Quoi de neuf ?

Tutti Frutti Nails !

Bonjour les filles ! L’été est là, ENFIN ! Jesusmariejoseph j’ai cru ne jamais pouvoir hurler mon bonheur ! Tout ça me donne une furieuse envie de siroter des cocktails au bord des piscines tout en me gavant d’assiettes de fruits géantes, pas vous ? Puisque, comme la plupart d’entre vous, je n’ai pas le temps, que l’époque des grandes vacances est loin derrière moi et que moi, au mois de juillet, je bosse comme une tordue, j’ai trouvé ZE parade à mes envies irréalisables: l’assiette de fruit sur ongles.  Fun 10 / Kilos 0.  Oui oui oui. Bon, question rafraichissement, on y est pas encore, mais question je-regarde-mes-ongles-et-je-me-crois-à-St-Trop, ça marche plutôt bien, believe me. Du coup, comme je suis ultra généreuse et que j’ai envie que vous vous pensiez toutes en vacances, j’ai réalisé des petits tutos-rapidos pour que vous puissiez faire tout pareil dans votre salon…

Fruit Nail art

Question couleur, j’ai pris un peu ce qui me passait sous la main, les derniers-pas-rangés, mais évidemment c’est réalisable avec d’autres marques et couleurs, ne vous bridez pas ! En gros l’idéal c’est d’avoir un blanc, un vert relativement clair, un jaune, un orangé ou corail, un bon vieux noir et un joli rouge ou rose fruité. Vous aurez également besoin d’un dotting tool, d’un petit pinceau et d’un rouleau de scotch, un peu comme d’habitude, finalement ! (Ici on a le Blanc d’Essie, Pastelchio de Lime Crime, Tart Deco d’Essie Rouge Bourgogne d’Agnes B. et le Mor01 de Nfu Oh)

Fruit Nail art

Watermelon-nailart-tutorial

On commence avec mon ongle pastèque: Je suis partie sur une base de nailart triangle en laissant la base de mon ongle nue (enfin, avec juste ma base habituelle quoi) et en posant le Rouge d’Agnes B. Tout bien réfléchi je me sens un peu bête de ne pas avoir utilisé Watermelon d’Essie mais bon, comme d’hab, je ne réfléchi qu’après avoir agi. Bin oui. Une fois sec, j’ai posé une french toute simpe avec le Pastelchio (qui m’a fait la joie de couvrir en un seul passage, dieu était avec moi ce jour là) puis une bande blanche qui sépare les deux. Comme à mon habitude, j’ai fait des contours noirs à l’encre de chine et ai dessiné quelques petits pepins ci et là avec un dotting tool fin. J’ai topcoaté le tout et mon annulaire était prêt à être dévoré !

Fruit Nail art

Fruit Nail art

Pineapple-nail-art-tutorial

En ce qui concerne l’ananas, je suis à nouveau partie sur une base nue. J’ai alors posé mon vernis jaune de la même façon que d’habitude sauf qu’au lieu de le mettre proche de ma lunule, j’ai laissé de l’espace pour la verdure. Une fois sec, j’ai fait mes rayures grossièrement (bin oui, un ananas c’est pas parfait hein ^^) avec un long pinceau fin et le Tart Deco d’Essie, puis j’ai fait quelques virgules avec Pastelchio pour les feuilles. Quand tout était parfaitement sec j’ai tracé quelques lignes très « rapides » avec un long pinceau fin et de l’encre de chine pour contraster le tout et voilà, deuxième fruit, done ! Fruit Nail art

Sur mon index j’ai d’abord tenté un nail art banane qui s’est avéré si approximatif qu’on aurait pu le confondre avec un nail art léopard fait par quelqu’un d’alcoolisé. Pas gégé pour un blog de nail art, je vous l’accorde, j’ai donc tout viré. N’insistez pas, je ne vous montrerai rien, c’était bien trop moche, grand Dieu, je n’ai pas envie que vous partiez en courant ! Du coup, hop hop hop, j’ai fait un nail art bien connu sur l’internet mondial mais encore jamais réalisé par ici : Mesdames, voici la…. roulement de tambours… TRANCHE DE KIWI ! (ca vous fait rêver dit comme ça, hein?)

Kiwi-nail-art-tutorial

Pour réaliser ma petite tranche de kiwi plus vraie que nature, voici comment j’ai procédé: j’ai d’abord posé une première couche de Pastelchio que j’ai bien gentiment laissé sécher. J’ai ensuite posé ma seconde couche, relativement épaisse, et j’ai de suite posé un centre blanc, sans attendre que mon vert sèche. Ensuite, avec un dotting tool tout fin, j’ai « tiré » le blanc vers le vert un peu comme si je cherchais à faire les marbrures qu’on voit sur les napolitains (dites moi que vous comprenez ce que je vous raconte, pitié ! :D) comme mon vert n’était pas sec, les deux se sont plus ou moins fondus et le résultat était relativement crédible. Quand tout a été sec j’ai rajouté un peu de blanc vraiment blanc dans mon centre et tadaaam ma base était prête ! Pour terminer le nail art Kiwi, il suffit juste de se munir d’un dotting tool ayant deux tailles de pointes différentes (ou d’un cure dent et d’un stylo, vous commencez à le savoir à force ^^) et de faire des petits pois noirs de chaque côté des rayons blancs. Rien de plus simple, non ? ^^

Fruit Nail art

Cherry-Nail-art-tutorial

Pour le nail art cerise, bon, je n’ai pas beaucoup de conseils à vous filer: il suffit simplement d’avoir un dotting tool, un petit pinceau, quelques couleurs, et le tour est joué ! On peut, plutôt que de faire deux grandes cerises, envisager d’en faire plein de petites, ce qui est très chouchou également (d’ailleurs je pense que ce sera mon prochain nail art. Je vois bien un fond blanc et plein de mini cerises partout, non? )Fruit Nail art

(La coque Iphone est une Society6 et les lunettes des H&M ou Bershka, je ne sais plus trop trop, elles datent de l’année passée! )

Orange-nail-art-tutorial

Pour finir, j’ai également fait le step by step de la tranche d’orange, même si j’ai, encore une fois, lamentablement oublié de photographier mon pouce qui en était affublé (je vous jure, il boude à force, le pauvre). J’avais déjà fait ce tuto là par ici, je n’ai donc pas plus de conseils à vous donner à son sujet, si ce n’est que j’ai fait quelques petites « traces » blanches à l’éponge avant de tracer mes quartiers histoires de donner un peu de profondeur à la pulpe d’orange !

Voilà pour mon petit nail art fruité et plein de soleil, j’espère que ça vous a plu et que ça vous a transporté en vacances le temps d’un billet ! Et surtout, surtout, que ça vous inspirera de jolies choses à réaliser chez vous :) N’oubliez pas de partager vos tests avec nous sur la page facebook ! Belle journée à vous toutes et à très vite, des bisouuuuuus !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

162 Comments on Tutti Frutti Nails !

  1. Superbe nail art, et très bien réalisé comme d’habitude j’ai envie de dire :p

  2. J’adore ce nail art « salade de fruits » ! C’est vraiment très jolie je me laisserais bien tenter par l’ananas et le kiwi. En tous cas quelle imagination !

  3. Haww le kiwi :33 J’ai faim Mdr

  4. En ce moment mon bac à légume déborde de fruits en tous genres, et quand j’ai vu ton nail art je me suis dis ho génial comme idée ! Du coup hop des pastèques sur le bout des doigts, mais sans triangle ni traits noir pour moi ^^ et bizarrement j’ai même pas loupé ma main droite !
    Pour l’anecdote, je me suis achetée une montre rouge cette semaine pendant que je le portais, et la vendeuse de la bijouterie a carrément appelé sa collègue deux caisses plus loin pour lui faire remarquer que « la demoiselle a fait des pastèques sur ses ongles, c’est trop mignon, en plus c’est assorti avec sa montre ! » ^^

  5. Coucou! Je me suis inscrite sur Word Press donc je me suis créer un blog un peu près semblable au tien et j’aimerai savoir comment tu fais pour poster autant d’images dans un seul article?

    Bisous. ♥

  6. Simplement une merveille estivale ! ♡

  7. super ca c a croquer

  8. Mon dieu je suis juste folle de ton nail art ! Un jour si j’ai la motivation ( et les vernis) je t’enterais !

  9. lekiwicoquet // 12 août 2013 à 15:54 // Répondre

    C’est trop jouli

  10. Coucou!
    J’adore et c’est tellement bien réalisé en plus!!
    Bisous bisous

  11. C’est tout frais :-)

  12. Et dire que grâce à toi toutes mes copines s’extasient devant mes ongles ! Merci beaucoup :)

1 8 9 10

9 Trackbacks & Pingbacks

  1. Fruity Nails | Bien-être et Paillettes
  2. Le temps des cerises ! | grainedepamplemousse
  3. Chick’s Week n°48 | Smells like Chick Spirit
  4. Le temps des cerises !
  5. Ma wishlist numéro 1 | frizzy sunshine girl
  6. LOVE PINEAPPLES? 16 THEMED PROJECTS JUST FOR YOU | Best Friends For Frosting
  7. Be Present | 3021
  8. Nail Art: Frutas | Los Caprichos de Anais
  9. Droolworthy Fruit Nail Art

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :