Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

Si j’avais du écrire ce billet lors de mon premier test des vernis chromés Kiko, il aurait été clair, court, et sans appel. C’est bien simple, il aurait fait une ligne et en gros il aurait dit « ne les achetez pas, ces vernis sont purement et simplement merdiques ». Ouai, j’suis comme ça moi. Mais l’experience m’a appris que lorsqu’il s’agit de cosmétiques et en particulier de vernis, il ne faut pas forcément s’arrêter à ses premières impressions, parfois, on a juste pas réalisé le test dans des conditions optimales et on part sur de mauvaises bases…. C’est le cas de le dire. (d’avance pardon à celles qui en ont ras le bol d’entendre parler de Kiko en ce moment, vous n’êtes pas obligées de lire ce billet, mais moi ca me fait kiffer de l’écrire :) )

mirror

Parce que oui, avec les Kiko Mirror, le problème crucial c’est la base ! J’ai d’abord testé en le posant sur ma base actuelle, le durcisseur Ecrinal (parce que ne pas s’occuper de ses mains pendants 3 semaines laisse des séquelles, sachez le). Ca a été une catastrophe: pâté, sur-épaisseurs, traces de pinceaux trop visibles, séchage aléatoire. Fail. Ensuite je me suis dit bon, mes ongles sont peut-être un peu trop abimés, et cette base pas franchement adaptée. J’ai donc dégainé ma base lissante vraiment lissante, la Nail foundation de Butter London. En général, elle fait des miracles. J’y vais, confiante, Steph regardant par dessus mon épaule, et je me lance. Re-fail. Re-horreur. Re-paté. À ce moment là, clairement, je perds tout espoir d’y parvenir un jour, je suis à deux doigts de jeter mon flacon par la fenêtre (mais je ne le fais pas puisque je sais d’avance qu’ils seront cools pour le stamping).

Entre temps, ce matin, je vois le billet d’Agathe et sa pose parfaite. La je cours me plaindre sur twitter que non-vraiment-c’est-pas-zuste parce que moi je n’y arrive pas. Et là, miracouli, Didoline et Lelie viennent à ma rescousse et me conseillent de laisser tomber la base, de simplement polir mon ongle pour qu’il soit bien lisse et brillant, et d’y aller « sans culotte » comme dirait l’autre :). C’est ce que j’ai fait et là, Ô miracle, Ô joie, ca fonctionne ! Non mais vraiment, on dirait un autre vernis, c’est fou ! Quasiment pas de traces de pinceaux (encore moins que chez Essie), une couvrance parfaite en une seule petite couche, une lunule droite et propre, pas de surépaisseur. Mes petits yeux écarquillés n’en reviennent toujours pas !

Kiko Mirror

Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror

Du coup j’ai eu envie de tester ce que je pense n’avoir encore jamais fait: stamper un crème sur un métal (d’habitude je fais l’inverse). Et comme je viens de recevoir ma commande manucure et beauté avec, ENFIN, un nouveau vernis noir Konad (il était temps ca fait des mois que je vous rabache les oreilles avec ça!!), ca a été un peu une évidence, c’est lui que j’ai choisi, avec la plaque BM 212 et son motif plume de paon.

D’abord sans topcoat:

Kiko Mirror

Puis avec:

Kiko Mirror

(Il s’agit donc ici du Kiko 625)

Je ne sais pas si on se rend bien compte sur les photos mais le topcoat renforce énormément le noir du stamping du coup c’est très contrasté. Je me demande si je ne préferais pas sans topcoat, j’aimais bien le côté plus « fondu » du motif. M’enfin bon. D’ailleurs je trouve qu’un vernis mirror est bien plus intéressant dans la vie qu’en photo, on perd tout le côté reflet justement, et ça c’est bien dramatique.

Ensuite, pour vous donner un aperçu un peu plus complet de ce que ces petits Mirror ont à vous offrir, j’ai fait l’inverse: j’ai d’abord posé un vernis crème (As If de chez NCLA) pour ensuite utiliser le vernis Kiko en stamping, histoire d’être sûre (même si je l’avais déjà vu sur des blogs) qu’ils étaient cools pour le stamping. Évidemment, ça n’a pas loupé. Ils sont par-faits !

NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping

(Et là nous avons le topcoat mat Chanel, Kiko 621 et NCLA As if!)

Pour finir, je voulais vous montrer aussi qu’il était possible de faire des stamping bicolore. Je l’avais déjà fait par ici mais jamais expliqué… Malheureusement je suis un peu (beaucoup) déçue de ma plaque Lealac à ce niveau là. Je voulais un motif un peu baroque, bien fin, et il s’avère qu’à mon goût la gravure est trop grossière. Du coup plutôt que d’avoir quelque chose de fin et délicat j’ai l’impression que ca fait un peu pâté, on distingue peu le motif, c’est un peu fouilli. Vous me direz si vous êtes d’accord mais je reste sur ma faim ! Enfin ca ne m’empêche pas de vous montrer comme vous y prendre, la plaque importe peu:

Kiko Mirror Stamping

Voilà les filles, je crois avoir fait le tour pour que vous puissiez vous faire une idée du potentiel de ces petits vernis pas chers et hyper intéressants ! Comme quoi certains vernis petit budget n’ont rien à envier aux très grandes marques puisqu’ils sont, en plus vegan… C’est pas trop cool ça? J’espère que cette vue d’ensemble vous aura plu ! À très bientôt les gazelles !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

213 Comments on Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

  1. Bonsoir, une petite question en passant par là…. quelle base de vernis as-tu utilisé pour faire le stamping bi-colore???
    merciiiii!!!!

  2. Rollsroyce // 18 mars 2013 à 07:04 // Répondre

    Très joli vernis! Après avoir lu cet article je me suis laissée tenter et mes pas m’ont mené chez Kiko. Alors, pour la pose du vernis, sans rien mettre avant sur l’ongle, nickel rien à redire. Les couleurs sont belles.
    Par contre pour le stamping j’ai galéré…Il faisait des pâtés sur l’ongle, après quelques tentatives j’ai fini par avoir un motif correct…Je suis étonnée d’avoir autant galéré pour le stamper au vu du résultat sur tes ongles.

  3. Après ton article j’ai eu une folle envie de l’acheter, envie à laquelle je n’ai pu résister bien longtemps ^^. Du coup mes conclusions peu être utiles pour d’autres :
    – j’ai réussi à l’appliquer sur un base coat barry m
    – la tenue est totalement nulle pour une personne qui garde la même manucure plus d’un jour
    Enfait j’ai l’impression qu’aucun vernis ne tient sur moi plus de 2 jours en étant nickel, je crois que ça vient de mes ongles :(

  4. rooo c’est joli surtout le violet

  5. J’adore le stamping avec les deux couleurs, c’est juste magnifique *__* Par contre j’aimerais savoir où tu achetes tes plaques ?? Parce que j’en ai des Konad mais quand j’ai les ongles vraiment longs, le motifs ne couvrent pas toute la surface … Par contre les tiennes paraissent bien larges ! D’avance merci , j’adore tous tes postes ♥

  6. Je ne suis pas fan des ongles métalliques en entier, mm que le stamping (il est beau lui), je trouve qu’il ressort pas tant :/
    Sur l’autre alors là magique, même si ça reste les même couleurs,je trouve ça magnifique
    RHo le mélange fallait y penser ^^

  7. Bonjour a tous et a toute, j’aimerais savoir le prix des vernis kiko. Merci

  8. Coucou Pshiiit,
    Je viens de tester ce soir le Kiko Mirror que j’ai reçu pour mon anniv’ et j’avais peur, car j’avais lu ton billet qui disait que le poser sans base, c’est mieux parce que sinon, c’est pâté.
    Sauf que moi, j’ai les ongles tellement fragiles que je veux surtout pas sortir « sans culotte » ; inimaginable !
    J’ai donc mis ma base habituelle (le soin durcisseur bleu de chez Herôme, que je pose tous les 3 ou 4 jours, sinon j’ai peur que ça soit mauvais pour l’ongle si je le change plus souvent…bref), et figure toi que ça n’a pas été du tout catastrophique. Il y a quelques traces de pinceau (rien de bien méchant), mais pas de pâté, pas de sur-épaisseur, et un fini assez brillant voire « miroitant »
    Disons que je suis plutôt satisfaite… j’essaierai à l’occasion avec une aquabase (dès que j’en aurait acheté une ^^)
    Voilà ;-) C’est tout qu’est ce que je voulais dire ^^
    Bonne nuit

  9. les décos sont superbes

  10. d’ou viens la plaque de stamping , les motif sont sublime ^^

  11. Véronique B. // 28 juin 2013 à 11:39 // Répondre

    ho j adooore , vivement que kiko s installe par ici ……..

  12. Moi j’ai un véritable problème, peu importe le vernis que je mets, avec ou sans base, c’est pas beau, c’est pas lisse comme toi, il y a systématiquement des traces de pinceaux sur mes ongles. en plus mes ongles se dédoublent :/ et virent un peu au jaune…je ne sais plus quoi faire…
    Tout les abîme…du coup ça fait 3 semaines que je n’ai pas mis de vernis. Et quand je mets du vernis, ça déborde toujours -_-
    Quelqu’un saurait m’aider ? Je rêverais d’avoir ton résultat…c’est juste magnifique !!! J’ai pu en tester un de Kiko Mirror dans les magenta et c’est vrai que niveau rapport qualité/prix c’est top !

  13. Bonjour, je ne sais pas si vous appliquez déjà cette astuce, mais généralement, j’applique un corps gras avec un pinceau (type crème coude-talons) autour de l’ongle que je vais vernir, ainsi le vernis dépassant sur la peau part tout seul!

1 9 10 11

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. #1jour2vacances1manucure: Manucure de sirène | Les Desperate Gossipeuses
  2. As gold as green | Le blog de Laurine
  3. J'ai testé : le Stamping Nail-Art | Les secrets de BountynetteLes secrets de Bountynette
  4. Mon premier nail-art avec du striping tape | Amazingirlz

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :