Des Napolitains sur mes ongles // Essie – After School Boy Blazer

Nail art Marbré - Essie After school boy blazer

Pendant mon absence bloguesque, vous pensez bien que je suis tombée d’amour pour des tas et des tas de petits flacons. Du simple crème au plus holos qui soit, il ne se passe pas un jour sans que je dise « Haaaan mais qu’il est beau lui, il est si parfait » ! L’un d’eux n’est autre que ce bleu de chez Essie, sorti pour l’automne dernier, portant le nom d’After School Boy Blazer. J’ai tendance à aimer tous les Essie crèmes bleus. Sans exception. Surtout ceux qui ont une petite désaturation, comme le fameux Bobbing for bubbles. Ou Bobbling for bubes. Ou je sais plus trop son nom et je ne l’ai jamais su mais bref, vous avez compris de qui je parle, hein, hein, HEIN ? ASBB (on parle en abréviations ici, on est des vraies quoi, t’as vu) je peux dire que je l’ai porté, reporté, et rerereporté cet automne et une bonne partie de l’hiver. C’est cool finalement de vous présenter des vernis plusieurs mois après leur sortie puisque ça me permet de vous dire franchement: LUI je ne l’ai pas quitté. Il est, pour moi, le summum de l’élégance. Le vernis que je sortais en dernière minute quand on m’appelait pour me dire « Resto ce soir, rendez vous a 20h » et qu’il était 19h30. Dans ces cas là, plusieurs options s’offrent à moi: soit j’ai envie de me la jouer glamour et femme fatale classique et je m’affuble d’un rouge parfait, soit je suis d’humeur rock n roll et je met une laque noire parfois topcoaté d’un accent nail holo ou multichrome. Mais il y a des jours ou on n’a pas envie d’etre sexy. Ou rock n roll. Il y a des jours ou on a envie d’être juste  « Madame ». Et ce petit ASBB est l’allié parfait, du moins le miens.

Nail art Marbré - Essie After school boy blazerEn gros, c’est un jean très très sombre (mais pas noir quand même) et un chouia grisé, désaturé. Ce n’est pas un bleu franc un peu tape à l’oeil, non, il est beaucoup plus subtile que ça et c’est pour cette raison qu’il a été un véritable coup de coeur. Il a l’avantage d’être super couvrant (avec un peu de dexterité on peut largement s’en sortir avec une seule couche épaisse, sinon deux fines font l’affaire), il sèche vite, et brille parfaitement sans passage de topcoat. (Bon, si il me reste deux minutes, j’en met quand même, ca permet de faire tenir la manucure et d’avoir une brillance qui dure un peu plus longtemps quand même!).

Nail art Marbré - Essie After school boy blazer

Pas mal hein ? Il rappelle un peu le Royal Navy de Butter London que j’aime tant, en un peu plus sombre !

Outre le fait de pouvoir être posé seul, ASBB est également une bonne base pour nail art, entre autre une bonne vieille galaxy ou un stamping chromé. Bref, il est un peu l’homme le vernis à tout faire quoi. Pour vous le montrer en action, j’ai choisi de réaliser un nail art tout simple qui rend HYPER BIEN…. de loin. De près, c’est pas tout à fait au point, mais finalement ça n’a que très peu d’importance puisque rares sont les personnes qui mattent vos ongles en mode macro.

Nail art Marbré - Essie After school boy blazer

Nail art Marbré - Essie After school boy blazer
(bagues minuscules, truc trop pratique à chignon dont je ne connais pas le nom et manteau oversize tout droit venus de chez H&M)Nail art Marbré - Essie After school boy blazer Nail art Marbré - Essie After school boy blazer

J’imagine que vous avez déjà toutes compris comment j’ai fait mais, au cas où, voici le topo: J’ai posé ma base bleue et ai attendu qu’elle sèche. Ensuite, avec un long pinceau fin (que vous apercevez dans les photos) préalablement trempé dans un vernis blanc, j’ai juste placé des traits partants un coup de la gauche de mon ongle, un coup de la droite. Ca donne alors un design marbré / petit gateau napolitain mais sans être trop parfaitement parfait, parce que j’aime de plus en plus l’aspect « usé/imparfait » dans un nail art. On aurait pu réaliser le même type de motif avec un watermarble ou un stamping histoire que les traits soient hyper nets et tout, mais cette technique est 1. Plus rapide 2. Plus grungy. Plus mon truc quoi ! Pour faire disparaitre les épaisseurs causées par le vernis blanc, un ou deux passages de topcoat sont indispensables, et puis, on veut que ca brille de toute façon ! On peut très bien imaginer ce motif surplombé d’un topcoat mat, mon petit doigt me dis que ça peut également être très cool.Zebré - Essie After school boy blazer Nail art Marbré - Essie After school boy blazerVoilà pour mes petites idées et astuces du jour, j’espère que tout ca vous plaira et je vous dis à bientôt ! <3

124 Comments on Des Napolitains sur mes ongles // Essie – After School Boy Blazer

  1. melodilovenailpolish // 16 février 2014 à 03:25 // Répondre

    C’est sublime et très classe, j’adore ! :)
    J’aime beaucoup l’effet ‘mal fait’ du blanc, ça donne un effet wanegein mais maîtrisé ! ;)

  2. Superbe NA ! Le vernis est vraiment très très joli, j’ai eu beau chercher mais je n’en ai aucun qui lui ressemble, encore une bonne raison d’acheter des vernis ;)

  3. le vernis est superbe et j’aime beaucoup la déco

  4. Le NA simple et efficace comme on les aime ! J’te repiquerais surement l’idée !

  5. A première vue ce vernis me paraissait banal. Mais ta première photo du swatch m’a laissée sur le cul (façon de parler) : il est tellement beau et brillant (tu as mis du top coat là ou pas ?!) ! Quant à ton NA, il est superbe, ça rend vraiment bien cet effet usé :)

  6. Ouiiii ! Ouii !!! Je dis ouii !!! avec ma terrible problématique du « je tremblote quand j’essaie de m’appliquer et encore plus de la main gauche », faire un effet à main levé, au feeling, c’est juste le meilleur moyen de se faire une « imparfaite » manucure parfaite qui donne un rendu vraiment chic :) – moi j’adore ! C’est si bon de revoir tes posts plein de passion :D

  7. Bonsoir Madame Pshiiit!

    J’ai acheté le After school boy blazer hier, je l’ai appliqué aujourd’hui. Résultat: couvrant, opaque et une couleur QUI DECHIRE TOUT!
    Hum, je me calme mais j’ai une bonne raison de m’exciter: c’est mon premier Essie alors forcément je suis émue *_*
    Et pour en rajouter une couche (haha!) j’ai pris le Good to go et je ne suis pas déçue!

    Merci pour cette review qui m’a donnné envie d’avoir ce vernis démentiel!

    Bonne soirée et des bisous les filles.

  8. C’est vraiment magnifique ! J’ai une petite question par contre : quand je tente des NA au pinceau, ça me fait un truc bizarre, du genre  » là où tu as posé le pinceau, ça ne marque quasiment pas, mais autour ça fait des petites rigoles de vernis toutes moches  » , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, comme si le pinceau était trop sec! Alors je me suis toujours demandée si il fallait faire une étape avant, ou si tu trempais le pinceau sec dans le vernis? Peut être que ça vient de mes pinceaux, je ne sais pas trop !
    En tout cas, c’est magnifique,comme toujours! Je n’avais pas acheté ce Essie à sa sortie, je regrette presque ! Camille, tu es le mal ! ( mais on t’aime quand même <3 )

  9. Ce bleu de essie fait vraiment très classe et les rayures au pinceau ça rend trop bien ^^. bon faut que je me trouve le vernie et le pinceau maintenant. grrr tentatrice :p

  10. Nail Art vraiment simple à réaliser et très jolie je vais essayer de suite ! :) ♥

  11. Je suis complétement love de ce nail art !!! il est vraiment magnifique, ton talent me suprend à chaque fois ;)
    ps : mercii pour les idées. hihi

    <3 bisous ma belle

  12. C’est vraiment trop trop trop MAGNIFIQUE, je suis totalement amoureuse!!! la photo de toi de dos est splendide, tes cheveux, tes ongles, ta manière de t’habiller,… trop de perfection en toi!!! <3

  13. Contente de te voir de retour ! Avant, il me fallait aller sur instagram ou pinterest (?) pour voir tes oeuvres, tandis que, là, je t’ai dans mon Netvibes !
    A très vite, alors, avec ton goût si sûr !
    Merci, Camille.

    Venezia

  14. J’ai des semaines de retard mais quelle bonne nouvelle ton retour. Et puis, chic, ça va me faire de la lecture pour ce soir :) J’adore l’effet de ce nail art ! Faudra que j’essaie car c’est très moderne ! A bientôt.

  15. Il est vraiment magnifique ce bleu ! Par contre, pas moyen de le trouver chez Monop ou dans d’autres revendeurs Essie… Vous savez s’il est en rupture ? Merci !

  16. Salut Camille, cela fait un moment que je lis tes article, toujours de superbes photos de nail art, même là avec un simple vernis tu en fait un truc super :)
    je voudrais un conseil, car j’ai vu que tu avais recommander des site internet ou trouver les vernis essie…j’ai vu ya pas longtemps en cherchant la dernière collection essie de cet été, un site qui s’appelle peyrouse nail shop.com, ils sont beaucoup moins cher mais j’ose pas commander…Est-ce que toi tu pourrais tester pour nous ? je sais que mes copines aussi hésite. Je ne sais pas si tu fais sur demande de tes abonnées lol
    Voilà j’espère que tu pourras répondre à ma demande :)
    continue tes article ils sont vraiment top :)

  17. Magnifique ce nail art
    Bonne continuation

1 2 3

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Chick’s Week n°71 | Smells like Chick Spirit
  2. Nail-art arturien avec A England | Bloody Anna
  3. Nailstorming Holinails | Sisters Polish
  4. Nailstorming Holinails | Sisters Polish

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :