Ongles Ethniques -version 9087042-

Ouiiiiii je sais ! Encore un enième nail art ethnique sur le blog ! Mais qu’est ce que vous voulez que je vous dise, j’adore ça ! C’est moi, tout bêtement! Je ne peux pas m’empêcher de le porter dans ma vie, ma vraie, celle ou je vais chez le banquier avec deux mains faites différemment et celle ou quand je signe mes chèques les gens regardent mes ongles comme si j’étais complètement givrée ! Du coup, bah il faut bien que je fasse des photos pour les poster ici, sinon je n’aurai plus rien à donner à manger à mon blog. Nul nul nul! Et puis le nail art précédent n’a pas fait l’unanimité (même au près de moi même :D) et on m’a dit a plusieurs reprises "c’est pas mal mais…. ca ne te ressemble pas!" :D Alors je viens aujourd’hui avec du grand classique pshiiitesque (sauf que je n’ai pas mis de turquoise cette fois, on applaudit bien fort l’effort surhumain! :D) le bon, vieux, nail art triangulairo-aztekien, cette fois avec des couleurs que je ne porte pas (du tout) dans mon coeur en général: du rose et de l’orange. (mais qui, finalement, associées l’une à l’autre me font revoir mes aprioris. Comme quoi. Hein.)

Aztec la tendance qui dure

Aztec la tendance qui dure

Pour ce faire ! J’ai d’abord posé mes sections de couleurs, sans scotch ni rien du tout puisque je savais bien que j’allais repasser le tout avec le liner noir. J’ai utilisé deux petits nouveaux de chez Zoya, Thandie (l’orange!) et Yana (le rose fruité) ainsi que mon pote for ever ever, Cuppa de Butter (le beige, neutre, parfait pour du nail art, cousin germain de Sand Tropez d’Essie, toussa toussa!).  J’ai ensuite bien laissé sécher tout ça pour passer à ma seconde étape…. Enfin. Je le croyais.

Aztec la tendance qui dure

Ouiii ! Comme ça m’arrive souvent, j’ai mené ma petite vie sans avoir mis de topcoat et j’ai pensé que je faisais super attention, bin ouai, j’suis grave habituée, keskya. Sauf que non, pas du tout, et j’ai donc eu un joli trou dans mon vernis pas encore sec. Quand ca vous arrive, deux solutions s’offrent à vous: vous pouvez faire la bonne élève et tout enlever, au risque d’abimer les autres ongles avec votre coton et votre dissolvant si vous n’êtes pas en possession d’un bain dissolvant, ou alors vous pouvez rafistoler et croiser les doigts pour qu’on y voit que du feu. C’est ce que j’ai choisi de faire: j’ai "remis" un peu le tout avec la pulpe du doigt, j’ai un peu appuyé pour que mon accroc se repositionne ààààà peu près là ou il devrait être et…. âme sensible s’abstenir: j’ai lissé le tout avec la langue. (purée, je vous livre des trucs de ouf aujourd’hui, même pas honte!) Et je fais ça depuis que je me met du vernis à ongles je crois. Bizarrement, ça fonctionne vachement bien, ca lisse et ca fait disparaitre les marques disgracieuses, et une fois qu’on a mis du topcoat par dessus on ne voit vraiment plus rien. Alors oui bon, ça va peut-être vous paraitre un peu limite, et quid du fait de mettre du vernis dans sa bouche, blablabla… Je sais, je sais. Mais bon, je suis là pour vous filer mes petites astuces, après, à vous de voir si vous voulez les appliquer chez vous ! ^^

Aztec la tendance qui dure

Ensuite,  une fois mes petites affaires réglées, j’ai utilisé le Striper noir de chez The New black pour mes petits motifs. Le coquin commence à devenir un peu pâteux à force d’être utilisé, je lui ai donc ajouté quelques gouttes de diluant et il court de nouveau comme un jeune homme ! Aztec la tendance qui dure

Héhé z’avez reconnu mon nail art chaussure zara version orange ? Sympa la récup nan ? ^^Aztec la tendance qui dure

Et pour finir, je ne sais pas exactement ce qui m’est passé par la tête, mais j’avais envie de tester: j’ai posé AU le topcoat feuille d’or de la marque Cirque (qu’on trouve exclusivement sur le site de la marque!) sur le tout. Je ne sais toujours pas si je trouve le résultat cool ou "bordélique", un coup j’aime un coup j’aime pas en fait. toujours est-il que ca me fait vraiment penser à du tissus et cet aspect là me plait bien.

Aztec la tendance qui dure Aztec la tendance qui dure Aztec la tendance qui dure

Voilà les filles ! Un bon gros classique, oui, mais que j’ai adoré porté, donc ça me suffit ! J’espère que vous ne serez pas trop outrée par ma mini astuce (d’ailleurs, y’en a d’autres qui font ça parmi vous?) bon début de weenkend tout le monde! Profitez bien de votre temps libre et de ce temps -enfin- de saison !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

186 réflexions sur “Ongles Ethniques -version 9087042-

  1. Bonjour Pshiiit!!
    Magnifique, cette manucure! Crois-tu qu’on peut faire les motifs avec un stabilo permanent type feutre à diapo?
    Merci pour toutes ces idées!

    • Hello hello! Oui absolument tu peux, j’ai deja essayé ! par contre faut faire des tests avec différents feutres parce que certains s’en vont au passage du topcoat ;)

        • Choueeeeette je me posais la même question, je n’ai pas de liner mais je craque totalement sur cette manucure ^^ !

      • Tu ne saurais pas qu’elle marque prendre d’ailleurs parce que j’en est acheté un hier et il bave avec le topcoat :/ ?

  2. Haha!! Moi aussi je fais ça!!!
    Ca me rassure de savoir que toi, Ô grande Pshiiit tu fais cela aussi! :D
    Le nail art est sublime comme d’habitude!!

    Bisous

  3. Hahaha, j’ai bien ri devant ta technique de lissage d’accroc ! :D

    J’aime beaucoup ce NA, les couleurs, les motifs. C’est très estival (même si je suis une fana de bleu moi-aussi, j’aime bien les couleurs chaudes aujourd’hui. Demain peut-être moins).

    Ce top-coat m’intrigue. Je ne sais pas si je saurai le poser comme il faut ou s’il me plairait vraiment sur moi. J’aime bien l’effet sur l’annulaire, mais un peu moins sur les autres doigts. J’sais pas en fait. ^-^

  4. On va toutes faire les dégoûtées, genre : hèèèèèèkeueueu elle lèche son vernis ?? Et puis à notre prochaine manucure, à l’arrivée de l’accro, on va s’assurer en zieutant furtivement à gauche et à droite que zhom/la voisine/le chat ne nous voient pas et on va tester le truc… On va l’adorer mais on ne l’avouera jamais…

      • Ce qui choque tes lectrices, en fait, c’est pas tant que tu lèches mais plutôt que t’as pas la patience de recommencer !!! Mdr… En tout cas c’est (comme d’hab) très joli…

  5. haha tu m’a tuée avec ton coup de langue !! Ca me choque pas, j’essaierais la prochaine fois (Ln, ou comment vouloir un accro pour tester alors que d’hab c’est la seule chose qu’on évite le plus au monde !)

  6. ah je te retrouve j’adore les manucure aztèque que tu nous fait. par contre oui le topcoat j’aime pas sur cette manucure il es beau mais la ça gâche un peu l’effort de précision du motif. mais te connaissant tu a déjà réfléchi a une façon d’utilisé se topcoat pour de nouvelles aventures

  7. Je suis morte de rire… moi aussi je lèche quand y’a un accroc et OUI ça marche bien !!!!
    Alors, non, pas outrée du tout… Juste cracra comme toa peut-être ???

    Bon… question NA… tjs pas… je n’accroche tjs pas aux motifs "aztèques" mais j’accrochais pas non plus à la lunulle à poil alors… disons que je vais restée aux poispois, aux fleufleurs… la fille culcul !!!
    Bref… t’as mis du top coat avant de poser le top coat de Cirque ??? Parce que ça brille GRAVE !!!
    Et pour finir… moi je l’aime ce top coat, ça change !!!!

  8. haha moi aussi je lisse à la langue!!! Purée j’étais presque honteuse de la faire, tu m’as décomplexée ! Sinon j’adore toujours la motif de l’auriculaire ,il va falloir que je me lance!

  9. Je pensais être la seule à faire le coup de la langue ou lèvre inférieur ! Et je confirme qu’il n’y a rien de mieux pour un rattrapage ;-)
    En tout cas, encore félicitations pour ce NA, il est magnifique (comme les autres !)
    Biz !

  10. Tain le truc de lécher le vernis j’pensais j’étais la seule freak qui faisait ça xD ça a l’air dégueu mais ça marche super bien ^^
    J’aime bien l’assoc des couleurs ça va bien avec le beaux temps des derniers jours ^^

  11. Très chouette par contre je n’aime pas l’effet feuilles d’or sur ce nail art!

    Pour la technique de lissage, elle m’a laissé un goût amer dans la bouche quand je me la suis imaginée mais après tout, je faisais bien ça avec les feutres et stabilos quand ils me lâchaient alors pourquoi pas avec du vernis? À tester!! :D

  12. J’aime bien ton NA c’est vrai que c’est tt toi ^^
    Ce genre de NA me tente mais j’avoue que j’ai un peu peur de me lancé lol
    Pour ton astuce…
    OUI ! MOI AUSSI JE LE FAIT ! Mdr
    Je ne sais pas pourquoi "sa marche" ce truc…peut être parce que vu que c’est mouillé bah sa accroche pas le vernis et on peut le "travailler" lol
    Donc tu n’es pas barge ou alors…on est 2 barges ahahahahahaha
    BizOu

    • haha je ne sais pas non plus, les petites papilles doivent avoir un effet lissant :D On dirait un réunion de tarées anonymes, ca me plait bien ^^

  13. Miam ! A ma prochaine manucure, je vais devoir goûter mon vernis ! (je ferai sûrement un accroc exprès, hihi !)
    Bon, le NA, j’adore, en plus avec le Cirque, c’est à tomber !

  14. J’ai une petite astuce pour quand il faut enlever le vernis sans s’abîmer les autres ongles (et que son copain est trop occupé avec ses jeux vidéos à donner un coup de main!) – des protège-doigts en latex de chez AD Nails – rechercher "ADFINGCOTS" (non non, je ne suis pas représentante de la marque, ce ne sont que des simples conseils, je n’ai pas trouvé ce même type de protège-doigts ailleurs) – ces petites bidouilles ont l’air bien rigolo (hello, des minis-préservatifs!) mais sont réutilisables (si on ne les trou pas), plus confortables et plus rentables que des gants…
    Voilou voilà :)

    • Haaa oui c’est pas des petits cabochons roses ? Je crois que j’ai déjà vu ca sur un blog US pour retirer les paillettes ! je vais voir ^^ Merci pour l’info !

      • Mais pas de souci :)
        Ce sont vraiment comme des petits préservatifs! A cacher de la vue des invités, ça fait plutôt drôle sur la table basse en plein milieu du salon!
        Les cabochons roses, effectivement sont tops pour retirer les paillettes, à la place de gaspiller de l’alu, mais elles sont des coques rigides, alors que c’est protège-doigts sont élastiques :)

  15. C’est très joli et les paillettes d’or rajoute un petit je-ne-sais-quoi bien sympathique !!!

    J’ai aussi le droit à des regard étranges quand mes deux mains sont différentes ou même juste "nailarter"
    La dernière en date remonte dans la salle d’attente du doc pour mon fils une petite mamie m’a demandée si j’avais pas eu le courage de "défaire et refaire l’autre main" qu’elle a dit !!!! Etant de bonne composition et puis après tout mémé elle est dépassée par tout ça hein ??!! lol je lui ai expliquée que non c’est de "l’art sur ongles" (au cas où elle english pas) et que c’était comme çà ! En guise de réponse j’ai eu le droit à un petit laîus sur le fait qu’était pour les dj’euns et que je ferais mieux de me contenter d’une manucure simple! bref c’était mon tour je me suis levée !!! Pour info j’ai 29 ans et je me considère encore comme dj’euns lol

    Pour l’astuce de la langue ouuuiiiiii déjà fait et ça fonctionne bien !! (Chuutttt)
    Voilà en fait je t’ai fait une tirade de ma life au lieu d’en faire une sur ton aztèque !Sorry!

    Encore une fois très zoli, très Pshiiit et tout çà tout çà!
    Bisouxxx

  16. Jamais je n’aurais eu l’idée d’associer ses couleurs. C’est un peu comme le chocolat fondu et la grenadine, on est pas très emballé, puis on test et a la fin on se rend compte que sa se marie vachement bien!
    Non sérieusement, je ne suis pas une fan absolue des nail art ethniques mais j’avoue que celui-ci est particulièrement joli.
    Pour parler de l’astuce que tu nous livre, je crois que nous seront nombreuses a la mettre en pratique, moi également ^^
    Ah et juste une petite question, qu’est ce que tu appelle du diluant? Et ou peut on en trouver?
    Tout pleins de bisous ♥

  17. moi tes azteques c’est ce que je préfère chez toi je LOOOOVE!!!
    celle ci est top comme tjs!
    par contre, le truc de la langue!!! mais t’es folle mamzelle!!!!! tout ces produits chimiques!… holala… j’espère pour toi que tu ne t’en voudras pas plus tard (je suis allarmiste moi? nonnnn….) sorry pour la franchise…

    • haha non mais tu as raison, je le sais bien, mais je ne le fais pas a tous les coups non plus hein ! (pis en plus je suis fumeuse BOUH alors je me dis que si un produit chimique doit me faire du mal ce sera sans doute ca avant le reste ^^)

  18. Coucou Pshiiit, très jolie manicure :)
    quant à moi j’ai voulu tester un nail art ethnique aujourd’hui aussi, mais au secouuuurs, quand je teste n’importe quel top coat, mon feutre indélébile noir bave, et là catastrophe… Quelqu’un sait comment faire ?

  19. J’avoue avoir fait un accroc à ma manucure hier…tu me diras après 6 couches de vernis (3 couleurs, 3 topcoat en intercouche) c’est normal…. petit subterfuge : lisser et relisser avec la pulpe du doigt pour que bien sûr rien ne se voie ! C’est pas gagné mais ça évite de tout refaire ! (Honte à moi lol)
    Continue à nous faire rire, c’est au poil ! :)

  20. Lol je fais la même chose quand j’ai un accident avec mon vernis… coup de langue et tout le tralala. Lol. Merci pour ta franchise et le bon coup de rigolade.

  21. Cette "mini astuce" venait tellement de nulle part ! Mais après tout pourquoi pas, quand on aime on ne compte pas !
    Et sinon j’aime l’ethnique, dans n’importe quelle couleur je crois ^^.

  22. Merci pour l’astuce de la langue! Je comprends mieux ton addiction pour les petits flacons! Haha! Ces petites fioles de bonheur!

  23. J’aime ENORMEMENNNT d’amour. Je pense finir par investir dans ce truc stylo là c’est pas maaal.
    Haha, ça m’est jamais venu à l’esprit, je trouve ça rigolo mais j’sais pas si j’aurai le courage de mettre du vernis dans ma bouche (nail addict jusqu’au bout didoinc!)

  24. J’appliquais déjà l’astuce de repositionner l’accro avec la puple du doigt, mais pour le coup de langue j’ai d’abord cru à une blague, du genre "je teste la crédulité de mes lectrices", j’ai donc attendu la fin de l’article et des commentaire pour savoir si oui ou non j’allais essayer de lécher mon vernis au prochain accro xD En priant Saint NPA que mon copain ne me voit pas, déjà qu’il me trouve cinglée avec tous mes vernis et mes 25 nuances de roses (bon j’exagère), alors là je pense qu’il me fait interner direct ! Mais merci d’avoir partagé cette astuce !

  25. Je trouve le N’A aztèque super jolie mais je trouve que ça ne vas pas avec le top coat feuille d’or qui a l’air très beau aussi mais je trouve que ça ne vas pas ensemble peut être too much

  26. Je ne suis pas fan des manucures ethniques. Par contre ton astuce je vais sûrement l’essayer car les accrocs sont amis avec mes doigts, j’y ai droit presque à chaque fois. Ensuite je repositionne à la pulpe du doigt mais il y a de magnifiques traces et je me dit t’aurais pas du toucher !!! Au début je me suis dit berk du vernis dans la bouche ça va pas ?! Et en fait quand on se fait une manucure on respire toutes ces vapeurs et finalement ça revient au même, voire c’est peut être même pire alors pourquoi pas tenter !

  27. J’aime toujours autant des nail art éthnico-aztèques et en rose/orange, ça change. C’est d’autant plus sympa.

    Je fais aussi le léchage d’accro de vernis ^^ Avec la pulpe du doigts bien "baveuse" ça marche aussi quand le vernis est encore bien frais. C’est ma mère qui m’avait appris ça ;)
    (je n’ai pas commenté l’article précédent mais je suis apparemment d’accord avec l’avis général, je ne suis en général pas une grande fan de cette half-moon transparente, mais très joliment exécuté comme d’hab alors … )

  28. Ahhhhhh c’est beauu! Même pour la 90870124512565ème fois, je ne m’en lasse pas (comment le pourrait-on?^^) C’est so estival, ça m’donne des envies de verres à la main ça (un nail art n’est-il tjs pas tjs plus embelli avec un bon cocktail dans la main? Hein?? Non? Bon…*-*)
    Hihihi! Je le préfère néanmoins sans le top coat mais je salue ton audace ongulaire lol
    Des bisous ensoleillés & bronzés <3

  29. Comme d’autres se sont esclaffées avant moi: Ohhhh mais moi aussi je fais ça depuis aussi loin que j’ai commencé à mettre du vernis… ?!? …. Mais si tu sais le truc avec la langue pour lisser ^^

  30. Splendide, et on y voit effectivement que du feu!!! Je connaissais pas la technique de la langue, tu dois avoir l’air fine quand tu fais ça, mais j’ai bien envie d’essayer quand même la prochaine fois ^^

    Bref, tout ça pour dire que c’est trop beau, comme toujours.

    Des bisous Camille!

    Laura

  31. Ahhh Pshiiit est comme nous ca me rassure que même la personne qui nous fait le plus rêver *mode groupie off* accroche aussi ses vernis ! Par contre tu m’a bien fait rire avec la technique de la langue, je ne connaissais absolument pas .. Ahah en tout cas très joli NA comme d’hab, il faudrait que je me lance un jour je trouve vraiment sublimes les motifs aztèques … Bisous Camille

  32. jsuis mdr car moi aussi qd ya une salete d’accroc, je fais pareil : je repositionne tant bien que mal le ptit baladeur et je lisse avec la langue :)

    superbe nailart ♥ je trouve l’effet avec les bouts d’or TOP ♥ !!!

  33. Hihihi Je fais exactement la même chose quant j’ai un accro :P Et c’est vrai ça marche super bien, on peut toute être rassurée je crois qu’on est nombreuse à le faire ! ^^

    J’adooooore ce nail art ! Au contraire moi ce sont des couleurs que j’affectionne énormément <3_<3 D'ailleurs j'avais tendance à ne pas trop trop aimer le bleu comme vernis mais tu m'as converti ! Enfait je trouve ca très très beau! & en parlant de bleu grâce à ta boutique j'ai pu faire l'acquisition de l'Ozotic 914 et waouuuuw on a presque jamais vu quelque chose d'aussi beau dans sa vie !

    Enfin bref j'adorais les vernis mais ton blog m'a rendu encore plus accro, ma collection s'agrandi s'agrandi ! Un grand bravo pour ce que tu fais et d'avoir réussi à monter une boutique et tout ce qui en découle ! Btw les photo sont toujours magnifiques !

    :)

  34. Alors là, je doit dire que je ne connaissait pas du tout cette astuce.
    En faite, je sais pas pourquoi j’aurai pas osé le faire.
    En tout cas, je vais pouvoir tester la prochaine fois vu que je fait toujours des accros.
    Sinon je "kiffe grave ton nail art" mais sans l’or. (Je suis pas fan du rendu avec le thème aztèque).
    En tout cas, tu fait toujours rêver.
    Il faut vraiment que j’achète un nail pen.

    Des bisous

  35. Aaaah ils sont vraiment magnifiques tes "Aztec Nails" (même sans bleu ^^)…J’en bave sur mon clavier ;) Malheureusement je sais que si je tente, ça ne va ressembler à rien…! Bises Pshiiit (et merci pour toutes photos, tes tutos, ton blog en général et pis juste d’être toi et de nous faire découvrir et aimer le nail art !!!…[c'est la première fois que je commente sur ton blog aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains ^^])

  36. Super,je ne me lasse pas de l’aztèque,j’adore et en plus c’est à la mode,que demandez de plus?
    Moi j’ai une autre technique pour les accros: Humidifier son doigt de dissolvant et rattraper le tout en passant le doigt sur l’accro pour re répartir le vernis ;)

  37. La léchouille sur un ongle vernis avec accroc,
    je suis une adepteeeeee aussi!!
    Je ne sais plus comment l’idée m’étais venue,
    mais ca marche tellement bien!!!!
    Pshiiit,je suis heureuse que tu devoiles enfin cette astuce "tabou" au grand jour :-)
    Ca nous decomplexe :-) hiiiii
    Et comme d’habitude,ton nail art est magnifique :-) <3

  38. Haha!! Moi je ne mets pas directement le vernis dans la bouche mais je mouille la pulpe de mon doigt avec la langue et en avant Guinguamp (mais ne pas abuser d’extrait de salive sous peine de voir buller ou plutôt flétrir le vernis comme flétrirait de la peinture à l’huile si on abusait de médiums ou de fluidifiants) Ton nail art est chouette, les feuilles d’or donnent de la profondeur au vernis, mais je le verrai plus sur un gris taupe, ou une couleur sombre (un beau vert forêt sombre, un kaki, un prune, etc.).

  39. J’adore ! Je crois que les manucures ethniques sont vraiment celles que je préfère !
    Un jour, moi aussi, je réussirai à faire un truc pareil … enfin, on verra !

    Je connaissais déjà le truc de lécher son vernis mais je ne l’utilise pas exactement de la même manière, haha ^^ Perso, je lèche la pulpe de mon doigt pour bien l’humidifier (oui je pourrais le tremper dans l’eau mais ce serait pas pareil ! Na ! ) et puis j’appuie pour remettre tout bien en place :)

    Et je lèche souvent mon vernis, si il a un goût chimique c’est qu’il n’est pas encore assez sec, si ça n’a aucun goût, c’est qu’il est sec :D
    C’est vraiment le système D mais comme je suis fort impatiente autrement j’aurais tendance à le toucher du doigt pour voir s’il est prêt ou pas !

    Bisous !

  40. Ah Camille, je te retrouve bien là (plus que dans le dernier billet en effet). Ce Nail-art est juste parfait, avec ou sans top-coat-feuilles-d’or-de-la-mort-qui-tue-tout (mouraaaance aaah).
    Bon et vu que tu confesses ton coup de langue pour lisser les cata ongulaires…sache que tu n’es pas seule …
    Sur ces belles paroles plein de bisouuus je m’en vais profiter du soleil !
    Bisouuuus

  41. J’utilise mes doigts, mes lèvres et mon menton mais la langue … A tester donc !
    Sinon encore un nail art superbe et je l’aime bizarrement d’autant plus avec AU (ça "uniformise" un peu les choses ce qui doit plaire à mon côté maniaque-flippée-du-déparaillé ^_^).

  42. il est parfait ce nail art, mais le problème c’est comment faire la main gauche lorsqu’on est droitière? c’est embettant quand même… mais bon, j’adoooore ton blog! xx

  43. Coucou Pshiiit, moi choqué par ton astuce non!!!!
    J’aime beaucoup ton nail art, un classique oui mais j’adore!!! Par contre, je le préfère sans le top coat feuille d’or. Bisous

  44. Moi j’aime toujours autant quand tu fais tes nail art aztèque, c’est tout toi ! Et cette fois-ci c’est encore mieux, parce que les couleurs changent un peu de d’habitude. J’aime beaucoup ces couleurs, pour l’été c’est pile ce que j’aime mettre ;) Personnellement, je surkiffe littéralement le top coat de Cirque, c’est original :D
    Cette manucure me plaît vraiment beaucoup, t’as tapé juste aujourd’hui :)
    Bisous <3

  45. Aaah, j’adore celui-ci. <3 J'étais pas super fan de celui d'avant mais celui-là est trop top, les couleurs sont splendides. <3 J'aime beaucoup la version avec les feuilles d'or de Cirque (tu nous l'avais montré sur IG non?), ça casse un peu le côté classique de l'aztèque.
    Oui, lécher son vernis, ça marche, pas de honte, je l'ai fait aussi. :p
    Des bisous !

  46. Une de plus à la liste des lécheuses de vernis compulsives :) J’adore cette manucure ethnique, j’avoue avoir tenté dernière qq chose dans le genre dernièrement mais ça n’a hélas pas le même rendu. La couleur de mes traits devient passée dès que j’applique le top coat, je ne sais pas d’où ça vient :\ Par contre, je n’accroche pas trop avec le top coat feuille d’or, ça fait too much et ça gâche à mon sens cette magnifique manucure. Bises

  47. ahhhhhhhhh c’est rassurant de savoir qu’il n’y a pas qu’à moi que ça arrive de "lisser avec la langue" un accroc pour le récupérer !!!!!!!!!!! j’aime tout les couleurs les motifs etc mais alors le top du top c’est quand même ce petit top coat just trop CANON quoi !!!!!!! pfffiiioouu <3 bisouus Camille !!

  48. Pshiiit aussi mets la langue sur son vernis si il y a un trou, naaan, j’y crois pas !! Jme demande comment cette technique vient… Pourquoi avoir ce réflexe ? Je ne sais pas mais en tout cas j’avoue qu’il m’arrie faire si mon vernis a un éclat. ^^ Sympa le ptit doigt, c’est mon préféré ! Oh, et le coeur est choupinou, j’adore. ^^ Très pshiiitesque mais les paillettes donnent du nouveau, superbe cette ttouche finale ! Ça mets le paquet, et ça en jette.
    Bisous !

  49. Un nail art qui te ressemble beaucoup mais que j’aime beaucoup ! :) les tons rouge-orange te vont tout aussi bien que les bleus ! C’est un parfait accord entre original et simple : c’est parfait ! :D
    Bisous presque estivaux !

  50. Haha j’ai émis un rire sonore en te lisant pour le coup de la langue! Génial! Direct je teste (déjà que je snif mes vernis quand je les achete donc suis plus a ça près; les vernis tous les sens y passe ^^!).
    Et ton nailart est juste canon de fou c’est trop ton style et c’est jamais du déjà vu avec toi! Bon week!

  51. Je fais la même…. ^^ Sinon ton nail art est sublime!!!! Ce top coat est juste trop beauuuuuu c’est un truc de fou, mais je ne saurais vraiment pas sur quel vernis le porter! Mais ton assoc fonctionne vraiment bien je trouve :) Bisous cam cam et je t’ai envoyé un mail sur contact@pshiiit-boutique.com pour le 505, je ne sais pas si tu l’a reçu ^^ <3

  52. Bon bin je l’avoue aussi alors… le coup de langue je le fais depuis toujours aussi! ^^
    Chaque fois même pour vérifier si mon vernis est sec…
    C’est grave doctoresse?

  53. Bonjour Pshiiit !
    C’est toujours aussi parfait,et pour l’accroc ça va encore,j’ai déjà fait pire ^^’ !

    Mais le NA est super.
    Bisous et bon week-end !

  54. Mouuuuh comment que ça déchire grave sa race !
    Kiffage ultime mais genre archi ultime !
    ça me fait penser à un tissu ou un tapis d’un petit zouk ou marché du bout du monde, cébo.
    Et ça me rassure de voire que je ne suis pas la seule à bouffer toute les cochonneries du vernis en foutant des coups de langue dessus. Merci Camcam pour ce soutient salivaire.

    kisouille bella <3

  55. pour le truc de la langue, moi j’avais vu une image sur Pinterest qui m’a fait me convertir à cette chose, moi en revanche j’essaye de plus mettre de la salive sur mon doigt (mdr j’aurais jamais pensé écrire ça un jour) et après d’aller remettre le tout en place, enfin des fois c’est trop amoché pour marcher donc je fais à la langue (double mdr, non sérieux je ris vraiment en écrivant tout ça!!!).
    En ce qui concerne le nail art, que dire… Ces couleurs sont un peu les couleurs dont j’ai envie en ce moment, étonnemment ! alors j’adore j’adore ! pour ce qui est du vernis Cirque… je crois que tu m’as converti ! il est super fin, rien à voir avec le OPI par exemple, j’adore ! Et je sais pas je trouve ça cool par dessus, mais après je me dis que ça gâche un peu. Mais genre ça aurait été grave cool de "l’isoler", genre essayer de le mettre que sur le Cuppa tu vois^^

  56. Je suis vraiment enchantée par ce nail art : les couleurs sont juste parfaite, les lignes magnifique, j’adore le petit coeur…
    J’ai un gros, gros coup de coeur pour le top coat feuille d’or. C’est devenu mon obsession il y a cinq minutes, il me le faut absolument !! x) Il est en Pshiiit Boutique ?
    Jamais essayer de "lécher" mon doigt x)

    • Héhé je n’en ai jamais vendus, la créatrice les pense trop chers pour faire encore l’ajout de la conversion dollars euros + des frais de port, etc… Du coup elle les garde en exclu chez elle mais elle livre à l’international ! OPI en a sorti un aussi, mais je ne sais pas si il est encore chez sepho ^^

  57. Oh wow, c’est la première fois qu’on me donne envie d’acheter un top coat à feuilles d’or. (Merde, ça coûte cher! J’aurais dû le rafler sur Cirque pendant leur vente 40%.)

    Une autre pro du patchage-à-la-langue ici! Et la lèvre inférieure sert à vérifier si le vernis est sec. Et les cheveux servent à tout gâcher quand on s’endort tout de suite après un manucure. Tout le monde est à l’ouvrage!

    • Oui ils sont chers, et j’ai essayé d’en faire un moi meme en broyant une feuille d’or pour nail art, le topcoat s’est oxydé et c’était tout vert, résultat, j’ai tout jeté ! :D Ah oui… les cheveux, m’en parle pas, surtout depuis que je les porte longs c’est une cata !

  58. Moi ça ne me choque pas que tu le fasse avec la langue, moi je le fais en mettant de la bavouille de VGP sur la pulpe de mon index (oui la précision c’t’important non mais) et hop je lisse le tout si j’suis à la fin de mon NA et en effet ça cartonne.
    J’essayerai avec la langue tiens ahahahahaha.
    J’ai wish listé ce BL car il a l’air top et j’suis désapointée de mon blanc de merde disont le de KC. Alors ok c’pas blanc mais au final je m’en fout je préfère du beige méga clair (d’abord).

    J’aime très beaucoup ce Cirque et le rendu final, en effet ça fait tissus, ça rend ton NA très précieux. Sans j’aime aussi, tu m’as convaincue de ce type de NA azthèque triangulo-pshiiitissiment beau (mate moi ça, dis rien je sais t’adore) (ou pas hein, j’ai l’air bien sur de moi là).

    C’est très joli, comme toujours, la mise en scène tout ça, merci de nous offrir du niveau, de la lecture, des idées, merci Ma Camille des bois jolis ♥
    Puis le tissus qu’on distingue me plaît beaucoup, j’te demande pas ce que c’est car on a déjà dû te le demander 4500000000 de fois sur IG et qu’en fait, j’trouve que je copie déjà beaucoup de choses donc voilà. (mais en fait on s’en tape de ce que tu racontes VGP, stooop tes tartines) (je m’auto parle avec moi même ahahahaha)
    Ah et au fait, chez Kiko on m’a demandé d’où venait ce beau glitter argenté. J’ai dit ça :
    C’est Merlin de A.England d’une super marque Anglaise qu’on ne trouve QUE sur la boutique en ligne : Pshiiit.com alez-y c’trop bien.
    Et bam de la pub pour toi chez Kiko, easy, normal, bah quoi, Merlin, Pshiiit quoi ♥

    Tchuuusss des bisous et un trèèèès bon WE :)

  59. Coucou Pshiiit !!

    MOUHAHA ! Je suis rassurée que même les grandes NPA aient des réflexes de "léchage de manucure" pour rattraper les accros ^^
    D’un côté ça me rassure ;)
    Sympa ta manucure, mais de mon côté je n’aime pas vraiment le final avec le Top Coat doré… Tu aurais du t’arrêter avant.

    A bientot ! ♥ :)

  60. on peut lécher sa manucure, mon dieu je découvre encore ^^
    Je n’aime pas l’éthnique mais j’aime beaucoup le début surtout le blanc avec le rouge c’est gai (en plus je devrais y arriver alors que le aztec je sens que ça va être sûr)

  61. C’est si joli ! C’est mes nail arts préférés les aztèques. Mais j’utilise un marqueur pour les traits noirs (je trouve rien de mieux) et ça laisse des vilaines traces sur mes ongles, malgré le top coat :/
    C’est quand même un peu dégueu ton astuce, mais bn, si ça marche, soyons dégueu plutôt que recommencer tout le doigt !
    Pour ma part, je préfère la version sans top coat or, mais bn, c’est une affaire de gouts :p
    Bisous ♥

  62. Je ne suis pas une grande fan des motifs aztec en général, mais je ne peux qu’applaudir la qualité de tes réalisations ! Et la touche finale ce top coat Cirque je trouve ça génial, je vais aller faire un tour sur leur site =)

  63. Je trouve ce top coat trop beau, le motif, c’est pas trop mon truc…Pour moi, quand il y a un accroc, je recommence l’ongle raté….mais le truc de la langue me fait bien rire….

  64. Je teste ton astuce à ma prochaine pose de vernis ! Oui je suis la championne des accro ! Et j’aime bien le top coat sur ta manucure! *
    Bisous

  65. Je mets de la salive sur un doigt et je frotte l’accros en faisant des petits cercles pour que le vernis reprenne sa place et ça marche!

  66. Je ne peux qu’applaudir ton travail qui est si ravissant.
    Et encore une fois, je viens de me tordre de rire toute seule devant mon écran à la lecture de ton article qui est si drôle. Genre l’histoire des chèques, ton annonce de coup de langue sur les accros…bref j’adhère complètement à ton humour.
    Bisous bella.

  67. ces couleurs te vont très bien !!!! et cet annulaire raaah faut vraiment que je recopie!

    le top coat cirque au premier coup d’oeil surprenant, mais an fait en vue global c’est MEGA joli !

  68. Pas choquée pour un sous ;) J’adore ce nail art , et je kiff la feuille d’or (pas nécessairement sur ce nail art là , mais en général)

  69. Je suis pas des masses fan des manucures avec gros traits noirs, mais le topcoat feuille d’or est bien sympa a mon avis. Il unifie un peu le tout, et… Du fait de la thématique aztèque, bin moi ca me fait penser a des anciennes peintures murales qui se seraient écaillées avec le temps, voire même que t’aurais été fouiller avec tes ongles dans les cités d’or. (Ouais je crois que je mélange un peu tout, mayas, aztèques, incas…)

    en tout cas j’aime bien! Mais le liner noir je suis toujours pas fan.

  70. J’aime beaucoup !!!
    Et pour le coup de l’accro je fais pareil pour le repositionnement, mais le coup de la langue j’y avais pas pensé !!!
    Des bisous ma belle

  71. Alors de une : j’adore le recyclage nailart de chaussure Zara! Ces couleurs sont super ensembles :)
    De deux : j’adooooore avec le topcoat doré dessus, oui ça donne un effet peut être brouillon, mais mega cool et qui change de ce qu’on a l’habitude de voir !

    De trois : tu m’as fait mourir de rire avec ton coup de la langue HAHAHAHA ! J’aurai jamais pensé essayer ça tu vois.. Peut être la prochaine fois que j’ai un accroc ..

    Bises belle Camille :)

  72. J’adore ton annulaire (et oui direct j’ai reconnu la manucure Zara :p). Tu sais que je ne suis pas fan des motifs aztèques du coup c’est vraiment sur lui que j’ai flashé!
    Et sur IG j’avais vu ton pouce avec les feuilles d’or et je trouve ça très joli. Pas bordélique comme tu dis, au contraire je trouve ça raffiné.
    Et oui clairement ça te ressmble plus (même si encore une fois, j’avais beaucoup aimé la dernière)
    Bisous

  73. Non, vas-y, continue avec tes nail art aztèques !! Je les adore, c’est une de mes manucures préférées !!
    Moi aussi, je fais le coup de la langue pour lisser, mais chuuuuut, faut pas l’dire ^^
    Et je suis fan du top coat effet "feuilles d’or", il est magnifaïïïque !
    Bisous <3

  74. C’est simple, j’ai hurlé quand j’ai lu ton astuce … et puis je me suis dit "faut que je teste" haha Je suis trop curieuse de voir si ça marchera avec moi ! Merci pour l’astuce.
    Et ton nail art est magnifique et je préfère avec AU poser par au-dessus ça à vraiment son petit effet !

  75. Alors, première chose : c’est mon number one des nail art ethniques de tout l’univers !
    Deuxième chose : ce nail art est dans mon top five des nail art que je préfère de tout l’univers ! Il est juste magnifique ! (J’ai honte de mes nail art ethnique, je file me cacher!)

    Parlons plus sérieusement : le coup de la langue, j’avais jamais entendu, et franchement, je suis pas sure que je testerai, tant pis si le rafistolage n’est pas parfait :p

    Merci pour ce nail art, je file dehors, fais trop beau, trop chaud ! Manque que les cocotiers <3

  76. ah je croyais que j’étais la seule à le faire ! (de lisser les accros avec la langue, mais bon j’avoue que je suis pas fan du gout du vernis..)

  77. Hi, franchement des fois tu me met l’eau a la bouche et puis l’ongle raté c pas la mort ! :)

  78. J’avais adoré ce NA chaussures zara, mais alors là en rose et orange il est magnifique ^^ j’A-DO-RE.
    Je ne connaissais pas l’astuce de la langue. Perso j’humidifie mon doigt avec du dissolvant pour lisser l’accroc et ça fonctionne très bien. Et si je dois défaire tout je prends une petite lingette de dissolvant.
    Sinon Le top coat cirque est sublime et donne un côté chic à tes "ongles ethniques"
    Bisous

  79. hello,
    ah l’astuce ! moi aussi je fais ça, mais chut !!!
    sinon c’est trop beau, j’adore ! faudrait que j’essaye avec un feutre style marqueur fin, parce que je tremble un peu trop ! tu en as déjà utilisé, si oui tu as une préférence ???
    Merci ! ;)

  80. Coucou bonjour belle main!! Oui au singulier… Pourquoi?? :-D
    alors mais qu’est ce que j’ai ri!! Je ne laisse plus trop de commentaires mais c’est faute de temps pas d’envie. Alors un retour pour avouer que comme beaucoup d’autre apparemment(^^) et toi de même (^^^^^^^^^!!!!!) et bien j’ai la même technique!! Enfin presque… Moi je lèche mon doigt mais c’est tout comme!! Bouarf. Non parce que faut pas deconner quand même quand tu as mis ta base trois couche d’une couleur adorable mais transparente (grrrrr) , tes flackies d’amour, et ton top coat et que tu rencontre la fermeture éclair du sac où se trouve le téléphone que tu as ridiculement oublié et ben non… Tu ne recommences pas!!! ( si si… C’est du vécu) alors bravo de cet aveu tu vas sauver plein de npa qui se tuent à tout reprendre et finissent avec des fibres partout!!
    Plein de bisous!!

  81. Normalement je ne suis pas fan du nail art mais là j’avoue que je suis tombée sous le charme !! trop beau, trop beau!! merci de m’avoir réconcilier avec le nail art!

  82. Jolie manucure, aussi bien avec que sans "l’aztèquisation" par contre la touche paillette c’est too much, dommage ! Jolie choix de couleurs c’est super frais et ça sent bon l’été ^^

  83. En plus de respirer du dissolvant, tu manges du vernis maintenant ? ><
    Super méga trop beau, comme toujours !

  84. Quand il m’arrive de faire un accroc, moi aussi j’essaie de remettre le vernis en place au doigt. Par contre, je n’avais jamais pensé à la technique de la langue pour lisser le tout. Ça m’a bien faire rire d’imaginer la scène ;-)

    • Au fait, une petite question : quel que soit le vernis que je mets, il s’écaille à présent dès le premier jour alors qu’il y a quelques mois, il pouvait tenir plusieurs jours. Je trouve mes ongles très moches, très abîmés, j’ai donc acheté la crème fortifiante Ecrinal comme j’ai pu la voir sur ton Instagram. Seulement, il faut avoir les ongles nus pour pouvoir la mettre et… j’ai horreur de ça ^^ Quel produit pourrait sauver ma vie de NPA ?
      Merci d’avance.

  85. Très joli! Je crois que je ne me lasserai jamais de ce type de NA, même si le principe reste le même, on peut faire tellement de variantes et de motifs différents!
    Et maintenant, MERCI! :D j’utilise la "technique de la langue" depuis toujours sans jamais oser l’avouer de peur de passer pour une petite cracra qui lèche son vernis. Mais si même la grande Pshiiit le fait, je crois que je n’ai plus aucune honte à avoir :D passe un bon week-end end!

  86. autant l’éthnique, j’ai du mal (mais j’apprécie le boulot hein, c’est juste moi qui ai un pb avec ce type de motifs) autant avec les feuilles d’or, je trouve ça magnifique !

  87. C’est beau <3 L'aztec, j'adore mais je ne suis pas encore assez précise pour que le résultat soit portable … Grrrr
    Et je rejoins la secte des "langues réparatrices" wé, je n'aurais jamais pensé qu'autant de monde pouvait avoir ce reflex (oui reflex, parce qu'on peut pas vraiment dire qu'on a réfléchis un tant soit peu pour faire ça ^^)

    Sinon, a quand la nouvelle collection cirque sur la pshiiit boutique? Elle semble juste magique !!

  88. Je commente rarement mais là je suis obligée de venir te rassurer hihi ! J’ai toujours utilisé mes lèvres comme indicateur de "sécheresse" ou non de ma manucure (depuis que je met du vernis c’est à dire 12-13 ans), ça m’est venu comme ça, sans réfléchir ! Et je trouve que la langue pouvait avoir un petit effet accélérateur de séchage (avant que je ne découvre le sèche vite grâce à toi !) Voilà, nous sommes peut être bizarres mais pas seules :)

  89. Mais le coup de langue, c’est un classique ! Je vais même te dire, pour vérifier que mon vernis est sec, je passe délicatement mon ongle sur ma lèvre supérieur. Pourquoi me diras-tu ? Et bien, si le vernis est sec, tant mieux. Si le vernis n’est pas complètement sec, l’avantage de cette technique et d’éviter l’effet "empreinte de doigts" que je peux faire lorsque je vérifie avec mes grosses papattes ^^. En effet, les petites ridules des lèvres laissent nettement moins de traces que celles des doigts.

    Je tiens par la même occasion à te féliciter de ton travail, et de tes tutos tous plus beaux les uns que les autres ! A la base, je ne suis vraiment pas une fan de nail art, n’ayant pas vraiment beaucoup de temps pour ça. Mais depuis que j’ai découvert ton site, et que mes copines m’ont offert des supers vernis pour mon anniversaire, j’ai testé quelques unes de tes idées en faisant des jalouses. Et il y a aussi une chose que je t’envie : la forme de tes ongles ! Ils sont vraiment magnifiques. Si seulement j’avais les mêmes…

    Bonne continuation à toi :).
    Bisous.

  90. Je suis super fan de ce nail art :) vraiment trop beau :)
    Et pour l’astuce, en effet, ça marche SUPER bien :) je le fais souvent et c’est ce qui marche le mieux :)
    Merci de nous donner tes petits trucs :) et ça faut plaisir de voir que toi aussi parfois tu as des accros hihi
    Bisous

  91. J’adore!
    Ethnique, ce sont mes préférés!!! je suis moins fan du dorée ensuite, mais chacun fait ce qui lui plait plait plait!

  92. J’aime énormément cette manucure, autant les couleurs que le côté ethnique, je les attend avec impatience tes manucures ethniques, à chaque fois je bave devant (et pas dessus, c’est sale).
    Je t’avoue, le coup du lissage à la langue m’a fait rire, j’ai bien visualisé la manoeuvre ;)
    Tiens, moi aussi quand je signe quelque chose y’a souvent comme un bug, et encore je suis loin d’être aussi douée que toi et c’est loin d’être aussi joli.
    Quant au top coat feuilles d’or : je suis complètement fan!

  93. "j’ai lissé le tout avec la langue" je me sens moins seule dans ce monde !!!
    Félicitations c’est un très beau nailart !

  94. Je fais ça moi aussi haha ! Et une autre copine aussi… il n’empêche que ça marche trop bien alors pourquoi en avoir honte ! Très sympa le top coat j’aime beaucoup :)

  95. Moi j’ai aussi ma p’tite astuce dans le genre dégueu-mais-si-si-ça-marche-bien : pour savoir si c’est sec, un p’tit coup de langue ! Ça pique beaucoup = c’est pas sec, ça pique pas = c’est sec (et, ça pique un peu, ben c’est moyennement sec… Logique quoi)

    Je suis sure que je suis pas la seule non plus. Pas vrai ? Hein ? … Y a quelqu’un ? O_o

  96. C’est superbe ! Comme toujours ! Pour ma part j’ai également pratiqué ta technique pour lisser le tout mais j’ai découvert il y a peu une technique plus "saine" (si je puis dire) ! Je met une goutte de dissolvant sur le bout d’un de mes doigts et je lisse l’ongle "abîmé" en appuyant tout doucement et ça marche sans enlever la couleur ;)

    Bonne Journée,

    Emmanuelle de la Boutique du Coiffeur

  97. Nous sommes vraiment nombreuses à faire le coup de la langue !!
    C’est fou qu’on ai pu imaginé un truc comme ça quand même, moi qui pensait être seule….

    En tout cas une manucure qui est magnifique comme toujours !

  98. Merci d’avoir mis une photo de l’accroc ! Je pensais que ça ne t’arrivais jamais, ça te rend plus humaine à mes yeux ;) superbe manucure en tout cas !

  99. Les ongles ethniques, c’est peut être plus toi que l’avant dernière manucure, mais je trouve ça très intéressant que tu proposes d’autres idées qui te ressemblent moins, ça permet de changer et ça amène de l’inspiration :)
    Mais jolie manucure, surtout avec le choix des couleurs!

  100. Je n’ai pas pour habitude de poster des commentaires, mais là, je suis obligée!
    J’ai posé il y a à peine deux minutes une couche de vernis, et là le drame! J’ai fait un accro!
    Et c’est là que je me suis mise à sourire en pensant à ton astuce! Et là ni une ni deux, je mets en application tes précieux conseils! Et ça marche!
    Pshiiit tu m’as sauvé la vie!

  101. J’adore c’est tous mimi !!! Je trouve que l’or sur tous les doigts sa fais trop mais ce n’est que mon avis !! Bisous bisous

  102. Très joli, c’est vrai que comme toi le rose et le orange ne sont pas mes couleurs de prédilection mais ensemble, c’est "rafraichissant" et ravissant!
    Le coup du léchage d’accroc, je l’ai vu il y a quelques jours sur pinterest, j’étais sceptique mais depuis, je pratique régulièrement ! Mais tu me rassure, si j’ai eu quelques doutes, si tu le fais aussi, je peux bien continuer à me laper les ongles! ;-)

  103. Ah mdr le coup du lissage de vernis avec la langue ! XD J’espère toutefois que ce n’est pas trop toxique. ^^

  104. J’adore, d’ailleurs je viens de la refaire! La main gauche est quasi parfaite, même si le feutre n’est pas très droit a certains endroits! Mais alors la main droit la cata!! Pas forcement pour le vernis, mais surtout pour dessiner les motifs!!! La grosse loose!!
    Comment tu fais toi??? Une astuce pshiiitesque? ;p

  105. J’en ai fait un pareil , super beau , sauf que forcément j’ai fait la main droite et apres mon marqueur ne fonctionnait plus ! Forcément ! Alors j’ai du faire avec un cure dent de la main gauche. Pas évident ! Qu’est ce que tu conseils comme marque de marqueur ?

  106. J’ai une question qui me brule les lèvres depuis un certains temps : est-ce que des fois tu rates ta mauvaise main (si tu es droitière –> la main gauche ou l’inverse) ou certains nails arts ? J’aimerais savoir j’suis un peu curieuse ^^ gros bisous à toi !!

  107. Manicure magnifique! Je me sens enfin moins seule et plus humaines de faire des (tout) petits accros ^^ sinon je trouve que les feuilles d’or subliment tes doigts. Bisouilles :)

  108. Pingback: Manucure aztèque | Linry's Review

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s