Comparaison noir holo // tous différents ?

//

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui c’est la cascade de photo, je vous préviens. Un peu obligée de passer par là quand on décide de réaliser un comparatif de noirs holographiques, vous en convenez ? J’ai récemment fait l’aquisition du Color Club noir sur lequel je fondais beaucoup d’espoir et qui m’a légèrement déçue. J’ai donc décidé de vous montrer les différences entre mes noirs de cette texture pour essayer de vous expliquer ce qui me plait, ce qui me plait moins, et qui sait, peut-être vous aider un peu dans vos choix !

Holographic Black Nail polish Comparison

Pour ce billet j’ai sélectionné le Picture Polish Starry Night, le 623 d’Ozotic, le Storm de chez Zoya, Beyond de chez Color Club et enfin Alter Ego de Cirque. Plus bas, je vous montre une petite photo du résultat avec Djinn in a Bottle sur base noire également, mais je n’avais pas assez de doigt pour tout poser malheureusement ^^Holographic Black Nail polish Comparison

//
Holographic Black Nail polish Comparison

Auriculaire – Starry Night // Annulaire 623 // Majeur Storm // Index Beyond // Pouce-qui-se-voit-pas Alter Ego

discret

Si vous êtes de celles qui aiment le noir pour sa discrétion et son côté passe partout mais qui souhaitent tout de même ajouter uuuun peu de fun à leur manucure sans faire too much, c’est le 0zotic 623 qu’il vous faut. Couvrant en une couche et demi, il est rapide à poser, brillant même sans topcoat, et les particules se font relativement discrètes question reflets. Il faut savoir qu’il y a plusieurs intensité dans l’holographique, les niveaux de saturation des lumières arc en ciel ne sont pas toujours les même. Ici, en l’occurrence  on pense plus à des particules argentées lééégèrement holographiques qu’à un vrai holo.

 

Holographic Black Nail polish Comparison

gris

Le Beyond est sans conteste le plus holographique de tous ceux de ma collection. Il a ce véritable effet "tissus" avec des micro micro particules hyper nombreuses et des reflets de malade. Oui mais voilà, énoooorme frustration, Beyond n’est, pour moi, pas un vernis noir. C’est un sublime vernis holographique, oui, mais il est gris ! Enfer et damnation ! Alors que je l’esperais noir intense ! La raison est simple je pense: à force d’ajouter des pigments holos encore et encore, on fini par perdre la couleur de base. Ca fait le même résultat qu’un spectraflair trop chargé, et c’est bien dommage. Il reste tout de même extraordinaire holographiquement parlant, et si vous voulez jouer avec vos ongles au soleil ou hypnotiser votre banquier, c’est lui qu’il vous faut ! Couvrant en une couche, séchage archi rapide.Holographic Black Nail polish Comparison

vrai noir

Alter Ego est le parfait équilibre entre le vrai vernis noir et les reflets holos comme on les imagine. La saturation des reflets arc en ciel est hyper forte même si le nombre de pigments est moins élevé que dans le Beyond. Du coup il convient aux filles qui veulent un vrai vrai noir bien intense, quitte à perdre un peu de la magie holo. (J’ai dit un peu, on reste quand même dans du haut niveau!). Bémol non négligeable, son prix, puisqu’il est né d’une association entre la créatrice de vernis et une amie à elle créatrice de bijoux. Résultat, si on rêve d’Alter Ego on a pas d’autre choix que de l’acheter AVEC la bague faite pour l’occasion (bien que très très jolie) et donc de dépenser une trentaine d’euros. Ca reste un gros budget, même pour deux bijoux, donc ca va surtout dépendre des bourses de chacune ! (Couvrant en une couche ou deux suivant l’épaisseur, séchage rapide mais mat, il lui faut absolument un topcoat pour être beau!)

Holographic Black Nail polish Comparison

3D

On arrive à la perfection verniesque noire (enfin, à mon goût !). Storm de Zoya. On s’éloigne de l’effet holo classique et peut-être un peu vu et revu pour se plonger dans ces nouvelles particules qui font leur apparition à droite à gauche, entre autre dans la collection de chez Picture Polish dont Cosmos fait partie. Des particules à la régularité plus aléatoire, et à l’aspect 3D incontestable. C’est juste complètement fou, on dirait que des petites choses flottent au dessus de mes ongles un peu comme un hologramme d’Elvis Presley vous voyez? On conserve les petites lumières arc en ciel mais la taille des particules efface l’effet tissu pour donner une nouvelle dimension aux ongles. Il est totalement incomparable aux autres, je veux dire par là qu’on ne peut pas nous demander de choisir entre Beyond ou Alter Ego et Storm puisque pour le coup ce sont des vernis vraiment différents. C’est plus une affaire de goût qu’autre chose, les deux effets restent incroyables à voir ! Pour celles qui ont Attitude, Cosmos et autre Ohara, je vous donne une idée: l’effet est genre, MILLE fois plus intense. Et pourtant je suis une grande fan de ceux de Picture Polish! (Couvrant en deux couches, séchage rapide)Holographic Black Nail polish Comparison

Holographic Black Nail polish Comparison

J’ai complètement oublié de zoomer sur mon petit doigt et donc Starry Night. Mais pour vous (re)faire le topo: Starry Night c’est un Storm en 100 fois moins fort. Il se pose en 3 couches pour obtenir un joli noir et en deux couches si on le préfère gris. Les particules sont dans une base jelly mais moins nombreuses que chez Storm. Il reste quand même vraiment sublime !

Holographic Black Nail polish Comparison
Holographic Black Nail polish Comparison Holographic Black Nail polish Comparison

Holographic Black Nail polish Comparison

En haut à gauche vous pouvez voir le résultat de Djinn in a Bottle, le topcoat holo de chez Enchanted Polish posé sur une base noire. Hyper intense, ce topcoat a l’avantage d’holographiquiser tous vos vernis, du coup vous pouvez aussi bien avoir un noir holo que n’importe quoi d’autre. La quantité de particules est juste parfaite, assez nombreuses pour avoir de beaux reflets, elles restent suffisament clairsemées pour ne pas griser la base. Combo gagnant et sans doute le plus rentable!

Voilà pour la comparaison les filles! De mon côté je repars avec Storm et Djinn in a Bottle, sans hésiter une seconde. Et vous ? Bonne fin de journée et à très vite !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

114 réflexions sur “Comparaison noir holo // tous différents ?

      • en fait, j’ai même pas pensé à ça ! juste aux paillettes dedans et à l’effet que ça fait XD
        j’aime bien les holos mais quand y’a trop de paillettes je trouve que ça casse la couleur et que c’est dommage car à la base, on l’a surtout pris pour ça non ? (enfin comme dirait l’autre, c’est mon avis et je le partage ^o^)

  1. Synchronisation parfaite: je porte Djinn in a Bottle sur une base noire depuis deux jours.
    Il est magique mais …. le ciel est gris. Du coup hier je n’arrêtais pas de courir partout pour chercher LE rayon de Soleil.
    C’est de la magie. C’est de la bombe atomique ongulaire, moi j’vous l’dis !

  2. Je viens de tomber amoureuse de Storm ! J’adore les noirs profonds, donc le Color Club ne m’irai pas mais le zoya est PAR-FAIT pour moi !! ;)
    Merci Pshiiit !

  3. tes articles sont toujours un régal pour les n’yeux, la lecture est le petit truc en plus qui tue tout quoi ! merci Cam’
    Ps : puisque le sujet c’était les vernis et pas mon idolatrie pour toi, ils sont beaux !!! J’aime le zoya

  4. Raaaa j’allais dire comme toi !! Storm est incroyable, mais possédant Djinn je pense que ça me suffira si je veux du black fou sur mes ongles ^^

  5. J’ajoute le noir holo de chez layla, il rejoint le color club c’est un vrai ‘holo’ dans les regles de l’art mais il est grisonnant et pour moi ca casse tout !

      • Oui ils sont tres beau (et la collec a un bel eventail de couleur) mais j’avoue avoir été tout de meme deçu parce qui est plus proche du café ‘noir’ que d’un vrai noir ebene .Et vu que c’etait ma periode quete du vernis noir holo parfait (on en a toute des quetes comme ca non ? )
        Mais en fait je crois que djiin in the bottle va etre LA réponse a cette lubie (je n’ai jms ceder au noir holo de chez cirque qui m’a tjs semblé etre le plus parfait,mais bon la perfection a vraiment un prix sur ce coup lol !)

  6. J’attendais ce billet avec impatience… Entre le Storm et le 623… mon coeur balance !
    J’adore l’idée de faire une battle (oui, oui, je regarde trop The Voice !!!) de vernis avec des effets similaires… C’est très pratique ! Merci ;-)))))

  7. Je savais que j’avais bien fait de choisir le storm…. Ouuuuf j’avais tellement hésité! C’est vrai qu’il est magnifique je l’ai posé dimanche et j’ai même pas eu envie de changer depuis….

    Je le conseille moi aussi!

  8. Sympa !
    Mes préfèrés sont le Storm , le Beyond et le Alter Ego.
    Un topcoat qui rend holo n’importe quel vernis est aussi une bonne idée !
    Bon, bah va falloir que j’en mette un dans ma wish-list alors !
    Bonne aprèm’ !

  9. Bah tiens ton article tombe à pic si j’puis dire. Hier j’étais sur la boutique et je regardais ma wishlist, j’ai supprimé Storm pensant que Starry Night était vraiment le même. Mais je vais ré-échanger le truc lol, merci pour ce billet et ces photos qui sont d’une beauté vraiment vraiment vraiment OUF, sérieux c’est magique, mille fois bravo là tu m’as encore plus vendu du rêve!
    Allez je file ajouter djinn in a bottle et Storm sur ma wishlist et enlevé Starry night ;)

  10. Je crois que je prendrais bien la collection complète ;) Mais s’il fallait choisir, j’hésiterai entre Alter Ego et Storm… ou le 623… Aaaah difficile de choisir ;)

  11. Merci pour ce petit billet, ça aide bien à s’y retrouver ! J’hésite entre Storm et Starry Night maintenant, dur choix… mais je me demande si je ne craquerais pas plutôt pour Storm, vu son intensité ?

  12. Le 623 est just sublissime ! ;) Merci beaucoup pour cet article super intéressant, je pense que je ne vais tarder à aller m’acheter le Ozotic !
    Gros bisous,
    Valentine :)

  13. J en ai 2 sur 5 !!! mais j ai un sublime NFU OH noir à paillette holo (pris sur ta boutique – je ne te donne pas le numéro je suis au taf là (oui je sais c est pas bien de faire internet au taf …))
    et je pense que ce NFU est encore plus beau que le storm …
    m enfin c est que mon avis de collectionneuse de vernis noir …
    des bisous !! (je retourne à ma douane Marocaine qui me fait encore des misères – mais au Maroc cette fois ci ^^)

    • Ah mais oui Brain Freeze! Je l’ai posé y’a deus semaine et il fait vraiment penser à Alter Ego mais en un peu moins intense je trouve :) Cela dit il est magnifique!

  14. Ah cet article! Je rêvais d’en faire un comme ça mais tu m’as devancée! Sur les 5 que tu présente j’en ai 4! Le Beyond est joli mais gris et du coup c’est moins mon truc! Et mes préférés sont Storm & Alter Ego :) Même si ce dernier est un peu cher il en vaut vraiment la peine!
    Et que dire de Djinn in a Bottle? Une merveille! Je l’adore tout simplement et j’aime le poser sur toutes les couleurs possibles!

  15. Je pense que je vais acheter Djinn in a Bottle car il est vraiment magnifique !
    Par contre tu l’as posé sur quelle base noire ?

  16. De la magie au bout des doigts , moi qui adore le noir , c’est vrai que le djinn in the bottle ( qui porte bien son nom ) fait vraiment un bel effet sur une base noire .

  17. Ben moi j’ai "Bridal Veil" de chez A-England. Je pense qu’il est plus discret en reflets que tous ceux que tu nous as présenté (ça m’avait même un peu déçue, sur le coup). Mais du coup je n’en achète pas d’autres pour le moment.
    Je garde cet article en tête pour plus tard peut-être!^^

  18. Aaah mais c’est de la torture , maintenant je les veux … récemment j’ai été déçue de After Party de chez Orly , il avait l’air tellement beau … mais finalement pas trop de reflets , très sombre , texture pas lisse , d’ailleurs ton avis si tu as déjà pu le poser ?
    Storm ! c’est une bombe ! prochaine commande il me le faut !

    Merci de nous faire découvrir ces vernis au top !

  19. Premier commentaire sur ce blog, pour te remercier de ces super articles que tu postes et que je dévore dès leur parution, et pour la commande sur la pshiiit boutique, super soignée et arrivée quasi instantanément. Ça tombe mal cet article car je viens tout juste de commander et que je regrette déjà de n’avoir pas mis un ptit holo noir dans mon panier (mais ma CB est contente, elle ^^).

  20. Coucou Camille !
    Merci pour cette article très intéressant.

    Je voulais te dire une fois de plus merci pour tout ce que tu m’apportes, je porte même du vernis tout les jours en ce moment.

    Bisous.

  21. Merci pour cet article très utile pour acheter la texture exacte qu’on veut. Tous sont jolis et c’est très bien expliqué.

  22. Haha, c’est dingue cette histoire d’hypnotiser les banquiers! C’est du vécu pour toi? Pcq je portais Djinn in a Bottle aujourd’hui, et je confirme : ma banquière était tellement fascinée par mes ongles qu’on a plus parlé vernis que finances. Bilan, j’ai eu droit à un "geste commercial" : une ristourne de 10% sur mon contrat d’assurance, tellement elle était emballée par la découverte de cette petite merveille :D
    Je pense que tu vas avoir une nouvelle cliente, et moi je vais pouvoir réinvestir en vernis ;)

  23. merci merci merci Miss Pschiiittttt
    C’est exactement le post qui me manquait en tant que grande amatrice de noirs !!!
    Bises

  24. Ah bah j’aurais bien aimé avoir cet article avant mon achat du 623… En fait en lisant les différents comm’ sur IG, le storm était comme l’Ozotic, mais là clairement avec des photos qui montrent bien les vraies couleurs, ya une nette différence entre les deux.
    Enfin bon, je ne regrette pas car il est vraiment beau et discret mon Ozo. Puis là tu nous annonce qu’un topcoat Holo d’EP existe, forcément ça change tooouuuut !
    Hop dans la wish list !Ca sera mon excuse de cadeau d’anniversaire à rallonge ahahahah !
    Merci pour cet article de comparaison, c’est du bon boulot car on voit bien les particules de chaque vernis, c’est dingue ce qu’on peut y trouver en gros plan, je suis émerveillée !
    Alter Ego est sublissime, il est quand même ultime lui !
    J’ai hésité à prendre le Color Club lundi au salon, car il se rapproche du Kiko Holo gris sombre. Il est beau quand même mais pas noir ça c’est sur.

    Bonne soirée :)

  25. Sans hésiter non plus!! D’autant que je suis rentrée avec un nouveau petit (enfin, pour moi!!!) le green illusion de chez Peggy sage un vert tendre holo’ que j’ai adoré dans son flacon et qui m’a un peu déçue. Apres avoir recommencé trois fois pour que ce soit homogène en deux couches ( Ben ouais pas douée!… ) je n’ai pas eu cette magie que je cherchais et qui est bien sur djinn in a bottle… Snif… Ben du coup je sais où je vais devoir me retourner pour transformer mon petit essie préféré en holo de ouf!! Merci! ;-)

  26. Dis donc j’ai eu du nez en commandant Storm la semaine dernière :D (j’ai même déjà une collègue qui m’a dit que si je repassais commande il fallait que je lui prenne)

  27. Bon pour moi ce sera Storm & Alter Ego. J’adore leur rendu multipailleté. Mais je reconnais que le Zoya fais plus profond. En tous cas, on a de quoi comparer !

  28. Et dire que je n’aimais pas le vernis noir… Depuis que je lis ton blog, j’ai dans ma collection les deux Ozotic (526 et 623), Starry Night de Picture polish, Beyond de Color Club, Zeus de Hits, The symbiote de Chirality, et je viens de recevoir le GS14 de Nfu Oh ! Plus un noir basique de chez Kiko pour les bases… Je vais peut-être tenter le Nfu Oh ce soir, il parait qu’il y aura du soleil demain ! Rien que dans la bouteille c’est un feu d’artifice ! Et j’avoue que le Storm me fait de l’oeil maintenant… Tentation vernis, ton nom est Pshiiit…

  29. Je sens que je vais me laisser tenter par le Djinn in a bottle (dernièrement il était en rupture de stock, sais tu quand tu vas en recevoir de nouveau ?)
    Sinon dans le genre noir un peu holo il y a le Bridal Veil d’A England ^^

  30. Ils sont vraiment tous très beaux. J’ai peut être une petite préférence pour le Color Club, même si comme tu le dis, ce n’est pas un noir.
    Alter Ego est vraiment sublime aussi…Bref, se sont tous des noirs holo… et ils sont tous différents… mais comment faire un choix ???

  31. et bien dans tout ca moi je craque pour le alter ego!il est sublime!tu le vends dans ta boutique?je le veux!!!!!!!!

  32. Ils sont beaux dis donc! Il manque le Glitter 14 de Nfu Oh dans le comparatif! Je le trouve magnifique aussi! Prochain test : Starry night que j’ai reçu et qui attends sagement d’être posé :)

  33. Mais c’est que c’est drôlement coule tout ça dit donc.
    Le Beyond, il fait terne par rapport aux autres, c’est bêbête :(
    Par contre ceux de la ligne du bas, Zozotic, PP et zoya, ils sont graou à souhait, je ne les considère pas vraiment comme des holos mais la texture me parle !

  34. Loooooooooove sur tous ces merveilleux vernis !
    CDC pour le Enchanted Polish et Starry Night, mais je suis hyper intriguée par ce que tu décrit de Storm :3
    Un article qui valait vraiment le coup !

  35. Bonsoir bonsoiiir !
    Merci pour la petite comparaison, les noirs holos sont mes petits chouchous, alors j’adore !! J’ai le Cirque que je trouve assez formidable, le Ozotic je l’aime bien aussi dans son genre, mais le Zoya, il me fait tellement envie, il est magnifique !!
    Dans la catégorie noir à paillettes holos, il y a aussi le NfuOh GS14 que je trouve joli :)
    Et concernant le color club, c’est vrai qu’il est assez décevant, et clairement gris.. Et justement, je me posais la question, qu’en est t’il des autres color club holos ? Car je les trouve assez cher, du coup est ce qu’ils valent vraiment le coup..?
    Allez, bonne nuit Camille :) Bisous ! (Et vive le mariage pour tous, non au racisme, peace in the wooorld :D).

    • Coucou ma belle ! Je ne les ai pas tous testés mais une bonne partie donc je pense pouvoir dire que leur degré holo est fou, du même niveau que les Nfu Oh mais avec une application sans souci, genre pas besoin d’aquabase quoi ! Donc ouip, ils sont fous, mais je trouve qd meme que leur prix n’est absolument pas justifié malheureusement :S

      • Merci pour ta réponse! Du coup je vais continuer ma collection de Holo NfuOh qui sont plus dans mes moyens, et laisser les colors club à leur place (et sur ma wishlist si jamais mon amoureux ou n’importe qui d’autre veut me faire un cadeau ;D).

  36. Bonjour Pshiiit,

    Comme d’habitude tes photos sont magnifiques.

    Il y a quelques mois, avant de découvrir ton blog, je n’aimais pas trop les vernis noirs et je ne connaissait même pas l’existence des vernis holographiques… et maintenant je me dis que le zoya est vraiment magique et je suis bien tentée par Djinn in a bottle aussi.

    Merci pour tes petits billets qui sont toujours un petit rayon de soleil, à défaut d’en avoir dans le ciel.

  37. Ralalalalalala cruel dilemme… Attends faut que je relise l’article pour bien choisir… Parce que ça fait beaucoup de noir holo ;) + ceux que les filles ont rajouté dans leurs comm’… Ahem… Tirage de cheveux en perspective! ^^
    Donc je ne te remercie pas ! Quoique si finalement… Mais non, c’est trop casse-tête pour moi! Ouais mais siii parce que sérieux les photos ce sont des oeuvres d’art quoi! Donc allez, ce matin je me sens joie, je te remercie donc! Ahahaha
    Bisous, bonne journée !!

  38. j’en possède deux sur 5 – et c’est vrai que le Beyond m’a un peu déçu, il est plus gris que noir – Celui que j’aimerais avoir est le Storm de Zoya

  39. Merci pour cet article! Je cherchais un holo noir et j’etais tentee par Storm, tu m’as definitivement convaincue, ce petit va rejoindre ma wish list (avant de rejoindre mon placard magique a vernis tres bientot j’espere!!)

  40. Coucou Camille !
    Pour moi c’est les Color Club et le Cirque qui sont vraiment fabulous !!
    Et je voulais savoir si tu acceptais/cherchais/détestais/envisageais les associées pour ta boutique ( genre tu leur propose des nails polish, elles testent et font de la pub ! ). Je suis pas / pour le moment … / interéssée, car mon blog ne compte que quelques pauvres visiteurs,mais que je remercie de tout coeur !!
    Bonne continuation ;)
    Nails to Face

  41. Et Bridal Veil alors ?! lol Comme je l’ai, depuis j’hésite à réinvestir dans un noir holo pour pas faire doublon (seule et unique raison pour laquelle je n’ai pas craqué sur Alter Ego), mais je dois dire que maintenant c’est clairement Storm qui attire le plus mon attention ! Merci poulette pour cet excellent comparatif ! :)

  42. J’aime beaucoup cet article, la comparaison est complète et expliquée, du coup on sait vraiment sur quoi nous baser ! Niveau noir, ma collection de vernis est assez pauvre je dois dire…

    Sinon, gros scoop pour moi aujourd’hui (pas de grande nouvelle pour toi) : je suis allée chez Nocibé et j’ai découvert ton kit nail art (de chez Bourgeois je crois?) avec ta petite manucure à l’arrière, des petits autocollants en forme de chat, noeud etc. Bref, je dois dire qu’il est vraiment très sympa, et qu’il est vraiment très abordable ! (Je sais, niveau assiduité sur tes nouveautés je repasserai, car je suppose que TOUT LE MONDE était déjà au courant à part moi! Mais à ma décharge, j’ai un emploi du temps de ministre :D)

    Bisous

  43. J’ai toujours rêvé du Starry Night mais c’est vrai que le Storm est un cran au dessus… Le problème c’est que le temps que je me décide quels vernis commander, ils sont en rupture de stock… Grrrr…
    ;D bisous !

  44. Merci pour cet article Pshiiit. J’avais vraiment envie de m’acheter un nouveau vernis, mais je ne savais pas quelle couleur je voulais. Maintenant je sais, c’est le Starry NIght qu’il me faut.
    Malheureusement il n’est plus en stock sur ta boutique, j’espère que tu vas en avoir à nouveau?!
    XX

  45. Bonjour,
    J’aurai voulu passer commande de starry night mais il n’est plus dispo ! allez vous en recevoir ?

    Bonne soirée ;)

  46. Pingback: Les meilleurs vernis noirs holographiques | Belle et Glamour

  47. Merci Pshiiit pour ce post ! Je vois qu’il date un peu, mais j’étais en pleine réflexion pour mon futur noir holo et j’avais justement craqué sur Storm de Zoya (qui est une marque qui pour l’instant m’a toujours parfaitement convenu), mais j’hésitais un peu face à d’autres. Mais avec ton article, je suis fixée, je file contenter les désirs de ma vernithèque qui ne demande qu’à se faire un nouveau copain !

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s