Quoi de neuf ?

ILNP Birefringence (H)

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je vous propose de vous assommer avec une avalanche de photo, j’suis une nana sympa, hm? En fait j’ai rentré la semaine dernière la version holographique de Birefringence de la marque ILNP (même marque que le vernis présenté hier donc) dans la boutique et j’étais vraiment curieuse de savoir si ces versions (H) étaient si différentes de leur première version qui, elles, étaient juste multichromes…
Birefringence h Ilnp
Birefringence h Ilnp
Conclusion, c’est exactement le même vernis au niveau de l’intensité des pigments multichromes mais, en plus, ils sont totalement parsemés de particules holos linéaires qui lui apportent carrément une dimension en plus ! Je dois dire que c’est assez magique à regarder (certains Enchanted sont dans la même veine pour celles qui en ont). Je l’ai posé en 3 couches fines sans base noire et la couvrance est parfaite ! Pour celles qui veulent économiser le précieux contenu, il est bien évidemment toujours possible de le poser en une seule couche sur un Camelot ou un Licorice.

Birefringence h Ilnp Birefringence h Ilnp
La question est, obtient-on le même résultat en posant le Birefringence simple avec un topcoat holographique du type Djinn ou Private rainbow ? Difficile de vous faire une comparaison en photo puisque les particules holos jouent à cache cache quand on shoote mais je pense clairement que c’est un bon compromis si vous avez déjà la version normale. Comme on le disait avec d’autres NPA sur insta, Djinn est peut-être un peu trop chargé en particules holos ce qui fait qu’on perd un peu la magie du multichrome mais la solution qui me vient à l’esprit est toute simple: diluer quelques gouttes de djinn dans un topcoat simple et vous obtiendrez un topcoat holo qui ne grise pas votre base de couleur ! Elementaire mon cher Watson ;)Birefringence h Ilnp Birefringence h Ilnp
Cette couleur ocre – doré apparaît quand on est quasiment parallèle au rayon de lumière, ça continue à me fasciner de me dire qu’un seul et même pigment peut apparaître bleu, violet, rose et doré dans une telle intensité. Je voudrais TELLEMENT voir à quoi ils ressemblent au microscope, savoir comment ils sont fichus pour refléter la lumière de cette façon !!
Evidemment je vous parle là de Birefringence mais il en va de même pour la version (H) de Cygnus Loop ou My little Glacier ! Clairement si on a la version normale il est inutile d’aller se jeter sur la version (H) mais si on a ni l’un ni l’autre, le choix se fait cornélien surtout qu’ils sont au même tarif. De mon côté, je suis d’avis à prendre l’un en version (H) et l’autre en version normale, histoire de pouvoir alterner puisqu’au final, Cygnus et Birefringence restent très proches, la différence se situe principalement sur la couleur qu’on voit en base comme l’étaient à l’époque le 504 et 505 ;)
Birefringence h Ilnp
Birefringence h Ilnp Birefringence h Ilnp
Par curiosité j’avais très envie de tester le OPI Push and Shove en stamping et je dois dire que je suis plutôt déçue… il s’imprime bien, oui, mais sèche extrêmement vite et du coup le motif se déchire durant la pose sur l’ongle, résultat on a un truc effet usé, quand c’est pas ce qu’on veut c’est un peu déroutant. Il faut dire aussi que mes ongles « n’accrochaient » pas spécialement puisqu’ils étaient entièrement lissés par un topcoat déjà bien sec, peut-être est-ce lui le responsable, mais peu importe, je n’ai pas gardé le stamping. Par chance, ma couche de topcoat sous le motif était suffisament épaisse pour que je puisse passer un coton et du dissolvant pour enlever le grillage sans toucher à ma base, j’ai ensuite repassé du topcoat sur le tout et hop, ni vu ni connu j’ai récupéré mon Birefringence (H) comme si il n’avait jamais été stampé !
Birefringence h Ilnp Birefringence h IlnpPour le voir bouger, même si on est loin d’y voir toutes les couleurs, voici un lien de vidéo que j’ai posté sur insta !
Voilà, vous savez maintenant ce qui était sur mes ongles hier, reste plus qu’à me décider sur ce que je vais bien pouvoir porter aujourd’hui !! Une idée?
En ce qui concerne le petit concours OPI, je l’arrête ce soir et je vais tenter de tirer la gagnante au sort demain dans la journée, je vous tiens au courant ici ;)
Bon dimanche les filles !

Retrouvez la marque de vernis à ongles ILNP sur ma boutique en ligne de vernis et accessoires de nail art en cliquant ici

About these ads

77 Comments on ILNP Birefringence (H)

  1. magnifique!<3

  2. C’est beauuu, c’est beauuu de voir tes ongles avec tant de reflets ! Et c’est tellement chouette de te lire en faisant le tour de blogs le soir… Je finis par le tient qui m’avait beaucoup manqué (coucou je radote comme une mémé). Des bisous !

  3. Effectivement, ce vernis est magnifique! Il faut dire qu’il est extrêmement bien présenté grâce à tes photos qui sont sublimes! Je pense que c’est un bon investissement car grâce à ces reflets de toutes les couleurs, il permet d’optimiser n’importe quelle tenue!

  4. Magnifique pas de doute. ILPN devient une de mes références en matière de multichrome parce qu’ils font vraiment des trucs innovants je trouve (et je pense que Nostalgia est mon numéro 1 de la marque, mais avec Sirène et Remisce qui arrivent je vais p’tet revoir mon choix ^^). En attendant comme tu le dis, je ne vais pas me jeter sur les versions H puisque j’ai le My Private Rainbow et le Djinn. L’avantage c’est que du coup je peux choisir de lui donner des paillettes holo ou pas en version normale et ça c’est très coool ^^

  5. Maieuh arrêteuh !!!! Je bave devant tous ces précieux !!!!
    Ils sont magiques !!!!
    Des bisous Bichou

  6. Bonjour Camille,
    je peux te dire que je suis ravie de pouvoir a nouveau te lire et je comprend bien les rêflexions qui t’t a faire une pose et en effet c’est le genre de chose qui doivent rester de plaisir à mon sens. Sinon je souhaite aussi partager mon astuce spéciale « je veux oter mon stamping » il faut pas trop attendre sinon ca ne parche pas bien… mais je prend un bout de scotch, je suis une adèpte inconditionelle du crystal de la marque scotch, donc je scotche mon ongle, je retire mon scotch et le petit stamping reste sur le scotch mon ongle est tout propre pour recommencer un nouveau stamping !
    Bisous

    • Haaaa super idée ton truc du scotch je n’y aurai pas pensé !! Du coup quand on stampe de travers on a une chance de se rattraper, merci merci merciiiii ! (et aussi merci pour ce que tu dis du blog <3)

  7. C’est dingue, on dirait qu’il y a un incendie dans chaque flacon *.*

  8. MAGNIFIQUE ce vernis !! Quels reflets de plein de couleurs !
    Dommage pour le stamping qui n’a pas bien accroché, parce que je trouve qu’il rend vraiment bien !

  9. Cc je les trouve magnifiques c’ est vernis avec toutes ces couleurs ta déco est sympa :) Bisous

  10. Voilà tout à fait le genre de vernis dont je suis complètement dingue!

  11. Je viens de tomber amoureuse! Je vais tout de suite regarder dans ta boutique voir si je peux me le procurer :)
    Bises

1 3 4 5

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :