Evolution d’un nail art suivant votre degré de patience…

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je vous propose un nail art « Step by Step » qui va pouvoir être réalisé par absolument tout le monde, suivant votre degré de patience (ah oui? On avait pas compris vu ton titre pshiiit ! ). Pas besoin d’une technique de folie ou d’une experience extraordinaire, il vous faut juste un peu de temps devant vous, quelques flacons de vernis, un bon vieux rouleau de scotch et un peu de passion. Vous avez ça sous le coude ? Alors on y va !

Triangle Nailart by pshiiit

Pour commencer, voici le materiel dont j’ai eu besoin pour réaliser ma manucure jusqu’au bout. J’ai un peu oublié le flacon de vernis blanc, le stripping tape, le scotch et le dotting tool sur la photo mais je sais que votre imagination débordante saura les… imaginer. (allez, s’il vous plait, faites un petit effort, j’ai le cerveau tout cuit en ce moment!) J’ai donc choisi le Nfu Oh Mor04, le Rainbow Honey Mint Flavor, Merlin de chez A England et enfin, un noir bien noir, petite nouveauté envoyée par l’agence d’Agnes B, le Made in Poland.

1

Triangle Nailart by pshiiit

Mon étape number one est un peu l’étape incontournable que tout le monde connait: une manucure au scotch toute bête, sur un vernis BIEN SEC (j’insiste sur le bien sec puisque malgré mon expérience Ô combien gigantesque je trouve encore le moyen de tout arracher parce que oui, ma patience a moi se situe au niveau ZERO). Toute bête oui, mais tellement efficace que je la kiffe, elle rend bien, on a peu de chance de se louper, et le petit accent nail a paillettes rend le tout festif et estival. Je serai bien resté comme ça mais…. Non. J’ai eu envie de plus !

Triangle Nailart by pshiiit

2

Ce qu’il y a de cool avec mon étape number 2 c’est qu’elle peut venir plus tard, genre, le lendemain, quand tout est bien sec, que vous êtes un peu lassées de vos ongles mais pas suffisamment pour tout enlever, et que vous avez envie de vous auto-challenger. Pour cela ? Nothing more simple: on réitère l’étape une avec nos petits bouts de scotch, mais cette fois ci, on intègre une nouvelle couleur (woop woooop on vit dangereusement dans le monde des NPA !) ! Ici, j’ai eu envie de contraster avec un bon vieux noir, efficace en toute circonstance, bien couvrant pour ne pas m’embêter à devoir passer une seconde couche, bref, étape 2 faite en 5 minutes chrono, et tout aussi cool que la première (voire plus, bin oui).

Triangle Nailart by pshiiit

3

Si on est minutieuse, qu’on a un minimum de 5/10 minutes devant nous, et qu’on est armées d’une cure dent / dotting tool / vieux stylo /  bateau a voile on peut se lancer dans le pointillage. Un petit point un peu plus gros sur le sommet du triangle et puis quelques petites gouttelettes sur tout le long. Ça apporte un petit côté ethnique qu’on avait pas avant, c’est – encore une fois – archi simple à faire, et ça ne demande pas une dextérité de malade. En fait, ça demande…. Juste. Un. Peu. De…? PATIENCE ! Merci pour celles qui ont répondu à voix haute devant leur écran, j’aime quand vous suivez ! <3

Triangle Nailart by pshiiit

Triangle Nailart by pshiiit Triangle Nailart by pshiiit

(j’ai fait mon pouce dans l’autre sens ! Héhé ! )

4

Pour finir, (je tiens à remercier celles qui sont encore là – MERCI-) j’ai fermé le tout avec encore plus de noir (on se refait pas hein). Et alors là mes cocottes, sachez que je me suis bien pris la tête. Je savais exactement a quoi je voulais que ça ressemble mais j’ai mis AU MOINS mille ans à comprendre comment couper et coller mon scotch pour y parvenir (coucou le petit boulet qui se dit blogueuse nail art, mouhahaha). Quand je vous disais que j’avais le cerveau tout cuit en ce moment, c’était pas des bobards, non non non ! Après avoir fait soixante douze mille tentatives, j’ai fini par saisir: j’ai bêtement coupé deux bandes de scotch bien parallèles, puis j’ai coupé le bout en forme de lame (oui, je sais, à ce stade là je vous ai perdues, mais, pas de panique, j’ai fait un sublime dessin animé qui va vous aider à comprendre ce que je n’arrive pas à vous expliquer avec mes mots – toujours mon cerveau lent – merci de votre comprehension – )et je les ai posées sur mes ongles. Les malines me diront que j’aurai bien pu couper un simple triangle de scotch pour le poser au bout, sauf que j’ai été incapable de les couper tous identiques et au bon angle, du coup, je vous le dis, ça aurait été bien laid et bien approximatif. ENFIN BREF. J’y suis arrivée, je suis bien contente, mais sachez le, au prochain coup je m’arrête à l’étape UNE ! :) Pour finioler tout ça, j’ai ajouté les bandes de stripping tape, mais là, question niveau de patience, seuls les nerfs les plus solides s’en sortiront… Bon courage !Triangle Nailart by pshiiit

Triangle Nailart by pshiiit

Récapitulons, voulez vous ?

Tuto-nail-art-Step-by-step

Alors, vous êtes plutôt de quel niveau de patience de votre côté ? ;)

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

210 Comments on Evolution d’un nail art suivant votre degré de patience…

  1. Bon bah voila,j’ai tester une dizaine de nail art,apres avoir fini mon tube de disolvant,je trouve THE nail art que je vais faire aujourd’hui !!
    Je vais m’arreter a l’étape correcte,mais je ne vais pas faire autant de point,je vais juste faire un point argenté (le meme que le vernis mis sur le-doigt-a-coté-du-pouce >> Je connais pas les noms de doigts XD )tout au bout du triangle blanc pour rappeler le SEUL et UNIQUE ongle qui a une SEULE couche de vernis 8)
    J’ai deja commencer et pour ne pas m’ennuyer entre deux étapes je me baigne,comme ca on se rafraichit au passage ^^

  2. Shake : Perso moi non plus j’ai pas de grosse couche bien … Moche :D
    Peut etre que ton vernis n’est pas super ?!
    Moi pour le NA j’ai utiliser le « Coco Blue » de Chanel, »Sorbet Abricot » de Peggy Sage, »Vertigo » de Chanel, »Nail Tip Whitener » de Rimmel London (blanc) et pour les paillettes argentés le premier que j’avais sous la main : Nouveau Style paris (je-ne-sais-pas-le-nom-du-vernis-ni-ou-je-l’ai-acheter- )
    Sinon essaye « d’aplatir » ton vernis avec tes doigts mais quand il est entre le sec et le pas sec (plus vers le sec,sinon : Tu arrache tout)

  3. Perso il n’y a que les deux premières étapes qui me plaisent vraiment .
    Mais c’est joli quand même .

  4. Superbe article, un de mes préférés je crois :)

  5. magnifique!

  6. Ohlala ça rend super bien !!!!
    Je suis pour faire les étapes sur des jours différents, je trouve que ça permet de faire revivre une manucure et de changer le style quand on n’a pas forcément le temps/l’envie de tout se retaper de A à Z

  7. C’est super joli !! Par contre je pense que je m’arrêterais à l’étape 1, et encore, ce sera déjà beaucoup pour moi. ;)

  8. J’adore patience inexistante et patience bof bof même si je pense que je pourrais aller jusqu’à patience correcte. Par contre je n’ai pas du tout la patience pour aller jusqu’à la dernière étape, ou peut-être que si mais avec des cheveux en moins haha !

  9. C’est magnifique ! Je ne pense pas reussir à aller jusqu’au bout ahah, un jour d’hiver à la maison peut etre ♡

  10. anouk tondon // 2 août 2013 à 22:27 // Répondre

    mon dieux deux choses une tu est francaise? deux tu suivi a travers le MONDE!!!!!!!!

  11. Désolé de te dire ça mais … Je t’ai perdue à l’étape de la lame et j’ai rien compris de la suite XD Mon cerveau c’est complètement déconnecté, d’un seul coup … Ça fait peur … Bref !
    Sinon je l’ai fais mais différemment au niveau de la « lame » ;)

  12. Nouvelle sur ta page mais ce n’est qu’un début !
    J’adore cet article et ce Nail Art est magnifique.
    Un grand Bravo pour le gif animé qui nous donne les étapes.

  13. Je viens de découvrir ton site et autant dire que j’ADORE !
    Bon j’ai essayé hier soir de faire ce tuto… il faut que je m’entraine lol
    Mais merci pour toutes ces infos, astuces, tuto.. TOUT !

  14. L’étape « Patience correct » est la meilleure ! Mais … Pourquoi ça ne rend jamais pareil chez moi ? Sur mes ongles, il y a comme un air de « fait-maison-avec-mes-deux-mains-gauches » … Mais bravo à toi !

  15. Coucou, j’ai essayé ce petit nail art mais en grande patiente que je suis (ha ha !) j’ai opté simplement pour un accent nail.
    Il figure sur mon blog et j’ai mis un lien vers ton article donc :)

    http://cheapbeautyideas.blogspot.fr/2014/03/vernis-chouchou-et-accent-nail.html

    En tout cas, j’adore, ça fait super propre sur toi et les couleurs que tu as choisi sont superbes !

1 11 12 13

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. 15 + Easy Summer Nail Art Designs, Ideas, Trends & Stickers 2014 | Fabulous Nail Art Designs
  2. Mani Inspiration
  3. Augusztusban készült manikűrök - Divatikon.hu
  4. 15 + Easy Summer Nail Art Designs, Ideas, Trends & Stickers 2014 | Nails And Hair Style

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :