ratées… vous n’êtes pas seules !
    Pourquoi ????? C’est pas zuste !

      • Comme à chaque fois : mes vernis ne sèchent pas. En surface c’est bon, au bout de 45min (si si je le jure) je m’autorise à me servir de mes mains et on ne sait comment, quelques minutes plus tard, c’est la cata : empruntes de doigts, de tissus, pâtés de vernis… je suis maudite !
        Si quelqu’un a une idée (j’utilise base-vernis-top coat de kiko, et c’est pareil avec d’autres vernis)

  27. J’adore c’est trop joli, qu’est ce que tu nous régal pshiiit avec toutes ces nail art plus jolis les uns que les autres! j’ai passé une bonne partie d’un aprem à regarder une grosse partie de tes billets, c’est le top, c’est toujours joli…. tu es le meilleur blog beauté de tous les temps!!!!!!!!!! <3

  28. Génial ! Ca tombe bien, je n’aime pas trop faire des choses compliquées en termes de nail art du coup merci beaucoup je vais tester tout ça :)

  29. C’est tout simplement magnifique!!!!!!!
    Merci pour ce tuto a couper les souffle je vais le faire de ce pas
    a bientot
    grosse bizzzzz
    Ta plus grande fan

  30. Pingback: Effet couture par Pshiiit ! | THE GIRLS LOVE.

  31. Pingback: Quand Pshiiit coud… je couds ! | agathezepower

  32. Pingback: Pshiiit inspiration | magikbottle's Blog

  33. Pingback: Sugar mat | Amazingirlz

  34. Pingback: Cocktail melon-pistache | Le blog de Laurine

  35. j’adore
    je l’ai essayé en turquoise, gris clair et noir pour la séparation sa rend juste trop bien
    merci pour ce tuto :)

  36. Pingback: Nail art « effet couture , inspiration Pshiiit | «Coccinail

  37. Pingback: Quand Pshiiit coud… je couds ! | agathezepower

  38. ha oui je m’en souvient de celui là l’avoir vu passer sur insta ^^
    bon au début je le trouvais pas top mais a force de le voir, je l’aime bien :)
    a essayer ^^

  39. Pingback: Nail art facile ! Jaune, taupe et feutre noir ! | Polish Me

  40. Pingback: [Tuto Nail Art] Comment réaliser un Nail Art tricolore néon ? | Elodie & Ideas

  41. J’ai tenté ce NA ce matin il est vraiment facile et rend super bien !! merci pour cette magnifique idée ! continue comme ça !

  42. Pingback: [Maquillage] La blogo fait Pshiiit !!! | Mlle Délicieuse

  43. Pingback: Les Nail Art de Mamanvernie #14 | Sisters Polish

  44. J’ai testé ce matin, et franchement ça rend méga bien! Et ce malgré mon "super" niveau! ;) Vraiment génial, merci!! :)

  45. Pingback: Mes envies de Nail Art Tricolore | Ma WishList

  46. Pingback: Aztèque et rose fluo… |

  47. Pingback: Copycat

  48. Pingback: Nail art couture | Crownless Nails

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s