Quoi de neuf ?

Tuto nail art avec les Sheer Tints OPI !

Bonjour les filles ! Vous avez cru à une nouvelle disparition sur long terme, hein ? Non non, rassurez vous (ou pas ^^) il n’en est rien, j’ai juste était noyée sous une vague enchantée, puis prise par un nouveau petit projet qui devrait voir le jour très bientôt normalement et dont je vous propose un petit avant gout dans ce billet !
Récemment un mini-buzz a eu lieu sur la toile concernant une nouvelle collection assez particulière signée OPI. J’ai vu ces flacons un peu partout et en ai entendu beaucoup de bien, et j’avais fini par me dire que j’allais mettre une fois de plus mes aprioris envers la marque de côté le temps d’un achat, si, et seulement si, les vernis se présentaient à moi un peu comme par magie… Et puis ce weekend, au détour d’une ballade dans un Beauty Success avec mes pineco, l’une d’entre elle me dit « Camiiiiiille, les voilàààà ! » et je n’ai pas hésité longtemps (1 ou 2 secondes, genre) avant de m’emparer des 4. Une fois de retour à la maison j’ai évidemment eu envie de les tester dans la minute, depuis le temps que je lisais des choses sur eux ! Alors alors, qui sont ils, et a quoi servent-ils, ces fameux Sheer Tints ?…
Sheer Tints by OPI
La collection se décline en 4 nuances: Un jaune, un violet, un bleu et un rose. Là où ils commencent à intriguer, c’est qu’ils sont totalement translucides, exit les obsessions de couvrances, ici on a des flacons développés pour jouer avec la lumière et la transparence. Pas sans rappeler le topcoat Tie and Dye signé Sephora ou le Rock Coat signé Dior, ces textures là sont vraiment destinées au jeu et à la création, plutôt facile, de nail arts légers et vaporeux en tout genre. Un peu à la manière de l’aquarelle, les couleurs se fondent ou se superposent pour obtenir un dégradé presque parfait et des nuances plutôt uniques, sans s’embêter avec des éponges ou un attirail de guerrière. Le bémol évident, c’est que ce n’est pas couvrant, il faudra donc veiller à poser une base claire avant de vous lancer (blanc étant l’idéal) dans votre manucure. Voici donc mon premier résultat obtenu et posté il y a quelques jours sur insta:
SHEER
Rien de compliqué, il s’agit juste de petites taches apposées les unes aux autres, parfois superposées, qui jouent de transparence et d’intensité pour avoir une sorte de petit nuage bisounours sur les ongles. Vraiment joli, tendre, toussa toussa, mais j’avais tout de même envie d’un peu de contraste, et surtout envie de tester le petit projet dont je vous parlais plus haut: des stickers pour ongles développés par moi même :) Un peu marre de me contenter des simples chevrons, je me suis décidé à fouiller le pays à la recherche de quelqu’un qui serait capable de découper ce que je veux dans la matière que je veux, et j’ai fini par trouver mon âme soeur de stickers ! Ils sont actuellement en production et devraient voir le jour pour de bon fin de la semaine et début de semaine prochaine. Paillettes, fluos, noir, blanc, je me suis lachée question couleur et j’espère que l’idée vous plaira !
Sheer Tints by OPI
Suite à mon post insta, certaines me demandaient un tuto, d’autres me demandaient de décrire la texture, j’ai donc sorti mon trépied le temps d’une petite vidéo pour vous montrer ça en image; le Gif Animé n’étant pas spécialement approprié ici pour vous donner une idée de texture ^^  Il faut savoir que de nombreuses NPA m’ont dit que leurs OPI Sheer Tints version mini étaient extrêmement pâteux et quasiment inutilisables, ce n’est pas le cas des miens (peut-être une histoire de format?) mais je les soupçonne tout de même de ne pas être le genre de vernis à vieillir correctement, à l’instar d’un Poshé ou autres accélérateurs de séchage, la texture gel s’épaissit avec le temps !

J’ai donc utilisé, en base, le vernis Blanc de chez Essie pour l’annulaire et le majeur, et Camelot de A England pour le reste. Je pose une couche de topcoat entre les Sheer Tints et mes stickers pour essayer de supprimer au maximum les dénivelés, mais bon, ce n’est peut être pas indispensable si on est du genre pressées ! Pour finir, je nettoie mes éventuels débordements avec un pinceau plat, fin, aux poils plutôt rigides, trempé préalablement dans du dissolvant, et voilà le résultat final !

Sheer Tints by OPI Sheer Tints by OPI Sheer Tints by OPI Sheer Tints by OPI
Voilà les filles, j’espère que ce billet vous aura aidé à vous faire une idée de ce que sont ces flacons pour celles qui ne savaient pas trop sur quel pied danser, et surtout, que ma petite vidéo vous aura plu ! Je vous invite fortement à aller découvrir le superbe nail art de Sam qui avait fini par me convaincre qu’il me fallait ABSOLUMENT ces Sheer Tints :)

About these ads

107 Comments on Tuto nail art avec les Sheer Tints OPI !

  1. C’est subliiime ! Ces OPI me plaisent beaucoup parce que comme tu l’as dis, je pense qu’on peut les utiliser pour avoir un super effet bisounours arc-en-ciel doux. :) L’idée des stcikers et juste génial, il me tarde de les voir ! Des bisous Madame Pshiiit. ♥

  2. Bonjour Camille!
    J’espère que ton week-end se déroule bien et surtout dans le calme avant de reprendre une folle semaine.
    En lisant ton article, je me suis dit que premièrement, ces vernis ne sont pas fait pour moi. Ce sont de jolies teintes mais qui ne se suffisent pas à elles-mêmes. Pour jouer comme tu le dis bien, c’est parfait mais pour une manucure simple, ce n’est pas vraiment indiqué. Après je pense que ces vernis n’ont pas non plus été créés dans cette optique et qu’ils surfent plus sur la tendance nail-art de ces derniers mois voire dernières années.
    Et ensuite, concernant ton inquiétude quant à leur viabilité dans le temps, j’ai pensé à une autre formule d’OPI (d’autres marques l’ont aussi certainement fait), ce sont les jelly.
    J’ai en tête « Dou you think I’m Tex-y » qui est un beau rose framboise que j’adore porter. Il a quelques années à son actif et reste toujours aussi fluide qu’au début. Même si ce dernier est plus opaque (enfin, il ne le sera jamais vraiment mais tout du moins, plus pigmenté) ils sont peut être réalisés sur la même base.

    En tous cas, merci pour ces découvertes et avis et je te souhaite bon courage dans ton projet de stickers.

    Bises

    Virginie

  3. Euh … que dire d’autre que : Whouawouhhh
    Ils sont magnifiquement magnifiques (euh ça se dit ça j’ai un doute ^^)!!
    Felicitations, bravo tout ce que tu veux pour ce superbe nail art !!!!!!! Bisous!!

  4. completement étonnant ces vernis !!

  5. c’est canon, et j’ai trooooooooooop hâte de découvrir/tester tes stickers qui ont l’air juste à tomber !!!!

  6. Super article ! Je ne me laisserai pas tentée par ces vernis mais le résultat est vraiment canon avec les petites touches de noir !!!! Et les stickers… trooooooop biens, il me tarde de voir tout ça :)

  7. merci ma belle c’est super ;)

  8. Un superbe résultat. L’effet est très jolie et offre plein de possibilité.
    Tes stickers ont l’air vraiment sympa. Je vais suivre ça de près.
    Et j’adore ta vidéo.
    Bises

  9. Je suis convaincue! j’adore le rendu, si je vois ces vernis en boutique, je les prend!
    Tes stickers sont vraiment bien, je les trouve hyper jolis :)

  10. Bonjour ! J’ai arrêté de me ronger les ongles depuis quelques mois maintenant, jalouse d’une copine aux ongles parfaits et colorés ! J’ai découvert ton blog il y a peu et il m’encourage totalement à continuer comme ça, ce que tu fais est magnifique !!!
    Du coup je ne m’y connais pas trop en vernis encore, j’aimerais savoir les à priori que tu as pour la marque OPI ? Merci ! Bonne continuation :)

  11. JulietteInZeSky // 1 juillet 2014 à 10:07 // Répondre

    Forcément, quand je vois ce post je me dis de suite: JE VEUX CES VERNIS! parce que, franchement, tu en as fait un nail art topissime!
    Donc je fais le tour de quelques boutiques le temps de trouver le kit avec les 4 petits (plus abordable). Toute excitée que je suis je file chez moi me lancer dans une manucure bien colorée. Résultat, les vernis sont super pâteux et l’effet est plus marqué et plus épais donc moins sympa. (du coup j’ai acheté du « thinner » pour les prochaines fois)
    Mais quand-même, ça rend vraiment top et tout ça car tu m’as inspirée!
    Et tes stickers…sont dans mon panier pour la prochaine commande :)
    Alors merci merci merci et merci pour ta créativité, ta fraîcheur et ta bonne humeur

  12. Les OPI couleurs translucides, n’est-ce pas possible de reproduire le même effet, en diluant un simple vernis avec de l’eau ou du dissolvant ?

1 4 5 6

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :