Des ongles quadrillés aux nuances printanières

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui c’est encore le printemps qui a inspiré ma manucure… Le printemps et toutes les jolies nuances de couleurs qui l’accompagnent. J’ai associé la technique du pochoir grâce à mon rouleau de striping tape et du sponging, un peu à la manière des galaxy nails, mais version pastel ! Voyons tout de suite ce qui m’a été utile pour réaliser tout ça:

Squarred Gradient nail art
Comme d’hab en ce moment, j’ai commencé ma manucure en posant deux couches de vernis blanc pour avoir une toile vierge et pouvoir m’amuser comme j’en avais envie. J’ai utilisé Cotton Buds de Butter London mais Essie Blanc et Zoya Purity sont également parfaits, couvrants, et ne font pas de pâtés ! J’ai ensuite choisi d’associer Trout Pout de Butter London pour ma couleur corail, Caicos de Kure Bazaar pour mon turquoise et (je l’ai oublié sur la photo désolée) le flashy Pistachio de lime crime pour ajouter une touche de lumière sans pour autant tomber dans le trop fluo. Vous aurez également besoin d’un rouleau de striping tape ou, à défaut, de petites bandes de scotch coupées fines. Pour couper du scotch c’est tout simple: utilisez du scotch qui se décolle facilement et collez le sur une surface afin de pouvoir utiliser règle + cutter pour la découpe. Vous pourrez ensuite facilement le décoller pour vous en servir comme pochoir ! Il vous faudra également un petit bout d’éponge à maquillage pour le remplissage, on en trouve chez Kiko, H&M et parfois même en supermarché, ça ne coute pas très cher et c’est vraiment pratique !Squarred Gradient nail art
Contrairement à ce qu’on pourrait croire la réalisation n’a pas été très longue et surtout, elle ne demande pas une précision de fifou. En gros, l’idéal et de pré-couper ses petites bandes (entre 6 et 8 par ongles suivant la taille du quadrillage voulue). C’est finalement l’étape la plus relou de tout le nailart parce que bon, mine de rien, ca en fait des petites bandes ! Sinon, comme la dernière fois, on peut très bien envisager de réaliser qu’un ou deux ongles: plus rapide, moins chargé, mais un effet tout aussi sympa :)Squarred Gradient nail art
GRADIENT-SQUARE
Comment faire ?
► Il faut donc commencer par poser sa base puis sa couleur blanche (ou une autre teinte évidemment, on peut très bien imaginer ce NA avec du noir en fond et un sponging de multichrome par exemple, ça pourrait être canon!).
 Une fois que la base est bien sèche, on vient déposer ses bandes de tape: on commence par poser des parallèles d’un côté puis de l’autre jusqu’à obtenir un quadrillage régulier. Ne pas poser en alternance est important puisqu’il faudra ensuite tout retirer dans l’ordre de poser, ça évitera de tout gâcher!
 Ensuite, rien de plus simple: on dépose des gouttes de couleurs sur une surface non absorbante et on tapote avec l’éponge à maquillage puis on imprime le tout sur l’ongle petit à petit.
 Une fois que nos couleurs sont posées là où on les voulait, il n’y a plus qu’à retirer le striping tape, dans l’ordre inverse de la pose donc, pour voir apparaitre le motif !
 On termine notre manucure en posant une bonne couche de topcoat qui fondra encore un peu les couleurs et permettra de faire tenir la manucure plus longtemps

Squarred Gradient nail art Squarred Gradient nail art Squarred Gradient nail artVoilà les filles, vous savez maintenant ce que je portais sur les ongles hier ! À l’heure où je vous écris je suis encore nue de l’ongle mais une nouvelle manucure ne saurait tarder :) J’espère que mon billet du jour vous aura plu, belle journée à toutes et à très vite !

About these ads

88 réflexions sur “Des ongles quadrillés aux nuances printanières

  1. Tes mains <3 on dirait du dessin tellement elles sont sublimes.
    Je kiffe ce NA c'est super doux et tellement parfait.
    Bien sur le quadrillage.
    J'suis très gradient en ce moment, je compte bien le faire.
    Merci pour ces beautés de photos de fin de matinée.
    Good day for U and pshiiit home :*

  2. Oooh, comme d’habitude, c’est sublime :) J’adore ces couleurs, super frais, ca devrait faire revenir le soleil! Et puis l’idée des multichromes me tente bien (je la range dans un coin de ma tête!) Et (encore) comme d’habitude, tes photos sont trotrotrotrotrop belles! ^^
    Bisous!

  3. Magniiiifiiiiquuuee !!! et l’association des couleurs est canon !!!
    Une fois de plus je suis ébahie par tant de créativité et magnificience !!!
    Belle journée Camille
    Bisous
    Aurélie @aurely1983

  4. Naturellement qu’il me plait, du corail et du mint, le tout dans des tons pastels <3 C'est doux, délicat, magnifique encore une fois Pshiiit :)
    Merci pour ce partage!
    Belle fin de journée à toi aussi!!

  5. Hello,
    J’adore ces couleurs pastelles. Cela donne un très joli rendu ce NA au stripping tape…
    A reproduire quand mes ongles auront repoussé !!!
    Bizzzzzzz

  6. Hi hi ^^

    THE nail art pour le printemps !!!!! qu est ce qu il ont du succès en général ces nail art ^^ j adore en tout cas , ça fonctionne parfaitement pour avoir de beaux ongles tout frais , tout gais ^^ ^^ et ça attire le regard :p :p

    Bisous ^^

  7. Très joli ! Quand j’ai vu ce NA, la première chose que je me suis dit c’est que ça doit être méga long de faire tous les quadrillages. Sur les photos je trouve qu’on ne voit pas beaucoup Pistacchio par contre ! Mais c’est très joli, j’aime beaucoup !
    Des bisous !

  8. Vous aurez également BESOIN* d’un rouleau de striping tape ;) Je suis ta nouvelle correctrice orthographique ehe! En tout cas ça ne gâche en rien ton article, loin de là, c’est toujours aussi magnifique, j’adore les couleurs, j’adore tout, si je pouvais avoir la même collection de vernis de ouf comme toi, je serais aux anges !!! :p Bisous

  9. wouah super beau !
    j’avais une question pour les dégradés : peut-on réutiliser l’éponge après ce nail airt ou faut-il en prendre une différente à chaque fois ? si c’est le cas, il faut faire le stock d’éponge ça doit coûter un bras !
    merci et bravo pour ce NA !

      • Merci pour ta réponse ! je suppose que tu prends ton éponge entière pour faire le nail art et quand tu as fini tu coupes le "bout" sale ? tu fais combien de nail art avec une éponge ?

  10. Wouaaa Trop beau, c’est tout doux !! j’adore trop vraiment TOUT ce que tu fais sans exception…
    Tu nous fais rêver ! <3

  11. Hi Pshiiit
    Je suis conquise par cette manucure géométrique tout en pastelles et en lignes. Tes striping sont bien parallèles ce qui rend un résultat parfait.
    l’association est parfaite.
    Bidoux

  12. Au fait, j’ai un petit truc à te demander, ou est ce que je peux trouver ton adresse mail pour que tu voies mon message sans qu’il soit noyé dans la foule de messages d’admiratrices ? :)

  13. C’est très chouette ce NA!!!
    Bon je sais pas pourquoi je ne pouvais jamais mettre de coms???
    Donc je suis contente de te retrouver et perso cela me manquais car tu es à seule à faire ce genre de NA alors Merci!!!

    Bisous

  14. Que c’est joli. Doux. Élégant.
    Laura a raison, la réalisation est si harmonieuse que l’on dirait un dessin.
    (Tu déchires sa mère tu sais ça?…oups pardon l’iPad a écrit tout seul!)
    Encore bravo Camille.

  15. Superbement printanier!! J’adore! Et puis la technique de l’éponge fait toujours son petit effet je trouve, j’aime beaucoup!

  16. Oh mon dieu ! C’est tout simplement magnifique ! Je crois que je vais aller acheter un rouleau de striping tape illico juste pour faire ce nailart !

  17. J’adore vraiment l’association des couleurs, c’est super frais et ça reste assez doux ! Je vais essayer de tester ;)

  18. Coucou !
    C’est vraiment super joli ce que tu fais !
    Je voulais aussi te dire que moi je prends la mousse qui est dans les boîtes à bijoux à la place de l’éponge, ça fait le même effet ! :)
    En espérant donner des idées ;)
    Gros bisous !

  19. Pingback: Juste un illusionist | - ChouetteJojo -

  20. C’est un très beau NA en effet, mais ça n’est pas ton idée !! C’est marrant Tartofraises a publié exactement le même NA dans son bouquin paru en septembre 2013. T’as peut-être cru que ça allait passé inaperçu ? C’est un peu décevant. C’est sûr il n’y a pas de droit d’auteur sur un NA, mais une petite phrase pour dire que tu t’en étais inspiré aurait été un peu plus respectueux. Bonne continuation.

    • Bonsoir bonsoir ! Je n’ai pas le livre de Tartofraises, mais effectivement on m’a fait remarquer sur facebook qu’elle en avait réalisé un du même style. Ce nail art est on ne peut plus simple et courant sur la toile, et ce depuis bien avant Septembre 2013. Autant il y a des nail arts "originaux" qui, effectivement, sont immédiatement reconnaissables, autant celui ci est très loin d’être l’idée originale de Tartofraise, si on va par là, c’est peut être elle qui aurait du mentionner qu’elle a pioché ses idées au gré du web :) Mais je ne l’accuse pas de plagiat, elle a bien le droit de faire ce qui lui chante tant qu’elle s’amuse et qu’elle y prend du plaisir. Si après cette réponse tu me prends toujours pour une vilaine copieuse de Tartofraises, je t’invite à utliser ces mots clés dans google image: gradient striping tape. Bonne soirée, respectueusement

  21. Coucou !
    Etant une grande fan de dégradés, je pense que je vais bientôt te recopier et faire ce super na sur mes petits zongles :)
    Bisous <3

  22. J’ai fait ce nail art sur mes ongles et autant te dire tout de suite qu’il a provoqué une émeute dans la cour de mon collège! J’ai été obligée donner l’adresse de ton blog a toutes les filles ! Merci pour ces moments de popularité que tu m’apporte !
    N’arrête jamais ce que tu fait, s’il te plais, tu est géniale ❤

  23. Pingback: Simple and Elegant Nail Art Ideas

  24. Pingback: 20 Simple Nail Designs for Beginners

  25. Pingback: Link Roundup #3 | The Amber Age

  26. Wahou, c’est si beau!! bravo pour toutes ces bonnes idées… mais j’ai une petite question: où peut on se procurer le striping tape, si possible autrement que sur le net? merci ! ♥

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s