Nails, Nails, Nails ! by Madeline Poole

Je vous le disais dans le billet consacré au livre de Steph, j’ai fait l’acquisition de plein de bouquins de nail art récemment. Par curiosité, pour voir ce qui se faisait, et pourquoi pas trouver un peu d’inspiration ailleurs que sur la toile ! Parmi eux, le petit chouchou: celui de Madeline Poole, cette fille dont le nom me fait rêver, qui ne s’arrête jamais, qui bosse dans le nail art depuis maintenant quelques années et qui a un parcours totalement magique et inspirant. Comme avec Steph, je ne vais pas vous dévoiler le contenu, je trouve ça dommage, mais je vous propose un nail art "d’exemple" que j’ai trouvé à l’intérieur de cette petite bible…

MP Nails

Pour réaliser mon nail art j’ai utilisé: CUPPA de Butter London en base, un joli beige nude, neutre, qui s’applique bien et qui va plutôt avec tout, j’ai pris le Mor03 (ou 04, zut, je ne sais plus) de Nfu Oh, bien plus flashy en vrai que sur les photos, un jaune citron de chez NARS (dont je ne suis pas fan porté seul -application atroce- , mais qui fait son job quand il s’agit de Nail art) et enfin, le petit chouchouchéri de ces derniers temps: Pastelchio de chez Lime Crime. En outil, pas besoin de grand chose: moi j’ai utilisé un doting tool mais vous pouvez largement vous servir de la pointe d’un vieux stylo, voire du bout d’un cure dent. Le petit tuto pour vous montrer les -super easy- étapes:

Tuto-nail-art-fleuriMP Nails

MP Nails MP Nails

Mon accent nail est fait avec le Orly Halo de la collection de cet hiver (en solde chez Manucure et Beauté – Lien d’affiliation) un joli pailleté doré désaturé couvrant en deux couches, un petit cousin de mon eternel Beyond Cozy, l’amour de ma vie ! MP Nails

MP Nails

Pour vous parler rapidement du livre en lui même: Déjà, pour commencer, il est beau. On dirait un livre de recette de cupcakes mais version nail art. Des couleurs, des photos adorables, une mise en page agréable, bref, c’est un superbe objet. En ce qui concerne les tutos, il y a du bon et du moins bon, du réalisable et de l’irréalisable, mais il n’empêche que je pense que c’est un peu le cadeau parfait à faire à une NPA. Et puis Madeline Poole, c’est un peu une déesse quand même, faut pas l’oublier :). En gros il y a 25 tutos à réaliser, plein de petits conseils sur le materiel de base, de belles associations de couleurs, etc. A garder en tête quand même: à ma connaissance il n’a pas encore été traduit en Français, donc, bon, même si les steps by steps sont largement compréhensibles sans comprendre les mots, ce sera peut-être un peu frustrant pour celles qui ne lisent pas l’anglais. (ou alors, c’est un très bon moyen d’apprendre, on peut le voir comme ça!) Vous pouvez le trouver entre autre sur Amazon, et, avec un peu de chance, chez votre libraire ? Renseignez vous ! MP Nails MP Nails

Voilà les filles, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette petite découverte livresque vous mettra l’eau à la bouche, en attendant, belle fin d’aprem et surtout….. BON WEEKEND ! Profitez en pour prendre soin de vos mains! <3

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

92 réflexions sur “Nails, Nails, Nails ! by Madeline Poole

  1. oh je veux ce livre !!!!
    j’aime bien ta manucure, je vais sûrement l’essayer quand j’aurais reçu mes Lime Crime … (toute la collection en 4 ex … y’aura du rabe si ça t’intéresse.)

    • 4 exemplaires ? Mais pourquoi ? ^^ Il ne me manque plus que le beige moi, et j’aurai la collec complete ! (tu sais si ils vont en sortir des nouveaux ? oooooh j’aimerai bien !)

  2. Les couleurs sont super chouettes ensemble ! Puis un peu de peps avec l’accent nail pailletté… J’aime beaucoup ♥ Le livre à l’air super ! Je le chercherais demain à la librairie :3

  3. Superbe ! et en effet ça n’a pas l’air trop compliqué à faire, c’est chouette ! :) zut je viens de finir ma manucure du jour ! je vais devoir attendre pour tester ^^

    Des bisous !

  4. C’est trop joli! Comme ça, ça n’a pas l’air hyper compliqué à réaliser donc je tenterai bien! Par contre, je suis sûre qu’une fois dans l’action je vais bien galérer!

  5. Il est tout joli ce nail art, tout frais. J’aime beaucoup. :-) Merci.
    Et c’est génial tous ces livres qui sortent sur le nail art ! Je me souviens il y a deux ans, j’en avais commandé un, sans pouvoir voir ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’avais été tellement déçue. Des stillettos, du 3D, des énormes bijoux…trop tout quoi ! haha.
    Bon weekend à toi ! Bises

  6. J’avoue ne pas adorer les couleurs du tuto (ouhh la méchante !!!) mais je pense essayer avec d’autres couleurs ( du bleu, why not ?). Sinon le livre a l’air cool, mais je vais attendre la version française et tout dépend du prix… ;-)

  7. Me gusta li bocou bocou <3
    C'est supra chou les petites fleurs comme ça ! Et ce Orly il envoi du lourd je kiffe <3
    C'est vachement constructif comme commentaire je sais, je suis très utile à ta vie bloguienne ;p
    Bisouuuus tout doux ma caille

  8. Merci Camille, tu me pousses à la consommation là! En tout cas, il a l’air vachement bien ce livre, je vais me laisser tenter je pense (mais pas de panique, rien ne remplacera jamais tes nails arts ;) )
    Bises,
    Rose

  9. Je ne suis pa trop fan de livre de nail art à mon avis…lol car les 2 NA que tu nous a montré jusqu’à la venant de livre nail art sont très (trop?) simple et (excuse moi d’avance) pas très jolie :$
    Il y a tellement de beaux nail art sur le web que je trouve dommage de ne montrer dans ces livres que des NA si simpliste,qu’il ressemble à des dessins d’enfants…
    Mais bon encore une fois j’espere n’avoir offensé personne ce n’est que mon avis…
    BizOu

    • Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, surtout pour le côté simpliste, mais je comprends aussi la démarche des filles qui les ont écrit et qui souhaitent que ca puisse être vraiment accessibles aux plus débutantes en la matière ! Une fois la découverte faite, elles peuvent toujours aller découvrir du plus compliqué sur internet justement :)

      • Oui j’me doute bien que c’est pour que ce soit accessible au plus grand nombre ^^
        Je crois que je devient de plus en plus difficile/critique avec le temps…
        Au début je m’merveillé d’un vernis tout simple,aujourd’hui il faut qu’il soit pailleté mais pas trop,avec pleins de reflets,duochrome,holo,qu’il ne ressemble à aucun autres,qu’il est sa propre identité,qu’il soit unique,qu’il me raconte une histoire,qu’il soit MAGIQUE ! (quoi ? j’exagère ? pas du tout ! mdr)
        En bref j’aime bien ces livres,le faite que le nail art devienne de plus en plus connu,mais je ne pense pas les acheté…hum…
        D’ailleurs pourquoi tu n’en fais pas un toi de livre ???? Baaaaaah ouiiiiiiii ! Jsui sûre qu’avec le tient je serais pas déçu ;-)
        BizOu

  10. Personnellement je n’ai pas vraiment envie d’acheter un livre sur le nail art. Pour la simple et bonne raison que j’adore me laisser porter par les tuto que je trouve au jour le jour, j’aime le coté surprise. Avec un livre on sait déjà d’avance quels motifs on fera la prochaine fois. En tout cas tu es toujours aussi douée. ;)

  11. Je crois que je vais encore me la,cet dans un nouvel achat !… Merci pshiiit !

    Sinon je suis en train de le lettre du vernis. Le sunday funday d’essie !!

  12. Très joli et très frais ce nail art…..
    J’attends mon bouquin de steph… mais j’investirais bien dans celui-ci aussi.. Ah AH cela donne plein d’idées de départ et puis après, on peut toujours les transformer au gré de notre imagination….
    Moi, j’adhère……

  13. Très joli , et hyper printanier , j’adore :D ! En plus les couleurs sont justes canons :) !
    Et je voulais savoir si tu avais déjà tester les kits ou vernis Ciaté et si tu prévoyais de faire un artcile là dessus :) .

    Bises, Leewlou .

  14. chez moi le tuto qui va en step by step ne fonctionne pas là.. :( mais c’est hyper joli il faut absolument que j’essaie… enfin deja acheter le doting tool etc… :3

  15. Je trouve moi aussi ces nail art un peu trop simpliste et trop "dessin" à mon goûts mais je pense que ces livres peuvent-être un bon moyen d’inspiration ! : )

  16. Je trouve ce nail art très joli, mais… je sais pas… y’a un truc qui me dérange un peu :-/
    Pourtant, d’habitude je surkiffe tout ce que tu fais mais là…je sais pas si c’est pas la base beige qui fait que le fini est un chouya tristoune, mais c’est dommage quand on voit les couleurs flashies que tu as utilisées (à moins que ce soit la photo qui rende pas honneur à tes ongles). Peut être qu’avec un base plus sombre, voire carrément blanche, le résultat aurait été plus tranchant ^^ Bon ce n’est que mon avis hein, et je suis loin d’être une spécialiste :-)

    Je ne connais pas très bien cette Madeline Poole mais si c’est une déesse, alors peut être qu’elle vaut le coup que je m’arrête d’avantage sur son blog, et que je feuillette (ou achète) son livre si je le trouve en librairie. En tout cas la 1ere de couverture est très sympa ;-)

    Bonne soirée chère Pshiiit

  17. Très sympa ! Bon on a dû te le demander 100 fois (désolée si c’est le cas :$) mais toi tu ne te sentirais pas de faire un bouquin nail art également ? Pour sûr ça cartonnerait !

        • Ah non hein on me la fait pas à moi, vu tout le travail que tu fais déjà entre ton blog et la boutique, la charge de travail ça te connait :D
          Pense un peu aux nanas comme moi pas douées et qui n’ont jamais d’idée et qui aimeraient bien feuilleter tranquillement un nouveau bouquin nail-art de qualité sur leur canap :D

          Tu n’as qu’à raccourcir tes nuits à 2h pardi !
          (je plaisante hein, déjà je suis super admirative de tout ce que tu fais ! Sache juste que je compterai parmi les potentielles acheteuses ;))

  18. les couleurs ensembles sont juste magiques!!! J’adore j’adore j’adore j’adore! j’attend ma paye pour investir dans ce joli livre là ! et celui de Steph par la même occaz ! et peut-être le Wah Nails… Je trouve ça cool de trouver de l’inspi sans forcément avoir la technologie de nos jours ouverte sous nos yeux (IG, Pinterest…), mais en ayant un bon bouquin entre les mains! En tout cas ton nail art vend parfaitement ce livre, j’aime trop trop !

  19. C’est trop joli, en effet, l’accent nail ressemble au beyond cosy, j’ai d’abord cru que c’était lui puis de plus près pas tout à fait…

  20. Voilà, aucun rapport avec l’article mais je comptais m’acheter un nail art pen et je voulais savoir si ceux de chez agnes.b étaient assez fins !! Merci de nous en faire découvrir de plus en plus chaque jour.Je t’aime trop!!

  21. Coucou !! Passant a Monop j’ai découvert tes kits avec le striping tape et les sticker ^^ contente pour toi. C’est une bonne idée ! Biz

  22. Mais oui des livres pour Nail Art c’est ce qu’il me faut ^^ Dommage qu’il ne soit pas traduit :/ ( oui je ne suis pas experte en anglais :/ ) Je vais jeter un coup d’oeil chez Martel ou encore sur internet .
    Et jolie nail art :)
    Bon week end a toi !

  23. Oh tiens, Roger, Jean-Pierre, enfin comme tu voudras, ça faisait longtemps!
    Ouai la vie est nuuullle, tout est nul, c’est moche pas beau meuhhh beuhhh!!!

  24. J’adore ton blog (comme toujours d’ailleurs ^^ ) Là j’ai une question existentielle de haute importance et je me suis dit que tu pourrais y répondre, je vais déménager dans trois jours et je me demande comment je vais transporter mes vernis en toute sécurité ? (j’en ai environ une quarantaine) pour l’instant je les ai mit en vrac au fond d’un sac isotherme, j’ai enroulé le tout pour que ça fasse un espèce de boudin et j’ai mit le tout dans une valise avec des vêtements est-ce-que tu pense que ça va les protéger ? :/

  25. Coucou !
    J’adore, c’est tout mimi comme manucure ! Et bien pour cet été ! :)
    Merci pour le tuto et bonne journée ! :)

  26. J’adore et ce que j’aime, c’est que c’est un nail art de saison, pour faire honneur au soleil (ou le faire venir dans certains cas!). Merci de partager ça avec nous ! :D Bisous Camille !

  27. Ce livre me fait envie mais bon traduit ça serait mieux, parce que l’anglais ça fait un moment que j’en ai pas lu. En tout cas ce petit nail art est vraiment très joli, tout doux, et printannier, parfait pour l’été, j’adore les couleurs (d’ailleurs ce Lime Crime me fait envie aussi).
    Bonne journée !!!

  28. Et dire que je viens juste d’apprendre que le livre de Stéphanie Bruneau sera bientôt à moi (merci mon chéri) … maintenant, voilà un nouveau bouquin qui a l’air top :O
    Super nail art et j’adore l’accent nail fait, si tes dix doigts étaient fleuris (je crois non?) ça aurait fait un peu too much je trouve mais là c’est top ^^

  29. Sinon pour celle qui ont un iphone/iPod/iPad il y a énormément de livre sur le nail art (en anglais) sur l’iBook store et celui de Madeline Poole y est a 9€!

  30. Oooooh qu’ils sont beaux tes ongles! :) Je suis jalouse tu es tellement douée ^^
    Il a l’air sympa ce livre, moi qui en cherchait un d’ailleurs ;)
    Bises

  31. J’aime beaucoup :) Discret mais travaillé !
    Je ne craquerai pas tout de suite pour ce livre car mon porte monnaie ne supporterait pas une nouvelle folie de ma part, mais j’aime beaucoup la couverture en tout cas :)

  32. C’est un très joli Nail art que tu nous à fait ! =) Je suis envieuse mdr Quand j’essaie en petite novice que je suis de faire du nail art , on cours vite au massacre ! Je n’avais jamais entendu parler de cette revue mais elle à l’air bien sympathique :)

  33. bonjour !

    alors j ai reçu hier matin le livre de Stéphanie et je l ai littéralement D-E-V-O-R-E !!!!
    il est magnifique , très bien illustré et surtout avec de très très bons conseils et astuces ^^
    donc , celui que tu nous montres aujourd hui me fais aussi envie mais mon anglais n étant pas exceptionnel , j attendrai surement la traduction ^^

    Pour ton NA , j aime beaucoup la couleur de base ainsi que le pailleté , par contre , je ne suis pas très fan du motif , mais il est vrai que ton travail est comme toujours impeccable alors Bravo !!

    Véronique

  34. C’est fresh !! Même si je suis pas hyper dans de l’accent nail, trop discret pour moi haha j’aurai mis une couleur flashy ;) mais ça donne envie !!

  35. J’adore! Je trouve que cette manucure est parfaite pour un mariage!
    Je sais pas si je serais la reproduire mais je pense essayer pour voir!! Oh et Cuppa de BL il me le faut et je songe aussi me mettre à la recherche du Beyond Cozy car dès que je le vois sur un de tes nail arts je craque!

  36. La manicure est tout simplement magnifique!!!!! Malheureusement je ne trouve pas le livre dans ma pitite librairie toulousaine et mes petits doigts sont tous tristes. MAIS j’ai la solution: internet (en espérant trouver le bijoux qui me fait rêver) bisous les nailistas ^^

  37. Perso je suis pas fan de Cuppa je le trouve un peu fade, il est carrément trop neutre pour moi. Mais sinon le nail art est super mignon :)

  38. Je me laisserai bien tenter..!
    J’avais réussi à trouver l’excuse du "Non mais les séries que je regarde en VO c’est uniquement pour travaille mon anglais" mais pas encore celle du "Il me FAUT ce livre, tu comprends? Il est anglais, il va forcement m’aider à progresser" (niark niark niark ^^)

  39. Ping : Nude&Glitters. | Le Monde de Pixiie

  40. j’ai 14 ans, et je suis une addict a ton blog,ahah aprés julie world of beauty! bon,franchement? J A D O R E! le nail art, est simple il faut l’avouer, mais beau,et discret tout de méme.
    Puis les couleurs un peu pale comme celles-ci me plaisent énormement, et tu as de beaux ongles :D
    J’essaye en vain, j’arriverais jamais a etre experte en nail art, je m’enerve facilement :3
    Merci de nous avoir fait partager se si bel article <3

  41. Ping : Nail art Floral Candy e Tutorial - Feriado Particular

  42. Ping : What I love friday #37 | Team Confetti

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s