Quoi de neuf ?

Des ongles quadrillés aux nuances printanières

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui c’est encore le printemps qui a inspiré ma manucure… Le printemps et toutes les jolies nuances de couleurs qui l’accompagnent. J’ai associé la technique du pochoir grâce à mon rouleau de striping tape et du sponging, un peu à la manière des galaxy nails, mais version pastel ! Voyons tout de suite ce qui m’a été utile pour réaliser tout ça:

Squarred Gradient nail art
Comme d’hab en ce moment, j’ai commencé ma manucure en posant deux couches de vernis blanc pour avoir une toile vierge et pouvoir m’amuser comme j’en avais envie. J’ai utilisé Cotton Buds de Butter London mais Essie Blanc et Zoya Purity sont également parfaits, couvrants, et ne font pas de pâtés ! J’ai ensuite choisi d’associer Trout Pout de Butter London pour ma couleur corail, Caicos de Kure Bazaar pour mon turquoise et (je l’ai oublié sur la photo désolée) le flashy Pistachio de lime crime pour ajouter une touche de lumière sans pour autant tomber dans le trop fluo. Vous aurez également besoin d’un rouleau de striping tape ou, à défaut, de petites bandes de scotch coupées fines. Pour couper du scotch c’est tout simple: utilisez du scotch qui se décolle facilement et collez le sur une surface afin de pouvoir utiliser règle + cutter pour la découpe. Vous pourrez ensuite facilement le décoller pour vous en servir comme pochoir ! Il vous faudra également un petit bout d’éponge à maquillage pour le remplissage, on en trouve chez Kiko, H&M et parfois même en supermarché, ça ne coute pas très cher et c’est vraiment pratique !Squarred Gradient nail art
Contrairement à ce qu’on pourrait croire la réalisation n’a pas été très longue et surtout, elle ne demande pas une précision de fifou. En gros, l’idéal et de pré-couper ses petites bandes (entre 6 et 8 par ongles suivant la taille du quadrillage voulue). C’est finalement l’étape la plus relou de tout le nailart parce que bon, mine de rien, ca en fait des petites bandes ! Sinon, comme la dernière fois, on peut très bien envisager de réaliser qu’un ou deux ongles: plus rapide, moins chargé, mais un effet tout aussi sympa :)Squarred Gradient nail art
GRADIENT-SQUARE
Comment faire ?
► Il faut donc commencer par poser sa base puis sa couleur blanche (ou une autre teinte évidemment, on peut très bien imaginer ce NA avec du noir en fond et un sponging de multichrome par exemple, ça pourrait être canon!).
 Une fois que la base est bien sèche, on vient déposer ses bandes de tape: on commence par poser des parallèles d’un côté puis de l’autre jusqu’à obtenir un quadrillage régulier. Ne pas poser en alternance est important puisqu’il faudra ensuite tout retirer dans l’ordre de poser, ça évitera de tout gâcher!
 Ensuite, rien de plus simple: on dépose des gouttes de couleurs sur une surface non absorbante et on tapote avec l’éponge à maquillage puis on imprime le tout sur l’ongle petit à petit.
 Une fois que nos couleurs sont posées là où on les voulait, il n’y a plus qu’à retirer le striping tape, dans l’ordre inverse de la pose donc, pour voir apparaitre le motif !
 On termine notre manucure en posant une bonne couche de topcoat qui fondra encore un peu les couleurs et permettra de faire tenir la manucure plus longtemps

Squarred Gradient nail art Squarred Gradient nail art Squarred Gradient nail artVoilà les filles, vous savez maintenant ce que je portais sur les ongles hier ! À l’heure où je vous écris je suis encore nue de l’ongle mais une nouvelle manucure ne saurait tarder :) J’espère que mon billet du jour vous aura plu, belle journée à toutes et à très vite !

About these ads

85 Comments on Des ongles quadrillés aux nuances printanières

  1. fan_ de_pshiiiiiiiiit_! // 31 mai 2014 à 15:41 // Répondre

    Wahou, c’est si beau!! bravo pour toutes ces bonnes idées… mais j’ai une petite question: où peut on se procurer le striping tape, si possible autrement que sur le net? merci ! ♥

  2. Super, j’adore les couleurs pastel (^∇^)!

  3. J’adore ce nail art, je l’ai même fait sur mes ongles

    http://ask.fm/Valentine_1D/answer/117428747054/photo/original

    Ou trouves tu toutes ces idées ? ♥

1 4 5 6

5 Trackbacks & Pingbacks

  1. Juste un illusionist | - ChouetteJojo -
  2. Simple and Elegant Nail Art Ideas
  3. 20 Simple Nail Designs for Beginners
  4. Link Roundup #3 | The Amber Age
  5. 29 DIY Nail Tutorials You Need To Try This Spring | Sharing Interesting Stuff, Updates News & Free Tips

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :