Bleu Cobalt, le vernis bleu nuit par Yves Saint Laurent

japanese

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je viens partager avec vous un cadeau que vous m’avez fait… Oui oui, vous ne rêvez pas. Je veux bien sûr parler du concours Cosma auquel j’ai participé juste avant mon départ et que j’ai gagné grâce à vous nombreux votes ! Comme certaines le savent j’ai donc remporté 12 bons d’achat, un par mois, d’une valeur de 100€ sur la boutique en ligne de la marque. C’est juste complètement fou, je suis loin d’être habituée à « dépenser » autant d’un coup et je vous avoue que le choix a été très dur lors de ma première commande :). Vous vous en doutez un peu, je me suis octroyé un vernis dit  » de luxe » de la marque Yves Saint Laurent. Un vernis sur lequel je lorgne depuis sa sortie, que je prenais en main à chaque passage dans une parfumerie et que je reposais en me disant, Cam, tu as suffisamment de vernis bleus nuit, tu ne mettras pas cette somme dans ce flacon. Donc là, je n’ai pas réfléchi, je me suis fait un vrai petit plaisir !

YSL Bleu Cobalt

Bleu Cobalt, le fameux vernis bleu nuit donc, est une laque que je pourrais appeler « velours » une sorte de vernis irisé très dark, gorgé de particules bleues. Il s’avère qu’une fois posé il est en effet très sombre, pour ne pas dire quasiment noir. Je dois bien avouer que sans ce bon d’achat je ne l’aurai jamais acheté et quelque part j’ai bien fait puisque clairement il n’est pas extraordinaire, il reste assez classique. Dans le genre bleu nuit je préfère Indigo de Zoya (avec micro particules holo) ou Midnight Cami de Essie, qui a, à peu de chose près, la même texture que celui ci. Mais il n’empêche que les flacons YSL restent de véritables bijoux, et en bonne collectionneuse que je suis je suis très heureuse qu’il ait rejoint ma vernithèque !YSL Bleu Cobalt YSL Bleu Cobalt

Le pinceau des vernis YSL est un vrai petit bonheur, dans le même esprit que les pinceaux de la marque Essie. Relativement large mais pas trop épais, ils permettent vraiment une application facile et une lunule propre, pas besoin de sortir mon correcteur c’est droit tout de suite. Et heureusement pour le correcteur parce que ce vernis est hyyyyper pigmenté, du coup je pense qu’en une seule utilisation je pourrais changer la pointe de mon stylo-dissolvant :).  D’ailleurs, vous vous en doutez, il est tout à fait couvrant en une couche normale ou en deux couches fines. Il sèche rapidement, bref, il est à la hauteur de ce que l’on attend d’un vernis à ce prix là. Question tenue en revanche, je ne peux toujours pas être bonne juge mais des instagrammettes m’ont fait savoir que ce n’était pas gégé. (enfin, si on va par là, on peut se dire que ça ne peut pas être pire que la tenue d’un vernis Chanel!)

Une fois mon vernis posé, j’ai eu envie d’un nail art un peu différent de d’habitude, presque un peu japonisant, un petit liberty blanc tout simple. Avec le soleil qu’il y a dehors, les fleurs me semblaient être un bon compromis pour donner un peu de gaité à ce vernis tout de même très hivernal !

YSL Bleu Cobalt YSL Bleu Cobalt YSL Bleu Cobalt

comment copie

Blue-liberty

Pour réaliser ce nail art j’ai utilisé mon pinceau biseauté et mon vernis blanc konad. Pourquoi celui ci? Tout simplement parce que c’est le seul qui me permettait de faire un nail art blanc sur un vernis sombre sans obtenir un truc « délavé ». Son seul bémol est qu’il est très très épais, pâteux, quasiment impossible à travailler tout seul. J’ai donc déposé une goutte sur ma palette en plastique et j’y ai ajouté une goutte de Renew de Zoya, un diluant très efficace qui permet au vernis d’être plus fluide et plus facile à nailarter. Ensuite j’ai pris mon pinceau et, un peu au hasard, j’ai déposé des pétales inspirées d’un nail art de Madeline Poole. J’ai volontairement garder les effets de transparence du blanc histoire de donner un peu de matière aux fleurs, j’ai ensuite fait quelques petits pois et c’était bouclé ! Un passage de topcoat et j’étais prête à sortir ;)

YSL Bleu Cobalt

Voilà pour les ongles du jour ! Très bon weekend à vous les filles !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

89 Comments on Bleu Cobalt, le vernis bleu nuit par Yves Saint Laurent

  1. J’adore la couleur ! En revanche les fleurs je serais bien incapable d’en faire autant (je suis une quiche)

  2. Classique, mais très beau qd même
    Très mignon ce nail art au pinceau

  3. Big up à nos votes alors ;) C’est amplement mérité aussi, faut le dire ! Tout est parfait par ici, en commançant par le maître des lieux de ce paradis qu’est ton blog !
    Tu ne chômes pas sur les articles ces temps, c’est telllllleeeeeement appréciable, j’adore te lire, m’évanouir devant tes photos, et me dire mais comment elle a fait? Et bim, avoir un tutoriel à la fin. Avec de gentilles astuces pour le blanc Konad (il sèche hyper vite en plus, mais il est tellement idéal, couvrant pour le nail art!)
    Bref j’te kiffe <3

  4. Vraiment super joli!!! je suis une vraiment une débutante dans le nail art, mais en voyant j’ai vraiment hâte de me lancer. j’ai d’ailleurs fait une commande qu’il me tarde de recevoir!!!!

  5. Il est magnifique ce bleu !

  6. Je trouve qu’il y a un plaisir intrinsèque à posséder un vernis de grande marque. Ca doit s’appeler l’amour du luxe ou un truc dans le genre.En tout cas, superbe nail art!

  7. Ce bleu est magnifique et j’adore ton nail art!

    xx
    Théa

  8. Comme d’hab, c’est BEAU! Jolies photos et jolis doigts ;) que de talent!

  9. Punaise la 2ème photo que tu nous montre est superbe, les reflets, l’aspect glossy et le flacon. C’est tout de même bien que tu ai pu testé ce YSL.

  10. Hello Pshiiit! Je le trouve plus intense dans le flacon que sur les ongles, mais il est quand même très beau, et j’aime beaucoup ce genre de pinceau :)
    Ce nail art liberty, wahou, ça rend tellement bien!!! J’adore! La seconde photo, ont voit tellement l’effet glossy, c’est magnifique, tu as mis un top coat pour ça un rien? ^^
    Bisous <3

  11. Au pinceau??!!
    Mais je pensais que c’était une plaque.
    Je te tire mon chapeau pour tant de minutie et de patience. Et le résultat est ravissant!
    Avant de poser les fleurs, avais-tu mis du top coat sur le bleu seul? Il est ultra laqué et brillant c’est magnifique!

  12. bonsoir,je suis trés contente que tu ai gagné ce consours,je suis allée voter presque tous les jours pour toi car tu le mérites belle pschiiit!tes articles sont un pur moment de bonheur en rentrant du travail et gâce à toi j’ai commandé le kiko sugar mat.le noir est sublime mais je n’ai pas aimé le rouge et le rose..il faut avoir de longs doigts fin sinon ça fait vite de gros doigts boudinés!sinon ton nouveau vernis est superbe et c’est vrai qu’à lui seul le flacon est un véritable bijou!continue à nous faire rêver!

  13. Tu sais quoi, c’est tellement net que je pensais à un stamping! Magnifique, tu es trop forte :)
    Bisous !!

  14. Personellement je n’aime pas trop le vernie tout seule mais avec les fleurs je trouve les deux ensemble beaucoup mieux!
    J’avais une question :
    – Si tu ne change pas ton vernie : il reste comme il faut combien de temps sans s’écailler ??
    Moi je le met : deux heure après il s’écaille un peu et le lendemain c’est souvent la cata..
    Besoin de tes conseils <333

  15. Moi qui suis plutôt fan des vernis foncés, je trouve qu’il est vraiment pas mal du tout mais c’est clair si les reflets que l’on voit dans le flacon étaient les mêmes une fois sur les ongles, ça aurait été superbe !
    A côté de ça, t’as vraiment su donner un autre « aspect » à ce vernis avec le petit nail art.
    Simple mais efficace !

  16. C’est magnifique…. Bravo !

  17. Ce bleu est magnifique, et je préfère largement sans les touches blanches. Il est très profond.

  18. Comme je te l’ai déjà dit je trouve l’ensemble absolument magnifique !!!! Je trouve que ce sont tes fleurs qui donnent la profondeur à l’ensemble…
    Des bisoussssss

  19. Très très joli ! Les petites fleurs donnent un effet top !!!

  20. Coucou,

    Alors… au départ je vois l’article et je suis pas franchement emballée. Déjà j’avais l’impression que tu avais utilisé une plaque pour les fleurs ( c’est dire mon incapacité chronique à nailarter mes ongles à mon grand désespoir ! ) et puis pour moi ça faisait trop  » hawai  » trop  » chemise de vacancier à bedaine et panama  » toussa toussa.
    Et puis j’ai regardé l’article. Donc déjà le vernis est très très sympa, c’est sur, mais effectivement pas extraordinaire. Dans le genre moi j’adire Sexy Divide d’Essie qui doit être nettement moins cher et qui s’applique apparemment aussi bien ^^
    Ensuite j’ai regardé ton petit tuto et les photo avec le neil art et finalement… Et bah moi j’aime bien ! Déjà c’est pas aussi blanc que je le voyais ( et je préfère largement ! ) et ensuite c’est toi qui l’a fait toute seule donc chapeau melon l’artiste ^^

    Un Nail art donc plutôt sympa :)

    Olween

  21. Mon dieu autant pour moi ce n’est pas Sexy Divide ( que j’ai aussi, j’ai confondu ) autant pour moi, je pensais à un autre vernis dont je n’ai plus le nom malheureusement :/ un Essie lui aussi, moins foncé que le YSL mais que je trouve assez ressemblant…

    Bref encore désolée x)

  22. Il est canon, j’adore ce genre de couleur!
    & puis ce nail tout doux j’adore!

  23. Coucou j’aime vraiment ce NA il est vraiment joli

  24. c’est moche!

  25. tequiladrenaline // 11 mars 2013 à 10:39 // Répondre

    Il ressemble fort au Tuxedo de Dior sorti en 2011 ! (et qu’il faut que je ressorte moi même de mes tiroirs !)
    Sinon j’hallucine le commentaire au dessus du mien… tu peux ne pas aimer mais bon tu peux le dire autrement ! lol

    • haha ca me fait plus sourire qu’autre chose t’inquiete ! Et oui je me suis fait la même réflexion pour le Tuxedo, bien que dans mon souvenir il soit un peu plus lumineux ! Bonne semaine Tequi !

      • tequiladrenaline // 11 mars 2013 à 11:06 // Répondre

        Bonne semaine à toi aussi ma Belle ! Je me doute que ça te fasse sourire, mais bon c’est juste nul comme remarque !

  26. Ho c’est franchement mignon, mais c’est vrai que sans lire l’article, j’aurai pu croire que tu avais fait les fleurs avec des plaques ! (Ben quoi on ne connait pas toutes tes plaques je suppose :D)

  27. Ce nail art est vraiment très réussi ! Mais une petite faute s’est glissée dans la partie « Comment procéder ? » : le verbe garder est normalement au participe passé. Voilà ce n’est pas grand chose ;)

  28. Bonsoir Pshiiit, j’aime beaucoup ton nail art bien que je soit un peu moins fan du vernis seul. Bises

  29. Cynthia piat // 12 mars 2013 à 05:35 // Répondre

    Sympa ta déco :)
    C’est très joli

  30. Très raffinés ces motifs, j’adore!

  31. Je sors de l’ombre ou je suis tapis sans arrêt depuis des lustres. (quoique sur Insta je me décoince!)
    C’est ouf, je pensai que tu avais fait ta déco avec du stamping: mais non. Pfiouu il faut être adroite comme toi.
    Bisous
    auré

  32. J’adore, en regardant la photo je me demandais comment les fleurs avaient été faites. Ca rend super bien.
    Bonne journée

  33. La base YSL est d’un bleu nuit magnifique

  34. Stéphanie // 20 mars 2013 à 09:48 // Répondre

    Magnifique couleur, cependant je trouve regrettable qu’YSL soit une marque qui teste ses produits sur les animaux…

  35. Cici Sissi // 20 mars 2013 à 18:04 // Répondre

    Bonjour à toute ! Je suis le blog depuis quelques temps, mais c’est la première fois que je commente :D… Pshiiit tu es mon rayon de soleil au milieu de ma vie nocturne de thésarde et grâce à toi, je peux tapoter sur mon clavier avec un peu de joie à chaque fois que je regarde mes mains ^^

    J’aime beaucoup cette version fleurie du bleu !! Perso j’ai le Blue Satin de Chanel… Je pense qu’il pourra être un bon sujet pour tenter l’expérience printanière que voilà :D

    Bonne journée !! :)

  36. le vernis est superbe et j’adore la déco

  37. Joli :)
    Mais juste pour dire,les vernis Chanel tiennent tres tres bien,j’ai ai plusieurs et je peut les garder 1 semaine sans top coat,et sans écaillement.

1 2

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Un look pour les fêtes! | La Petite fait sa mode

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :