Ice Castle & Castle on a cloud by Enchanted Polish

Bonjour bonjouuuur ! Aujourd’hui je vous montre une alternative au nail art que j’avais fait avec la collection Mavala, un mélange hasardeux de galaxy nails et d’effet usé, le tout facilement réalisable et dont l’effet me fait totalement chavirer en ce moment ! Toutes les combinaisons sont possibles et donnent à chaque fois un résultat totalement différent, du coup quand on se lance dans ce type de décos on a envie d’en refaire et d’en refaire encore ! :)
J’ai choisi d’utiliser deux vernis Enchanted Polish cette fois, que je m’étais gardés lors du restock de l’automne dernier mais que je n’avais pas encore observé de près, voilà qui est fait ! A priori ils ne sont pas dans la collection permanente donc encore une fois plutôt difficiles à retrouver mais concrètement ils sont facilement "dupables" voire carrément "frankenable" (du verbe frankener, faire ses propres vernis quoi. Non ne cherchez pas dans google, j’avoue tout, je viens de l’inventer!).

Ice Castle et Castle on a cloud Enchanted Polish
Comment frankenner un vernis magique de ouf introuvable de la collection Castle, donc ? Avec une base (suspension base pour celles qui trouvent, sinon une base normale et des billes mélangeuses pour réunifier le tout quand on souhaite l’utiliser), quelques micas micro-flakies-glassfleck de la nuance qu’on veut et légèrement duochromes (genre ça sur ma boutique; mais c’est trouvable un peu partout si on fouille !) (ou éventuellement les ozotic de la collection Sugar aussi tiens) et, soit des pigments spectraflair (de plus en plus chaud patate à trouver, dommage), soit à défaut des petites paillettes à reflets holos (beaucoup plus facile, et résultat pas tout à fait identique mais qui fait l’affaire).  On peut aussi se prendre le fairydust de China Glaze en y rajoutant les fameux glass fleck. Ou alors, on peut poser un sugar d’Ozotic avec une couche de Djinn in a bottle ou Private Raibow, enfin bref vous l’avez compris, très franchement les combinaisons pour obtenir le même type de résultat sont nombreuses ! Donc ouep, j’suis pas cool je vous montre des vernis qu’on peut pas acheter, MAIS j’vous propose une alternative moins couteuse et dont vous pourrez être fières ! ("Regarde Regarde c’est moi qui l’ai fait" est une phrase qui fait toujours du bien, hm)
Ice Castle et Castle on a cloud Enchanted Polish
VENONS EN AUX FAITS. Ou à mes ongles du jour plutôt ! J’ai commencé par poser deux couches de Camelot que j’ai laissé sécher. J’ai ensuite utilisé Ice Castle et Castle on a cloud en essorant bien bien bien mon pinceau pour déposer ci et là des traçes de couleurs. Ensuite j’ai trouvé que tout ça été un peu trop coloré justement, un peu trop propre. J’ai donc pris No place like Chrome d’Essie puis, de la même façon, j’ai déposé des traces de bas en haut pour avoir des marques d’effet métalliques. Le tout était ensuite devenu un chouia trop chargé, j’ai donc terminé tout ça en reprenant mon Camelot et en réitérant les mêmes gestes, ce qui rappelle presque l’effet qu’on pourrait obtenir avec le bien aimé (ou pas, hein) Shatter d’OPI ce fameux vernis craquelé qui a fait le buzz il y a maintenant quelques décennies !Ice Castle et Castle on a cloud Enchanted Polish

Ice Castle et Castle on a cloud Enchanted Polish Ice Castle et Castle on a cloud Enchanted Polish
Malheureusement sur mes images on ne distingue pas du tout les particules holographiques des deux vernis EP, ma lumière n’étant surement pas dans le bon angle ou de la bonne couleur, je ne sais pas trop, mais bon, je vous laisse imaginer qu’elles apportaient clairement un petit plus pétillant au reste de la manucure !Ice Castle et Castle on a cloud Enchanted Polish Ice Castle et Castle on a cloud Enchanted Polish
J’arrive à la fin de mon billet, rien d’innovant mais que voulez vous, l’effet destroy est une véritable passion en ce moment, je ne peux même pas vous promettre d’être à l’abri d’en revoir encore ici ! (COURAGE FUYEZ) J’espère que ça vous aura plu, très jolie fin de journée à vous toutes les nail addicts  !
Ice Castle et Castle on a cloud Enchanted PolishPour info le concours OPI est clos et la gagnante est Anaïs methysana !

About these ads

92 réflexions sur “Ice Castle & Castle on a cloud by Enchanted Polish

  1. C’est pas très gentil de nous montrer des vernis qui sont difficilement trouvables ! ;) Et puis ne frankene pas qui veut !
    Ceci étant dit, je trouve l’effet sympa, mais j’sais pas, peut être que ça me parait trop "brouillon" pour mettre au bout de mes doigts, je ne suis pas sure que j’aimerais sur moi. Bref, passe une jolie journée ! :)

  2. C’est super chouette cet effet et puis toutes ces particules multicolores apportées par les EP juste trop une tueriiiee !!
    Je me tâtais à faire un NA de ce genre ce soir mais je crois que tu m’as convaincu :o)
    Merci Camille d’être une source d’inspiration !!
    Bisouuuss
    Aurélie @aurely1983

  3. Le résultat est vraiment joli ! ça donne plein d’idées d’associations entre différents précieux pailletés/duochromés/mutichromés/holos & co… que je me contentais jusque là de poser en accent nail ou en triangles ! Merci Camille, je m’en va te copier fort bientôt ! ^^
    Et bravo à Anaïs !

  4. C’est vraiment chouette comme effet ! J’aime bien et merci pour les multiples alternatives que tu proposes, c’est très gentil et apprécié ! :-)
    Bisous bisous
    MarieFae xx

  5. J’aime beaucoup ce genre d’effets ! A chaque fois on obtient qqc de différent… c’est magique !
    En parlant de Franken… me voilà avec cette nouvelle lubie (un espèce de défi entre instacopines) et j’aurais bien aimé tes glasfleck "fairy" mais ils sont épuisés, penses-tu en rentrer ou en aurais-tu un ptit sachet égaré qui traînerait dans les trésors de la boutique ?
    Merci d’avance.
    Biz

  6. Super jolie comme nail art au passage j’ai vue que tu as mis un vernis de la collection LE picture polish , sait tu quand les autres arriveront sur la boutique.Car je voudrais en acheter plusieurs en une seule fois ( pour les frais de port)

  7. Woah *_*

    Je suis trop fan ! L’effet un peu destroy, c’est juste … J’ai pas les mots xD
    J’essaye ca tout de suite avec mon Ozotic !

    Bisous !

    PS : Je suis trop happy que tu sois revenue ! J’adore te lire ! Tu es une vrai source d’inspiration !

  8. et dire que j’ai tous ces vernis dans ma vernithèque et que je n’ai pas réussi a faire quelque chose comme toi…
    Je suis trop cartésienne, je sais pas mélanger, merci pour l’inspiration.
    Des Biz’

  9. Coucou Pshiiiit ( et les pshiiiiteuse, on pense pas assez souvent à le dire !) je viens de franker ( fairydust de china glase avec microflakie) ( j’ai galéré pour trouver tout mais bon …) et je viens d’essayer et perso ça rend juste magnifique !! J’adore cette effet un peu usé ( à ne pas abuser bien sur sinon on paraît trop négliger je trouve ) bref encore une fois merci ! Cet article était parfait !
    Bisous
    Ps : as tu tiré au sort ?💜

  10. J’aime bien ce côté grunge ! Même si je suis sûre que si j’essayais, ça ferait juste la fille qui a tenté un truc mais en fait c’est juste un joyeux bordel, du genre "Salut, j’ai 5 ans et je fais mumuse au bout de mes doigts."
    Sinon, ça ne me dérange pas que tu nous présentes des nail arts avec des vernis pas toujours dispos, l’essentiel c’est l’esprit du truc, après on peut reproduire avec les moyens du bord…
    Merci pour l’inspiration en tout cas !

  11. C’est vraiment superbe. Depuis le temps que je me dis qu’il faut que j’essaye, je vais peut-être enfin tenter :) ! Le rendu est chic et rock ! Destroy quoi, ça te va très bien :)

  12. J’adore ! (j’ai envie de laisser juste ça comme comm’ mais c’trop pas moi).

    Je savais pas quoi faire ce soir donc je vais prendre mes Ozotic multichrome et faire ça sur mes doigts tiens et j’vais ajouter du Djiin par dessus et voir ce que ça fait.
    C’est facile à faire en plus et pas prise de tête. J’aime bien quand les gestes ne sont pas répétitifs dans un nail art.

    Des bisous, bonne fin de journée à toi z’ossi :)

  13. C’est beau j’adorerais savoir faire ça moi 😍😍 tu es vraiment trop douée Camille et aussi bravo à la gagnante du concours la petite veinarde 😊😊 gros bisous Camille 😘😘

  14. Oh c’est beau ! Je vais faire ça ce week-end je pense, j’aime beaucoup ! J’ai toujours du mal à croire que que des vernis si translucides dans leur bouteille puissent donner autant de reflets et de couleurs… C’est fascinant je trouve. =)
    Des bisous !

  15. Hello!
    Un mot à ajouter dans le dico alors?
    Ah les A England je ne les ai encore pas testé! J’avoue que depuis que j’ai changé de job et que je suis fleuriste je me fais les ongles tous les 36 du mois, zut!

    Mais si c’est revu c’est très joli!

    A bientôt

  16. Haaaaaaaa les vernis fait maison , c est le top du top ^^ ^^ ^^

    Tu penses que c est possible aussi d y ajouter des paillettes qu on peut trouver genre chez cultura ou artéis ?????

    ça pourrait etre pas mal aussi ^^ ^^

    Félicitations à la gagnante du OPI ^^ ^^

    Bisous ^^

    et encooooooooooooooore des billets , que ça fait du biennnnnnnnnn ^^ ^^ ^^

  17. tu vois je suis pas trop fan de ce genre de vernis, je trouve ça beau, mais pas OUF, et je sais que je m’en servirais pas vraiment, donc je m’y intéresse peu, MAIS ce nailart me fait porter un peu plus d’intérêt à ce genre de vernis. C’est vrai, c’est carrément ouf cette technique, moi j’aime bcp et je le porterais sans souci sur mes ongles ^^ je pense que c’est surtout parce que ces deux vernis donnent un effet assez léger ! par ex la première manucure distressed de Chalkboard Nails me plait trop, mais je crois que pour le coup, j’arriverai pas à la porter si facilement que la tienne! bref je radoooote!
    Mille bisous et bravo à la gagnante!

  18. C’est vrai que c’est amusant, ce passage du hyper-géométrique au mode destroy à fond ! Mais en même temps, c’est aussi ce qui est chouette avec les ongles, pouvoir se permettre un peu ce que l’on veut…
    Pour le coup, de loin j’aime plutôt bien, mais de près, ça me rappelle trop les fameux shatters, que j’ai toujours détestés (no offense à toutes celles qui aiment, bien sûr). Avec les couleurs et tout, ça reste un chouïa plus "propre", mais c’est quand même pas ce que je préfère^^.
    En revanche, le concept d’utiliser ce genre de vernis par petites touches me plaît, je tâcherai de m’en souvenir !

  19. J’aime vraiment beaucoup les photos des pinceaux des EP, on dirait de la poussière de fée.
    Non, je ne retourne pas en enfance ! En tout cas, c’est très joli et ça n’a pas l’air trop compliqué à réaliser !
    Des bisous !

  20. Voilà c’est malin, maintenant je veux ça tout pareil et tout de suite. Hastag gros caprice !
    C’est trop trop jouli, ça me plait de plus en plus les nails art salis, grunge et compagnie. Faut absolument que j’essaie ! ( je sais je dis ça dans chacun de mes commentaires et je le fais pas, c’est pas bien )

    Kiss kiss <3

  21. C’est trop joli! Je crois que tu viens de me donner une idée hihi. ^^
    Les EP ils sont superbes mais je commence de plus en plus à flipper avec toutes ces filles qui se "battent" pour les avoir et après qui les revendent à des prix astronomiques sur ebay…

  22. J’aime bien cet effet pas trop propre. Je crois que mon prochain nail art s’inspirera de ça. Penses-tu que je peux faire ce genre d’effet (sans les paillettes puisque j’ai pas) avec les Miror de chez Kiko ?

    Et félicitation à Anais Methysana pour sa victoire au concours.

  23. Je trouve cette réinterprétation de la manucure galaxie fort sympathique ma foi :-)
    Je vais me lancer pour ma prochaine soirée tiens ! Ca donnera un effet rock’n’roll au tout ^^

  24. Comme c’est méchant de nous montrer des merveilles comme ça alors qu’on peut plus faire chauffer la CB pour les avoir a nous ^^
    Ces deux vernis sont juste magique et je me demande parfois la tête qu’à fait la première personne a avoir créer ces splendeurs… Ça a du être comme si on découvrait le secret de la option magique des gaulois !
    Maryne

  25. Je crois que je vais bientôt tester c’est vraiment trop joli!! :)
    Penses-tu que le top coat holo de Peggy Sage puisse rendre un effet similaire?

  26. Alors là j’adhère à 100%. C’est juste sublime et class. Merci Camille, ton talent et ton bon goût n’ont vraiment pas de limites…

  27. hello Camille,
    j’adore cet effet ! et tu le fais à la perfection !
    j’imagine que tu dois super bien essorer le pinceau pour le faire !
    merci du partage ! j’essayerai de le reproduire.
    bises

    • Oui en fait je le passe et le repasse dans tous les sens sur le goulot pour qu’il ne reste quasiment plus de matiere, quitte à passer plusieurs fois du coup ! :)

  28. Bonjour, j’étais justement j’étais en train de me dire que mes petits vernis handmade étaient assez proche de ces EP, en plus holo peut être. Du coup je te pardonne de me faire saliver devant ces petites merveilles introuvables :D En tout cas en matière d’effet destroy, je promet de ne pas fuir, c’est vraiment beaucoup trop joli ! Bonne journée :)

  29. J’adore aussi cet effet et c’est marrant parce qu’on est dans la même mood en ce moment :p
    Le petit coté destroy sur Starry Night de PP avec du doré était bien sympa. C’est rapide, facile et ça fait son petit effet, autant ne pas se priver :p

  30. J’adooooore cet effet usé !! Ca demande pas mal de boulot j’ai l’impression mais le rendu est superbe.
    C’est sympa aussi les alternatives franken que tu donnes, tes articles sont vraiment ouf ! (je me répète, je sais)
    Félicitations à la gagnante du joli OPI et merci à toi pour le concours ! :)

  31. Tu m’épates encore une fois ! En plus , c’est peut être illusoire, mais il me semble que je peux y arriver, en tout cas, je vais essayer ! Merci de ce billet, bisous

  32. coucou Pshiiit, j’ai un LM holographique, le purpleglow, comme ils sont peu couvrants, je pense qui’l y a moyen de s’amuser avec pour un résultat du meme genre !

  33. Bonsoir,
    Le résultat est vraiment superbe et portable pour le boulot en accent nail pour une touche d’originalité. Bon malheureusement pas d’EP pour moi mais je devrai pouvoir me débrouiller.
    A voir quand Sephora sortira une gamme dans le genre puisqu’ils ont l’air de suivre pas mal les tendances. Ce ne sera surement pas la même chose mais une bonne alternative et trouvable à grande échelle!
    Bonne soirée à toi
    Bises
    Virginie

  34. C’est beau, j’avais essayé avec plein de bleu pour faire effet jean usé, faut que j’essaye avec des t coat holo maintenant !
    Beau billet belle camille =)

  35. Ahhhhhh je veux le même NA sur mes onnnglesss !! Pourquoi tu viendrais pas chez moi me le faire pck même un truc aussi simple j’arrive jamais a e mettre peu même en essorant a fondddd !!

  36. Bonjour Camille ! Ca fait quelques mois maintenant que je te suis sur instagram et que je passe mon temps sur ton blog, et aujourd’hui je me décide à te mettre un petit mot ! Tu es une vraie source d’inspiration, tes nail art sont toujours super, bravo !
    Continue à nous faire rêver :)

  37. Pingback: Vernis DIY et butterfly design | DIYS

  38. Pingback: Les Nail Arts de Mamanvernie #30 | Sisters Polish

  39. Pingback: Les Nail Arts de Mamanvernie #31 | Sisters Polish

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s