Quoi de neuf ?

Le Watermarble du dernier espoir !

Bonjour la compagnie ! Comment allez vous ? De mon côté, c’est lundi, donc je suis partagée entre me réjouir des arrivages de la semaine et l’envie de retourner me blottir sous la couette à cause du temps qui semble insister pour qu’on déprime! Mais je ne viens pas vous voir pour vous raconter ma vie mais plutôt pour parler nail art…. Et plus précisément, la technique qui fait peur a 80% des nailistas, même les plus averties, j’ai nommé le Watermarble !
Mon blog a quasiment 4 ans je crois. 4 ans que je tente un peu tout et n’importe quoi sur mes ongles pour vous le montrer. Mais en 4 ans, je n’ai pas été capable de "réussir" un seul petit watermarble suffisamment proprement pour être montré ici ! J’avais décidé de ne même plus tenter l’expérience, celle ci s’avérant être un échec cuisant à chaque tentative. Et puis l’autre jour, sur mon billet foil, j’en ai reparlé et ça m’a donné l’envie de retenter !
Mes watermarble rataient à chaque fois pour plusieurs raisons: la première étant le nettoyage. Je suis un peu psychorigide de la lunule et des cuticules, quand un truc dépasse ça m’insupporte et si je n’arrive pas à nettoyer j’enlève tout. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas trouvé de solution pour réaliser un WM proprement sans passer deux heures à nettoyer chaque rebord d’ongle, ce qui était totalement inenvisageable pour moi, mes parents m’ayant dotée d’une flemme olympique. (lolilol). Lorsque j’ai vu une américaine se tartiner les cuticules de baume (genre vicks, vaseline, etc) avant son watermarble je me suis dit: Banco, voilà un problème de réglé, ça mérite un essai.

Je prépare alors mon petit bol d’eau et je choisi mes vernis: la collection Morning of greece de nfu oh. Je pose ma petite base blanche, j’attends que ça sèche, j’applique ma vaseline tout autour de mes ongles à l’aide d’un pinceau, et puis je m’attaque à la chose. J’ouvre tous les vernis, et puis je commence le goutte à goutte dans mon petit bol. Les gouttes de vernis ne "fusent" pas, elles restent au milieu… Je me dis que c’est pas grave, j’essaie vite fait de faire des motifs au cure dent et……
WM
Voilà le résultat. Une sorte d’amalgam visqueux de surépaisseurs de vernis, un truc moche, qu’on n’espère même pas voir sécher un jour, et, malgré la vaseline, un truc franchement pas nettoyable. Je poste sur twitter, les gens se moquent, et je m’obstine.
Je retente l’expérience sur un autre doigt avec des Rimmel, des Essie, un NCLA, etc etc… Et c’est toujours la même histoire, les vernis ne fusent pas, ne s’étalent pas dans l’eau, la pellicule n’est donc pas assez fines pour un nail art. Et puis je sors mes China Glaze, dans un dernier espoir, et là, magie magiiiie, ma première goutte s’étale, la seconde aussi, et toutes les autres la suivent. J’y trempe mon doigt, et j’obtiens ça:
W M
(Désolée pour la qualité photographique approximative, merci l’iphone et les lumières nazouilles!) Bon voilà, je suis contente, la technique a enfin marché…. Même si je ne trouve pas ça spécialement canon. Le nettoyage s’est fait en 3 secondes grâce au baume qui a fait barrière entre mon vernis et la peau, et qui a fait que j’ai pu enlever le surplus comme une pellicule sans la moindre goutte de dissolvant :D. Je poste ça sur insta criant haut et fort que je ne retenterai jamais, et Ophélie de Tartofraises m’indique que de l’eau déminéralisée peut aider à obtenir de jolies gouttes de vernis bien fusées.  Forcément, j’ai eu envie de réessayer (obstinée, moi?). (Je vous conseille sa vidéo ici si vous voulez de vrais conseils pour y parvenir!)

Ce matin, j’ai donc posé une base noire, pour changer, et j’ai eu envie de partir dans un délire encore un peu plus psychédélique: j’ai choisi les vernis multichromes (H) de chez ILNP et le Dime Piece de chez Enchanted Polish, et je me suis lancée. J’ai fait un marble pour l’index, majeur et annulaire, et un second pour le pouce et l’auriculaire. Et alors la, mesdames, sachez qu’on entre dans une dimension totalement folle ! Je vous assome d’un nombre incalculable de photo, et encore, je vous jure, j’ai trié ! Les blogueuses savent à quel point il est passionnant de prendre un seul multichrome en photo, mais alors quand on en a 3 qui se mèlent sur le même ongle, on peut y passer la journée ^^ Voici le résultat:

Water Marble Multichrome & Holographic
Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic
Je ne saurai pas vous dire si je trouve ça beau en fait. Mais par contre c’est totalement fascinant à regarder, les changements de couleurs, les paillettes holos, etc etc… On atteint vraiment un truc hypnotisant. Parfois, je l’aime, parfois, je ne l’aime pas, mais il reste suffisament réussi pour que je vous le montre ici ^^Water Marble Multichrome & Holographic
(mon rendu préféré est celui du pouce je crois bien !)Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic
Non mais regardez moi ces changements de couleurs ! On se croirait dans les cartes 3D qui bougent quand on les bouge !! C’est complètement fou ^^Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic
Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic
Pour récapituler mes conseils de débutantes: si vous avez vraiment envie de vous lancer ou de réussir quelque chose de montrable, obstinez vous, vous finirez par y arriver! Le coup du baume protecteur m’a vraiment bien aidée, je vous le conseille, et l’astuce de l’eau déminéralisée d’Ophélie semble beaucoup jouer aussi. Après pour le reste, il faut tester, et ne pas perdre espoir ^^ J’ai bien envie de retenter l’expérience du coup, et ce sera surement le cas un de ces jours ! En attendant, va falloir que j’aille bosser un peu parce que ce lundi matin n’est finalement pas très productif pour le moment (ENFIN SI. Je vous ai montré mon premier vrai watermarble, tout n’est pas perdu !!! ^^)
Bonne semaine à toutes mes petites libellules

Sans titre-3

About these ads

113 Comments on Le Watermarble du dernier espoir !

  1. Cissi Sissi // 19 mai 2014 à 16:43 // Répondre

    Je m’incline ! Y a pas d’autre mots… Le choix des couleurs est juste splendide… Une autre galaxie est née !! <3

  2. Bonjour Pshiiit! Je débarque 2 guerres en retard mais je voulais juste te dire que j’étais ravie de te retrouver sur la toile!
    Justine de Belgique!

  3. Ton petit blog m’avait manqué ! :)

    J’adore ton WM holo, il est troooooop beau ! (Bon, j’avoue le 1er ne m’a pas convaincue, mais le holo est sublime !) C’est une technique, lorsque tu y arrives, c’est vraiment cool. Je n’ai jamais réussi (c’est vrai que je n’ai pas tant essayé que ça, mine de rien, c’est long …).

  4. Bravo, c’est magnifique !

  5. Ah, my WM so far almost always came out in a "blob" style, I felt so dumb!!! I will try again (avec de l’eau déminéralisée)…BTW I really like your multichrome-holo WM!!

  6. Mes multichromes à moi (Peace et Reminisce) ne fuse pas dans l’eau :( Peut être parce qu’ils ne sont pas holos en même temps :/ Une astuce pour les faire fuser ?

1 6 7 8

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le jour où j’ai enfin aimé le watermarble… | iLaeti

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: