Quoi de neuf ?

Des Pastels, toujours des pastels, encore des pastels

Pasteletat

Je ne vous ai pas menti, je vous l’avais dit qu’il me restait des Pastelleries en stock ! Aujourd’hui je vous reparle pour la enième fois de la série  de chez NCLA parce que, clairement, ce sont les plus beaux (je sais bien que vous devez vous dire que je ne suis pas objective, parce que je les vends, etc… Mais voilà, moi je vous dis ce que je pense, tanpis si c’est mal interprété je ne peux pas y faire grand chose). J’ai testé les Zoya, les Butter, les Peggy Sage les Bourjois, j’ai pas mal de Essie et j’ai vu les Agnes B et Models Own sur genre, 700 blogs et non, personne ne me fera changer d’avis ce sont eux que je préfère. Il s’avère que, pour moi, ce sont les couleurs les plus pures et les plus lumineuses. Je trouve les Zoya relativement ternes (sauf Blu qui est juste une merveille et certainement mon bleu pastel favori mais ça c’est juste parce que NCLA n’en a pas fait ^^) et la texture de leur jaune ne me plait pas du tout, un peu trop texturé justement, alors que moi, les pastels, je les aime crémeux comme des glaces. Les Butter sont pas mal du tout, en particulier le vert (et le jaune en fait, d’ailleurs, vous l’avez vu chez Vernisenfolie?), mais j’accroche moins avec leur nuance du violet, trop rose à mon gout, je les préfère bleutés (As if de NCLA est TELLEMENT parfait). Les Agnes B. je les trouve "salis", ils manquent de lumière, c’est un comble pour des vernis pastels non? Les Models Own sont pas mal dans leur genre, je dois bien l’avouer, mais je ne les ai pas testés et je ne leur fais que très moyennement confiance sur la texture. (parce que oui, les textures des pastels, un peu comme celles des vernis blancs, sont, en général, une vraie tannée.). Enfin bref, voilà, je trouve que sur ce coup NCLA a fait vraiment du bon boulot, ce sont des vernis qui vivent bien ensemble il n’y en a pas un que je mettrais de côté contrairement aux autres marques, non là, je les ai tous adoptés.

PASTEL NCLA PASTEL NCLA

Sur le petit doigt j’avais posé Borrowed and Blue d’Essie, c’est le même que Blu de Zoya, un joli bleu ciel pastel, bien pur, bien lumineux. Vraiment parfait.PASTEL NCLA

Une fois que j’avais posé chaque couleur sur mes ongles j’ai eu envie de m’entraîner un peu à faire des traits "fins" au pinceau.

(Non Steph, il ne s’agit pas de mon nail art pen hahaha. Pour la petite histoire, Stephanie du blog Detoutetderien m’a interdit de me servir de mon nail art pen pour les prochaines manucures, elle dit que je gâche toujours tout en voulant m’en servir ^^ je l’écoute, donc. Mais ce nail art là c’était avant qu’elle me le dise. Pour ma défense.). 

Doooonc je disais ! J’ai laissé mon pinceau courir tout seul en fait, un peu comme le motif des wraps Inception, c’est un entrelacs sans début ni fin n’ayant pas vraiment de sens. Finalement ça ressemble un peu à des grafittis ou des Zentangles, mais j’aime bien le résultat de loin ça fait son effet. Bon, quand on a le nez dessus on voit bien que c’est pas nickel-comme-si-c’était-imprimé mais voilà, on est humain, c’est ce qui fait le charme de nos manucures non? (Non? Ah bon? Ah.) Je ne peux pas vous faire de tuto évidemment, mais si vous avez un pinceau fin et un peu de patience vous pouvez largement réaliser le même genre de choses. Pourquoi pas juste en accent nail si vous ne voulez pas que ce soit trop tape à l’oeil !

PASTEL NCLA PASTEL NCLA PASTEL NCLA PASTEL NCLA

PASTEL NCLA

Et sinon ce matin, on a fait appel à moi pour donner mon avis sur un sujet bien particulier… En gros, la question c’était, le Nail art, on arrête ou on continue? Face à la tendance du Low Nail, est ce que le nail art a un avenir? De mon côté, j’avais déjà ma réponse, j’espère que l’article sera publié prochainement pour que je puisse la partager avec vous mais je suis curieuse d’avoir votre avis également. Vous avez le sentiment de votre côté que le nail art s’etouffe ? Je vous laisse sur cette question Ô combien philosophique et importante pour l’avenir de notre société. De mon côté je vais me faire un petit cake Vegan en suivant une recette du livre de ma copine Laura! Bonne après midi!

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

137 Comments on Des Pastels, toujours des pastels, encore des pastels

  1. Le nail art peut-il s’arrêter?
    Hahaha c’est quoi cette question?
    Sans nail art je serais hyper malheureuse!

  2. I Love it !

    Je n’attends qu’une chose : m’acheter du vernis pastel. Je trouve ça tellement classe… et frais… et délicat… et sucré… et…
    J’adore. Moi qui n’ose pas mettre de couleurs trop voyantes, le pastel est parfait pour moi.
    (Tes photos sont très jolies par ailleurs !)

  3. les couleurs sont très belles, j’aime bien ce style de teinte

1 7 8 9

8 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les collections vernis pour le printemps 2013 | Emmy aime
  2. Pasteller | Fråga frisören & makeup artisten
  3. Like a Marshmallow ! Le parme a la côte | Les Mimines De Maoya
  4. Spring Nails ! »
  5. Like a Marshmallow ! Le parme a la côte « Maoya
  6. Hot For Summer : Colorblock Nails | Nice People Make Things
  7. Hot for summer : Colorblock Nails | Oh Mai Darling
  8. Get Your Nails On! - Baton Rouge Wedding Photographer - Photo225 - Photo 225 Baton Rouge Wedding Photographer

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: