▲ Mes premiers pas en One Stroke ▲

title

Qu’on se le dise. Je ne me considère pas comme une "nail artist", une vraie, une dure. Non je dirai plutôt de moi que je suis une associeuse de couleur et de forme, mais loin d’exercer un art. Le nail Art avec un grand A dans ma tête se fait aux pinceaux, avec un geste et des techniques bien particulières, c’est tout un monde dont je n’ai pas du tout le sentiment de faire partie. De un, parce qu’apriori c’est beaucoup trop compliqué pour moi et de deux parce que même si je m’en sentais capable, ce n’est pas mon style, pas mon truc. Je suis une véritable control freak, une nana qui aime que les choses soient nettes et droites et qui laisse rarement place au hasard. Je suis une accro à la géométrie est une obsédée de la symétrie et de la régularité. Et puis le nail Art (toujours avec ce grand A donc) est bien souvent composé de fleurs, de fioritures, de volutes, de choses qui ne me parlent pas plus que ça dans mon quotidien en fait, qui ne correspondent à aucun de mes critères de personnalité. Sauf que, même si je ne l’apprécie pas sur moi, je suis bien obligée d’admettre que ces filles, ces nail Artists, ces vraies de vraies forcent l’admiration. (je pense évidemment entre autre à Tartofraises, Yoko et bien d’autres). Elles parviennent à créer une véritable oeuvre d’art associant technique, minutie, créativité et perfection. Des trucs inimaginables qui nous laissent bouche bée, que l’on aime ou non le résultat final, peu importe, là n’est pas le problème. Le résultat reste complètement fou !

Enfin bref. Je vous dis tout ça parce qu’au détour de mes ballades sur les e-shop de nail art j’ai vu des tubes d’acrylique chez manucure et beauté et je m’en suis pris quelques uns histoire de réussir certains nail arts qui sont difficilement réalisables au vernis seul. Et puis, forcément, une fois que j’avais reçu ces petits j’ai quand même eu envie de tester, rien qu’une fois, la technique du one stroke, la fameuse. Parce que bon, quand même, pour une nana folle de nail art je me devais de comprendre et de savoir comment on s’y prend. Je vous rassure, je ne compte pas maîtriser cette technique un jour, c’était un petit test, comme ca, parce que je suis curieuse et tout de même hyper intéressée par tout ça ! On est bien évidemment très très loin du niveau des véritables one stroakeuses, et là n’est pas mon intention. C’était plus une experience qu’autre chose, pitié soyez indulgentes ! :)

One stroke Saint George

En gros, d’après ce que j’ai pu comprendre suite à une vidéo d’Ophélie qui nous donne rapido les bases du one stroke, le "truc" de base n’est pas hyper compliqué. Il faut juste les bons outils et c’est parti. J’ai donc pris un petit pinceau à bout carré et deux couleurs d’acrylique (blanc et turquoise) après avoir posé une base de Saint George de chez A England. J’avais un petit pot d’eau à mes côtés et je me suis lancée, d’abord sur une feuille de papier. Je trempe un coin de mon pinceau dans le blanc, l’autre dans le turquoise, et je travaille mon petit dégradé sur ma feuille à l’aide d’un seul pinceau, d’où l’origine du nom. Jusqu’ici, EASY, tout va bien, je pense que c’est à la portée de n’importe qui….. Une fois le truc intégré, j’ai tenté les "pétales". Et là, c’est le drame. Le truc compliqué dans cette technique, le truc qui force l’admiration, c’est donc le geste de ces nail artists. Ce truc qui parait être dans leur poignet et pas dans le mien :D En gros, en tant que débutante, j’avais deux possibilités  Soit faire mes pétales en "tournant" mon pinceau, soit les faire en allant de bas en haut, en zigzagant jusqu’à obtenir un joli fondu. C’est cette deuxième façon de faire qui a été plus clémente avec moi et qui m’a permis de réaliser mes petites fleurs hawaïennes. (clairement, c’est la plus facile des deux à priori, même si je n’y connais rien c’est l’impression que ca me donne). Enfin voilà, je vous montre !!

One stroke Saint George
One stroke Saint George
One stroke Saint George
One stroke Saint George One stroke Saint George One stroke Saint George One stroke Saint George One stroke Saint George One stroke Saint George

Voili voilou pour le résultat ! Pour les cernes noires tout autour, j’ai utilisé un pinceau fin et de l’encre de chine (bien noire, bien liquide, tellement pratique!). Le fondu est loin d’être au niveau de ce que l’on peut voir sur les autres blogs, j’imagine que c’est une histoire de "travail" du dégradé mais je crois que j’aime assez le côté coup de pinceau. Après, en ce qui concerne le geste, on y est clairement pas mais bon, je suis quand même contente d’avoir testé ! Reste à savoir comment, maintenant que j’ai à peu près compris le principe, réussir à utiliser cette technique pour des nail arts qui me correspondent plus. En gros, un nouvel horizon s’est ouvert et j’ai hâte de trouver des solutions ! ^^

PS: au cas où vous vous poseriez la question, j’ai EVIDEMMENT fait une seule et unique main, sur l’autre Saint George est tout nu :)

PS2: Prochain test, je veux réussir leffet ruban, je trouve ca follement incroyable visuellement ^^

One stroke Saint George

Shopping

Vous trouverez les pinceaux (8euros le lot quand il est en stock! ^^) et le vernis Saint George (9euros) utilisé en toile de fond sur la Pshiiit Boutique

Les acryliques Polycolors sont chez Manucure et Beauté (lien d’affiliation) *Je n’ai pas reçus ces produits en cadeaux :)*

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

183 réflexions sur “▲ Mes premiers pas en One Stroke ▲

  1. La sublimance <3
    Bravo moi je sais plus quoi dire devant tant de splendeur !
    C'est pas mon truc le nail art en fioritures & co mais là c'est doux c'est simple c'est beau
    Merci, au revoir, je t'aime, à vous les studios.

  2. T’es trop forte quand même parce que bon je sais déjà pas dessiné sur une feuille alors sur mes doigts ! ^^

  3. Il n’y a pas à être indulgente, juste à reconnaître que c’est parfait. Je suis admirative, cest magnifique.

  4. Pas mal du tout pour une première fois :) Ca rend très bien ces couleurs, et le contour à l’encre noire fait une très jolie finition.
    Bravo :)

  5. C’est juste magnifique! Je tiens à te dire que j’ai remonté tout ton blog et que grâce à toi je fais pousser mes ongles (que je rongeais jusqu’à la découverte de ton blog, il y a environs 4 mois)!

    (Je t’ai plus ou moins tagguée sur mon blog, enfin tu es dans la liste de ceux que je consulte chaque jour! http://ouandeurewoumanne.blogspot.com)

    Merci pour ton talent, tes idées et la beauté que tu nous procures chaque jour!

  6. La raison pour laquelle je suis ton blog (même si je commente rarement) c’est que l’on n’y voit pas toutes ces fleurs et papillons qui ne sont pas vraiment mon truc non plus.
    Et je trouve que pour ton premier essai tu arrives à te différencier. Je trouve que ça se voit que c’est toi et j’aime beaucoup ce que tu as fait.

    • je suis d’accord !!!
      moi aussi je suis ton blog sans commenter (jusque là… tout arrive) et je regarde plus mes ongles de la même façon mais je ne me reconnais pas du tout dans les blogs "nailartpresqueprotellementhorsdeportée" mais là chapeau !

  7. Wow! Je suis impressionnée par le résultat pour un premier essai! *O* J’ai déjà du mal à faire des lignes droites avec le scotch parfois, alors… ^^ Par contre je crois que c’est one stroke et non one stroak ^^’

  8. nan mais l encre de chine !!! il fallait y penser !! en tout cas ce one stroke est plutôt très bien réussi pour un 1er
    je suis comme toi en fait, je ne suis pas une vrai NA car mis à part mes petits zanimaux, je ne suis pas une grande dessinatrice ongulaire ! j aime la géométrie, les zig zag ^^
    mais on a créé un branche NAG (Nail Artiste Géométrique) ^^ et voilà !
    cela va sans dire que je reste souvent sans voix devant ce que fait miss Ophélie ou bien Sakura et même Tenshi ! des filles douées du pinceau !

  9. Coucou,

    Je suis vraiment bluffée par ce que tu nous montres là. Vraiment!. Perso, je ne te connais pas, on me dit : cette fille là ne pratique pas ce type de nail art en général ! Je dis naaaaan vous vous moquez de moi ?! Il est extrêmement bien réussi. Moi non je suis ne sui pas une grande fan de ce type de compo sur les ongles mais là vraiment, prrrrt, chapeau bas !!! Clap clap clap !!! Merci de nous faire rêver ^^

  10. Ouais mais premier test ou pas, c’est bien joli et on voit que t’es pas une débutante!
    De plus tu as réussi à faire un one stroke que je porterais volontiers, simple, dans un camaieu de couleurs.
    Bravooooo!!

  11. Pour un premier essai, je te tire mon chapeau! J’aurais surement pas réussi à faire quelque chose d’aussi joli, et même si les fleurs du genre de Tartofraise ne sont pas trop mon genre, faut reconnaitre que c’est très bien fait :)

  12. Et ben dis donc !! Tout comme toi je suis une accro de la symétrie donc pas très familière au one stroke de par la difficulté que ça représente.. mais pourtant là tu me fais aimer le one stroke !!! *____* un gros bravo !

  13. Bravo! J’adore, c’est très réussit et superbe. J’ai hâte de voir d’autres de tes créations avec cette technique!!

  14. Attend, juste un petit test ? Mais c’est juste splendide :O Je peux pas croire que tu l’ai fais pour la première fois, moi je suis une adepte ça y est !!

  15. UNBELIEVABLE just waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw , i’m totally impressed like always , il n’y que des doigts de fées ou de magicienne qui peut créer quelque chose d’aussi magnificient , c ma conclusion , u’re Magical……

  16. Même si je ne suis pas fan des fleurs, des réels nail art en général, ici tu rends carrément hommage au one stroak. Et pour une première c’est largement de l’art, aucune fausseté, et à en voir tes photos de superbe qualité, je pense ne pas me tromper!
    Bravo c’est magnifique

  17. Coucou
    Comme échangées hier sur ig je pense que tes doigts valent quand même de l or car si cette technique est maîtrisée par des filles a talent incroyable tu te débrouilles quand même très bien. Et comme je dis toujours en plus d’avoir le talent tu as toujours les idées qui sortent de ta petite tête et qui nous inspirent à l’infini après!!
    J’ai découvert le nailart avec les vidéos de tartfofraises tentative de watermarble (le truc qui rend fou qu’elle fait en 3 minutes ) et pleins d’autres tuto que j’ai jamais réussi et qui finalement me plaisait pas trop niveau style mais qui m épatait niveau réalisation comme tu dis…donc j’ai failli tout lâcher puis il y a eu …toi!!et puis d’autres géniales aussi mais toi quoi avec tes idées tellement inspirantes et "facile" a realiser et tes photos magnifiques etc etc hâte de voir ton adaptation de one stroke.
    Bon week-end.

  18. Ya pas a dire.. T une artiste que tu le veuilles ou non lol!! C est superbe.. moi je suis debutante en nail art.. Mais dessinatrice de formation, donc je te refile un petit truc pour tes pinceaux… Trempe les dans l o chaude avant de les utiliser ils seront assouplis et donc super pratiques pour des degrades …
    A part ca comme tu dis toujours que tu ne testes pas la tenue des vernis ( vi tes changements rapides lol) je m incruste pour te dire que les Butter commandes chez toi tiennent archi mega bien!! G tout tente, vaisselle, menage, jeux avec ma fille, avec les chiens, lessive et meme bricolage… Et ben tadammmmm!!!!!! Pas un accro en 1 semaine ( je precise base OPI sur 1 main et bonder orly sur l autre lol.. Top coat poshe)
    Bravo encore et vite vite la suite…

  19. Encore une fois je suis fan de se que tu fais!
    J’dois être connectée à tes pensées parce que je comptais me lancer aussi (j’attends juste qu’on daigne bien me livrer…). Bon je pense que le résultat ne sera pas si beau mais bon…
    En tous cas, une fois de plus : BRAVO!

  20. Eh ben… c’est sublime. Ça reste graphique et c’est super joli. En plus, ça fait ressortir le bleu du Saint-George, qui est plus vert d’habitude : tout bénéf’ !

  21. Et tu oses demander de l’indulgence en plus ?! Mais c’est juste sublime ! Je n’ai pas encore osé investir dans le matos parce que j’ai peur de ne pas avoir la patience et le talent pour le one stroke ! Mais toi tu as intérêt à nous en présenter plus souvent ! ;)

  22. J’adore !! Moi qui aime les fleurs, les paillettes et les licornes, ton oeuvre me rappelle un peu les chemises hawaïenne que l’on porte dans les îles avec une version un peu plus pep’s grâce aux st george. Bref j’aime beaucoup !

  23. Coucou Pshiiit,
    Tu es une de ces filles enervantes qui reussit tout ce qu’elle entreprend.
    Bravo pour ton OS, pour un premier essai, le resultat est magnifique. Je suis incapable d’un tel resultat meme apres une formation chez Yoko.
    Bisous

  24. C’est prometteur pour un premier essais. Après, comme toi, je ne suis pas fan de ce genre de travail, même si j’admire les artistes ( un peu comme les trompettiste ou les joueurs de cornemuse)

  25. Pas besoin d’être clémente, c’est vraiment très joli !
    J’ai déjà essayé cette technique et ce n’est pas évident d’avoir un beau rendu mais je n’ai pas dit mon dernier mot :)

  26. C’est pas mon délire la nail art avec un grand A même si je reconnais que c’est minutieux. Mais à des kilomètres de ce que j’aime !
    M’enfin comme d’hab, tu rends la chose canon alors bon ♥
    Kisouille ♥

  27. Je te l’ai déjà dit sur Instagram, mais je trouve ce nail art parfaitement réussi. J’ai hâte de découvrir les nouveaux horizons que tu vas donner à tes nail art avec cette nouvelle technique! :)

  28. Le St George est comme sublimé!! Et ce fond turquoise met vraiment en valeur ce nail art!! Tes photos sont toujours aussi sublime, mais ce one stroke, il déchire!!!! Bisous <3

  29. Super jolie pour un premier essai. Je m’y suis mise il n’y a pas longtemps au départ ce n’est pas évident et c’est carrement galère pour faire la droite mais il y a de l’amélioration. Il faut de l’entrainement et de la persevérence. Si tu deviens aussi doué en one stroke que tu l’es déjà en nail art ça va promettre de belles choses.

  30. hello,
    franchement pour un premier essai c’est assez concluant ! ^^
    je trouve ton 1er One stroke très très joli ! :)
    merci pour l’idée de l’encre de chine !!! ^^
    au fait tu as pu poser un top coat dessus sans bavure ?

  31. Bien fait ça c’est sur, mais ce n’est pas mon truc !!! je n’ai pas l’impression de voir du pshiiit mais du tartofraise …Néanmoins, il me tarde de voir comment tu vas t’approprier cette technique :-)

  32. Voilà plusieurs mois que je te lis, et il est temps pour moi de me jeter à l’eau et de laisser enfin mon premier commentaire.
    Et je dois dire que pour ce premier One stroke tu t’es bien débrouillé, et je suis même JALOUSE car moi mon premier one stroke c’était comment dire … A-BO-MI-NA-BLE et pourtant j’ai tout fait comme toi entrainement et tout sauf qu’on n’a pas utilisé la même technique que quand j’ai mis mon top coat son a fait des trainer (pourtant c’était sec^^). Donc je réessaierais avec la technique que tu as utilisé on verra si sa marche pour moi.

    PS: j’aime beaucoup se que tu fais continue.

  33. Ça ne se voit pas que c’est une première. Qu’est ce que ça donnera quand tu maîtriseras…
    C’est tout simplement magnifique!! j’aime!! je suis plus attirée par le rouge, mais tu sais me tenter pour le bleu… ^^

  34. C’est bien la simplicité (mais la perfection!) de tes manucures qui m’a rendue accro à ton blog. Effectivement le nail art pur et dur me paraît également être un art hors de portée et ne colle de toutes façons pas avec mes goûts. Mais là… Ton article me donne envie d’essayer. Ça reste simple et joli sur l’ongle. C’est délicat. J’aime beaucoup!

  35. J’aime beaucoup le résultat final, c’est hyper joli comme quand je vais sur le blog de tartofraises. Mais je ne peux pas te cacher que je suis contente de ton explication au début de ton article. Savoir que tu n’as fait ça que comme test ça me rassurer. Car crois le ou non tu es l’une des seules qui fait des nail art vraiment magnifique, et à la portée de toutes… Et c’est ça que j’adore dans ton blog, en plus des ptites remarques, des tes textes rigolos et de tes photos magnifiques !

    C’est en tout cas très réussi et les couleurs vont parfaitement ensemble :)

    Des bisous <3

  36. Tu nous dis d’être indulgente, bien sur que nous allons l’être! Certes je ne m’y connais pas vraiment mais je trouve le rendu très joli! Bonne continuation.

  37. Nan mais voilà, quand moi je dis que je teste un truc, j’en ai jusqu’au coude, ça déborde de partout, c’est tout moche et tout cracra. Quand Pschiiit tente quelque chose, c’est tout de suite magique. Moi je dis bravo. Et zut aussi.

    :-)

  38. Des coucous :)
    Déjà les couleurs de base sont superbes et le St-george ♥ wow quoi !
    Perso et comme je le disais sur IG, le One Stroak (ouf cette technique porte un nom que j’ai découvert hier soir avant de fermer mes n’yeux pour faire des p’tits dodo), je ne suis pas fan, je vais même dire que je n’aime pas, c’est pas mon genre non plus. Après, je trouve la performance complètement ouf et ya du level dans les doigts de ces filles là, je leur tire mon chapeau car c’est plutôt extra ! Ce que fait Tartofraise est assez amazing, surtout qu’elle le fait sur tout les doigts, waouw quoi, ça m’impressionne !

    Je trouve ton essai assez réussi, voir carrément même. T’es un chouya dure avec toi là pour le coup ;) Mais bon, je peux comprendre, quand on est perfectionniste, il faut du temps pour se dire "ok j’ai quand même assuré".

    Bref, le choix des couleurs me plaît et si je devais avoir un accent nail comme ça, je ne dirais pas non, voir carrément oui !

    Quant au ruban, c’est beaaaaau, si tu y arrives tu vas nous faire un truc au top !

    Bon Week-end jolie Camille.

  39. Je trouve cela très joli, c’est très bien reussi.
    Mais il est vrai que je préfère la "nail art" à ta façon. Les formes symétriques et les petits dessins..
    Le nail Art (avec un grand A x)) ne fait pas très naturel, je trouve que ça fait vite manucure sortie d’un institut. Ce n’est pas ce que je préfère. Mais ce n’est que mon avis!
    Encore bravo en tout cas c’est très bien réussi!

  40. Tu devrais venir voir sur mon blog la cata que c’est pour mes premier One Strock !! Le tiens est juste magnifique, je ne vois pas ce que tu lui trouve !!
    Moi je n’y arrive pas même avec acharnement, alors avant de m’en dégouter j’arrête un moment pour mieux reprendre !!
    Bises

  41. Coucou!
    Je trouve que c’est un bon début! Moi je suis ton exacte opposé question Nail Art, personnellement je suis volute, One stroke et compagnie :) Mais comme c’est mon délire à moi et que j’en fais très souvent, je peux aussi te dire que sa demande de l’entrainement, sa dépend des gens car avec la fibre artistique sa marche mieux lol, mais personne ne fais du super One stroke sur tout les doigts du premier coup ;)
    Je te souhaite bonne continuation dans ce domaine!
    Bisous

  42. la meuf qui dit genre "soyez indulgentes" et qui nous montre de telles photos… Ok, moi je suis pas capable de faire le dixième de ce que t’as fait, tu sais? Alors au fond je kiffe, je kiffe, j’ultrakiffe. Pourtant, tout comme toi, cest pas mon univers le one stroke et encore moins les fleurs (coucou mamie m’en veux pas…). Mais là c’est surement St Georges qui donne cet effet que je kiffe au plus haut point, ou peut-être les fleurs hawaiennes, c’est pas n’importe lesquelles, on est d’accord, ou peut-être le bleu… Ou peut-être et sûrement l’alliance de tout ça!
    Un grand bravo, pressée de revoir cette technique dans ton univers plus graphique :)
    Bisous!

  43. Bein en tous cas pour un premier essaie c’est génial quoi ! :o Je n’arrive meme pas a dessiner un pauvre fleure toute simple sur une feuille, alors sur mes ongles, et aussi joliment. :O j’adore. :)

  44. Ton one stroke est très très réussi pour ton tout premier !
    Mon tout premier ressemblait à un énorme pâté blanc-rose huhu (pas fière…)
    Mais deux heures pendant les vacances (environ 3semaines) tous les jours (sauf WE) ont permis de (beaucoup) m’améliorer ^^.
    En tout cas bravo ! Sinon je trouve que le ruban n’est pas trop trop trop dur à réaliser [faut juste un bon gros entrainement] ;).

  45. Premiers pas et … jolie réussite. Je ne vais pas être indulgente non!!
    Mais plutôt admirative. Je serais incapable de faire ce genre de nail art. ca rend très bien et sois-en fière!

  46. Dis donc, super réussi pour une première!! Je suis comme toi, j’admire le tallent et la créativité de ces Nail Artistes et je reconnais que ce qu’elles font est très beau visuellement mais je n’aime pas du tout quand même et puis surtout j’ai les ongles longs en horreur, ça me donne la nausée, je trouve ça vraiment flippant O_o!

  47. Camille, quoi que tu dises, tu es la diva du Nail Art ! Si, si ! C’est magnifique, ce que tu as fait ! On a l’impression que les fleurs sont en 3D grâce au vernis A England mis en base. J’en reste sans voix… C’est plus que joli, c’est plus que magnifique… C’est (invention d’un mot qui force la plus grande admiration) !

  48. C’est super beau !! En lisant je m’attendais à tout et quand l’image est arrivée j’ai fait ah ouai d’accord n’importe quoi c’est sublime !!

  49. Pour un premier essai, c’est sublime ♥ J’ai hâte de voir ce que ça donnera lorsque tu auras adapté la technique à quelque chose qui te correspond mieux ! En tout cas bravo ! Et merci de me faire découvrir ces nail artistes que je ne connaissais pas du tout … Shame on me, oui je sais :)

  50. C’est bôôôôô ! J’aime J’aime J’aime J’aime J’aime J’aime J’aime !!!
    Les couleurs que tu as utilisées vont juste trop bien ensemble, les fleurs sont juste trop belles… bref ! J’adore, je surkiffe !
    Par contre, je suis moins fan de l’effet ruban : je sais pas si c’est la longueur de l’ongle ou le motif en lui même, mais j’aime pas trop le rendu.
    Mais tes fleurs je les aime ;-)

  51. Je ne connaissais pas du tout cette technique.
    Je trouve que tu as bien réussi ton coup pour une première (en même temps je dis ça mais j’ai pas de point de comparaison)
    Par contre, comme toi, je suis un peu moins fan. Je préfère les trucs plus simple, épuré, géométrique :)

  52. Je trouve ça juste magnifique ce que tu as fait! tu devrais être davantage fière de toi, tu as un réel talent, personne n’ira le nier!;)

  53. C’est bizarre, sur tes photos le Saint Georges est bleu mais chez moi il est vert !!! :O
    Je l’avais justement pris car je le trouvais sublime en bleu, mais je suis super déçue …

  54. Pff, un test :p C’est magnifique <3 Tu touches à tout et tu réussis tout, c'est fou ;O
    Soit dit en passant, tu as répondu à l'une de mes interrogations : peut-on faire un one stoke sur une base de vernis.. Je n'avais pas vraiment cherché mais la réponse m'est cette fois tombée sous le nez ^^
    Hâte de voir d'autres tests :)

  55. pinaise, pour une 1ère…. je reste bouche-bée…… WOW quoi!!! perso, j’adore! j’aime, j’t’admire trop! merci pour tout ce que tu nous fait partager ;)

  56. j’ai du tester cette méthode 42 000 fois ( nah j’exagère paaaaas ) et j’ai jamais eu un aussi joli résultat que toi. i’m so jealous !

  57. Au début j’me suis dit « Ohhh trop cool des nouveaux patchs dans la Pshiiit boutique !!! » Ah bah non, c’était pas des patchs xD Quand tu dis que ce test est peu concluant j’ai franchement envie de rire. Quelle ironie ! C’est MA-GNI-FI-QUE ! Tu n’es peut-être pas une experte mais alors là pour un coup d’essai tu frappes très fort ! Continue à t’entraîner j’ai hâte de voir ça !

  58. Pour une débutante , franchement c’est superbe! Pour moi , le test est largement réussi ! J’attend avec impatience ton prochain one strocke :).

  59. je pense que les artistes ont chacun leur style, leur personnalité. j’aime ce que tu fais, tu as de la technique, de l’imagination et un vrai sens artistique. même si j’admire tartofraises, je ne me verrais pas porter (en imaginant que je sois capable de reproduire) son style d’ongles et de décoration. alors les tiens : OUI. là je débute, je suis dans la copie de tes créations et c’est déjà tout un monde qui s’ouvre à moi. merci.

  60. Peut-être pas aussi beau que sur des mains enfin ongles de filles plus expérimentées, mais – honnêtement – je préfère ton blog, plus accessible, moins difficile à porter ( parce que du nail Art comme tu dis, du vrai de vrai c’est quand même un parti pris ), en bref fait sur mesure pour des filles qui aime le vernis et gribouiller un peu sur leurs ongles sans en faire 3 caisses. Et moi, j’adore ! Même si ton niveau est toujours largement au dessus du mien et que je ne considère en aucun cas ce que tu fais comme du " gribouillage " je lis ton blog avec plaisir et je regarde tes nails art ( avec un petit "a" donc ;) ) déjà très admirative :)

    Très très très bonne continuation :D

    PS : Moi toute façon j’aime pas les ongles vraiment long :p

    Olween.

  61. Bah franchement juste un mot à te dire : MAGNIFIQUE. Pour une débutante c’est superbe j’aimerai m’en sortir aussi bien que toi. Continue j’adore te suivre.

  62. C’est vraiment super jolie, franchement respect parce que pour une première, on dirait vraiment un boulot de pro… Bref j’adore

  63. Non mais pourquoi quand c’est toi qui fait un truc ça me plait forcément ? C’est dingue, normalement je ne suis pas vraiment sensible à cette technique, aux fleurs… mais là c’est juste hyper moderne, les fleurs hawaïennes c’est une trop bonne idée, bref j’adore !

  64. C’est vraiment magnifique ! Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! Tu me donnes envie d’essayer. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi, tu était déjà une artiste avant ce one stroke !!! L’art, ce n’est pas que l’aptitude à faire de belles choses, c’est aussi l’imagination créatrice : et ta créativité m’étonne toujours, surtout que tu finis toujours par la mettre en oeuvre.
    J’adore te lire et voir tes oeuvres !
    Bises !

  65. Chapeau Camille ! C’est vraiment un joli premier essai ! Moi non plus je ne suis pas une grande fan de nail Art mais celui ci n’est pas aussi kitch que ceux que l’on voit d’habitude…
    Bravo :) et le A England lui va comme un gant!

    Des bisous

  66. Ahahah en fait tu plaisante, c’est ça ? Tu voulais juste faire la modeste et qu’on te couvre de fleurs (hawaïennes?) c’est ça ? C’est vraiment superbe je trouve !! Continu à nous montrer de telles merveilles, j’adore :)

  67. OMG **
    Oh mais limite ça me décourage quand je vois ce que moi je fais a côté –"
    Sérieusement quand j’ai vu les photos je suis rester 5 minutes en beugant car tes doigts sont parfait /là je parle juste des doigts pas des ongles/
    Oui parfait ! Pas de peau de cuticule ! Moi je suis en détresse devant la gueule de mes doigts !
    Et alors ton "essai"… Excuse moi mais quand j’ai lu essai puis vu tes photos j’ai revérifier si c’était bien écrit essai et…oui !
    Rien a dire a part parfait !
    Tiens j’ai ouvert un autre blog passe voir si ta le temps !
    http://www.lifelikecloudsanddreams.com
    Énorme bisous a mon idole nailista <33

  68. Han mais c’est super beau !!! J’aurai aimé faire aussi bien ma première fois !!!
    Des bisous et hâte de voir tes prochains essais !!!
    Il faudrait que je retente de mon côté !!!!

  69. Wouhouuuuuuuuuuuuuu *Pshiiit fait du one stroke, Pshiiit fait du one stroke, Pshiiit fait du one stroke, Pshiiit fait du one stroke !!!!!!! Depuis le temps que je voulais que ça arrive, et vous savez quoi ? Comme tout ce qu’elle fait , elle le reussit ! Forcément c’est une pure merveille ! Tu vend du rêve mademoiselle Pshiiit ;D

  70. Tu es tellement humble petite Camille, tu ne te rends même pas compte toi même de ton talent ! Tu as un sacré gros talent, dans ton monde et ton domaine à toi ! Et d’ailleurs pour une première fois tu t’es tellement bien débrouillée, je trouve ça magnifique, et je pense qu’il n’y en a pas beaucoup qui peuvent aussi bien réussir lors d’une première fois ! Tu peux continuer à nous montrer tes "petits essais" car tu en jettes avec et tu nous en mets plein les yeux! (je suis pas sûre de l’expression ^^)

  71. Hello, Pas mal du tout pour une 1ère !!!! Beaucoup plus réussi que mon 1er essai, auquel je me suis arrêtée d’ailleurs, en attendant le prochain. J’adore ta déco !!!!!!!

  72. Hello,
    C’est magnifique !!! J’adoreeeeeee !!! Je n’ai pas encore osé franchir le pas, même si je me suis achetée de la peinture oumaxi.
    Bizzzzzz

  73. coucou Pshiiit ^^ pas mal ton essai one stroke !! c’est vrai que quand j’ai vu ton titre, j’me suis dit "quoi? Pshiiit & one stroke…bizarre !!" C’est vrai qu’on est plus habitué à des nail art géométriques et symétriques :-D bizz

  74. Bon alors, je dois dire que la nail art, comme on "l’entend" d’habitude, n’est vraiment pas du tout mon truc. Et le one stroke non plus. Qui plus est, lorsque c’est sur des ongles très longs.
    Mais alors là, honnêtement, je suis estomaquée !!! Pour une 1e c’est plus que réussi. Les couleurs sont très jolies entre elles, la petite fleur hawaïenne est ravissante. Et ce que j’aime justement, c’est que ce ne soit pas fondu, ou aussi précis que ce que peuvent faire les one stokeuses.
    Tu me rassures aussi en disant que tu n’as pu faire qu’une seule main ;)

  75. C’est très classe! L’important ce n’est pas de faire un one stroke qui ressemble à ceux que tu croises, mais un qui colle à ton style non? Du coup ça c’est vraiment toi (ça me rappelle un truc….) En plus ça n’a rien à voir mais j’ai rêvé du Saint George cette nuit (mais effectivement ça n’a rien à voir)

  76. kikou ! en nail art j’aime beaucoup de style, comme le tien et celui de Tartofraises par exemple, et je voulais juste te dire que pour une première, bravo tu t’en es bien tiré ! c’est magnifique ! bises ! ;)

  77. Pingback: Rayon de soleil | Bout de Toile

  78. ‘m’énerve tout ce talent^^!
    Superbe comme d’habitude, même si je préfère les designs géométriques.
    D’ailleurs grâce à toi j’ai fait mon premier nail art au scotch ce week end, et toutes mes copines étaient bouche bée!
    Merci pour tes tutos qui rendent tout si simple^^
    Bonne continuation, j’attends avec impatience ton prochain post!

  79. Je trouve ça tellement réussi ! Quand on voit tes ongles, tout parait si simple à faire !
    Vivement le prochain post ;)

  80. Perso (comme beaucoup d’autres) , je suis fan de ce que tu fais. C’est beau, propre, net et portable !!! Je ne suis pas fan du Nail Art comme celui que tu dis ne pas savoir faire !!
    Je ne me suis jamais lancé, pour l’instant, je me contente de contempler tes créas aussi belles les unes que les autres !! Bonne continuation !!!

  81. j’ai vu le tuto de Tartofraises, et je me demande comment faire aussi bien à l’autre main; à moins d’être ambidextre, ou de poser des faux ongles préalablement peints, je ne vois pas comment on peut faire deux mains identiques comme les siennes… au fait, l’acrilique, ça s’enlève avec du dissolvant comme le vernis à ongles?

  82. Et ben je trouve que tu fais ça super bien pour quelqu’un de soit disant pas doué!!
    Le holo est tout bonnement magnifique, et je trouve que tes traits sont hyper réguliers.
    Dans mon coeur tu es justement la seule qui fasse vraiment des manucures contemporaines, t’es juste une nailarteuse du futur :)

  83. Baptême du one stroke parfaitement accompli !
    Merci Pshiiit pour mes yeux qui brillent et mes ongles longs tout jolis !

  84. La précision sur la main droite m’a beaucoup fait rire ! Pour les néophytes, comme moi, ton One Stroke me parait plus que parfait mais bon, quand on est perfectionniste…. comme j’ai commandé les pinceaux vendredi (un coup de folie et pshiiiit, ils étaient dans mon panier), on verra si je tente ma chance !

  85. Je suis impressionnée, et cette nouvelle technique offre d’énormes possibilités et d’envie. Pour un premier essais je suis bouche bée car je ne pense même pas pouvoir réalisé le dixième de se que tu as sur les ongles.

  86. pour un premier essais c’est impressionnant ! moi même si je métrisais le truc ca serais jamais comme ca x) franchement bravo c’est hyper beau !

  87. Pour une première tentative c’est sacrément bien réussi. J’adore l’association de couleurs, les fleurs illuminent Saint George.

  88. Cette deuxième technique est quand même super concluante pour ce 1er essai! Tu y as passé combien de temps?

    Je suis quand même rassurée sur plusieurs points:
    1. le nail art n’est pas un don inné (ouf j’ai ma chance :p)
    2. Tu n’as pas fait la main gauche (ta main dominante donc) donc quand je foire un peu ma main droite (qui est ma main dominante), je me sens moins nulle x)

  89. Je trouve ça magnifique et surtout incroyable pour une première fois. Personnellement j’aime beaucoup ces fleurs, je trouve que les couleurs associées sont vraiment sublimes. Ne soit pas trop dure avec toi, c’est juste fantastique !

  90. Pingback: Chick’s Week n°34 | Smells like Chick Spirit

  91. Si y’a bien une question que je me pose quand je vois tes ongles c’est comment est-ce que tu fais pour maîtriser tout aussi parfaitement! On a l’impression que tu es née avec un pinceau à la main! C’est juste sublime! Et sur Saint Georges en plus, mon vernis préféré! J’ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer avec ta signature en one stroke :)
    J’ai assez peur de cette technique parce que je sens que je ne vais pas gérer et je risque d’être hyper deçue :(

  92. Chapeau l’artiste :p en fait c’est pas trop un truc qui me plaît, faut dire à chaque fois que j’ai vu ce genre là c’était sur des ongles longs (trop longs) (à mon goût) et donc comme toi j’admire la technique mais voilà… Par contre j’avoue que là sur ongles "courts", les couleurs choisies et tout ça, je trouve ça sublime (et je ne dis pas ça parce que c’est toi !), si seulement j’arrivais à en faire ne serait-ce que sur un doigt ! Et ce St George, plus je le vois, plus je l’aime et je me dis que j’aimerai l’avoir !

  93. C’est tout simplement magnifique !

    Mais même ça, déjà, je ne me sens pas capable de le faire, je ne suis pas habile… Surtout quand il faudra faire la main droite, étant donné que je suis droitière…

  94. oh la la c’est vraiment magnifique !!!! franchement on dirait que tu as fais ça toute ta vie ! jaime bien l’effet coup de pinceau aussi. Il faudra que tu recommences avec un autre nail art, c’est superbe ! bise

  95. Coucou :-)
    J’aurais une petite question à te poser ! Le pinceau que tu utilise pour le one stroke, ses poils sont comment ? mous, très dur, entre les deux ?? ^^ Parce qu’il y a 2 jours j’ai passé au moins 15 minutes devant le rayon à me poser cette question :-/ et comme j’ai pas trouvé la réponse à ma question, je suis repartie les mains vides :-( ! J’espère que tu pourras m’aider :-) !
    En attendant j’adoore ce que tu fais :-D

    Bisous bisous ♥

  96. Je viens de découvrir ce blog et je dois dire RESPECT. Même pour une débutante en ONE STROKE, ça déchire ! Je suis devenue accro, je viens surfer sur le blog au moins une fois par jour. Maintenant y a plus qu’à essayer moi-même :-p

  97. Je craque, mais comment tu peux être aussi douer pour une première fois, rrr je suis jalouse ^^, c’est jolie j’adore et puis st George en dessous qui ressort encore plus c’est fous, il est magnifique ^^

  98. Hey coucou!
    Je tenais juste à te dire que je viens régulièrement sur ton blog car je le trouve très beau. Tout me plait: tes associations de couleurs, ton style d’écriture, la façon donc tu prends et agences les photos… Mais surtout ce qui me plait par dessus tout ce sont tes ongles. Leur forme et leur taille sont parfait à mes yeux et du coup je me balade sur ton blog comme on irait à une expo d’un artiste (oui car le nail art m’impressionne mais je ne le pratique pas, je viens en touriste).
    J’ai bien essayé d’aller sur les blogs d’autres fondues de nail art que tu sites parfois dans tes articles mais je n’accroche pas du tout. Leurs grands ongles de sorcière me sautent à la gorge, je trouve ça de très mauvais goût, un peu bas de gamme. Même si leur art se révèle très subtile, beau ect la vue de ces croches me dégoute et je range immédiatement leur performance dans la case "cheap".
    Du coup je te suis reconnaissante de garder tes jolis ongles doux et courts qui font de ton blog mon préfèré!

  99. Pingback: Nail art fleuri, again and again ! | PSHIIIT

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s