Quoi de neuf ?

Tuto Nail art ▲ Mes triangles se dégradent ! ▲

Bonjour à toutes ! Il semblerait que les triangles s’étaient un peu éloignés du blog ces derniers temps, et oui, à force d’en voir et d’en faire parfois on a besoin de les quitter pour mieux revenir non? Alors aujourd’hui, je reviens avec eux, associés à la technique de prédilection de la NPA: le dégradé à l’éponge ! Rien de bien compliqué même pour les nailarteuses débutantes, on applique en fait la même technique que sur ce billet sauf qu’au lieu de faire des petits bouts de scotch collés au hasard, on fait quelque chose de plus triangulaire !

Triangle Gradient Nail art
Triangle Gradient Nail art

J’ai, comme à mon habitude, posé d’abord deux couches du vernis Blanc (c’est son nom) de chez Essie. D’après moi il reste le meilleur vernis blanc que je connaisse: facile à poser, couvrant et séchant très rapidement. Pour le dégradé j’ai pris Trout p(r)out de Butter, As if! de NCLA et Where is my Chauffeur, un turquoise soutenu de la collec hiver de chez Essie. Je les ai pris volontairement soutenus puisque je m’en suis servi avec une éponge sur du blanc, les couleurs ressortent donc quasiment pastels ! (enfin en réalité, tout dépend du nombre de fois ou l’on passe l’éponge :) )

Triangle Gradient Nail art

Triangle Gradient Nail art

Triangle Gradient Nail art

Triangle Gradient Nail art

Triangle Gradient Nail art

comment copie

_--------Triangle-Gradient-Nail-art

2tapes

1. On prépare son ongle avec sa base puis on pose deux couches de vernis blanc. Dans l’ideal il faut ensuite poser un accélérateur de séchage type Poshé ou Seche vite qui va en fait servir de véritable bouclier afin que le scotch de l’étape 2 ne vous détruise pas tous vos efforts. Si vous n’avez pas d’accélérateur, attendez vraiment longtemps que votre blanc soit entièrement sec ! Autre petite info: le dégradé de couleur fonctionne parfaitement bien sur le blanc puisqu’il rend les couleurs telles qu’elles sont, en revanche si vous choisissez de poser une couleur sombre à la place sachez que, bien évidemment, le dégradé ne ressortira pas de la même façon !

2. On choisit ensuite les couleurs qui composeront notre dégradé. D’après moi il est en fait plus facile de choisir les deux couleurs d’extrémité et de choisir la troisième en fonction. En gros votre couleur centrale doit contenir à la fois la couleur du haut et la couleur du bas pour créer un dégradé bien fondu ! Si vous choisissez rouge en haut et jaune en bas, en gros, la couleur centrale doit être orange quoi ! Ca semble logique mais sait on jamais :) On dépose ensuite deux morceaux de sctoch comme sur l’animation en veillant bien à ce qu’il soit totalement fixé sur l’ongle. Il ne doit pas rebiquer sinon le vernis passera dessous !

3.On se munit d’un support en plastique (pas en papier, ca absorbe les solvants!) et on dépose trois lignes de couleurs à la suite, on mélange les jonctions légèrement avec un petit cure dent et on y trempe son éponge à maquillage. On vient ensuite imprimer le dégradé sur l’ongle et si besoin, suivant l’intensité voulue, on repasse et repasse encore. Attention, les éponges à maquillage sont fragiles et résistent difficilement. Si vous avez l’impression qu’elle dépose des petits bouts sur votre ongle, arrachez la partie abimée (de l’éponge, pas de l’ongle) et recommencez avec un bout neuf. Sinon gare aux morceaux en 3D un peu moches :). Si vos vernis de couleurs sont trop épais et qu’ils ne se fondent pas correctement, ajoutez une goutte de diluant (ou de dissolvant) sur votre palette ce qui permettra de les rendre plus fluides. N’en mettez pas trop, ca détruira votre base!

T_Pattern_Palette

4. N’attendez pas que votre dégradé soit sec, posez du topcoat immédiatement ! C’est à ce moment là que la magie opère et que votre dégradé sera le plus "smooth" (fondu quoi). Ajoutez ensuite votre touche au nail art pen, au pinceau, ou votre strass, ou je ne sais quoi, repassez une petite couche de top si besoin et voilà le travail ! C’est assez long, mais pas compliqué et donc à la portée de toutes. Sympa non?

J’espère que ce petit tuto du mardi vous inspirera de jolies choses, en attendant de voir vos petites oeuvres je vous souhaite une très très belle journée ! 

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

124 Comments on Tuto Nail art ▲ Mes triangles se dégradent ! ▲

  1. Wouaw ! Ça donne envie d’essayer !

    Mais j’ai peur de louper… J’ai l’impression que si j’utilise une éponge, je n’aurai pas le geste qu’il faut et ça va faire de grosses traces… Je m’entraînerai !
    Merci encore pour ce tuto ! Tu as vraiment du talent ! :O

  2. j’aime beaucoup ce triangle dégradé sur fond blanc , c’est très jolie :) idée a essayer !

1 6 7 8

11 Trackbacks & Pingbacks

  1. Aujourd’hui j’ai essayé… Les triangles de Pshiiit. | 15shadesofblue
  2. The Sunday Nail Battle // Le printemps et les fleurs, comme c’est chou! | Bulleuw
  3. Dress Me Geekly » Un gradient tropical
  4. Mars must have ♥ | These little things I like ♥
  5. DIY : Gradient (Made in Pshiiit) | One is for 2
  6. Pshiiit inspiration | magikbottle's Blog
  7. Etape d’une vie de NPA : s’inspirer de Pshiiit ! // Nail Art | TadamNailArtAddict
  8. Arlequinails | La Bulle de Bidi
  9. 8 Best Ombre and Gradient Nails With A Twist
  10. ∇ Triangle Dégradé ∇ | flashes of dreams's Blog
  11. Nail Art Printanier // Dégradé Triangulaire & French Pailletée | La Revue de Sam

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: