ILNP Birefringence (H)

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je vous propose de vous assommer avec une avalanche de photo, j’suis une nana sympa, hm? En fait j’ai rentré la semaine dernière la version holographique de Birefringence de la marque ILNP (même marque que le vernis présenté hier donc) dans la boutique et j’étais vraiment curieuse de savoir si ces versions (H) étaient si différentes de leur première version qui, elles, étaient juste multichromes…
Birefringence h Ilnp
Birefringence h Ilnp
Conclusion, c’est exactement le même vernis au niveau de l’intensité des pigments multichromes mais, en plus, ils sont totalement parsemés de particules holos linéaires qui lui apportent carrément une dimension en plus ! Je dois dire que c’est assez magique à regarder (certains Enchanted sont dans la même veine pour celles qui en ont). Je l’ai posé en 3 couches fines sans base noire et la couvrance est parfaite ! Pour celles qui veulent économiser le précieux contenu, il est bien évidemment toujours possible de le poser en une seule couche sur un Camelot ou un Licorice.

Birefringence h Ilnp Birefringence h Ilnp
La question est, obtient-on le même résultat en posant le Birefringence simple avec un topcoat holographique du type Djinn ou Private rainbow ? Difficile de vous faire une comparaison en photo puisque les particules holos jouent à cache cache quand on shoote mais je pense clairement que c’est un bon compromis si vous avez déjà la version normale. Comme on le disait avec d’autres NPA sur insta, Djinn est peut-être un peu trop chargé en particules holos ce qui fait qu’on perd un peu la magie du multichrome mais la solution qui me vient à l’esprit est toute simple: diluer quelques gouttes de djinn dans un topcoat simple et vous obtiendrez un topcoat holo qui ne grise pas votre base de couleur ! Elementaire mon cher Watson ;)Birefringence h Ilnp Birefringence h Ilnp
Cette couleur ocre – doré apparaît quand on est quasiment parallèle au rayon de lumière, ça continue à me fasciner de me dire qu’un seul et même pigment peut apparaître bleu, violet, rose et doré dans une telle intensité. Je voudrais TELLEMENT voir à quoi ils ressemblent au microscope, savoir comment ils sont fichus pour refléter la lumière de cette façon !!
Evidemment je vous parle là de Birefringence mais il en va de même pour la version (H) de Cygnus Loop ou My little Glacier ! Clairement si on a la version normale il est inutile d’aller se jeter sur la version (H) mais si on a ni l’un ni l’autre, le choix se fait cornélien surtout qu’ils sont au même tarif. De mon côté, je suis d’avis à prendre l’un en version (H) et l’autre en version normale, histoire de pouvoir alterner puisqu’au final, Cygnus et Birefringence restent très proches, la différence se situe principalement sur la couleur qu’on voit en base comme l’étaient à l’époque le 504 et 505 ;)
Birefringence h Ilnp
Birefringence h Ilnp Birefringence h Ilnp
Par curiosité j’avais très envie de tester le OPI Push and Shove en stamping et je dois dire que je suis plutôt déçue… il s’imprime bien, oui, mais sèche extrêmement vite et du coup le motif se déchire durant la pose sur l’ongle, résultat on a un truc effet usé, quand c’est pas ce qu’on veut c’est un peu déroutant. Il faut dire aussi que mes ongles "n’accrochaient" pas spécialement puisqu’ils étaient entièrement lissés par un topcoat déjà bien sec, peut-être est-ce lui le responsable, mais peu importe, je n’ai pas gardé le stamping. Par chance, ma couche de topcoat sous le motif était suffisament épaisse pour que je puisse passer un coton et du dissolvant pour enlever le grillage sans toucher à ma base, j’ai ensuite repassé du topcoat sur le tout et hop, ni vu ni connu j’ai récupéré mon Birefringence (H) comme si il n’avait jamais été stampé !
Birefringence h Ilnp Birefringence h IlnpPour le voir bouger, même si on est loin d’y voir toutes les couleurs, voici un lien de vidéo que j’ai posté sur insta !
Voilà, vous savez maintenant ce qui était sur mes ongles hier, reste plus qu’à me décider sur ce que je vais bien pouvoir porter aujourd’hui !! Une idée?
En ce qui concerne le petit concours OPI, je l’arrête ce soir et je vais tenter de tirer la gagnante au sort demain dans la journée, je vous tiens au courant ici ;)
Bon dimanche les filles !

Retrouvez la marque de vernis à ongles ILNP sur ma boutique en ligne de vernis et accessoires de nail art en cliquant ici

About these ads

77 réflexions sur “ILNP Birefringence (H)

  1. Il est magique! En effet le choix est dur concernant la version multichrome et celle holo…*-* Je ne saurai même pas laquelle choisir ! :/

  2. Très joli !
    C’est fou, selon la lumière, on dirait un vernis complètement différent ! À mettre dans ma wishlist…
    Mes ongles dont très hivernaux aujourd’hui, King Arthur posé sur Parka Perfect d’essie, avec des lignes au stripping tape. Que je pense matifier plus tard.
    Bon dimanche Pshiiit !

  3. Mon dieu, cette marque fait vraiment des merveilles je trouve ! *_* C’est super intéressant de voir comment la couleur du vernis peut changer d’une lumière à l’autre, et j’adore voir ça sur tes ongles (ça donne un avant goût de ce que je recevrai après commande :3)… Les ILNP sont de superbes vernis holos ! Reste plus qu’à attendre que la collec’ sorte dans ta boutique pour que j’aille faire un petit tour (au lieu de me jeter dessus, disons ;) ) biz à toi et à tes chats :3

  4. Dommage pour le stamping, j’imaginais un rendu vachement cool. En tout cas le ILNP vaut son pesant de cacahuètes, mais tous ceux de la marque méritent vraiment qu’on s’attarde sur leurs cas !

    • Oui pis au final on perd l’aspect alu, le résultat de l’impression n’est pas différent avec Excalibur ou No place like Chrome d’Essie ! Par contre il est canon en nail art au pinceau

  5. ILNP est LA marque que j’aime le plus après enchanted polish. La mulitutude de couleur et de reflets dans les flacons sont juste fifou, et j’ai hate de pouvoir m’en procurer d’autres pour agrandir ma collection !
    en ce qui concerne la version H ou pas, ce sera difficile de choisir, mais au pire y’a private rainbow pour rajouter le coté holo ;)

    Bon dimanche ! <3

  6. J’aime bien quand tu donne tes avis toujours bien utile. Moi j’voudrais bien un ILNP et celui ci et un non holo du coup. Il envoie, je crois que si je devais choisir le type de vernis qui me rend dingue c’est ça les multichrome, ya de l’intelligence là dedans, c’est féérique.
    J’aime bien l’idée de ne pas devoir poser de base noire car même bien mis, on distingue toujours un léger contour noir, ça m’agace ça quand je dois poser un Ozotic, même en débordant ça fait ça.
    Ils ont bien poussés tes ongles, ça change comme ça et c’est tout aussi joli. T’as d’belles mains tu sais ;)
    Merci aussi pour le test stamping avec le OPI, ça m’évitera de le faire. Il sèche super vite en effet. Puis je pense qu’en stamping il doit être moins foufou, autant utiliser Excalibur keumème.
    Sinon, le motif rend bien, c’est adapté pour laisser passer les reflets du vernis.

    Merci pour ce beau billet et ces belles photos :)

    Bon dimanche, des zoubis :*

  7. Bon ben voilà, un ajout en wishlist de plus :-)
    Décidément ton retour n’est pas trop bon pour mon porte monnaie ;-)
    Mais moi j’adore, alors vivement la suite …

  8. je suis mitigée ! le résultat est étonnant, c’est sur, mais je crois que j’aime moins les multichromes qu’avant (c’est peut-etre pcq ça fait lgts que j’en ai pas posé, je sais pas^^). Perso j’ai grave flashé sur la collec limitée de pp^^

  9. J’aime tellement les multichromes, mais je les préfère tous posés seuls, sans base noire : j’ai l’impression que la base noire fait perdre l’intensité de ses couleurs au vernis, je les trouve bien plus profonds sans :)

  10. Je crois qu’ILNP fait partie de mes marques préférées maintenant… Barbra est vraiment douée pour nous concocter de superbes teintes !
    Trop hate de recevoir ma commande avec les p’tits nouveaux :D

    Bisous Camillette et bravo pour ces belles photos, tu rends bien justice à ce beau précieux ! <3

  11. Wahou, il est vraiment magnifique! Moi qui avais réussi à ne pas craquer jusqu’à maintenant, il va vraiment falloir que je fasse une petite commande!
    Tes photos sont toujours aussi impressionnante, bravo!
    Bisous bisous Pshiiit!

  12. Et ben magnifique il est 😘😍😍 le stamping est réussi hein tu n’as pas vu ce que ça donne quand moi je loupe par exemple c’est la catastrophe tout à refaire que du coup je lâche l’affaire -_- … 😋😋 enfin pourtant j’adorerais bien le réussir pourtant c’est chiant je vais essayer la de poser des petites plumes ce soir sur mon ozotic 533 si beau aussi que j’avais eu bien sûr grâce à toi 😘😘 c’est moi ou je raconte ma vie là ???!! Arf je vais m’arrêter là je pense mais juste un petit rappel merci d’être revenue parmi nous en bloggant un véritable plaisir de voir tes jolis ongles et de te lire bisous Camille 😘😘

  13. Magnifique ! Pour moi c’est plus simple aujourd’hui, un taupe de chez Dior ( en mat ) stampé ( motif cupcacke ) voili violou ! 💜

  14. ILNP nous fait des merveilles qui n’ont à rien à envoyer aux EP je trouve ! Moi qui n’ai aucune des deux versions, je pense plutôt que je craquerai pour les premières sans les particules holographiques ^^
    Je trouve le stamping hyper réussi, ça va très bien avec la profondeur de ce vernis =)

  15. Bonjour Camille! Cela fait plusieurs semaine que je résiste à mon envie d’acheter ce vernis… Mais ça ne va pas durer je le sens (sauf si rupture de stock il y a ;) J’ai une question à te poser: as-tu déjà testé les vernis de la marque T LeClerc? Est-ce une bonne marque? A 3,50€ (-80%) sur showroomprivé ça serait bête de s’en priver…
    A bientôt :)

    • Coucou Anaelle ! Jamais testé, a vrai dire je ne savais meme pas qu’ils faisaient des vernis ! Mais je pense qu’à ce prix la ca vaut le coup de tester on ne prend pas de gros risques :)

  16. Ouh là là là ! Je résistais jusqu’à présent mais là j’ai pas pu !!! Tes swatches absolument magnifiques ont fini de me convaincre <3

  17. Ola la il est vraiment trop fifou celui la !!! Il me le faut ! Quant a ton article, rien a ajouté il est top! Sans parler de tes photos toujours aussi canons quoi ! Merci pour la petite vidéo (vu sur IG avant d’avoir vu ton article pour ma part :)) qui nous montre sa multitude de reflets colorés. Je suis en amour avec ce petit Birefringence d’ILNP, tu m’as décidée ! :)
    Gros bisous jolie Camille !

  18. wahou ! A chaque swatch de cette marque je me dis il me faut celui là, malheureusment ma wishlist sur la boutique est longue comme mon bras donc je vais attendre que mes sous se décident à se reproduire ! Voilà Voilà encore un article au top ! Donc merci pour ces belles photos :)

  19. J’aime bien le motif du stamping ! C’est dommage qu’il n’ait pas rendu comme tu le voulais, parce qu’on aurait dit que l’on essayait d’enfermer un bout de ciel magique sur ses ongles, c’est poétique. =)
    Des bisous

  20. Ben bien sûr que t’es une nana sympa, plus que sympa même, géniale je dirai! Cette avalanche de photo est magnifique ! Ce petit le mérite ! Il est vraiment trop beau mais c’est marrant moi qui suis une fan d’holo, je préfères la version précédente.. Vas savoir pourquoi..
    En tout cas je note ta petite astuce pour le transformer, merci pour le tuyau ;) Bisous

  21. Mais c’est que ce Birefrenge holo déchire tout ! Bon, en même temps, j’adore tout ce qui est multichrome et/ou holo, donc dès que j’en voie un, je l’adore ! (Non, non, je ne suis pas accro aux vernis, pas du tout ! Haha)
    Moi j’aime bien le push and shove en stamping, mais peut être que l’effet usé se voit moins en photo :) après, peut être que cet effet serait plus intéressant sur une autre couleur de vernis, monochrome plutôt peps, pour apporter un peu de "douceur" :)
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire, et de voir toutes tes jolies photos ! Ton blog et ton instagram sont de vraies perles !
    Bisous ;)

  22. Je radote un peu, mais c’est vraiment trop trop cool de te voir à nouveau sur le blog!! ;) C’est un plaisir de lire tes articles!
    Bisous!

  23. Je l’ai commandé directement sur le site pensant que tu ne l’aurais pas en boutique, j’avoue j’ai fait mon impatiente… Mais je regrette car le service n’est pas aussi rapide :/

    Tes photos sont superbes, effectivement ce vernis est canon !! J’ai hâte !

    Je suis tellement contente de pouvoir te relire par ici, je sais c’est pas nouveau mais je ne me rapelle pas te l’avoir déjà dit ;)

  24. Coucou ! Waouh le reflet ocre est juste sublime :)
    Très joli comme d’habitude , un petit bijoux porté sur les doigts !
    Maryne

  25. Bonjour Camille,

    Une autre solution possible à mon avis : faire avec l’eponge quelques passages légers de Djiin sur le birefingence. Quand je préfère un effet léger de Djiin ou de secret sauce sur un vernis que j’adore c’est ce que je fais ;-) voilà c’est ma petite contribution et je ne sais pas ce qu’elle vaut par rapport à ta solution.
    Bonne journée
    Veronique

  26. OH GOSH,
    Qu’il est BEAUUUUUUU ♥
    Je suis fan de sa robe Bleu-mauve que les photos laissent dévoiler. Et puis comme tu mutlichrome/holo/appelle-le-comme-tu-veux, le changement de teinte à l’air EXTRA !!!!
    JE LE VEUX , ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti ça pour un vernis (Depuis Music Box il y a CINQ MINUTES, en fait XD), que veux-tu, NPA un jour, NPA toujours.
    Les autres petits ont l’air également magnifiques.
    Je ne saurais pas me positionner à savoir si je préfère la version holo ou la classique, je ne possède MALHEUREUSEMENT aucune des deux versions. Mais bon, je te le dirais peut-être un jour, qui sais (l’espoir fait vivre XD)
    BISOUX

  27. Bonjour ^^
    bon , ok , je n étais pas convaincue par ton dernier article sur ces vernis là , là , c est bon , t as gagné : je valide et j aime ^^
    incroyable ces différences de teintes ! sur le coup de tes photos , j ai cru que tu nous en montrais un autre !!!!!!!!!
    ouep , le opi en stamp , j aime pas trop l effet mais heureusement que tu as pu le faire partir vite vite ^^

    je verrai bien un beau dégradé en liant Pirouette à un autre Picture polish plus " pep’s " pour voir ;) :)

    bisous

  28. J’ai acheté cygnus + private rainbow et je trouve ça carrément mieux de les acheter en séparé car je vais pourvoir mettre du holo dans tous mes verniiiiis YOUPI !

    parcontre niveau couleur je préfère celui ci (birefringence) qui est beaucoup plus clair et poetique : du bleu clair au rose c’est si joli ! !! cygnus m’a déçu.. il est foncé et mega flashy… …Violet /navy et très rarement orangé/rouge… Avec le holo il est plus sympa. Aujourd’hui j’ai nostalgia sur les ongles et malgré le multichrome je reste discrète ! ça c’est cool !

    j’attends la nouvelle collec multichrome de chez polish me silly et si "love the hue" ne ressemble pas à birefringence je vais être obliger de commander ce dernier <3

    tu sais s' ils se valent ??

  29. Bonjour Madame Pshiiit.
    Je n’aime pas les vernis holos, c’est un fait. Mais l’étape stamping je l’a trouve très belle, j’aime bien le coté "usé, un peu grunge".
    Malgré tout ton post est rafraichissant et très agréable à lire, comme toujours ;)

    Bonne journée les nailistas, je vous envoie des bisous de Bretagne.

    Cordialement.

    Mokona

  30. C’est beauuu, c’est beauuu de voir tes ongles avec tant de reflets ! Et c’est tellement chouette de te lire en faisant le tour de blogs le soir… Je finis par le tient qui m’avait beaucoup manqué (coucou je radote comme une mémé). Des bisous !

  31. Effectivement, ce vernis est magnifique! Il faut dire qu’il est extrêmement bien présenté grâce à tes photos qui sont sublimes! Je pense que c’est un bon investissement car grâce à ces reflets de toutes les couleurs, il permet d’optimiser n’importe quelle tenue!

  32. Magnifique pas de doute. ILPN devient une de mes références en matière de multichrome parce qu’ils font vraiment des trucs innovants je trouve (et je pense que Nostalgia est mon numéro 1 de la marque, mais avec Sirène et Remisce qui arrivent je vais p’tet revoir mon choix ^^). En attendant comme tu le dis, je ne vais pas me jeter sur les versions H puisque j’ai le My Private Rainbow et le Djinn. L’avantage c’est que du coup je peux choisir de lui donner des paillettes holo ou pas en version normale et ça c’est très coool ^^

  33. Bonjour Camille,
    je peux te dire que je suis ravie de pouvoir a nouveau te lire et je comprend bien les rêflexions qui t’t a faire une pose et en effet c’est le genre de chose qui doivent rester de plaisir à mon sens. Sinon je souhaite aussi partager mon astuce spéciale "je veux oter mon stamping" il faut pas trop attendre sinon ca ne parche pas bien… mais je prend un bout de scotch, je suis une adèpte inconditionelle du crystal de la marque scotch, donc je scotche mon ongle, je retire mon scotch et le petit stamping reste sur le scotch mon ongle est tout propre pour recommencer un nouveau stamping !
    Bisous

    • Haaaa super idée ton truc du scotch je n’y aurai pas pensé !! Du coup quand on stampe de travers on a une chance de se rattraper, merci merci merciiiii ! (et aussi merci pour ce que tu dis du blog <3)

  34. MAGNIFIQUE ce vernis !! Quels reflets de plein de couleurs !
    Dommage pour le stamping qui n’a pas bien accroché, parce que je trouve qu’il rend vraiment bien !

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s