Quoi de neuf ?

Découverte – Les desserts de Marie Antoinette

Il est des marques que l’on observe de loin, d’un oeil, sans s’en approcher particulièrement. On a pas vraiment de raison, d’argument, juste, c’est comme ca, on n’en veut pas. Je pourrais vous en citer pas mal des comme ça, dès qui me laissent de marbre et qui ne soulèvent pas la moindre petite excitation en moi. Jusqu’à il y a quelques jours, c’était le cas de Lime Crime, marque américaine (je crois) avec une image très à part, très pointue, très…affirmée. Cette marque, c’est pas trop mon univers. Beaucoup de fioritures, des make up qui sont à des années lumières de ce que je peux  faire (et surtout de ce que j’ai envie de faire!),  des packagings très décalés mais pas vraiment à mon goût, bref, Lime Crime, jusqu’à la semaine dernière, je m’en battais l’os sévère. Et puis il y a eu Instagram, à 2h du mat, une nuit, quand je n’arrivais pas à fermer l’oeil. Une des instagramettes que je suis a posté sa commande Harlow and Co et je me suis dit: Banco, je me lance, je ne veux pas mourir idiote et je veux comprendre pourquoi cette marque génère tant de cris de souris auprès de la gent féminine. Ouai. Moi aussi je veux faire des Ohhh des Ahhh des Hiiii en découvrant mon gloss rouge et mon petit vernis. Une semaine plus tard, je déballe. Je teste illico mes deux gloss "Caroussel" et mon rouge à lèvres Retrofuturist… Verdict? Je ne pense pas mettre les gloss un jour dans ma vie. Too much paillettes, too much rouge, too much glossy. Retrofuturist par contre, conseillé par une blopine (coucou N.G.!) n’est pas mal du tout ! Bon bref, on est surtout là pour parler de vernis, alors allons-y:

Lime Crime nailpolish

Je ne me suis pas offert toute la collec (il doit m’en manquer deux: un orange et un beige) mais quand même de quoi me faire une idée. En réalité, j’ai surtout passé ma commande pour le vert de la collection (collec appelée Les desserts de Marie Antoinette, donc, vous l’aurez compris). Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, détenir un seul vernis d’une marque ce n’est juste pas possible. Si il est seul, sans famille, je ne sais pas comment le ranger, je le trouve moins attrayant, et il passe vite aux oubliettes. Moi j’aime bien les familles, bien disposées les unes à côté des autres, et chez moi, les familles, ca commence à partir de, disons, 3/4 vernis. (Je suis complètement givrée, hein?).

Bon alors, question packaging, contrairement aux RAL que je trouve franchement moches (pardon pour les adeptes, mais vraiment, je trouve qu’ils ressemblent à des jouets pour enfants qu’on trouverait chez Gifi!), là, je suis fan. Un verre dépoli ultra élegant et original, une forme de flacon réfléchie, avec un vrai design, un joli logo, bref, ça me plait bien. Je ne suis pas une ultra fan des licornes et des noeunoeuds en général, mais il faut avouer que là, ça reste très joli. Question vernis ensuite, parce que c’est là que ca devient intéressant, c’est une très, très, très bonne surprise. Du moins pour une des couleurs qui est carrément en passe de devenir un de mes must have de l’été: le fameux Pastelchio. Un vert pastelnéon qui est juste de toute beauté et que je cherche depuis AU MOINS des millénaires. Il se trouve que je n’avais aucune couleur approchante et que je me suis souvent dit, lors de mes nail arts, tiens, il me faudrait un vert bien vif, bien frais, bien flashy et je n’en ai pas. Voilà qui est fait, le voici, le voilà, le vert de mes rêves:

Vernis à ongles Lime Crime Vernis à ongles Lime Crime

Alors oui, bon, je sais d’avance que certaines ne le trouveront pas forcément à leur goût. Il faut bien avouer qu’il n’est pas très discret, et puis qu’il est très…. VERT. Genre, il se voit quoi, même à l’ombre, il pète la rétine ! Moi j’adore, je trouve que ca donne du punch à un look et que ça respire vraiment l’été sans tomber dans le classique rose fluo ou corail flashy. J’avais vraiment peur de l’application, ayant récemment testé les Models Own qui m’ont un peu refroidie, je me suis dit que ca allait être une galère sans nom: et bien non, même pas ! Il faut l’apprivoiser un peu, ca reste un pastel néon, on sait qu’ils sont un peu particuliers à poser, mais tout s’est plutôt bien déroulé, jusqu’au séchage qui s’est fait relativement vite avec ma couche de Hardwear habituelle ! (par contre, si vous regardez bien ma photo là, vous pourrez apercevoir une légère différence de teinte entre l’annulaire et les autres. Dans la vie, c’est carrément plus flagrant, il s’avère que le passage du topcoat, du moins du mien, altère un peu la couleur de base du vernis et le rend carrément plus fluo. Très bizarre. Bref. A nous de voir si on veut le garder pastel et ne pas le protéger ou si on accepte qu’il vire néon avec le topcoat.) Le pinceau est, quant à lui, hyper agréable à utiliser, il forme un éventail plus ou moins large lorsqu’on l’appuie sur l’ongle ce qui permet une lunule nette et propre du premier coup, bref, tout est bon dans Lime Crime.

Lime Crime nailpolish

Sont mignons hein, quand même ! ^^

Ensuite, j’ai tenté un nail art que j’avais en tête depuis quelque temps mais que je voulais vraiment réaliser avec un vert flashy. Malheureusement, tout ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu puisque mes couleurs ne sont pas du tout ressorties comme je le voulais: c’était sensé être vert fluo / rose fluo / blanc / jaune. Sauf que ca ressort vert / corail orangé / blanc pas blanc / jaune. Je soupconne vraiment le Pastelchio de fairer virer tous les vernis qu’on lui impose, comme si il voulait rester la star, le seul l’unique! (le rose, qui est devenu orange est le nfu oh mor06)

Vernis à ongles Lime Crime Lime Crime nailpolish

Histoire de ne pas m’arrêter là, un autre petit test de nail art, avec, cette fois ci, exclusivement les couleurs Lime Crime. Malheureusement il manque le violet, que j’avais utilisé par dessus le vert sur un des ongles et qui est devenu marron une fois sec (atroce) et que j’ai été obligée de supprimer. J’ai réalisé l’annulaire avec du stripping tape sur ma couche de jaune et le majeur avec les stickers make it stick (j’ai posé ma base rose, laissé sécher, posé mes stickers chevrons, passé une couche de vert puis, avec une pince à épiler, j’ai retiré les stickers chevrons).

Vernis à ongles Lime Crime Vernis à ongles Lime Crime

Du coup, mon avis sur les autres couleurs ? Elles restent du "déjà vu" pour moi. Le jaune me rappelle Tennis Anyone que j’aime très fort, le violet est un chouia trop foncé pour moi (je préfère As if), le bleu rappelle un de mes Essie et la couleur du rose n’est pas à mon goût. (comment ça je suis difficile?) En même temps, j’ai tellement craqué sur le vert que ça rattrape tout ! Vernis à ongles Lime Crime

Voilà, j’avais la parlotte aujourd’hui, j’espère ne pas vous avoir trop saoulées de paroles ! Pour fini j’ajouterai juste que la marque est, bien sûr, cruelty free et vegan pour la plupart des produits. Non négligeable, hm? Vous la trouverez chez la Canadienne Katie alias Harlow&Co pour $8 et des brouettes ou sur Beautyjoint si jamais l’envie vous prenait de la découvrir à votre tour ! Comme d’habitude avec ce type de marque, les stocks ne sont pas toujours là, donc n’hésitez pas trop longtemps au risque de les voir vous passer sous le nez ^^  ! Belle journée à toutes et surtout, bon début de weekend !
Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

125 Comments on Découverte – Les desserts de Marie Antoinette

  1. Ils sont juste magnifique, et surtout le vert pour le coup j’adore énormément ! Il me les faut et viiite :) !

  2. J’adore ce vert !
    Parfait pour notre été qui s’est fait longtemps attendre !

  3. Je reviens sur ce post pour dire que j’ai rajouté des gouttes de Thinner à mon Milky Way, et bien miracle^^ Merci du conseil.

  4. Coucou Pshiiit contente de te revoir sur la toile. Petite question d’ordre général: lors d’une commande chez Harlow&Co les frais de port vers la France sont-ils important, et est ce qu’on se retrouve avec des TVA marchandise (douane) à payer en surplus à l’arrivée.

    J’ai voulu faire ma grande dernièrement en achetant des Picture Polish directement à la source, et la TVA à l’arrivée a fait mal à mon porte monnaie (ça m’apprendra à ne pas avoir attendu la réouverture de la pshiiit boutique).

    Ici c’est justement les lime crime qui me font de l’oeil.

    Merci pour tes conseils avisés ^^

    lilouh

    • Coucou ! Les contrôles sont renforcés ces derniers temps a cause de contrefaçons qui viennent de l’étranger, du coup de plus en plus de colis sont ouverts et vérifiés, et du coup les TVA sont facturées ! Il est possible que ton colis passe entre les mailles, mais ce n’est pas sûr !

  5. Petit com’ suplémentaire car j’ai oublié coché le suivi de commentaires.

    • Tu donnes pourtant tellement envie dès que tu parle de la boutique Harowl&Co ^^ Il va falloir que je me raisonne :)
      Merci pour l’explication

1 6 7 8

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. (Tuto nail art) mini triangles et couleurs de printemps ! | PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: