Quoi de neuf ?

Tuto Nailart // Motif ikat revisité !

Bonjour bonjour ! Ce matin, gros dilemme, je ne savais absolument pas quoi mettre sur mes ongles ! J’avais une furieuse envie de nailarter, surtout de l’ethnique, et puis je me suis dit « rhooo non Cam, pas ENCORE! » Alors j’ai posé une base blanche et je me suis dit qu’une autre inspiration viendrait d’elle même… En la laissant sécher j’ai trainouillé sur le site de Vogue me disant qu’une inspi podium pourrait être pas mal mais non, rien, rien ne me faisait envie… Alors j’en arrive à la conclusion que parfois il ne faut pas lutter, et finalement je suis ravie de m’être laissé aller à mes envies d’ikat version rose et bleue !

Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorial
Step
Pour la réalisation de ce motif il vous faut 4 vernis à ongles de couleur (dont une base plutôt claire de préférence, chez moi elle est carrément blanche!) un pinceau tout fin tout fin, et, soit du vernis à ongles noir, soit de l’encre de Chine (marque Pébéo par exemple) pour les cernes noires (à moins que vous décidiez de les faire argentées par exemple ! l’essentiel étant juste de choisir une couleur très pigmentée pour qu’elle couvre bien vos dessins)
1. Commencez par poser votre base de couleur comme d’habitude
2. Lorsqu’elle est bien sèche, disposez 4 points à égale distance pour obtenir les bases d’un carré relativement régulier. Faites tous les ongles ensembles si vous souhaitez qu’ils aient à peu près tous la même taille ! Rejoignez ensuite vos points puis remplissez votre premier carré avec la même couleur
3. Avec le pinceau du vernis, déposez les 4 lignes d’une autre nuance aux 4 coins de vos ongles. (si vous avez peur de ne pas faire une lunule propre, vous pouvez également faire l’inverse: poser d’abord vos couleurs d’angles puis réaliser le grand carré blanc au centre à l’aide de la technique du scotch! Ca marche aussi mais ca doit sans doute être un peu plus long)
4. Une fois que toutes ces étapes sont terminées, je vous conseille de lisser le tout avec une couche de topcoat. Ca facilitera la suite ! Ensuite, une fois que le topcoat est bien sec, rien de compliqué: il vous suffit de hachurer toutes les démarcations avec un pinceau tout fin et bien essoré et de l’encre de chine ! Veillez simplement à conserver toujours la même orientation pour un effet tissé renforcé. Une fois que tout est fait, posez votre dernière couche de topcoat et voilà !
TUTO-NAILART-IKAT
…Et parce que ça faisait franchement perpet’ que je n’avais pas ressorti mon topcoat mat, je me suis dit que c’était le moment !
Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorial Ikat nail art tutorialVoilà pour mon NA du jour, j’espère que ça vous aura plu ! Des papouilles et à très bientôt !

About these ads

76 Comments on Tuto Nailart // Motif ikat revisité !

  1. restons-polish // 18 mars 2014 à 14:12 // Répondre

    Va vraiment falloir que je teste ce motif ! En tout cas super tuto !ça me fait penser que j’ai jamais testé l’encre de chine ! J’adore la version top coat mat !

    Biz

    Aurélie

  2. Encore une fois MERCI pour tes tuto Nail Art, vraiment c’est super ce que tu fais !
    Gros bisous

    Olivia, une blogueuse beauté ! :)
    http://www.etre-feminine.fr
    FB : https://www.facebook.com/pages/%C3%8Atre-F%C3%A9minine/265119626999191

  3. O mon dieu je suis fan de tes coques de portables <"

1 3 4 5

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. "Resort Fling" et nail art ikat | choupy une nail addict

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :