Naughty Nautical // Collection d’été par Essie

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien, malgré la reprise de cette semaine. Je sais pas pour vous mais la grisaille a une fois de plus raison de mon moral, swatcher des collecs d’été sous la pluie avec des spots artificiels me déprime totalement, je ne suis d’ailleurs pas du tout satisfaite des photos du jour. On verra si vous êtes de mon avis…  On se retrouve donc aujourd’hui pour faire un tour d’horizon de ce que nous a concocté Essie* pour les « beaux jours ». (LOLILOL) Une collection complète et plutôt « touche à tout » dans laquelle tout le monde pourra sans doute trouver son compte. On y trouve entre autre du corail orangé, du bleu ciel ou encore du lavande, le tout dans une texture jelly légèrement micro pailletée.

Naughty Nautical Essie

Full Steam Ahead: Lavande grisé micro pailleté

Sunday Funday : Corail orangé micro pailleté également

Rock the Boat : Un petit bleu ciel grisé, un vrai ciel orageux, légèrement pailleté

The more the Merrier : Laque verte olive jeune pousse légèrement sali (ma description laisse paraître mon étonnement face à cette teinte, non? ^^) C’est le seul à ne pas être pailleté

Naughty Nautical: qui a donné son nom à la collection, un classique turquoise tirant plutôt vers le vert d’eau, micro pailleté, one more time

Sunday Funday Essie Sunday Funday Essie

On commence par Sunday Funday donc, un vernis qui semble plutôt rose en flacon et qui, une fois posé et sec, s’avère être plus orangé. J’ai l’impression qu’il a tendance à légèrement s’assombrir au séchage, mais il reste très lumineux et respire vraiment l’été. Je vous le dis tout de suite: je ne suis pas du tout fan de la texture micro pailletée chez Essie. J’avais déjà constaté ça lors de la sortie de To buy or not to buy ou Bikini so tiny mais, je sais pas, y’a un truc qui me dérange. L’application n’est pas aussi fluide qu’avec les crèmes, le séchage est un peu moins bon également et j’ai presque tendance à dire que si on ne fait pas super attention, on se retrouve avec un peu de surépaisseurs qu’il est difficile de rattraper avec le topcoat. Heureusement, j’ai la chance d’avoir reçu les vernis « français » de la part de la marque parce que je pense que le pinceau fin des vernis américains doit rendre tout ça carrément galère. Là, on s’en sort largement, c’est pas monstrueux, loin de là, mais je crois que je suis habituée à mieux avec cette marque. J’aime tellement leurs vernis crèmes, pour moi ce sont un peu les spécialistes en la matière, alors quand ils se lancent dans des textures j’ai tendance à bouder un peu. Vous en pensez quoi ? ^^

The more the merrier Essie The more the merrier Essie

The more the Merrier, lui, est le seul de la collection à être une laque parfaite. Hmmmm quel bonheur à poser, une couche serait presque suffisante, il brille (pas de topcoat sur les photos là) il est parfaitement lisse, bref, c’est un kiffe. Bon. Euh. Par contre. Je vous le dis parce qu’on est entre nous: la couleur me laisse totalement dubitative. Je regarde mes ongles et je me dis: mon dieu, qu’est ce que cette couleur est moche sur moi ! :D Après être tombée totalement en amour avec le vert de chez Lime Crime, je me dis qu’aucun autre vert ne peut prendre cette place dans mon coeur mais là, franchement, ce vert sur ma peau c’est juste pas possible. Il contient trop de jaune pour que ce soit joli, à moins peut-être d’être archi bronzée (l’année prochaine du coup, hein!), mais dans ces conditions j’ai beaucoup de mal à le porter seul. Du coup, j’ai tenté de faire un nail art un peu graphique, au noir et blanc, pour voir si j’arrivais à m’y faire:

The more the merrier Essie The more the merrier Essie

J’ai déjà beaucoup plus de plaisir à le voir sur mes ongles quand il est accompagné. Je pense qu’avec un mélange de beige (genre Cuppa) et de doré ça peut être sympa aussi, donc je le garde sous le coude pour voir si j’arrive à m’y faire et si j’arrive à l’intégrer dans des nail arts. Why not, je ne suis pas complètement fermée ! Je sais qu’il a fait craquer plus d’une NPA donc je pense que c’est vraiment une histoire de carnation. Ayant la peau très jaune à la base, ce n’est pas le genre de tons qui me va superbement bien. Tanpis, on ne peut pas tout aimer ! Naughty Nautical Essie

On continue notre voyage avec le very famous Naughty Nautical, celui que toutes les nailistas s’arrachent ces derniers temps. Un bon gros classique, revu à la sauce micro pailleté…. Encore une fois, zut zut zut, je sais pas, c’est pas complètement mon chouchou. Je le trouve peut-être un peu trop « terne » pour un vrai vernis d’été, je suis carrément plus adepte du Turquoise and Caicos, du Where is my chauffeur (pourtant sorti cet hiver) ou encore du Slapper, de chez Butter. Là il manque un vrai « summer twist » (ouai en ce moment je me prends pour une américaine tavu), un truc qui pèterait un peu nos rétines déjà bien ennuyées par le ciel qu’on voit par la fenêtre quoi. J’ai vu des swatchs sur internet qui le montrent beaucoup plus pétant, du coup je me demande si la version US ne diffère pas légèrement de la nôtre, je vais mener mes investigations. En tout cas, Naughty, je t’aime beaucoup, mais je te garde pour la fin de l’été, en attendant je continue à chérir Where is my Chauffeur ! Naughty Nautical Essie Naughty Nautical Essie

Je termine ce billet avec mes deux vrais préférés de la collection, que je risque de porter et re-re-re-porter dans les prochains temps: Rock Boat, ( joli bleu pastel ) et Full Steam Ahead (le lavande). Bien que très grisé, je trouve Rock Boat très doux et parfait pour des association avec des blancs, des argentés, des violets, etc… Question application, c’est toujours de la micro paillettes donc je vous conseille 3 couches fines pour un résultat lisse et un séchage rapide. Il se contente de deux couches plus épaisses aussi, mais l’application risque d’être moins évidente ! Le second, le petit lavande, a droit au même traitement. Je trouve que portés ensemble ils fonctionnent carrément bien, d’ailleurs ! Je les ai associés à Excalibur (d’ailleurs, au passage, vous saviez que cette version d’Excalibur était arrêtée pour être remplacée par une toute nouvelle formule? J’ai hâte de voir ce que ca donne même si j’avoue être un peu triste… J’adore ce vernis !)

Full Steam Ahead Rock the boat Essie Full Steam Ahead Rock the boat Essie

NAUGHTY

Voilà les filles, je pense avoir fait le tour de mon avis sur cette collection pour le moment. Il ne me reste plus qu’à me les approprier pour des nail arts, qui sait, peut être que ce petit vert pourrait finir par me surprendre ? Et puis il faut que le soleil revienne, c’est un fait, je suis sûre qu’avec une autre lumière ils révèleront de nouvelles idées. Je sais que cette collec est sortie depuis quelques temps déjà, vous avez craqué ? Pour quelles couleurs ? Vous pensez quoi de la texture pailletée ? Hâte de lire vos avis, en attendant je vous souhaite une belle soirée!

*Produits envoyés par l’agence pour revue
Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

160 Comments on Naughty Nautical // Collection d’été par Essie

  1. Les couleurs sont vraiment superbes !!! Surtout le Sunday Funday et le Naughty Nautical hyper coloré, parfait pour l’été. The more the Merrier rend plutôt bien , mais c’est vrai que c’est encore mieux avec un petit nail art.
    Je crois que je vais craquer :)
    Bonne journée !!!

  2. Encore une très jolie collection signée Essie !

  3. Les vernis Essie sont magnifiques! J’adore ton association avec l’excalibur ^^
    bises

  4. coucou :)
    je trouve les vernis essie vraiment magnifique mais l’endroit ou les acheter restera un mystère pour moi !!!peux tu me conseiller certains sites ou je pourrais passer commande ???

  5. J’aime beaucoup le naughty nautical et les 2 pastels tout doux c’est joli aussi, un peu sage quand même.
    Les 2 autres, sans plus.

    bises

  6. Étrangement je suis tombée amoureuse de « The more the Merrier » en grande partie grâce à tes photos. Après, ça reste une teinte difficile à porter et il me semble plus raisonnable de le tester en petit format.
    Par contre je suis aussi septique que toi à propos des micro paillettes. L’idée est bonne mais au final ça donne l’impression d’un vernis inachevé.

  7. Chater nadia // 30 juin 2013 à 01:52 // Répondre

    trop beau ce vert c justement celui que je cherche depuis quelque temps déja ! le seul petit problème petit certes mais nn négligeable c’est que Essie n’est pas encore dispo en tunisie ! et je ne sais pas avec quel dupe je vais pouvoir me consoler :(

  8. Je t’avouerai que je n’ose plus prendre des formats aussi grand, car j’ai tendance à ne pas les terminer ou a très peu les utiliser pour en favoriser d’autres, donc je me demander s’il existait un petit kit pour cet été ?

  9. Hello!
    Je suis très surprise de tes photos du Naugty Nautical car j’ai littéralement flashé sur la pub papier pour ce vernis, et quand j’ai vu ton post j’avais l’impression qu’il ne s’agissait absolument pas du même vernis…
    Du coup je suis allée vérifier chez Monop’ (et j’ai craqué et je l’ai acheté^^), et là il ressort vraiment comme sur la pub, alors je ne sais pas si tu as effectivement la version US ou si c’est ton appareil qui ne rend pas justice à sa couleur!
    Bravo pour tout ce que tu fais en tout cas, je suis fan!

    Nina

    • Je suis tout à fait d’accord!
      J’ai acheté le naughty Nautical et, bien que je l’aie pas encore testé, je l’ai pas reconnu sur les photos…
      Je verrais sur mes ptits doigts! ;)

      • Comme je suis au Québec, j’ai le Naughty Nautical version US et c’est vrai qu’il est différent. La couleur est beaucoup plus saturée. Je l’aimais dans le flocon mais j’assume mal la couleur sur mes ongles, ce qui est bien différent que de dire qu’il n’est pas joli :-)

  10. Le vert est magnifique!

  11. J’adore vraiment ton blog *.* Je suis nouvelle sur wordpress, ce serais sympa que tu fasses un tour sur mon blog pour me dire ce que tu en penses. ♥

  12. Bonsoir Madame Pshiiit.
    Contrairement à beaucoup de commentaires, j’aime beaucoup la couleur vert olive. J’adore le nail art associé à ce vernis, pourrais-tu en faire un tutoriel s’il te plait?

    Sinon le bleu lavande est trop beau! Et le nail art avec Excalibur rend trop bien.

    Rien à voir mais je commence le nail art stamping dès que je reçois mon colis de la boutique Pshiiit. Et j’ai hâte de me décorer les ongles et de montrer le résultat à mon chéri ^^ (au passage je remercie l’amie qui m’a fait découvrir ton site génialissime).

    Je fais à tout le monde des bisous ensoleillés de Bretagne!

  13. j’aime le lilas et le turquoise

  14. J’ai acheté Full Steam Ahead et Naughty Nautical mais pour l’instant je n’ai essayé que le premier et je suis totalement fan ! Je ne regrette pas du tout mon acahat et je ne trouve pas l’application compliquée du tout, au contraire. Pourtant j’ai les pinceaux américains vu que je les ai acheté à New York. Et puis je trouve les micro paillettes super jolies, j’ai complètement craqué pour ce vernis ! J’ai hâte d’essayer Naughty Nautical pour voir si j’aurai le même coup de coeur.

    Bisous à toi Camille ! ♥

1 7 8 9

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Wishlist du mois de mars |
  2. Inspirations de la semaine | Tribulations féminines

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :