Le Watermarble du dernier espoir !

Bonjour la compagnie ! Comment allez vous ? De mon côté, c’est lundi, donc je suis partagée entre me réjouir des arrivages de la semaine et l’envie de retourner me blottir sous la couette à cause du temps qui semble insister pour qu’on déprime! Mais je ne viens pas vous voir pour vous raconter ma vie mais plutôt pour parler nail art…. Et plus précisément, la technique qui fait peur a 80% des nailistas, même les plus averties, j’ai nommé le Watermarble !
Mon blog a quasiment 4 ans je crois. 4 ans que je tente un peu tout et n’importe quoi sur mes ongles pour vous le montrer. Mais en 4 ans, je n’ai pas été capable de "réussir" un seul petit watermarble suffisamment proprement pour être montré ici ! J’avais décidé de ne même plus tenter l’expérience, celle ci s’avérant être un échec cuisant à chaque tentative. Et puis l’autre jour, sur mon billet foil, j’en ai reparlé et ça m’a donné l’envie de retenter !
Mes watermarble rataient à chaque fois pour plusieurs raisons: la première étant le nettoyage. Je suis un peu psychorigide de la lunule et des cuticules, quand un truc dépasse ça m’insupporte et si je n’arrive pas à nettoyer j’enlève tout. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas trouvé de solution pour réaliser un WM proprement sans passer deux heures à nettoyer chaque rebord d’ongle, ce qui était totalement inenvisageable pour moi, mes parents m’ayant dotée d’une flemme olympique. (lolilol). Lorsque j’ai vu une américaine se tartiner les cuticules de baume (genre vicks, vaseline, etc) avant son watermarble je me suis dit: Banco, voilà un problème de réglé, ça mérite un essai.

Je prépare alors mon petit bol d’eau et je choisi mes vernis: la collection Morning of greece de nfu oh. Je pose ma petite base blanche, j’attends que ça sèche, j’applique ma vaseline tout autour de mes ongles à l’aide d’un pinceau, et puis je m’attaque à la chose. J’ouvre tous les vernis, et puis je commence le goutte à goutte dans mon petit bol. Les gouttes de vernis ne "fusent" pas, elles restent au milieu… Je me dis que c’est pas grave, j’essaie vite fait de faire des motifs au cure dent et……
WM
Voilà le résultat. Une sorte d’amalgam visqueux de surépaisseurs de vernis, un truc moche, qu’on n’espère même pas voir sécher un jour, et, malgré la vaseline, un truc franchement pas nettoyable. Je poste sur twitter, les gens se moquent, et je m’obstine.
Je retente l’expérience sur un autre doigt avec des Rimmel, des Essie, un NCLA, etc etc… Et c’est toujours la même histoire, les vernis ne fusent pas, ne s’étalent pas dans l’eau, la pellicule n’est donc pas assez fines pour un nail art. Et puis je sors mes China Glaze, dans un dernier espoir, et là, magie magiiiie, ma première goutte s’étale, la seconde aussi, et toutes les autres la suivent. J’y trempe mon doigt, et j’obtiens ça:
W M
(Désolée pour la qualité photographique approximative, merci l’iphone et les lumières nazouilles!) Bon voilà, je suis contente, la technique a enfin marché…. Même si je ne trouve pas ça spécialement canon. Le nettoyage s’est fait en 3 secondes grâce au baume qui a fait barrière entre mon vernis et la peau, et qui a fait que j’ai pu enlever le surplus comme une pellicule sans la moindre goutte de dissolvant :D. Je poste ça sur insta criant haut et fort que je ne retenterai jamais, et Ophélie de Tartofraises m’indique que de l’eau déminéralisée peut aider à obtenir de jolies gouttes de vernis bien fusées.  Forcément, j’ai eu envie de réessayer (obstinée, moi?). (Je vous conseille sa vidéo ici si vous voulez de vrais conseils pour y parvenir!)

Ce matin, j’ai donc posé une base noire, pour changer, et j’ai eu envie de partir dans un délire encore un peu plus psychédélique: j’ai choisi les vernis multichromes (H) de chez ILNP et le Dime Piece de chez Enchanted Polish, et je me suis lancée. J’ai fait un marble pour l’index, majeur et annulaire, et un second pour le pouce et l’auriculaire. Et alors la, mesdames, sachez qu’on entre dans une dimension totalement folle ! Je vous assome d’un nombre incalculable de photo, et encore, je vous jure, j’ai trié ! Les blogueuses savent à quel point il est passionnant de prendre un seul multichrome en photo, mais alors quand on en a 3 qui se mèlent sur le même ongle, on peut y passer la journée ^^ Voici le résultat:

Water Marble Multichrome & Holographic
Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic
Je ne saurai pas vous dire si je trouve ça beau en fait. Mais par contre c’est totalement fascinant à regarder, les changements de couleurs, les paillettes holos, etc etc… On atteint vraiment un truc hypnotisant. Parfois, je l’aime, parfois, je ne l’aime pas, mais il reste suffisament réussi pour que je vous le montre ici ^^Water Marble Multichrome & Holographic
(mon rendu préféré est celui du pouce je crois bien !)Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic
Non mais regardez moi ces changements de couleurs ! On se croirait dans les cartes 3D qui bougent quand on les bouge !! C’est complètement fou ^^Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic
Water Marble Multichrome & Holographic Water Marble Multichrome & Holographic
Pour récapituler mes conseils de débutantes: si vous avez vraiment envie de vous lancer ou de réussir quelque chose de montrable, obstinez vous, vous finirez par y arriver! Le coup du baume protecteur m’a vraiment bien aidée, je vous le conseille, et l’astuce de l’eau déminéralisée d’Ophélie semble beaucoup jouer aussi. Après pour le reste, il faut tester, et ne pas perdre espoir ^^ J’ai bien envie de retenter l’expérience du coup, et ce sera surement le cas un de ces jours ! En attendant, va falloir que j’aille bosser un peu parce que ce lundi matin n’est finalement pas très productif pour le moment (ENFIN SI. Je vous ai montré mon premier vrai watermarble, tout n’est pas perdu !!! ^^)
Bonne semaine à toutes mes petites libellules

Sans titre-3

About these ads

112 réflexions sur “Le Watermarble du dernier espoir !

  1. Yeaaaah ! Bon, on n’en est pas encore aux vidéos de 15 secondes sur IG, mais le résultat est là ! :D Je t’imagine toute fière derrière ton écran ^^
    (et super la technique du baume, ça me donne envie de retenter l’aventure)

    Douce journée ma belle !

  2. Après tout ça j’ai envie de chanter ça : https://www.youtube.com/watch?v=etviGf1uWlg&feature=kp

    J’avais tenté au début ya donc 2 ans, quand je cherchais des techniques. Mais j’me suis vite agacée car ça marchait moyennement.
    J’en vois parfois mais je sais jamais si j’aime ou pas… Disons que sur des ongles super longs j’aime pas c’est certain.
    J’avoue bien aimé ta version sombre, ça change justement et les reflets apportent un vrai plus.
    Tu vas lancer une nouvelle mode du WM multichrome de fifou :)
    Bravo pour cette obstination qui a réussie :)

    Nice day malgré le temps pourrave, moi aussi je serais bien restée au lit en boule.

  3. Haaaaaaaa, ok, compris, eau déminéralisée + baume. Encore faut-il que les vernis se prêtent à cette technique, mais J’ADOOOORE le rendu des multichromes (je crois même que j’en suis tombée amoureuse!!! =p )
    J’essaierai avec tous ces précieux conseils, merci Camille, et bon Lundi alors! (ton lundi reste plus productif que le mien, je te rassure! )

  4. coucou, j’adore ce rendu et j’ai bien envie de tenter mais comme toi je ne suis pas très patiente et en plus mon temps est compté avec les loulous

  5. Superbe! Tu as des paillons de nuit holo sur tes ongles! Vachement plus beau que ta première version! Tu as eu raison de persisiter et de recommencer!

  6. Beau boulot! C’est vraiment très réussi et très joli!
    Je n’ai encore jamais essayé… Je ne me sens pas encore opérationnelle sur le sujet ;)

  7. coucou ^^

    Je suis trooooop contente pour toi !! tu as enfin réussi et quel effet de fou !!!! bravooooo !!!!!

    Tu me diras si tu le tente avec le liquid leather ;)

    Des bisous holo pour cette mani fascinante !!!!! :) :)

    Véro

  8. Je trouve ça très beau. Et le nail art avec les vernis multichromes est magnifique, c’est hallucinant ce changement de couleur.
    Tu vas réussir à réaliser un beau Watermarble avec obstination, même si c’est déjà joli, je ne serais pas capable de faire quelque chose qui ressemble à ce que tu as fais.
    Bisous, bon lundi :)

  9. Moi je dis hip hip hip hourra , bravo à notre pshiiit nationale , franchement je trouve ça beau , j’ai jamais encore osé tenter le watermable j’ai peur d’en foutre partout sur les cuticules et de pas réussir à bien nettoyer tout ça mais là tu m’as donné envie de tester !!!

  10. C’est très sympa… j’avais laissé tomber moi aussi n’y arrivant pas, mais tu montre qu’il ne faut pas perdre espoir! BRAVO!

  11. Coucou Camille,
    C’est magique ! c’est ce que j’adore avec les multi-chromes mais l’idée de pouvoir en associer plein en même temps … trop fort. Merci de nous faire partager ton expérience complète, c’est rare. La plupart du temps on ne vois que le résultat parfait mais pas les heures passée avant Ça nous aidera, en tous cas moi, à réussir. J’avoue que j’ai souvent été tentée mais je ne l’ai pas encore testé. J’ai de l’eau déminéraliser à la maison donc je vais eut être pas tarder. ^^
    Merci beaucoup, bisous

  12. NONMAIS !! le coup du baume protecteur !! je connaissais pas (moi je mets de vernis peel off pour protéger mes doigts)
    le WM c est une plaie, une galère c est clair et pourtant avec des vernis un peu épais ça le fait super bien. Le coup du WM holo me fascine !! faut que je tente
    et puis l eau déminéralisé je savais car l eau suivant sa dureté peut faire varier et même changer les molécules des composants du vernis (c est un truc de plombier ça ! merci mon frère ^^)
    mais voui, là tes ongles ils sont trop beaux à regarder (ça veut pas dire qu avant c’était moche hein !!)

    • et sinon, comme j ai une belle cagnotte paypal qui m attend, c est quand les nouveaux vernis sur l eshop (demande t elle comme ça l air de rien ^^)

  13. C’est juste magnifique avec ces vernis ! Mais je n’ose toujours pas me lancer – l’angoisse, la peur me prend et du coup je ne fais rien ^^

  14. dis donc, je ne pensais pas que les holo étaient utilisables pour le WM ! on m’avait toujours dit d’utiliser des crèmes, d’ailleurs les OPI marchent plutôt bien même si je n’en ai plus dans ma vernithèque ^^ mais à tester du coup avec tous mes jolis holo :)

  15. Kikou,
    Tu as eu raison de persévérer… Je trouve cela superbe avec les multichromes (reflets de folie) et très original sur base noire. J’ai également essayé plusieurs fois et tout retirer. Je vais penser à m’acheter de l’eau déminéralisée, on ne sait jamais ;0))
    Bizzzzz

  16. Oh c’est joli ! Tu me donnes presque envie d’essayer. Presque, parce que ça a quand même l’air de demander une sacrée organisation et un après-midi de liberté devant soi…^^ En multichrome c’est assez hypnotique sinon… :)
    Bonne journée !

  17. Tu n’as jamais tenté le coup du scotch pour protéger ? Parce qu’avec ça y’a quasiment plus de nettoyage =) Et un autre conseil pour l’eau, c’est important qu’elle soit à température ambiante (moi j’utilise l’eau du robinet et ça fonctionne très bien, je la laisse reposer dans le verre le temps qu’elle se mette à la température de la pièce et je me lance !)
    En tout cas WM holo très réussi, continue à persister dans tous ce que tu fais ;)

  18. je ne connaissais pas le coup de l’eau déminéralisée !
    Mais le plus gros soucis est de trouver des vernis qui fonctionnent, rimmel, une fois sur deux, sephora, oui pour les anciennes formules mais sèchent trop vite… Une vraie galère !
    Mais j’ai une astuce, pour éviter de gaspiller du baume, ou si on n’en a pas sous la main, j’utilise de l’huile d’olive, je l’applique au pinceau, et une fois le watermarble effectué, un p’tit coup de coton tiges et ça enlève tout comme le baume !
    Voilà ! Bonne semaine ! :)

  19. C’est juste magnifique!!!! Je pense qu"a ta place je passerai mon lundi matin a l’admirer, et le lundi après-midi à l’admirer encore! Les photos sont magiques en vrai ça doit être une tuerie! Liste des courses, eau déminéralisée et baume a lèvres, le nettoyage aussi me refroidissait…

  20. J’aime pas mal ton dernier essai. En gros, la règle n°1 du watermarble c’est que si c’est pas beau dans l’eau, ça sera pas beau sur les ongles. Sinon j’utilise de l’eau tiédasse-légèrement plus chaud que l’ambiant, ça aide aussi. Pour le clean up, je passe un cure dent le long des cuticules immédiatement après avoir sorti le doigt de l’eau, ça aide pas mal.

  21. Waouh!! Honnêtement, je suis fan du marble sur ton majeur et ton petit doigt!!! J’adorrre!! Mais de là à essayer moi-même, je ne sais. Je suis un peu frileuse quand il faut essayer des trucs aussi techniques!! En tout cas, continu, c’est génial ce que tu fais!!!

  22. C’est une belle réussite, perso j’aime beaucoup, les reflets holos/multichromes sont tip top. Cela me donne envie d’essayer sur une base noire aussi. Je prenais du scotch pour éviter le nettoyage trop galère, mais je vais tester qqch de gras, ça m’a l’air bien mieux.
    Bonne journée

  23. Oooh, celui ci est superbe :) Tu as bien fait de persévérer! Ce jeu de couleur est assez impressionnant! Tu me donne envie de tester (pour la 450381034ème fois), je me dis que je peux pas abandonner sans avoir réussir un jour! <3

  24. Je fais partie des 80% pour qui le Watermarble reste un mystère… Pire que ça même, je n’ai jamais ne serait-ce que tenté ! Tu me donnes envie de changer d’avis, c’est franchement sublime ! Chapeau et méga respect, fais gaffe en marchant j’ai laissé un peu de bave ^^

  25. Comme tu l’as dit, cette technique fait peur pour 80% des npa, et j’en fais parti :) Mais tu me donnes envie de changer :) J’aimais déjà beaucoup celui que tu as posté sur Instagram, mais alors, j’aime encore plus celui des multichromes!! Que c’est beau toutes ces couleurs <3

  26. Mais c’est totalement sublime le rendu ! En fait, c’est des ongles magiques vu comme ça et je crois bien que c’est la première fois que je trouve un watermarble si joli !
    Parce que pour être honnête, en plus d’avoir raté tous les miens, j’ai jamais vraiment trouvé ça hyper hyper classe. C’est bariolé, coloré et fun (ça c’est relatif surtout au bout de la 10éme tentative) mais c’est pas forcément super propre comme rendu.

    Et là, avec les vernis comme ça, ta fleur sur l’annulaire je crois et ton pouce, je trouve ça totalement fou et tu me donnes envie d’essayer !

  27. J’avais abandonné le watermarble, mais la version multichrome/holo est juste wahou!!! Faut que je teste du coup.
    Bisous <3

  28. le 2ème est vraiment magnifique Pshiiit!! très réussi. Tu me donnes envi d’essayer moi aussi, une technique qui me fait peur au plus haut point!!!
    Promis un jour je me lancerai, un jour…. lol

    Des bisous ensoleillés (quoique un peu pluvieux aujourd’hui ) de la Guadeloupe.

  29. C’est juste magnifique sur le noir ! C’est tellement beau comme effet mais j’ai toujours reculé devant le "sacrifice" de vernis !
    J’avais vu une technique sur le blog de Cathy (morenailpolish.com), qui prépare son marble dans un petit bol et dépose une feuille de plastique type sac congélation sur le film de vernis. Du coup elle obtient une sorte de transfert qu’elle laisse sécher un peu et elle découpe les morceaux qui lui plaisent, et les pose un peu comme des décalcomanies.
    Pour info voila le lien vers sa page http://www.morenailpolish.com/2011/08/my-take-on-dry-water-marbling.html

  30. Bravo !!! Je suis contente que tu te sois obstinée, je trouve le résultat très joli et hypnotisant (c’est le mot ^^). J’ai moi aussi une préférence pour le pouce.
    En tout cas, j’espère que tu vas retenter, parce que je penses vraiment que le prochain pourrait être sublime ;)
    A bientôt

  31. Wow, ce que c’est beau O__o
    C’est absolument magnifique, surtout en version holo multichrome!
    Un régal pour les mirettes, tu as bien fait de persévérer =^_^=

  32. Coucou Cam,
    Il est vraiment top ton deuxième, les couleurs choisies changent tout je pense!
    de la a dire que je le porterai je sais pas mais j’aime vraiment beaucoup beaucoup le rendu sur toi… (c’est peut être la patience de le réaliser qui va me manquer le plus…)
    Des biz’ ma jolie

  33. coucou ma belle!!!
    oh mais c’est magnifique!!! tu as bien fait de persévérer car c’est ultra canon et trés original!!!!
    mon petit conseil pour le WM (je suis pas une spécialiste mais j’adore cette technique!!) c’est d’utiliser des vernis de même marque, ainsi ils se diffusent plus uniformément!!
    gros bizz <3

  34. c’est assez sympa en couleurs, mais je trouve qu’avec les vernis holos on ne voit pas vraiment que c’est un WM !

  35. Ah, merci merci merci Camille ! J’avais abandonné les WM car totalement despérée par mes nombreux ratages… mais tu me donnes envie de m’y remettre. Je vais tenter avec la vaseline, ça me parle beaucoup plus que de m’enturbanner les doigts de scotch (pas tout à fait étanche, au demeurant !!) Et sympa, le WM avec les holos !!

  36. Génial ! J’en avais jamais vu avec des vernis holo, c’est magnifique !
    Cela fait un moment que je me dis qu’il faut que je teste le WM, c’est sur ma liste. Il faut que je prenne le temps de le faire :)
    Bonne soirée

  37. La 1ère fois que j’ai tenté de faire un watermarble, je me suis retrouvée avec les mêmes soucis (vernis qui ne fusionnent pas) et le même résultat que ta 1ère photo : une belle bouillie de couleur.
    Parce que je suis têtue, j’ai réessayé, mais ça n’a pas marché. Du coup, j’ai fini par laisser tomber (pas envie de voir mes flacons de vernis finirent de cette triste manière, en une sorte de soupe multicolore).
    Merci pour ce billet et pour l’astuce eau déminéralisée d’Ophélia. Ça m’a redonné l’espoir en cette technique. :D Je ne savais pas que ça pouvait aussi marcher avec des holos… faudra que je tente pour mon futur watermarble. ^^

  38. Salut Camille!
    La dernière photo est juste… Wooaaah!
    Je n’ai jamais aimé le WM, ce qu’on en faisait, le rendu, les formes… Mais alors TA version est juste sublimissime, alors un gros merci de nous en avoir fait profité!
    Grooos bisous!

  39. Bonsoir Mlle-L’Obstinée-La-Plus-Envieuse-de-Parvenir-à-ses-Fins-que-je-Connaisse,
    Je vois que tu es finalement parvenue à bout de ta bête noire qu’est le Water Marble (rien que le nom, contenant Marble fait penser à un Labyrinthe d’Angoisse /ZBAFF/). J’avoue que je n’ai pour ma part jamais testé cette technique, trop consommatrice en vernis pour mes maigres ressources (je sais là ça fait pauvre SDF qui vole ses vernis au marché du coin). Et puis, j’avoue que j’ai encore TELLEMENT de choses à tester.
    En tout cas, j’avoue que j’aime également les cuticules bien nettes, je me rends compte aussi qu’avec le temps et les couches de vernis que se suivent et s’enchainent, on est encore plus scrupuleuse d’avoir un rendu lisse et net. Je comprends donc aisément ta douleur lorsque tu devais tout retirer. Cette technique de la vaseline rend tout cela bien pus agréable à mon avis.
    Ensuite, concernant ton résultat, chapeau, en deux Nail arts, on voit déjà les progrès que tu as réalisé. Et alors là, pour le rendu HOLOGRAPHIQUE, tu m’as BLUFFÉ ! Je ne savais même pas que l’on pouvait avoir ce rendu avec du WM. Je peux te dire que même si tu restes sceptique quand au rendu de la seconde manucure, je suis conquise. Ne possédant pas énormément d’holo dans ma collection (ceux que je piques sur les marchés sont rarement Holos XP /ZBAFF/), je me plais toujours à relooker ceux des autres, les tiens nous montrent d’ailleurs toujours des reflets de FIFOU :!!
    Et là, OH MY GODDDDDNESSSS ! Tant de couleurs, de niveau de saturation, de luminosité, je ne même pas comment commenter autrement que par W-O-N-D-E-R-F-U-L !!!!
    Tu ous refais ça quand tu veux, et bien sûr, on te pardonne volontier pour la masse de photo (on en veut PLUSSSSEUUUUH).
    A très bientôt j’espère. ♪

  40. Je crois que j’ai rarement vu quelque chose d’aussi beau!! C’est juste fabuleux, et puis avec ces multichromes!! Je suis juste folle du rendu je rêve d’avoir la même chose!!! Mon préfèré est ton majeur cela fait une fleur quasi parfaite. J’en veux encore! Tes photos sont sublimes. J’aimais aussi beaucoup les couleurs utilisées pour ton WB " raté". Des bisous

  41. C’est très réussi et c’est bien le seule wm que j’en ai envie d’essayer quand j’aurai plus de temps… et c’est vrai que la persévérance est une bonne amie en NA ;-) pour ma part j’en suis encore au tape et stripping et je suis contente car je commence à la maîtriser vraiment bien… en tout cas merci pour les conseils de débutante ;-)

  42. Eh ben voilà, je pense qu’on y est là ! Je ne suis pas toujours certaine d’être convaincue par le mélange des couleurs (selon la lumière), mais les "formes" obtenues sont canons !
    Bravo ! Tu as eu raison de t’obstiner !
    Moi je n’ai encore jamais tentée, mais j’ai déjà plein d’autres choses à perfectionner…^^

  43. Et bien c’est supra méga cool! Pareil je suis mitigée mais j’adire les photos (je crois que je préfère les watermarbreule sans paillette et plus flachy, ou duochromes ^^

    Félicitation pour ta première réelle réussite marbleulesque!
    Je vais essayer de retenir le coup de la vaseline.

    Merci pour cet article plein de photos ^^
    Bisettes

  44. Je trouve cela magnifique ! j’ai fait une soirée avec des copines ou on a fais des essais apparemment il faut beaucoup d’entrainement mais j’ai eu des supers choses sur mes ongles et en effet il faut un vernis liquide les china glaze sont top ;)

  45. A la vue de tes photos j’ai juste envie de ventiler pour enlever toutes ces merveilles de mes yeux! C’est magnifique!! Encore une fois tu part sur ce que tu caractérise "un échec" et finalement le résultat est un chef d’oeuvre. J’aime le WM mais dans le genre quiche je dois être dans le top 10! En version mutlichrome-holo j’ai l’impression que l’on est dans une galaxy avec plein de rebondissements et de portes étoilées!

  46. J’avais entendu dire que les vernis holo ne fonctionnaient pas et j’avais abandonné l’idée mais là, force est de constater, que ce n’est heureusement pas le cas :D
    C’est vraiment très joli ;)

  47. wow, le rendu est vraiment magnifique et fascinant, à la limite de l’oeuvre d’art ah ah ! Non, mais sérieusement, j’aime beaucoup ce genre de chose, c’est unique, on ne l’aura jamais une deuxième fois exactement de la même manière et personne n’aura le même, j’adore, c’est vraiment original, félicitation !

  48. Non mais lol quoi ! Même toi il y avait encore quelque chose que tu maîtrisais pas et voilà que tu t’y lances plusieurs fois en suivant et tu nous ponds le plus beau WM de ces 6 derniers mois ! Mais WHAT, je suis scotchée ! Même les filles qui maîtrisent n’ont jamais pensé à sortir des vernis holo et multichromes, mais d’où tu sors ça lol ! Le résultat est super, je pense que tu viens d’ouvrir une nouvelle ère dans le WM, je suis sûre qu’ils vont pleuvoir sur la blogo suite à ton article ! (ça nous changera de la pluie et des grêles qui tombent dehors, vive l’Alsacie hein ? ;) )
    Superbe WM, bravo ! ;)
    Bisous

  49. Coucou,
    Tout simplement magnifique ton water marble. Tu as bien fait de t’obstiner car on peut dire que c’est un vrai succès ;-) Moi j’ai tenté plusieurs fois et ça a été une cata totale mais je vais réessayer avec tes conseils.
    Bisou bonne journée

  50. Alors là franchement, pour une fille qui ne pensait jamais au grand jamais réessayer la technique du WM, tu viens de faire le plus beau que j’ai jamais vu sur la toile!!! :O
    Sincèrement j’ai toujours trouvé ça joli mais bon pas assez wahou pour la galère que ça avait l’air d’être, mais LA!!! JE SUIS FAN FAN FAN, avec une énorme préférence pour ton majeur, ça dessine une fleur arty toute brillante magnifique!
    Rien que pour ça j’ai envie d’acheter tous les chrome de ILNP :P

    Vraiment bravo pshiiit c’est superbe!

  51. J’avais gardé en tête que toi non plus tu n’arrivais pas à réaliser un watermarble et je me suis toujours dit, pourquoi m’obstiner si même la trop douée Pshiiit n’y arrive pas !!! Bon là j’avoue que tu fous ma théorie à l’eau (déminéralisée donc !) et 2 possibilités s’offrent à moi… Soit j’oublie ton article et ses sublimes photos, soit je tente, avec la forte probabilité d’une frustration supplémentaire ! :P

  52. Ah le Water Marble MonDieuQuelleHorreur! Je suis pas douée du tout pour le faire et j’avoue que j’ai laissé tomber l’idée! Déjà parce que c’est long et faut quand même maîtriser et ensuite parce que sur moi, je n’aime pas forcément le résultat… Cela dit, par curiosité, je tenterais bien l’eau déminéralisée! Celui que tu nous propose avec les holos/multichromes est absolument dingue! Les reflets waouh waouh! Et moi c’est le majeur que je préfère! Je retiens l’idée de la crème un peu grasse, plus cool et efficace que le scotch je pense, et je me lancerais peut-être le défi à l’occasion ^^

  53. Qu’est ce qu’il est sublime !!! J’adore c’est super beau, déjà que seul c’est fascinant à regarder mais les 3 ensemble encore plus!

  54. Il n’y a qu’un mot : MA-GNI-FIQUE. Le WM me fait aussi beaucoup peur,ais de l’avoir vu avec ces multichrome ça me donne vraiment envie de réessayer. Je vais aussi tester tes 2 astuces, ça aidera surement a ne pas m’en (re)dégoûter. Par contre y’a un truc qui me chiffone, c’est que une fois le doigt sorti de l’eau avec mes vernis "mouillé", ils mettent 10 ans à secher, t’aurai une idée pour ça ?
    En tout cas merci de cette avalanche de belle photo, moi qui adore les holo et les multi je suis aux anges :)

  55. Coucou Camille,
    Pour un premier WM réussit, il est fifou ! Vraiment sublime, à la hauteur de ton talent. <3
    Est-ce que tu as déjà testé ton Cosmos au WM ? Crime, honte à moi, j'ai mis ton bébé à l'eau… :D Mais il marche très bien ! Je te laisse un lien, c'est pas histoire de faire ma petite pub mais c'est vraiment parce que je voulais que tu puisses le voir si tu voulais. :)

    http://uneartisteapaillettes.com/2013/07/29/picture-polish-blog-fest-2013-celebrating-the-year-of-the-blogger/

    Des bisous !

  56. Ahah, je trouve ça vraiment marrant : tu n’arrives pas trop à faire de watermarble, et là, bam, tu en fais avec des vernis multichromes ! C’est les plus durs à utiliser, et tu en fais un truc super beau ! Personnellement, je trouve ça magnifique, un peu ressemblant aux galaxy nails finalement :) Bravo :)

  57. J’adore, c’est sublime ! *-*
    J’avais aussi eu l’astuce de l’eau déminéralisée par Tartofraises, c’est magique avec ça ! :D

  58. I’ve been water marbling for years now and that’s for sure my favorite technique because you can create gorgeous look with water and a few drops of nail polishes. I think you did a great job and I know it’s hard to get it right the first couple of times. Some nail polish work better together than others, and nail polishes from the same brand work the best together. Holos and fine glitters are harder when it comes to drawing into the water. It’s a continuous learning process but I firmly believe that anyone can do it with a bit of practice and patience :)

  59. Wow ! Je n’aurais jamais pensé à essayer avec des vernis holo ! Mais le résultat est juste… fascinant !! Tu as bien fait de t’obstiner !

  60. J’adore ton majeur et ton auriculaire ! ^^ Perso j’ai jamais essayé cette technique, le rendu ne m’intéresse pas tant que sa et aussi par ce que j’aurai l’impression de gaspiller du vernis à refaire un bol pour chaque doigts ^^"

  61. C’est vraiment magnifique! C’est le plus beau que j’ai vu, alors pour une première, je te tire un très très gros chapeau!

  62. Ooooohhhh, moi qui passe mon temps à admirer les reflets des holos sur mes ongles, j’imagine qu’avec un WM holo je ne vais plus quitter mes ongles des yeux et comme en plus j’ai toujours un mal fou à choisir la couleur, là le problème est réglé….plus de choix, je prends TOUT!!!!
    En tous cas bravo, le rendu est sublime, expérience à renouveler!

  63. Je m’incline ! Y a pas d’autre mots… Le choix des couleurs est juste splendide… Une autre galaxie est née !! <3

  64. Bonjour Pshiiit! Je débarque 2 guerres en retard mais je voulais juste te dire que j’étais ravie de te retrouver sur la toile!
    Justine de Belgique!

  65. Ton petit blog m’avait manqué ! :)

    J’adore ton WM holo, il est troooooop beau ! (Bon, j’avoue le 1er ne m’a pas convaincue, mais le holo est sublime !) C’est une technique, lorsque tu y arrives, c’est vraiment cool. Je n’ai jamais réussi (c’est vrai que je n’ai pas tant essayé que ça, mine de rien, c’est long …).

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s