Quoi de neuf ?

Formula X Press Pods // Vernis monodose… Vraie bonne idée ?

Vous n’avez pas pu passer à côté si vous avez récemment mis les pieds chez Sephora ou sur leur site internet: une nouvelle marque de vernis plutôt connue et réputée aux US a fait son entrée dans l’hexagone à gros coup de publicité, murs de vernis et autres coups de marketing. Mesdames, acceuillons à bras ouvert Formula X dans nos vernithèques ! Au départ j’étais sceptique voire carrément à contre courant et puis j’ai finalement cédé à la tentation, en bonne consommatrice que je suis, quand je me suis retrouvée devant le stand au détour d’une aprem shopping. Tant de nuances, textures, reflets et paillettes ne pouvaient pas me laisser indifférente et j’ai testé plusieurs couleurs de la marque ces dernières semaines en plus de leur topcoat et autres bases et « nettoyant d’ongles ». Ce n’est pas de toutes cette panoplie classique dont je viens vous parler aujourd’hui… Non, aujourd’hui je vous présente un OVNI sur la planète NPA: les Press Pods.

Formula-X-Press-Pods-ReviewPress Pods ? Whatizzite ? Il s’agit d’une merveilleuse innovation, une idée de génie (vraiment?) qui pourrait se voir comme une petite révolution chez les amoureuses de laques…. Un pack contenant 24 monodoses de vernis à ongles de nuances différentes, à usage unique donc, qui nous permet de changer de vernis où que l’on soit. On nous promet deux couches sur nos 10 ongles par mini-vernis. Une seule et unique manucure. Du moins c’est comme ça qu’on nous le présente…

Formula-X-Press-Pods-Review
Formula-X-Press-Pods-ReviewQu’on se le dise: la packaging est canon, aussi bien le pack que ces petits bébés vernis trop chouchous à qui on a envie de faire des câlins. Question marketing, ils ont fait fort, on ne passe pas à côté sans le prendre en main, sans être intriguée, sans avoir envie de le tester. Bien souvent, on le repose, parce que bon, le prix de 34 euros et des poussières a tendance à bien freiner, qu’importe la taille de la bourse. Sans vous mentir, je n’aurai pas mon blog, jamais je n’aurai pris le « risque » de m’offrir ce pack, un peu risqué quand même, les 30 balles mis dans un truc hasardeux… (surtout que juste à côté il y avait le corner Dior et ses valeurs sûres ^^). Mais voilà, on est aussi là pour tester ensemble les nouveautés qui sortent, alors je me suis lancée ! On y va ?

Formula-X-Press-Pods-Review-test

Comment ça se passe ? On se munit de la monodose choisie et on « craque » le petit capuchon en plastique. Attention, une fois craqué, la monodose a signé son arrêt de mort, plus moyen de réenfiler le pinceau dans le chapeau si on a changé d’avis sur la couleur qu’on veut porter. Donc prenez deux bonnes heures de réflexion avant d’effectuer le geste qui vous fera perdre un peu moins d’un euros et cinquante cents.
Formula-X-Press-Pods-Review(très pratique, ils ont pensé à mettre les noms des vernis sur le dessous des capsules!)

Formula-X-Press-Pods-Review
Une fois craqué, on découvre le pinceau. Sur le coup, on a peur et on veut partir en courant. Loin. Il a plus l’air d’un balais brosse que d’un pinceau de vernis et même pour les habituées telles que moi, ça fout les pétoches grave. Fort heureusement une fois imbibé de matière il s’assouplit et prend une forme agréable, on reprend confiance et on ose se lancer dans la pose.
Formula-X-Press-Pods-Review
_Formula-X-Press-Pods-Review
Jusque là, on est super heureuse de ce que l’on est entrain de vivre. Mais quand on arrive à l’étape pose, les choses se corsent. Et pas qu’un peu. Déjà, il faut réussir à faire sortir de la matière, à enclencher le processus. Pour cela, on appuie sur le corps en plastique jusqu’à voir apparaitre la première goutte. Et là, on ne sait pas trop quoi en faire. On voit bien que si on se lance direct sur l’ongle, on va faire des pâtés puisque la matière n’est pas diffusée dans le pinceau, et en meme temps, le ton menacant du « 10 DOIGTS // 2 COUCHES // PAS UNE GOUTTE DE PLUS » plâne au dessus de nous et on n’ose presque pas se servir d’une palette pour répartir la matière de peur de se retrouver avec un petit doigt nu arrivée à la fin de notre manucure. Pas cool. De mon côté, j’ai choisi l’option palette… J’ai donc mis la goutte de vernis sur mon carton et j’y ai trempé le pinceau. J’ai fait la première couche de la première main, tout s’est à peu près bien passé…. même si la capsule est VRAIMENT très rigide et qu’il faut appuyer comme une brute pour faire sortir la matière. Ce qui nous fait trembler. Ce qui nous empêche d’être précise. A peu près bien passé je vous disais.
Mais alors le drame arrive lors de la seconde couche. Le pinceau a commencé à sécher, on ne peut pas le « tremper », on continue d’appuyer comme une brute, on en arrive presque à la crampe. Et pourtant. La deuxième couche s’avère impossible. Pâté, traces de pinceau sec. On avait peur de ne pas avoir suffisamment de quantité mais en fait on a même pas l’occasion de le vider, il est devenu inutilisable avant d’avoir le plaisir de finir la dernière goutte.  J’ai cru que c’était moi le problème alors j’ai tenté l’expérience trois fois, avec trois capsules différentes. Mais aucune des trois ne m’a permis de faire des choses vraiment propres.  Ca a été plus easy avec les textures crèmes (beige et gris) mais c’est resté très approximatif.
formula-x-press-pods-review-anim

Formula-X-Press-Pods-ReviewAu dessus, un superbe vernis gâché par une pose médiocre. Et pourtant, j’en ai posé du vernis dans ma vie. Mais là, même avec la meilleure volonté du monde, je n’ai réussi à faire que des cochonneries. En dessous, la texture crème a été plus facile à gérer, sauf que, comme on peut le voir sur l’index, la matière a séché bien trop vite pour que j’ai le temps de réaliser ma pose. Résultat, j’ai des traces de pinceau et c’est franchement pas très classe.
Formula-X-Press-Pods-Review
Formula-X-Press-Pods-Review3 Cadavres de Pods, 3 manucures ratées. Je me suis arrêté là pour cette fois, n’ayant plus envie de me payer des crampes de pouces à 1,50euros. Formula-X-Press-Pods-Review
Sans titre-13LES + :
►Une idée de génie pour les filles en déplacement qui n’ont pas envie d’embarquer 24 flacons de vernis avec elles mais qui ne peuvent pas s’empêcher de changer de couleurs comme de petite culotte.
►Un super moyen de découvrir les couleurs et textures de la marque. Une gamme de 24 nuances sans fautes de gouts avec des couleurs tout à fait portables dans toutes les situations. Pas de jaune fluo ou de vert caca d’oie à l’horizon, sans pour autant tomber dans du gros classique. En gros, la sélection de couleur et texture est top !
► Un packaging vraiment sympa pour faire un cadeau original à une beautysta/nailista
►Un point qui est dans les plus aussi bien que dans les moins: un prix de 34 euros relativement doux pour 24 couleurs différentes… même si….

LES – :
► Ce prix veut également dire, 1,50 euros la manucure. Si tu as la chance de la réussir du premier coup. Si non, ça risque de devenir très vite très cher.
►La technique n’est pas au point: la capsule manque vraiment de souplesse et la matière du vernis aurait du être adaptée au format: elle aurait du être plus fluide que dans un vernis normal, sécher moins vite.
►On a, en fait, un peu l’impression de se payer une boite d’échantillon. Je verrai plutôt un pods en cadeau dans mon sac de shopping sephora à côté de mon enième vapo-pub Dior Addict et Aqua Di Gio. Ca ca serait VRAIMENT cool. Et si j’aime l’échantillon, je m’achète le flacon full size et j’en profite. Je n’avais encore jamais payé pour un échantillon.
► On a ni base, ni topcoat, ni dissolvant. Si on vend l’idée de manucure de voyage, des dissolvants formats pods seraient vraiment les bienvenus, car bien souvent le plus relou c’est d’embarquer son gros flacon de dissolvant dans la valise !

Voilà, vous l’aurez compris mon avis reste mitigé voire carrément mauvais, même si j’encourage vivement l’idée et l’innovation. Je pense que ce produit n’était pas encore « prêt » à sortir, qu’il aurai mérité un peu plus de réflexion. Je vous rappelle encore une fois que la marque n’est distribuée que chez Sephora, et que le prix du pack de 24 unidoses est 34 euros. Alors, avec tout ça, vous êtes tentées ? ou alors vous avez testé ? Qu’en avez vous pensé ? Vous vous êtes mieux débrouillées ? ^^ J’ai hâte de vous lire, je vous quitte ici et vais vite retrouver mes flacons, les vrais ! Bises à toutes !

About these ads

127 Comments on Formula X Press Pods // Vernis monodose… Vraie bonne idée ?

  1. Franchement je suis restée ultra septique devant la photo et tout ça ! Je ne sais pas trop quoi en penser mais il est vrai que cela ne paraît pas évident du tout voir même catastrophique pour certaine personne. La pose de vernis doit être faite de façon précise et ces Press Pods ne représente pas trop cela. Je n’ai déjà pas de force de les bras je me voie déjà trembler comme une folle ! Je ne pense pas que cela soit fait pour moi.
    En tous cas merci pour ce billet, même lu en retard ! ^^ Bisous Camille :*

  2. J’ai fait le test avec un grand format et même en grande taille la couvrance est quasi nulle je suis très déçu…

  3. Un milion de mercis pour ce test grandeur nature.
    J’ai failli craquer pour ce kit ce matin et il fait encore partie de ma wish list.
    Autant je trouve les vernis Formula X excellents autant je me contenterais des full size …

  4. J’ai vu ce kit dans mon sepho, et je n’ai pas du touuut compris le délire ! Ton article me refroidi encore plus lol ^^
    Par contre les vernis Formula X « normaux » m’attirent vachement, j’espère juste que la qualité justifie un tel prix ;)

  5. Je n’étais absolument pas au courant de la sortie de ce coffret sur le marché français! En général j’attends toujours de lire quelques avis avant de me lancer, histoire d’être sûre de ne pas acheter un truc pour rien, et je fais bien à ce que je vois!
    Comme tu dis, l’idée est très bonne mais c’est assez mal pensé :( Je pense qu’en voyant le pinceau de base j’aurais déjà fait la tronche! Et puis s’il se durcie et devient compliqué pour poser la 2e couche… Je suis pas forcément lente en posant du vernis, mais là c’est carrément la vitesse de la lumière qu’il faut atteindre! Ce qui est dommage c’est que les couleurs sont plutôt sympa et que je trouve le prix plutôt abordable pour cette innovation, sauf que voilà si ce n’est pas abouti, ça n’en vaut pas la peine!
    Avec un peu de chance, d’autres marques vont reprendre l’idée et la faire aboutir!

  6. Oh purée, il m’a foutu la chtouille cet article, je vais sagement passer loin de cet ovni né prématurément

  7. tiens, mon post du 28 juin est toujours en modération… c’est la question « écolo » qui bloque???

    • Lol non non bien au contraire je suis mille fois d’accord avec toi, je l’avais juste loupé désolée ! (je ne modère que les spams de publicités, sinon tous les avis sont toujours les bienvenus ;) )

  8. Hahaha énorme ! Je suis contente de le voir testé ici, je suis tombée dessus chez Sephora il y a quelques jours et je me suis dit maisqu’estcequec’estquedoncqueça ?? J’ai cru à une blague, encore plus quand j’ai vu le prix, mais ça confirme ce que je pensais, encore un bon gros coup marketing ! Merci à toi de t’être sacrifiée pour nous ! ;)

  9. Ta déduction ne m’étonne pas. J’adore les formula X. Ils sont épais, ils sèchent vite. Donc absolument pas adéquats pour les mono doses. 😉

  10. J’adore ta revue, elle est super complète !
    Je ne suis pas du tout tentée pour ces monodoses :/

  11. Le prix est un peu élevé, mais je trouve que c’est une bonne idée !

1 6 7 8

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bureau en pin vernis naturel BOB | Meubles Chambre D Enfant
  2. Lits superposables en pin vernis naturel | Meubles Chambre D Enfant

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :