Tuto Nailart // Motif ikat revisité !

Bonjour bonjour ! Ce matin, gros dilemme, je ne savais absolument pas quoi mettre sur mes ongles ! J’avais une furieuse envie de nailarter, surtout de l’ethnique, et puis je me suis dit "rhooo non Cam, pas ENCORE!" Alors j’ai posé une base blanche et je me suis dit qu’une autre inspiration viendrait d’elle même… En la laissant sécher j’ai trainouillé sur le site de Vogue me disant qu’une inspi podium pourrait être pas mal mais non, rien, rien ne me faisait envie… Alors j’en arrive à la conclusion que parfois il ne faut pas lutter, et finalement je suis ravie de m’être laissé aller à mes envies d’ikat version rose et bleue !

Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorial
Step
Pour la réalisation de ce motif il vous faut 4 vernis à ongles de couleur (dont une base plutôt claire de préférence, chez moi elle est carrément blanche!) un pinceau tout fin tout fin, et, soit du vernis à ongles noir, soit de l’encre de Chine (marque Pébéo par exemple) pour les cernes noires (à moins que vous décidiez de les faire argentées par exemple ! l’essentiel étant juste de choisir une couleur très pigmentée pour qu’elle couvre bien vos dessins)
1. Commencez par poser votre base de couleur comme d’habitude
2. Lorsqu’elle est bien sèche, disposez 4 points à égale distance pour obtenir les bases d’un carré relativement régulier. Faites tous les ongles ensembles si vous souhaitez qu’ils aient à peu près tous la même taille ! Rejoignez ensuite vos points puis remplissez votre premier carré avec la même couleur
3. Avec le pinceau du vernis, déposez les 4 lignes d’une autre nuance aux 4 coins de vos ongles. (si vous avez peur de ne pas faire une lunule propre, vous pouvez également faire l’inverse: poser d’abord vos couleurs d’angles puis réaliser le grand carré blanc au centre à l’aide de la technique du scotch! Ca marche aussi mais ca doit sans doute être un peu plus long)
4. Une fois que toutes ces étapes sont terminées, je vous conseille de lisser le tout avec une couche de topcoat. Ca facilitera la suite ! Ensuite, une fois que le topcoat est bien sec, rien de compliqué: il vous suffit de hachurer toutes les démarcations avec un pinceau tout fin et bien essoré et de l’encre de chine ! Veillez simplement à conserver toujours la même orientation pour un effet tissé renforcé. Une fois que tout est fait, posez votre dernière couche de topcoat et voilà !
TUTO-NAILART-IKAT
…Et parce que ça faisait franchement perpet’ que je n’avais pas ressorti mon topcoat mat, je me suis dit que c’était le moment !
Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorialVoilà pour mon NA du jour, j’espère que ça vous aura plu ! Des papouilles et à très bientôt !

About these ads

77 réflexions sur “Tuto Nailart // Motif ikat revisité !

  1. C’est très joli ! Et pas trop dur en plus. Avec le top coat mat je trouve ça carrément canon, on en dirait des nail wrap tellement c’est parfait !
    Bonne soirée !

  2. C’est superbe ! Cette association de couleur est tip top ! J’ai toujours aimé ces motifs mais toujours eu peur d’essayer et de tout foirer ! mais je crois qu’à l’aide de ton tuto, je vais me lancer la prochaine fois ! Merci Camille :-) xx

  3. C’est fou, on dirait des patchs avec le top-coat matifiant et la perfection de ton motif.

    Vraiment fan de cette version ! Il faudrait peut-être que j’essaie, j’aime toujours le rendu mais je n’ai encore jamais franchi le pas :3

  4. J’aime beaucoup ! :)
    Matifié comme ça on dirait des patchs ! :D
    Allez, un jour, je m’y mettrai ! ;D

  5. Autant c’est super sur tes beaux ongles et les photos sont toujours aussi magnifiques, autant cette fois-ci, ce n’est pas trop ma tasse de thé ^^ il faut aimer, mais c’est très bien réalisé, ça c’est sûr! Bisouu

  6. Bonjour a cette heure ci ?? hihih Je sais qu’on a eut une belle journée ensoleillé mais tout de même :-D lol …. oh la version mat cro cro belle ! on dirait que ca été fait a la craie hihih :) bisous

  7. Bonchoir :D

    Encore une fois, une très jolie réalisation avec des couleurs trop choux :3 J’aime beaucoup avec l’effet mat, le motif ressort encore plus ^^ Ca fait un moment que je me dis que je devrais me lancer dans ce genre de nail art mais j’ai pas les pinceaux pour :/ En tous cas je garde ce nail art dans un coin de ma tête pour plus tard ^^ Et pas moyen de trouver un top coat mat, j’ai même fais un tour chez kiko et ils ne sont plus dispo :/
    Bisous

  8. Han j’adore ! C’est canon. D’ailleurs j’aime beaucoup ce motif ikat, ya moyen de s’éclater dans les couleurs sans devoir être ultra précise non plus.
    Par contre, ce topcoat mat me plait beaucoup. Il ne semble pas faire baver ton nail art, ce qui est un exploit vu que j’ai comme l’impression que les mat sont un peu comme ça… ok j’en ai testé que deux mais bon.
    T’façon BL faut se le dire c’est le top de la qualité.
    J’ai hâte que le trio revienne dans le shop car il me les faut, j’en ai ras le bol du poshé et mon matifiant de kiko est bof !

    Beau comme toujours ;)

    Bonne soirée petit chaton :*

  9. Ton nail art est juste sublime! Ça donne vraiment envie d’essayer, surtout grâce au turbo! Félicitations. :)
    Juste une question, d’où vient la coque de téléphone de la dernière photo? :)

  10. Comme toujours c’est très beau et très inspirant!! Mais Dieu que je n’ai pas la patience de faire tout ça, ni d’attendre que ça sèche, ni de prendre le temps de m’appliquer pour TOUS les ongles!! Je suis envieuse sur ce coup-là (et sur bien d’autres, tant sur la technique que sur la galerie de vernis dont tu dispose!!)!!!

  11. Ben moi je les aimes tes nail arts ethniques. J’en aurai jamais assez. De toute façon j’aime tout ce que tu fais. Voilà c’est dit. Et pis c’est comme ça.

    • Quand le NA est encore brillant c’est le topcoat Gel ! Mais j’attends de l’avoir testé sous tous les angles pour etre sûre :P A priori il ne retracte pas et son temps de sechage se rapproche du Dior (plus long que Hardwear donc) mais le bombé est là et très joli ! ;)

      • Huhuhu …. tu me mets un kit de côté hein ! La je suis hs car on va faire beaucoup de déplacements (changement de vie pro pour nous 2) mais je le veux !

  12. Ton nail art est vraiment super! j’adore ce genre de motif mais je n’en ai jamais fait encore, je le met définitivement dans un coin de me tête pour en faire un un de c 4!

  13. Y’a-t-il seulement un seul jour qui passe sans que tu ne fasse face (ouh la rime) à un dilemme manucure ? Quelques semaines déjà que je suis tombé sur ton blog et j’en suis devenue complètement gaga. Pour parler franchement, je n’ai jamais vu quelqu’un manier si bien son domaine d’expertise (et ce n’est nullement pour flatter ton ego, désolé :p). Anyway, anyway…j’aime ce tuto ikat (je n’ai jamais essayé d’ailleurs, honte à moi T-T) – pour ne pas changer – mais j’aime encore plus le matte finish de chez butter london : je veux le même ! Added to wishlist ;)

  14. Aaaaaah ! L’appel du motif Ikat ^^ Tu as eu raison de ne pas lutter… pour le pus grand plaisir de nos yeux :)

  15. En voyant ton NA j’ai vraiment honte. Ca fait presque un an que tu m’as montré comment on faisait et j’ai jamais tenté. J’ai tellement peur de ne pas faire aussi joliment… Mais je regarde toujours mes photos avec amour!

    Merci de nous faire rêver à chaque fois, merci d’avoir insufflé la passion du NA chez moi!

  16. La version Mat c’est juste génial je trouve que ça finit parfaitement bien tout ça! moi cet aprem je me lance dans un nail art nude dont tu as parlé dans l’article l’autre jour! c’était une super bonne idée, je l’ai pas dit l’autre jour mais je le dis maintenant! voila!
    merci, et super blog j’adoooore :)

  17. Coucou, j’adore et en version mat c’est trop top, merci pour le pas à pas ça donne envie de se lancer. Bisous.

  18. Non mais tu as bien fais de ne pas lutter, le résultat est parfait et tellement Pshiiitien ! En mat encore plus, à chaque fois que tu as un pinceau entre les mains tu fais vraiment des merveilles…
    Des bisous Camcam’

  19. Tes delires ethnics c’est pas ce que je préfère. C’est joli mais je ne m’y vois trop. Faudrait peut-être que j’essaie… l’envie vient en nail-artant… oula c’est quoi cette expression…hihihihi… Merci quand même et bonne journée.

  20. Superbe, merci pour ce tuto !!! Bon ben maintenant faut que je trouve le moment pour m’y mettre.bizzzzz

  21. J’aime beaucoup ce nail art, j’ai très envie d’essayer cette technique mais j’avoue que ça me fait un peu peur ;) je suis naze en trait a main levée :D

  22. Parce que je suis tellement fan de toi que … Ben oui je tenterais médiocrement comparé à toi Camille de le reproduire 😁 des bisous 😘😘

  23. Y’avait longtemps tient, mais j’adore!!! Et le côté mat c’est super original et inattendu, ou dirait des patch :)

  24. C’est juste magnifique !!! On dirais que les couleurs sont faites pour aller ensemble !! J’adore, j’adore, j’adore !!! L’ethnique cest mon truc… Je crois l’avoir déjà dis assez mais j’adore !!!!

  25. Tu me fais rêver avec ce nail art!
    Moi quand j’essaye de faire un truc stylé j’y arrive sur la main gauche mais la droit… je ne suis vraiment pas ambidextre!!
    Je vais peut être tenté de me faire la droite en premier qui sait…

    Petite question au passage, pour toi quels sont les liners les plus simples et pratiques d’utilisation stp?

    Bonne journée ensoleillée :)

  26. Va vraiment falloir que je teste ce motif ! En tout cas super tuto !ça me fait penser que j’ai jamais testé l’encre de chine ! J’adore la version top coat mat !

    Biz

    Aurélie

  27. Pingback: "Resort Fling" et nail art ikat | choupy une nail addict

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s