Fraîcheur Ongulaire Episode #1

En général j’ai tendance à vous parler de blogs US ou australiens quand je vous parle de jolis blogs de nailart. Allez savoir pourquoi, les habitudes ont la peau dure ! Il faut dire que ce sont des filles comme let them have polish,  ou nailside qui m’ont fait découvrir le monde merveilleux de la blogo ongles, et que même si, entre temps, j’ai découvert plein d’autres pépites, on en revient toujours à nos premiers amours ! Bien souvent aussi, quand je vous cause blogs français, ce sont mes « copines humaines » qui m’arrivent au cerveau, le tilt se fait plus vite, à force de piapiater avec elles à coup de centaines de sms par jour (coucou Bé, Lelie, Steph, et toute la joyeuse compagnie !). Du coup aujourd’hui je bouscule mes habitudes et vous propose un petit vent de fraicheur. Pas forcément des blogs qui viennent de naître non non, juste des blogs cools, que je regarde souvent et que je trouve vraiment inspirants mais dont je ne parle jamais par ici pour une raison totalement obscure. On y remédie, vous voulez bien ? Faites moi confiance, vous allez trouver votre bonheur dans cette première petite sélection de 5 blogs nailart francophones ET incontournables !

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCEDER AUX BLOGS !

Didoline

Capture d’écran 2013-05-24 à 00.14.51

Didoline c’est une vieille. Une vraiment vieille. (ouhlalala je vais pas me faire que des copines là ^^ ) D’ailleurs, je me demande si elle n’était pas là avant moi, je crois bien, je suis même presque sûre. Dido, elle met la barre très haute. C’est à dire qu’à chaque post tu ne peux t’empêcher de scruter ses images pour te délecter d’une telle perfection et précision. Tu les zyeutes, pixel par pixel, parce que tout est trop nickel, propre, réalisé avec goût. tout est beau chez Dido. A force de faire du très beau, elle a aussi un autre atout dans sa poche: elle a bien souvent des collecs en avant première et elle réalise des swatchs de qualité qui te font baver. Et, si après ça, tu n’as pas envie d’acheter les collecs complètes, tu pourras au moins observer ses photos pour savoir lequel est fait pour toi. Banco ?

Nailartattack

Capture d’écran 2013-05-24 à 00.05.21

Nail art Attack, elle, elle propose un blog différent. Ne serait ce que par sa présentation en mosaïque qui sort de l’ordinaire et qui te transporte dans un petit monde plein de couleurs et de tests en tous genre. Nailartattack, en fait c’est une aventurière ongulaire. Elle t’explique, par exemple, comment réaliser tes propres transfert pour ongle, ou encore comment faire pour fabriquer des bijoux d’ongle avec de la pâte à modeler. C’est une testeuse, une vraie, qui regorge d’idées en tous genre et chez qui tu ne t’ennuies pour ainsi dire, jamais. Nail art Attack, en plus d’avoir du talent pour le nail art, c’est aussi un peu le Mac Gyver de la blogo. Go !

La paillette frondeuse

Capture d’écran 2013-05-24 à 00.04.22

La paillette Frondeuse c’est la plus américaine des blogs francophones. Sans rire, elle est la seule à avoir des ongles à l’américaine, vous savez, ces ongles qui paraissent si forts et résistants qu’ils pourraient soulever des voitures ? D’ailleurs, si vous pensiez avoir quelques réticences concernant les ongles plus longs que ce qu’on voit souvent chez les NPA, filez là bas et vos apriori vont voler en éclats. Bon, outre ses ongles parfaits, la paillette nous offre des billets avec des nail arts originaux et nous montre toujours des vernis tellement-trop-beaux-que-tu-meurs-si-tu-les-as-pas-dans-la-minute. Ouai bon, j’avoue, c’est peut-être pas le meilleur argument de la planète si vous êtes en no buy, mais quand même allez y faire un tour, ne serait ce que pour apprendre à faire des studs customisés!

MaryMonkett

Capture d’écran 2013-05-24 à 00.06.54

Mary Monkett non plus, il n’y a plus vraiment besoin de la présenter. Elle est l’une de celles chez qui je vois des nail arts jamais vus ailleurs. Genre vraiment jamais. Elle innove, tout en restant simple et en proposant des manucures portables au quotidien et facile à réaliser. Elle a cette capacité à associer les formes et les couleurs, simplement, pour que ça marche, sans en faire des caisses. On dirait que tout glisse chez elle, tout fonctionne, tout est propre, tout est joli. Un vrai petit moment agréable que de visiter son blog et d’admirer son travail. En plus, pour ne rien gâcher, elle fait des photos plus que parfaites et nous offre quelques beaux clichés macro de nos paillettes favorites. Que du bon, donc, chez Mary Monkett !

Bulleuw

Capture d’écran 2013-05-24 à 00.02.53

Bulleuw, aaaah bulleuw. Je l’ai découverte sur le tard, cette perle là, j’ai un peu honte d’ailleurs. Comme quoi, on a beau naviguer de blog en blog, parfois, on passe à côté de petites merveilles. En même temps, tant mieux, parce que ça m’a permis de me remonter tout son fil le jour où je l’ai découverte, du coup j’avais plein plein de choses à regarder ! Bulleuw donc, c’est un savant mélange de vernis très très beaux et de nail art simples et efficaces. Le tout fait avec une telle finesse et une telle précision qu’à chaque nouvel article tu as envie d’enlever ta manucure actuelle pour faire tout comme elle. Pas ce qui a de plus pratique quand t’es au boulot/ en voiture / dans le metro, je te l’accorde. Mais il n’empêche que si tu ne connais pas cette Bulle là, il va vite falloir y remédier et te plonger sans son petit monde doux et brillant, fais moi confiance, tu vas kiffer !

Voilà pour les 5 premières que je vous conseille fortement d’aller découvrir, j’espère vous avoir donner envie et surtout j’espère que vous trouverez votre bonheur sur leurs sites !  Je referai sans doute quelques billets dans ce style là, je ne sais pas quand, mais je trouve ça cool de pouvoir vous faire découvrir d’autres choses ! D’avance, je le dis, au risque de passer pour méchante Pshiiit: n’allez pas me dire sur twitter « et moi je suis meme pas citée je suis triste, bouuh, tu m’aimes pas, je boude ». Il s’agit des 5 dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui, là, maintenant. Si vous m’aviez demandé il y a une heure, la sélection aurait peut-être été différente. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs ni que les autres sont nuls, je dis simplement que ces blogs là sont chouettes et qu’ils méritent vraiment qu’on s’attardent sur eux, comme sur pleins d’autres, bien évidemment mais je suis carrément dans l’impossibilité de tous les lister ! Je vous souhaite donc une bien belle journée chez les autres, et on se donne rendez vous ici pour du vernis très vite ! Bises et bonnes visites ;)

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

71 Comments on Fraîcheur Ongulaire Episode #1

  1. Ola trop de lacunes niveau blog, j’y cours !

  2. Merci bcp pour tous ces sites que tu nous conseilles !!
    Vraiment super chouette !! Ca donne pleins d’idées ! ;)

  3. c est une magnifique sélection !! mention à ma Paillette (dont je sus un peu la marraine HC ^^) et Bulleuw, 2 filles simples et ultra douées !!
    bravo

  4. polkadeperle // 24 mai 2013 à 21:10 // Répondre

    Je suis trop fière parce que je les connait toutes! En même temps, en trainant toute la journée sur HC, on a vite fait le tour des blogueuses nail art… Elles font toutes des manucures merveilleuses, mais j’apprécie particulièrement Nailart Attack, elle m’a fait découvrir plusieurs techniques vraiment très utiles (et très cool !)

  5. coucou ! p’tite nouvelle qui me balade sur ton blog et qui te suit depuis quelques temps maintenant ^^ j’aime beaucoup tout ce que tu fais ! c’est vraiment très beau et tu a toujours plein de supers idées de NA ! :) et merci pour ce super partage ! je vais aller voir tout ça :)

  6. Trop chouette, but for some reason, c’est toi que je préfère et qui m’inspire vraiment… J’attends les nail art Bourjois avec impatience, ils sont super et comme je galère avec les plaques, je pense que ce sera plus adapté à mes moufles d’or.

  7. De bien jolies découvertes ….merci

  8. Merci pour ces découvertes :)

  9. J’adore ça. Deux belles découvertes pour moi ! Les autres, j’étais déjà abonnée. Merci.
    et Encore ! :-)

  10. C’est vachement cool de ta part de partager avec nous des blogs francophones qui te plaisent.
    Ces rédactrices-créatrices que tu cites ont de très jolis sites, je erre moi aussi souvent chez elles.

  11. Pffffff, t’es pas cool Pshiiit, parce que maintenant va falloir que sa devienne mes copines!!!! Va encore passé des plombes sur le PC à lacher des coms a gogo!

  12. Je n’en connaissait aucun, j’y cours !

  13. Hello
    Merci à toi. J’irai faire un tour à l’occasion. Car ce que tu proposes me convient pour avoir des idées NA, mais peut être par curiosité !!!
    Bizzz

  14. Coucou ! Merci pour cet article, c’est sympa d’avoir ton regard exigeant sur d’autres blogs, donne envie d’aller voir ceux que je ne connais pas déjà ! Bises !

  15. tequiladrenaline // 25 mai 2013 à 12:01 // Répondre

    Je plussoie à mort tes choix !!! <3 <3 <3

  16. tequiladrenaline // 25 mai 2013 à 12:03 // Répondre

    (et ne te justifie pas pour tes choix, si y en a qui ont envie de passer pour des pleureuses laisse les donc chouiner ! j’hallucine qu’on puisse faire une chose pareille !)

  17. Ces blogs sont vraiment mais alors vraiment superbes!Je ne connaissais pas Mary Monkett, erreur réparée!!!

  18. comment je suis rassurée, ça veut dire que je suis des blogs qui sont des références!
    j’ai découvert Bulleuw très tôt, j’en suis raviiiie ♥
    très jolie sélection!

  19. Merci pour ces adresses plus captivantes les unes des autres !
    Ça m’a coûté quelques heures de sommeil hier soir ! ^^

  20. ouais ben je crois que je vais pas aller regarder tout de suite, parce que comme tu le dis, j’essaie (lamentablement) d’être en no-buy, et puis j’essaie aussi de porter au moins deux fois les vernis que j’ai déjà, si ce n’est porter au moins une fois ceux qui attendent d’être testés.
    RHAAAaa, mais j’ai la souris qui me demange, j’ai envie de cliquer juste un peu, pour voir un tout petit peu…

  21. Coucou :-)
    Grace a tout, j’ai decouvert de nouveau univers,
    Elle on gagner minimum une abonné grâce a toi et tu a aussi gagné une nouvelle abonné
    J’aime beaucoup ce que tu fairai beaucoup etre a ton stage :-)
    Bisous Xxx

  22. https://m.facebook.com/profile.php?id=410520772376776&_mn_=11&refid=60

    Je suis loin d’être à la hauteur de ces grandes NPA, mais à mon petit niveau j’ai une page FB ou je montre quelques trucs :-)

    Merci Pshiiit pour ton article, je ne les connaissait pas toutes

  23. malia12329 // 26 mai 2013 à 23:15 // Répondre

    Ouh la la, gros coup de coeur pour le blog de Nailart attack. J’adore ce nail art façon aventurière! Merci merci Pshiiit pour la découverte!

  24. Bonjouuur!
    Pfiou, que dire à part « MERCI » ! Ce que tu me dis là me touche particulièrement, venant de la référence en matière de blog nail art, ça réchauffe mon petit coeur :)
    Et bien évidemment, j’adore les autres blogs que tu viens de citer :)
    Passe une bonne journée Camille, et bonne semaine <3

  25. Merci pour cette flopée de découvertes et de nouvelles inspirations! c’est très original =)

    Flopsy
    http://www.etsy.com/shop/deliciaefr

  26. Super idée, ton article… !
    Je cours sur les deux blogs que je ne connais pas encore !

    Aélis

    PS : Je me suis mise au nail art grâce à toi, il y a un peu moins d’1 an. Bientôt, je donne mon premier cours / atelier pour les copines et les collègues qui suivent l’évolution de mes manucures au jour le jour. Merci !

1 2

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :