Nails, Nails, Nails ! by Madeline Poole

Je vous le disais dans le billet consacré au livre de Steph, j’ai fait l’acquisition de plein de bouquins de nail art récemment. Par curiosité, pour voir ce qui se faisait, et pourquoi pas trouver un peu d’inspiration ailleurs que sur la toile ! Parmi eux, le petit chouchou: celui de Madeline Poole, cette fille dont le nom me fait rêver, qui ne s’arrête jamais, qui bosse dans le nail art depuis maintenant quelques années et qui a un parcours totalement magique et inspirant. Comme avec Steph, je ne vais pas vous dévoiler le contenu, je trouve ça dommage, mais je vous propose un nail art « d’exemple » que j’ai trouvé à l’intérieur de cette petite bible…

MP Nails

Pour réaliser mon nail art j’ai utilisé: CUPPA de Butter London en base, un joli beige nude, neutre, qui s’applique bien et qui va plutôt avec tout, j’ai pris le Mor03 (ou 04, zut, je ne sais plus) de Nfu Oh, bien plus flashy en vrai que sur les photos, un jaune citron de chez NARS (dont je ne suis pas fan porté seul -application atroce- , mais qui fait son job quand il s’agit de Nail art) et enfin, le petit chouchouchéri de ces derniers temps: Pastelchio de chez Lime Crime. En outil, pas besoin de grand chose: moi j’ai utilisé un doting tool mais vous pouvez largement vous servir de la pointe d’un vieux stylo, voire du bout d’un cure dent. Le petit tuto pour vous montrer les -super easy- étapes:

Tuto-nail-art-fleuriMP Nails

MP Nails MP Nails

Mon accent nail est fait avec le Orly Halo de la collection de cet hiver (en solde chez Manucure et Beauté – Lien d’affiliation) un joli pailleté doré désaturé couvrant en deux couches, un petit cousin de mon eternel Beyond Cozy, l’amour de ma vie ! MP Nails

MP Nails

Pour vous parler rapidement du livre en lui même: Déjà, pour commencer, il est beau. On dirait un livre de recette de cupcakes mais version nail art. Des couleurs, des photos adorables, une mise en page agréable, bref, c’est un superbe objet. En ce qui concerne les tutos, il y a du bon et du moins bon, du réalisable et de l’irréalisable, mais il n’empêche que je pense que c’est un peu le cadeau parfait à faire à une NPA. Et puis Madeline Poole, c’est un peu une déesse quand même, faut pas l’oublier :). En gros il y a 25 tutos à réaliser, plein de petits conseils sur le materiel de base, de belles associations de couleurs, etc. A garder en tête quand même: à ma connaissance il n’a pas encore été traduit en Français, donc, bon, même si les steps by steps sont largement compréhensibles sans comprendre les mots, ce sera peut-être un peu frustrant pour celles qui ne lisent pas l’anglais. (ou alors, c’est un très bon moyen d’apprendre, on peut le voir comme ça!) Vous pouvez le trouver entre autre sur Amazon, et, avec un peu de chance, chez votre libraire ? Renseignez vous ! MP Nails MP Nails

Voilà les filles, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette petite découverte livresque vous mettra l’eau à la bouche, en attendant, belle fin d’aprem et surtout….. BON WEEKEND ! Profitez en pour prendre soin de vos mains! <3

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

89 Comments on Nails, Nails, Nails ! by Madeline Poole

  1. Bonsoir Pshiiit, merci pour cette découverte. Ton nail art est très mignon. Bises :)

  2. J’adore ton blog (comme toujours d’ailleurs ^^ ) Là j’ai une question existentielle de haute importance et je me suis dit que tu pourrais y répondre, je vais déménager dans trois jours et je me demande comment je vais transporter mes vernis en toute sécurité ? (j’en ai environ une quarantaine) pour l’instant je les ai mit en vrac au fond d’un sac isotherme, j’ai enroulé le tout pour que ça fasse un espèce de boudin et j’ai mit le tout dans une valise avec des vêtements est-ce-que tu pense que ça va les protéger ? :/

  3. Rhoooo, trop mignon ce nail art, faut que je l’essaies ! ♥

  4. melodielovenailpolish // 29 juin 2013 à 12:18 // Répondre

    Coucou !
    J’adore, c’est tout mimi comme manucure ! Et bien pour cet été ! :)
    Merci pour le tuto et bonne journée ! :)

  5. Tout doux comme NA j’adore :)

  6. J’adore et ce que j’aime, c’est que c’est un nail art de saison, pour faire honneur au soleil (ou le faire venir dans certains cas!). Merci de partager ça avec nous ! :D Bisous Camille !

  7. Alala. C’est toujours aussi beau tout ça! Je vais le tester je pense;)
    Bisous fleuris !

  8. Encore une fois, c’est super joli !

  9. Coucou Camille !
    Oh,encore un bouquin de Nail Art,super ! ^^ Et cette manucure te va a merveille ! C’est ravissant :) Bisous Pshiiit !

  10. La manucure est magnifique !

  11. Sublime ! J’adore ! Simple, frais…. Je suis fan !

  12. Ce livre me fait envie mais bon traduit ça serait mieux, parce que l’anglais ça fait un moment que j’en ai pas lu. En tout cas ce petit nail art est vraiment très joli, tout doux, et printannier, parfait pour l’été, j’adore les couleurs (d’ailleurs ce Lime Crime me fait envie aussi).
    Bonne journée !!!

  13. Oh purée les paillettes <3 ! Exellent, un de mes nailart préféré !

  14. Et dire que je viens juste d’apprendre que le livre de Stéphanie Bruneau sera bientôt à moi (merci mon chéri) … maintenant, voilà un nouveau bouquin qui a l’air top :O
    Super nail art et j’adore l’accent nail fait, si tes dix doigts étaient fleuris (je crois non?) ça aurait fait un peu too much je trouve mais là c’est top ^^

  15. Chaussette // 29 juin 2013 à 17:17 // Répondre

    Sinon pour celle qui ont un iphone/iPod/iPad il y a énormément de livre sur le nail art (en anglais) sur l’iBook store et celui de Madeline Poole y est a 9€!

  16. trop joli !!!

  17. Oooooh qu’ils sont beaux tes ongles! :) Je suis jalouse tu es tellement douée ^^
    Il a l’air sympa ce livre, moi qui en cherchait un d’ailleurs ;)
    Bises

  18. J’adore… C’est mignon, délicat et fin. Faut que j’essaie!!

    merci pour les tutos au fait!!!!

  19. Fan Fan ! J’adhère, j’adore, j’aime !

  20. J’ai tellement envie de m’acheter ce petit livre.. **

  21. J’aime beaucoup :) Discret mais travaillé !
    Je ne craquerai pas tout de suite pour ce livre car mon porte monnaie ne supporterait pas une nouvelle folie de ma part, mais j’aime beaucoup la couverture en tout cas :)

  22. Ma prochaine manucure et mon futur achat x)
    Merci Pshiiit !

  23. C’est un très joli Nail art que tu nous à fait ! =) Je suis envieuse mdr Quand j’essaie en petite novice que je suis de faire du nail art , on cours vite au massacre ! Je n’avais jamais entendu parler de cette revue mais elle à l’air bien sympathique :)

  24. Véronique B. // 30 juin 2013 à 08:39 // Répondre

    bonjour !

    alors j ai reçu hier matin le livre de Stéphanie et je l ai littéralement D-E-V-O-R-E !!!!
    il est magnifique , très bien illustré et surtout avec de très très bons conseils et astuces ^^
    donc , celui que tu nous montres aujourd hui me fais aussi envie mais mon anglais n étant pas exceptionnel , j attendrai surement la traduction ^^

    Pour ton NA , j aime beaucoup la couleur de base ainsi que le pailleté , par contre , je ne suis pas très fan du motif , mais il est vrai que ton travail est comme toujours impeccable alors Bravo !!

    Véronique

  25. samyestvernie // 30 juin 2013 à 09:57 // Répondre

    C’est fresh !! Même si je suis pas hyper dans de l’accent nail, trop discret pour moi haha j’aurai mis une couleur flashy ;) mais ça donne envie !!

  26. J’adore! Je trouve que cette manucure est parfaite pour un mariage!
    Je sais pas si je serais la reproduire mais je pense essayer pour voir!! Oh et Cuppa de BL il me le faut et je songe aussi me mettre à la recherche du Beyond Cozy car dès que je le vois sur un de tes nail arts je craque!

  27. Mini nail arteuse // 30 juin 2013 à 22:31 // Répondre

    C’est sublime !!! En fait, tu sais quoi ? Toute les manucures que tu fais sont jolies :)

  28. La manicure est tout simplement magnifique!!!!! Malheureusement je ne trouve pas le livre dans ma pitite librairie toulousaine et mes petits doigts sont tous tristes. MAIS j’ai la solution: internet (en espérant trouver le bijoux qui me fait rêver) bisous les nailistas ^^

  29. Mathilde Senechal // 30 juin 2013 à 22:52 // Répondre

    Perso je suis pas fan de Cuppa je le trouve un peu fade, il est carrément trop neutre pour moi. Mais sinon le nail art est super mignon :)

  30. Je me laisserai bien tenter..!
    J’avais réussi à trouver l’excuse du « Non mais les séries que je regarde en VO c’est uniquement pour travaille mon anglais » mais pas encore celle du « Il me FAUT ce livre, tu comprends? Il est anglais, il va forcement m’aider à progresser » (niark niark niark ^^)

  31. C’est très joli j’aime beaucoup ! Mais je ne serais jamais assez douée pour faire ce magnifique nail art :)

  32. c,est plus que beau *0*

  33. Andrea Schiavi // 2 juillet 2013 à 09:39 // Répondre

    Faut que j’achète ses vernis, ils sont fabuleux! Et le livre olala *_*

  34. Oh c’est très joli, c’est assez naturel, j’adore =)

  35. Poupoupidou. // 3 juillet 2013 à 11:50 // Répondre

    Juste Wouah !! Il faut absolument que j’essaye ça !! :)

  36. j’ai 14 ans, et je suis une addict a ton blog,ahah aprés julie world of beauty! bon,franchement? J A D O R E! le nail art, est simple il faut l’avouer, mais beau,et discret tout de méme.
    Puis les couleurs un peu pale comme celles-ci me plaisent énormement, et tu as de beaux ongles :D
    J’essaye en vain, j’arriverais jamais a etre experte en nail art, je m’enerve facilement :3
    Merci de nous avoir fait partager se si bel article <3

  37. These nail designs are amazing!!!

1 2

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nude&Glitters. | Le Monde de Pixiie
  2. Nail art Floral Candy e Tutorial - Feriado Particular
  3. What I love friday #37 | Team Confetti

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :