Quoi de neuf ?

Catrice Holo in one (Holomania limited edition)

Catrice holographicCe titre a du carrément vous faire fuir non? Catrice = prix tout doux mais introuvable / Holo=forcément canonissime / Limited Edition=encore plus introuvable que l’introuvabilité elle même. MAIS CA NE M’EMPECHERA PAS DE VOUS MONTRER CETTE SPLENDEEEEEUUUUUUUR Gnark gnark gnark
Ok, voyons un peu ce que nous avons là… Catrice est une marque peu connue en France, même si les NPA de la blogo ont la chance de régulièrement pouvoir se rincer l’oeil sur les blogs, on ne la trouve pas vraiment en magasin. Et même sur internet, il faut carrément fouiller pour trouver certaines collections… dommage. D’origine allemande, elle fait partie du groupe Cosnova qui fabrique aussi les petits vernis Essence. Etant frontalière, j’ai la chance de pouvoir en attraper de temps en temps en Allemagne, même si bien souvent les rayons du DM sont dévalisés ou vraiment trop crados pour me donner envie d’ouvrir mon porte-monnaie ! En cherchant sur leur site, je vois qu’ils sont entrain de développer la disponibilité dans notre pays, ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque c’est une marque propre, à petit prix, et qui sors régulièrement de très belles choses. En attendant mieux, il parait qu’on les trouve dans le magasin Auchan de Tremblay, Chateaubernard et Epinay sur Seine !
Catrice donc, a sorti récemment une collection limitée de nuances holos au doux prix de 3,45euros. Bien décidée à aller faire une razzia pour les copines et moi (coucou Bé, Selene et Alice!), j’ai été bien déçue en arrivant au paradis des vernis pas chers (DM) qu’il ne restait plus que 3 nuances et 5 flacons en tout et pour tout ! Je suis repartie avec du violet, du mint et de l’argenté. C’est donc le mint qui est à l’honneur ici, et qui, une fois swatché, s’envolera vers Alice pour faire son bonheur à elle aussi!

Catrice holographic
Comme tous les vernis holographiques, il a cet aspect poudré flouté lorsqu’il n’est pas en lumière directe. On profite donc d’une teinte aquatique vacillant entre le turquoise et le menthe suivant son environnement. Evidemment, les lectrices régulières lui trouveront un air de famille avec le LM Cosmetic que je vous avais montré la semaine dernière !
Catrice holographicPlacé sous des spots, il se réveille ! Et c’est peu dire, ses reflets sont absolument sublimes. Il se situe entre l’holographique diffus et linéaire, les particules sont fines et révèlent des couleurs vraiment intenses sans pour autant en faire trop. À un tel prix, j’en suis à me demander comment ils font pour faire des beautés pareilles ! Je regrette vraiment qu’il n’y ait pas eu plus de nuances, je les aurai bien tous pris par colis de 50 flacons pour me faire des réserves en cas de pénurie :P

Catrice holographic
Catrice holographic
Qui est partante pour un plongeon ? *__*

Juste en dessous, un comparatif entre une photo prise sous les spots et une autre en lumière diffuse. On dirait que ce n’est pas le même, et pourtant !
Catrice holographic Catrice holographic
Et pour finir, le nail art qu’il m’a inspiré, à l’aide de scotch, dotting tool, striping tape, vernis blanc et vernis argenté. Du graphico-ethnico-nimportequoien qui m’a pris du temps, je dois bien l’admettre ! Mais qui m’a aussi permis de passer un peu de temps à me vider la tête et à me détendre, et ça c’est carrément bénéfique ;)
Catrice holographic
Catrice holographicVoili voilou, je crois bien que c’est tout ce que j’ai à vous raconter aujourd’hui, j’espère que vous ne m’en voulez pas trop de vous faire les dents longues avec cette beauté !! Bonne soirée à toutes, et surtout, à très vite pour des swatchs du vernis Solar Flare de Picture Polish ;)

About these ads

127 Comments on Catrice Holo in one (Holomania limited edition)

  1. Très joli! J’aime beaucoup ta mise en valeur.

  2. Et voilà, voilààà ! A cause (ou grâce, ça dépend dans quel sens on regarde la chose) de ton article, j’ai craqué pour un vernis de la collection :P En même temps, devant le rayon Catrice… C’était juste mission impossible de ne pas craquer, les couleurs de cette collection sont tellement belles ! :O merci de la jolie découverte :)

  3. Oh My God!
    This lacquer is so awesome and full of holo magic! I cry because in Poland I don’t have this limited edition :(

  4. Bonjour a tous le vernis est ma passion alors quand j ai trouve votre blog j etait contente.
    Vraiment magnifique se vernis ;-)

  5. Et puis cette couleur est parfaite
    Vraiment sublime

  6. Je l’ai aussi, et il est juste magnifique !
    J’étais d’ailleurs très fière du nail art que j’avais fait avec et je vois sur IG ce que tu as fait… Bon ben, je vais me cacher !

  7. C’est magnifique, même si on ne pourra pas l’avoir ;)
    Ton nail art est superbe! J’admirerais toujours la minutie et la patience que cela doit demander, tu es vraiment douée! Même si je n’essaie même pas de reproduire ce genre de chose (j’en serais incapable), c’est toujours un plaisir de regarder des créations.
    Bises.

    Gaëlle

    http://missgworld.com/

  8. magnifique!!! Mais j’arrive pas à mettre le fil argenté enfin si mais ca dépasse de l’ongle et c’est tout caca… Par ailleurs, peut-on utiliser ce même fil argenté pour délimiter des zones et puis le retirer ensuite comme du scotch? si non, comment on fait? bisous bisous

  9. Hiiiii ! Ce nouveau bijou Catrice est juste sublime ! Il faut vite que je fonce au DM l’acheter ! *frontalièrepower* <3 J'ai hate que tu nous présente les deux autres ! <3

  10. Canooooooon !
    Malheureusement au Auchan Epinay ils en sont encore à la collection Automne-Hiver 2013…

  11. À celui de Chateaubernard (Cognac), il y avait même la collection printemps-été 2014 mais pas d’édition limitée, ça aurait été trop beau ! En tous cas merci de l’info, j’ai maintenant 3 petits nouveaux de chez Catrice, il ne reste plus qu’à les essayer :)

1 6 7 8

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Tour d’horizon // Les vernis "holo" de la collection printemps ILNP | Vernis en Folie
  2. Les insaisissables Catrice holomania | WordPress

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: