Tuto Nail Art effet mosaïque

Un petit nail art qui respire le soleil, ça vous parle ? De mon côté c’est un peu mon obsession actuelle, puisqu’il ne daigne pas poser ses valises, je le porte au moins au bout des ongles je me dis que c’est mieux que rien ! Du coup j’en viens même à poser des couleurs qui ne sont pas forcément dans mes habitudes, entre autre des corail-orangés qui finalement s’avèrent être de parfaits alliés par temps mitigés. Je vous propose donc aujourd’hui un nail art plutôt facile à réaliser si on est un peu minutieuse, mais d’abord je vous présente les précieux qui m’ont servi à le réaliser !

Mosaïques Corail

Zoya Creamy est ZE jaune soleil pour moi. Ni trop orangé, ni trop terne, ni trop jaune froid avec une application agréable et un séchage Zoyaesque. Un chouia plus flashy que Jasper, je l’ai découvert il y a peu et, même si pour l’instant je n’arrive pas à le poser seul, je pense que ca peut être carrément joli l’été ! (Poke Pmabelle, c’est un peu de ta faute si j’ai craqué sur lui!!) Le liner TNB pour les paillettes, rien à dire de particulier à son sujet si ce n’est qu’il est doré ? (j’imagine que vous ne l’aviez pas remarqué, hein?). Les deux qui suivent ( le premier le nom de l’étiquette est effacé meaculpa, blogueuse en papier maché, le second c’est Camera) sortent tout droit de la collec Poppy Razzi sortie en france cet hiver, des néons rose et corail parfait pour ce nail art puisqu’ils doivent être posés sur une base blanche pour péter les rétines. Ca tombe bien, c’est l’objectif du jour! Le troisième n’est autre que le joli Peach Daiquiri, un vrai super-rose ! Pour finir, Trout P(r)out, le fameux, j’y suis fidèle. Cousin germain du Tart Deco d’Essie c’est un Corail (parfait équilibre, ni rose ni orange, un vrai corail) flashy mais à la crème. Assez surprenant en fait de réussir à obtenir une couleur qui accroche autant le regard alors qu’elle contient du blanc. M’enfin bref, je l’aime beaucoup et je suis ravie de l’avoir puisque mon Tart Déco est un des rare flacon de ma collec à être usé jusqu’à la moelle et à ne plus être applicable. (Preuve que même en ayant plus de 4 millions de vernis, on peut être en rade) C’est donc une bonne alternative (et j’ai l’impression qu’il vieillit mieux mais c’est peut être juste une impression). BWEF après tout ce blabla, on peut peut-être se mater le nail art maintenant non? On va pas passer la journée à écouter mes élucubrations coloresques? Mosaïques Corail

Suuuunshiiiiiine ! (enfin pas tant que ça en réalité, mais sur mes ongles oui!)Mosaïques Corail

Mosaïques Corail

J’ai bien envie d’ajouter que comme d’hab mes photos incarnent un peu la frustration extrême puisque les roses néons ressortent roses fadasses. Et je suis pas fana des fadasses en général. Mais sachez qu’en vrai dans la vraie vie avec mes vrais yeux, mon Nail Art il déchire grave question couleur. Sauf que vous ne pourrez pas en profiter. Merci Canon. Mosaïques Corail Mosaïques Corail

Step

Du coup, à la demande instagrammesque (qui m’a fait bien chaud au coeur, coucou les filles, je vous kiffe!) j’ai fait un petit tuto-rapido même si j’avoue qu’il n’y a rien de bien compliqué dans tout ça. Quelques petites astuces, quand même, parce qu’on est là pour ça, DIANTRE ! :

1. Lorsque vous posez votre base blanche, posez la assez fine ! (Je vous conseille Blanc de chez Essie a priori le plus facile à travailler) Vous allez avoir pas mal de surépaisseurs au cours de la réalisation et vous aurez besoin de deux bonnes couches de topcoat à la fin pour rattraper tout ça, donc si dès la base vous avez des ongles de 10 mm d’épaisseur, ca va être tout pas beau ;)

2. Quand vous posez votre stripping tape pour délimiter vos cases, faites bien attention à ce qu’il soit bien collé sur les bords, si il relève et que vous couleurs passent en dessous, z’êtes bonnes pour tout enlever ET tout refaire (parole de fille a qui c’est arrivé et qui a bien failli tout jeter à la poubelle)

3. GroBikèrefoule: Certaines disent qu’il faut attendre que le vernis ait séché pour virer le stripping tape: je persiste à dire que non, au contraire, si on attend il risque de partir par plaque et on peut oublier les traits nets. Je vous conseille de faire votre remplissage rapidement, d’avoir préalablement ouvert tous les flacons et de les avoir tous à porté de main pour aller VITE. J’utilise un pinceau à nail art à bout carré pour mon remplissage: pratique pour les angles, il permet de faire quasi toute la case sans galérer

4. Ca paraît bête mais souvenez vous dans quel ordre vous avez poser vos stripping tape. Lequel va sur lequel, etc, et retirez les dans le bon ordre, sinon, le bavage d’angle vous guette. Personne n’aime les bavages d’angle, encore moins les perfectionnistes comme vous. Encore un truc: Retirez les bandes comme si vous retiriez des bandes de cire sur vos gambettes, en tirant dans le sens inverse pour ne pas laisser l’occasion au vernis de passer en dessous (je sais que cette phrase n’est pas claire, j’en ai conscience. Si vous arrivez à la comprendre je vous décerne la palme de la meilleure lectrice de blog!)

5. Mes très chères npa, prenez votre temps avant l’application du topcoat, même si vous avez confiance en lui il peut vous trahir et faire baver vos jolies cases. (on ne se méfie jamais trop d’un topcoat) Attendez quelques minutes au moins sinon la crise de nerf n’est pas loin ! Et n’hésitez pas à en poser deux couches pour faire disparaître les dénivelés ;)

Gif-Tuto-Nail-art-mosaique

Voilà les filles, j’espère qu’avec ces quelques astuces vous parviendrez à faire de belles choses sur vos ongles à vous (ou ceux de votre grande tante après tout). N’oubliez pas quand même que si il y a une micro bavure, dans la vraie vie personne ne la verra parce que personne ne scrute vos ongles à la loupe comme vous le faites. Amusez vous bien et bon weekend ! <3
Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

152 Comments on Tuto Nail Art effet mosaïque

  1. Bonjour,

    Je trouve ce nail art magnifique, comme tous ceux tu proposes d’ailleurs. Mais j’avoue être un peu perdue parmi tout ce vocabulaire technique. Et oui, je suis une débutante (vraiment !) et je voudrais savoir si tu connaissais des sites (ou même certains de tes articles) qui décrivent un peu le matériel à avoir. Cela doit aussi représenter un certain coût, alors aurais-tu des sites pas trop cher pour acheter ce matériel ?
    Merci beaucoup !

  2. Coucou!
    Je pense que je n’arriverai jamais à un résultat comme le tien, mais j’ai bien envie d’essayer car le design est superbe!
    Bisous

  3. 😮C’est. Beau ,magnifique ,sublime ,fantastique ,super,kiffant,en plus simple(ou pas)c’est magnifiquement sublime beau fantastique superbe kiffant

  4. Coucou, j’adore ton tuto qui bouge (ton GIF en gros) mais comment fais-tu? Serais-tu me l’expliquer en détail? En tout cas j’adore tout ce que tu fais! Bisous

  5. BONJOUR,
    j’ai découvert ton blog il y a peu mais tout est vraiment superbe!!

    je me suis tester à se nail art aujourd’hui mais vu que je suis une novice j’ai eu un peu peur! donc j’ai essayer cette déco juste en accent nail résultat assez simpa! le hic c’est que mon équipement est encore pauvre (pas de pinceaux) donc j’ai tenté avec les pinceaux des vernis; Et pour celle qui ne ce lance pas à cause de ça et bien ça le fait! il faut être patiente et minutieuse mais on fini par y arriver.
    Un grand merci à toi pshiiit car j’adore!!

  6. e trouve ce nail art magnifique

1 7 8 9

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Color Block Nail Art with Striping TapePaulina's Passions
  2. TGIF! Beauty Blog-Roll - Time4Beauty
  3. Nail Art Mosaïque | Princess Helene
  4. Inspiration Board #4 Geometric Wedding | Juno and Joy

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :