Quoi de neuf ?

(Tuto Nailart) Moon Manucure de printemps

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui je vous propose de revisiter un grand classique du nail art à la sauce printemps, fraîcheur et cuterie. Un grand classique facilement réalisable chez vous puisqu’il n’a besoin que de petits ustensiles que vous devriez sans doute avoir à la maison… La Moooooon manucure, bien sûr ! On a l’habitude de voir la moon manucure (moon de lune donc, et comme le nail art a une forme de demi lune… ^^) dans des couleurs relativement classiques et sobres, genre du rouge et noir, du doré, etc… De mon côté, j’ai eu envie de jouer la transparence et les couleurs tendres histoire de voir si ce motif pouvait s’adapter au soleil qu’il y a dehors. Attention âmes sensibles s’abstenir, aujourd’hui il y a de l’exhib de lunule sur pshiiit ! Woop woop !

Spring Moon manucure

Les flacons alliés du jour: le classique vernis Blanc de chez Essie, un véritable must have je dirai puisque c’est le seul blanc que je trouve facilement applicable et qui permet de réaliser toutes sortes de nail art. J’ai ensuite choisi de faire mes petites lignes en Pistachio, un classique aussi de chez Mavala que vous avez déjà du voir bon nombre de fois sur les blogs mais dont je ne crois pas avoir déjà parlé par ici ! En fait, je ne suis pas super fan de mavala parce que je trouve les flacons vraiment minuscules, c’est totalement ridicule comme raison, je vous l’accorde, mais j’accroche pas ! Et puis l’image de marque n’est pas super sexy ni super fun, je trouve qu’il y a du travail à faire de ce côté là… M’enfin les vernis en eux même restent très bien, et finalement c’est sans doute le plus important ! Et pour le petit détail girly, des paillettes dorées avec le striper de chez The New Black (celui du kit Seine!).

Spring Moon manucure Spring Moon manucure Spring Moon manucure Spring Moon manucure

Sooooleeeeeeil sooooooooooooleeeeeeeeil !!!!! Spring Moon manucure Spring Moon manucure Spring Moon manucure

Pour celles qui connaissent un peu le nail art asiatique vous aurez sans doute remarqué que le nail art du jour en est inspiré ! J’aime bien le fait que l’on apercoive la lunule je trouve que ca allège le nail art entier et surtout que ça donne une jolie forme aux mains et aux ongles. Pour aller plus loin on aurait pu imaginer que je rajoute, en accent nail, quelques roses dans la lunule pour faire comme un panier de fleurs, par exemple ! Mais j’avais peur que ca vire vraiment trop kitsch du coup je me suis arrêté à temps cette fois ^^

Step

Alors pour le Step by Step ! Vous l’aurez deviné, j’ai utilisé des oeillets d’écoliers pour réaliser la moon ainsi qu’un long pinceau pour les rayures. (mais c’est tout à fait envisageable au dotting tool ou au cure dent !) N’oubliez pas de couper l’oeillet d’un côté pour qu’il se fixe parfaitement jusque sur les bords de vos ongles sinon le vernis passera en dessous ! Si jamais ca devait arriver, pas de panique: étant donné que votre lunule est nue (oooouh) vous aurez tout loisir de repasser les bords avec un petit pinceau et du dissolvant (genre les pinceaux d’eye liner, assez rigides, sont parfaits pour les corrections !). Et puis de toutes façon, on repasse de la paillette par dessus donc on y verra que du feu ! Une fois que vous avez posé votre couleur et vos rayures soyez vigilente en retirant l’oeillet, certains ont tendance à « déchirer » le vernis donc allez y déééélicatement ;) Pour le liner doré… Je suis un peu déçue je dois dire, parce que la quantité de paillettes n’est vraiment pas conséquente, on a beaucoup de vernis transparent pour peu de paillette du coup j’ai été obligée de repasser deux fois. Si vous êtes l’heureuse détentrice du beyond Cozy d’Essie, par exemple, c’est le moment de le sortir je pense qu’il est carrément plus chargé question paillette ! Pour finir, de mon côté j’ai posé le topcoat Gel de Dior parce que je voulais vraiment un effet gel et une lunule nue, oui, mais glossy glossy ! Je pense que plus le topcoat est épais, plus le rendu sera joli, à voir et à  tester chez vous!

Tuto-Nail-art-moon-manucure

Bon alors, ça n’a pas l’air très dur à réaliser si ? Vous allez vous lancer ? Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à demander ici ou sur facebook, il y aura toujours quelqu’un pour vous filer un petit coup de pouce. J’espère que ce tuto vous plaira et surtout qu’il vous inspirera à votre tour, en attendant, comme d’hab, je vous souhaite une bien jolie journée! Des bisous!

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

114 Comments on (Tuto Nailart) Moon Manucure de printemps

  1. J’ai essayé de faire cette manucure et le résultat était vraiment bien (bon pas aussi net que toi c’est sûr) mais sa change et je trouve que sa met vraiment en valeur l’ongle tout en étant discret :)

  2. Très beau, très frais, très tendance et pas du tout vulgaire ni trop voyant !
    Rien à redire ! =)

1 5 6 7

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Moon manicure nail art | Dry, Dammit!
  2. Happy Pshiiit-Day! | Accro du Vernis

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :