Quoi de neuf ?

Picture Polish Blog Fest 2013

Vous commencez à être habituée aux petits rituels par ici, et celui du Blog Fest de Picture Polish est un de mes favori ! Chaque année la marque sème des vernis à ongles à travers toute la planète, lance un thème, et des bloggueuses du monde entier planche sur un sujet avec des couleurs imposées et postent leur billet à peu près en même temps le même jour. Elles m’ont proposé d’être à nouveau de la partie cette année et j’ai, évidemment, accepté la mission comme quelques autres françaises (dès que je sais qui elles sont, je vous posterai les liens vers leurs billets en fin d’article ! ^^).

PP
Picture Polish BLOG FEST 2013

Les 3 vernis qui m’ont été désignés m’ont laissés un peu pantoise, je dois bien l’avouer…. Je les adore séparément, mais ensemble je n’avais pas la moindre idée de ce qu’ils allaient pouvoir donner, surtout que chacun d’entre eux à une texture bien à lui, et une couleur plutôt franche ! Je vous les présente rapidement:

SHOCKED: Il fait partie de la famille des très très fameux Scatter Holo. Un rose framboise, hyper gourmand, dans une texture jelly couvrante en… disons… 3 couches, et des milliers de milliards de particules holographiques qui lui donnent un aspect 3D. Avec le nail art que j’ai choisi de faire, monsieur Shocked a fini par se transformer en un joli violet puisque je l’ai posé en une couche sur du bleu. Résultat, ça m’a permis de découvrir de nouvelles associations possibles, et j’adore le résultat !

WHIMSY: Ce petit bleu ciel est celui qui m’avait le moins attiré des derniers nés. J’avais le sentiment que c’était du « déjà vu » et je n’avais même pas encore pris le temps de me pencher sur son cas. La Blog Fest m’a permis d’y remédier et, Ô joie, je le trouve vraiment superbe ! Il contient des glass fleck légèrement doré(es?) que je n’avais absolument pas remarqué(es? lol) jusqu’alors, et il s’avère particulièrement lumineux et brillant. Belle découverte, qui s’associe à merveille avec Shocked !

SEA JEWEL: Je vous en ai déjà parlé en long et en large, Sea Jewel est sans doute l’un de mes chouchous de la marque, j’ai été plus que ravie qu’il soit dans ma selection ! Un ultra pailleté couleur caraîbes, il ne m’en faut pas plus pour me sentir en vacance ^^

Picture Polish BLOG FEST 2013

Picture Polish BLOG FEST 2013 Picture Polish BLOG FEST 2013

J’ai donc choisi d’associer ces couleurs sous formes de blocs, façon Mosaïque. Une technique qui permet de mettre en valeur les couleurs et les textures sans que ça fasse trop « fouilli », ça convient très bien à mon esprit très carré qui n’aime pas trop quand ça part dans tous les sens ^^. Pour la réalisation, j’ai fait un petit step by step plus bas, je vous confirme que ce n’est rien de compliqué mais que ça demande un peu de minutie et de patience, comme d’habitude !Picture Polish BLOG FEST 2013 Picture Polish BLOG FEST 2013

Le rendu de Shocked par dessus Whimsy me plait vraiment beaucoup, je jeu de transparence et de couleur en font quelque chose de complètement unique, jamais je n’y aurai pensé si il n’y avait pas eu ces contraintes là. Ah oui, en parlant de contraintes: nous avions le droit d’utiliser du blanc et du noir en plus de nos trois couleurs imposées ainsi que des accessoires (studs, scotch, stamping, etc…. ). J’ai choisi le stripping tape, histoire de rester fidèle à ma marque de fabrique: les contours noirs ! Picture Polish BLOG FEST 2013

Step by step

Mosaic-Tutorial

 

1. J’ai commencé par poser une couleur sur chaque ongle: parfois Shocked, parfois Whimsy, parfois Sea Jewel.

2. Ensuite j’ai posé des bandes de stripping tape un peu au hasard de manière à former des espaces à peu près égaux

3. Avec un petit pinceau, j’ai rempli chaque espace avec mes couleurs et ajoutant également du blanc (histoire d’aérer un peu le tout et d’avoir au moins un des vernis qui soit neutre et sans texture, sinon on étouffe!).

4. J’ai retiré mes bandes avant que le vernis soit sec, j’ai patienté un peu, puis j’ai remis de nouvelles bandes de stripping tape exactement au même endroit pour délimiter le tout.

5. Pour finir, j’ai passé deux bonnes couches de topcoat pour lisser le tout, et c’était terminé !

Voili voilou, ici se termine ma participation à ce joli projet ! Il ne me reste plus qu’à remercier la marque pour cette initiative que je trouve vraiment sympa et à vite vite faire le tour de la blogo pour aller découvrir les 129 (!!!!) autres billets ! Si vous voulez partager votre participation en commentaire ou nous en montrer une qui vous a particulièrement plu, n’hésitez pas à nous donner le lien ! Je précise que les images de toutes les participantes feront l’objet d’un board sur Pinterest, et vous pourrez voter pour votre nail art favori. La gagnante se verra offrir une collaboration d’une année avec la marque ce qui n’est carrément pas négligeable ! (moi je suis éliminée d’office puisque je travaille déjà avec elle pour la boutique, donc inutile d’aller voter pour moi, mais j’ai hâte de connaitre la gagnante!)
Bonne soirée à toutes et belle semaine ! <3

image002

Retrouvez toute la gamme de vernis à ongles Picture Polish en France dans ma boutique en ligne de vernis en cliquant ici

About these ads

103 Comments on Picture Polish Blog Fest 2013

  1. Cici Sissi // 7 août 2013 à 03:56 // Répondre

    Ok, alors pour quelqu’un qui est restée pantoise devant les vernis désignés, tu t’en sors juste comme une chef, au final, l’association des couleurs est super flashy et estivale, perso j’adore ! Beaucoup de joie et de bonheur dans ce nail art :) ! Il est vraiment réussi !!

  2. Pfiou j’ai du mal à croire que je suis passée à côté de ton post pour le Blog Fest piCture pOlish 2013 :0 *honte*
    J’ai contemplé les mani de toutes les participantes qui ont ajouté leur article à la collection InLinkz mais je ne t’y ai pas vu… :(
    Bref, comme d’hab c’est trop magnifique! Les couleurs vont super bien ensemble, mais même si ça n’était pas le cas, si tu avais reçu des couleurs qui ne s’associent pas du tout (comme ce fût le cas pour moi par exemple, lol), tu aurais quand même réussi à faire un truc de malade trop merveilleux comme toujours ♥ contrairement à ma mani toute moche…
    Je te félicite pour ton travail, c’est vraiment super, continues comme ça!

    Si tu veux jeter un oeil à mon nail art, c’est par ici :

    http://imanaa.blogspot.fr/2013/07/picture-polish-blog-fest-2013-year-of.html

  3. Ronald Mac Dianald // 7 août 2013 à 17:10 // Répondre

    Moi qui n’était pas si fan de sea jewell je suis carrément convaincu après avoir vu ce que tu viens de faire!! En tout les cas j’adore ce que tu as réussi à faire, il faut que je me lance dans le stripping tape y’a pas à dire ça donne vraiment des trucs super!! Et sinon petite question au passage, penses tu que tu proposeras bientôt sur la boutique les nouvelles collaboration de picture polish à tout hasard? Bonne journée bisous!! (et puis happy B-Day en plus!! ,))

  4. C’est somptueux, presque mystique, comme les vitraux d’une cathédrale…

  5. Coucou!!
    Rolala! J’adore!!
    Mon ongle préféré est ton majeur. Il n’y a pas Shocked, mais il est superbe!!
    Bisous bisous

  6. Ils sont si beaux, olala j’adore!

  7. superbe participation ma jolie
    ils sont tellement sublimes, mais c’est du boulot tout ça, enlever le masking tape et en remettre aux memes endroits, ouahhh

  8. Je n’avais pas pris le temps de te dire que j’aime beaucoup ce nail art, voilà, c’est chose faite ;) bisettes !

1 5 6 7

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :