Ongles Ethniques -version 9087042-

Ouiiiiii je sais ! Encore un enième nail art ethnique sur le blog ! Mais qu’est ce que vous voulez que je vous dise, j’adore ça ! C’est moi, tout bêtement! Je ne peux pas m’empêcher de le porter dans ma vie, ma vraie, celle ou je vais chez le banquier avec deux mains faites différemment et celle ou quand je signe mes chèques les gens regardent mes ongles comme si j’étais complètement givrée ! Du coup, bah il faut bien que je fasse des photos pour les poster ici, sinon je n’aurai plus rien à donner à manger à mon blog. Nul nul nul! Et puis le nail art précédent n’a pas fait l’unanimité (même au près de moi même :D) et on m’a dit a plusieurs reprises « c’est pas mal mais…. ca ne te ressemble pas! » :D Alors je viens aujourd’hui avec du grand classique pshiiitesque (sauf que je n’ai pas mis de turquoise cette fois, on applaudit bien fort l’effort surhumain! :D) le bon, vieux, nail art triangulairo-aztekien, cette fois avec des couleurs que je ne porte pas (du tout) dans mon coeur en général: du rose et de l’orange. (mais qui, finalement, associées l’une à l’autre me font revoir mes aprioris. Comme quoi. Hein.)

Aztec la tendance qui dure

Aztec la tendance qui dure

Pour ce faire ! J’ai d’abord posé mes sections de couleurs, sans scotch ni rien du tout puisque je savais bien que j’allais repasser le tout avec le liner noir. J’ai utilisé deux petits nouveaux de chez Zoya, Thandie (l’orange!) et Yana (le rose fruité) ainsi que mon pote for ever ever, Cuppa de Butter (le beige, neutre, parfait pour du nail art, cousin germain de Sand Tropez d’Essie, toussa toussa!).  J’ai ensuite bien laissé sécher tout ça pour passer à ma seconde étape…. Enfin. Je le croyais.

Aztec la tendance qui dure

Ouiii ! Comme ça m’arrive souvent, j’ai mené ma petite vie sans avoir mis de topcoat et j’ai pensé que je faisais super attention, bin ouai, j’suis grave habituée, keskya. Sauf que non, pas du tout, et j’ai donc eu un joli trou dans mon vernis pas encore sec. Quand ca vous arrive, deux solutions s’offrent à vous: vous pouvez faire la bonne élève et tout enlever, au risque d’abimer les autres ongles avec votre coton et votre dissolvant si vous n’êtes pas en possession d’un bain dissolvant, ou alors vous pouvez rafistoler et croiser les doigts pour qu’on y voit que du feu. C’est ce que j’ai choisi de faire: j’ai « remis » un peu le tout avec la pulpe du doigt, j’ai un peu appuyé pour que mon accroc se repositionne ààààà peu près là ou il devrait être et…. âme sensible s’abstenir: j’ai lissé le tout avec la langue. (purée, je vous livre des trucs de ouf aujourd’hui, même pas honte!) Et je fais ça depuis que je me met du vernis à ongles je crois. Bizarrement, ça fonctionne vachement bien, ca lisse et ca fait disparaitre les marques disgracieuses, et une fois qu’on a mis du topcoat par dessus on ne voit vraiment plus rien. Alors oui bon, ça va peut-être vous paraitre un peu limite, et quid du fait de mettre du vernis dans sa bouche, blablabla… Je sais, je sais. Mais bon, je suis là pour vous filer mes petites astuces, après, à vous de voir si vous voulez les appliquer chez vous ! ^^

Aztec la tendance qui dure

Ensuite,  une fois mes petites affaires réglées, j’ai utilisé le Striper noir de chez The New black pour mes petits motifs. Le coquin commence à devenir un peu pâteux à force d’être utilisé, je lui ai donc ajouté quelques gouttes de diluant et il court de nouveau comme un jeune homme ! Aztec la tendance qui dure

Héhé z’avez reconnu mon nail art chaussure zara version orange ? Sympa la récup nan ? ^^Aztec la tendance qui dure

Et pour finir, je ne sais pas exactement ce qui m’est passé par la tête, mais j’avais envie de tester: j’ai posé AU le topcoat feuille d’or de la marque Cirque (qu’on trouve exclusivement sur le site de la marque!) sur le tout. Je ne sais toujours pas si je trouve le résultat cool ou « bordélique », un coup j’aime un coup j’aime pas en fait. toujours est-il que ca me fait vraiment penser à du tissus et cet aspect là me plait bien.

Aztec la tendance qui dure Aztec la tendance qui dure Aztec la tendance qui dure

Voilà les filles ! Un bon gros classique, oui, mais que j’ai adoré porté, donc ça me suffit ! J’espère que vous ne serez pas trop outrée par ma mini astuce (d’ailleurs, y’en a d’autres qui font ça parmi vous?) bon début de weenkend tout le monde! Profitez bien de votre temps libre et de ce temps -enfin- de saison !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

185 Comments on Ongles Ethniques -version 9087042-

  1. Ces vernis Zoya sont magnifiques!!!! Aztèque c’est très bien, continues, continues à en faire! <3

  2. Coucou Camille !! Quel magnifique nailart !! Tu es vraiment géniale !! Depuis qu’on te suit, mon amie et moi, on voulait créer un blog et ça y est ! ;-)
    Ça serait trop cool que tu y jette un p´tit coup d’œil ^^
    (Attention on est juste des débutantes)
    http://www.coloursenjoyedlife.blogspot.com
    Des bisous <3

  3. J’aime énormément cette manucure, autant les couleurs que le côté ethnique, je les attend avec impatience tes manucures ethniques, à chaque fois je bave devant (et pas dessus, c’est sale).
    Je t’avoue, le coup du lissage à la langue m’a fait rire, j’ai bien visualisé la manoeuvre ;)
    Tiens, moi aussi quand je signe quelque chose y’a souvent comme un bug, et encore je suis loin d’être aussi douée que toi et c’est loin d’être aussi joli.
    Quant au top coat feuilles d’or : je suis complètement fan!

  4. « j’ai lissé le tout avec la langue » je me sens moins seule dans ce monde !!!
    Félicitations c’est un très beau nailart !

  5. Je fais ça moi aussi haha ! Et une autre copine aussi… il n’empêche que ça marche trop bien alors pourquoi en avoir honte ! Très sympa le top coat j’aime beaucoup :)

  6. Moi j’ai aussi ma p’tite astuce dans le genre dégueu-mais-si-si-ça-marche-bien : pour savoir si c’est sec, un p’tit coup de langue ! Ça pique beaucoup = c’est pas sec, ça pique pas = c’est sec (et, ça pique un peu, ben c’est moyennement sec… Logique quoi)

    Je suis sure que je suis pas la seule non plus. Pas vrai ? Hein ? … Y a quelqu’un ? O_o

  7. Très joli, comme d’habitude!

  8. C’est superbe ! Comme toujours ! Pour ma part j’ai également pratiqué ta technique pour lisser le tout mais j’ai découvert il y a peu une technique plus « saine » (si je puis dire) ! Je met une goutte de dissolvant sur le bout d’un de mes doigts et je lisse l’ongle « abîmé » en appuyant tout doucement et ça marche sans enlever la couleur ;)

    Bonne Journée,

    Emmanuelle de la Boutique du Coiffeur

  9. Commentaire pas original… Je fais presque la même chose: je lèche mon doigt, et je lisse le vernis qui a un accroc…

  10. Nous sommes vraiment nombreuses à faire le coup de la langue !!
    C’est fou qu’on ai pu imaginé un truc comme ça quand même, moi qui pensait être seule….

    En tout cas une manucure qui est magnifique comme toujours !

  11. « j’ai lissé le tout avec la langue. »
    ça m’a littéralement tuer de rire merci ^^

  12. Merci d’avoir mis une photo de l’accroc ! Je pensais que ça ne t’arrivais jamais, ça te rend plus humaine à mes yeux ;) superbe manucure en tout cas !

  13. Tellement belle cette manucure !

  14. Les ongles ethniques, c’est peut être plus toi que l’avant dernière manucure, mais je trouve ça très intéressant que tu proposes d’autres idées qui te ressemblent moins, ça permet de changer et ça amène de l’inspiration :)
    Mais jolie manucure, surtout avec le choix des couleurs!

  15. Je n’ai pas pour habitude de poster des commentaires, mais là, je suis obligée!
    J’ai posé il y a à peine deux minutes une couche de vernis, et là le drame! J’ai fait un accro!
    Et c’est là que je me suis mise à sourire en pensant à ton astuce! Et là ni une ni deux, je mets en application tes précieux conseils! Et ça marche!
    Pshiiit tu m’as sauvé la vie!

  16. Du coup il te faut les chaussures Zara dans l’autre coloris pour aller avec la!

  17. Ahaha, lisser son vernis avec la langue??? faut absolument que j’essaye!!!! (comment ça c’est tout ce que j’ai retenu de l’article?)

    :) <3

  18. J’adore c’est tous mimi !!! Je trouve que l’or sur tous les doigts sa fais trop mais ce n’est que mon avis !! Bisous bisous

  19. Très joli, c’est vrai que comme toi le rose et le orange ne sont pas mes couleurs de prédilection mais ensemble, c’est « rafraichissant » et ravissant!
    Le coup du léchage d’accroc, je l’ai vu il y a quelques jours sur pinterest, j’étais sceptique mais depuis, je pratique régulièrement ! Mais tu me rassure, si j’ai eu quelques doutes, si tu le fais aussi, je peux bien continuer à me laper les ongles! ;-)

  20. Ah mdr le coup du lissage de vernis avec la langue ! XD J’espère toutefois que ce n’est pas trop toxique. ^^

  21. Poupoupidou. // 15 juin 2013 à 18:55 // Répondre

    C’est vraiment surperbe, J’adore !! :)

  22. J’adore, d’ailleurs je viens de la refaire! La main gauche est quasi parfaite, même si le feutre n’est pas très droit a certains endroits! Mais alors la main droit la cata!! Pas forcement pour le vernis, mais surtout pour dessiner les motifs!!! La grosse loose!!
    Comment tu fais toi??? Une astuce pshiiitesque? ;p

  23. pahahahha moi aussi je fais aussi du lissage avec la langue! depuis toujouuuuurs! <3

  24. opheliechoupi // 19 juin 2013 à 16:37 // Répondre

    J’en ai fait un pareil , super beau , sauf que forcément j’ai fait la main droite et apres mon marqueur ne fonctionnait plus ! Forcément ! Alors j’ai du faire avec un cure dent de la main gauche. Pas évident ! Qu’est ce que tu conseils comme marque de marqueur ?

  25. J’ai une question qui me brule les lèvres depuis un certains temps : est-ce que des fois tu rates ta mauvaise main (si tu es droitière –> la main gauche ou l’inverse) ou certains nails arts ? J’aimerais savoir j’suis un peu curieuse ^^ gros bisous à toi !!

  26. Manicure magnifique! Je me sens enfin moins seule et plus humaines de faire des (tout) petits accros ^^ sinon je trouve que les feuilles d’or subliment tes doigts. Bisouilles :)

  27. Mdr le coup du lissage avec la langue ! Je fais pareil ! hahah merci ça m’a bien fait rire !! ^^

  28. sa a vraiment tout sont style , perso moi j’adore a 200% !!

  29. I tried this its super cute I love it! :)

1 2 3 4

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Manucure aztèque | Linry's Review

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :