Quoi de neuf ?

Mix & Match // Imprimés graphiques (+The Mighty Red Baron)

Bonjour à toutes ! J’espère que ce début de mois de Novembre se passe en douceur chez vous. Ici, on ressort pull et bottines et on fait des nail arts noir et blancs… C’est fou comme le temps est passé vite, j’ai l’impression de ne pas avoir vu passer l’été ! J’ai été un peu fantomette sur le blog cette dernière semaine, même si je n’ai pas abandonné insta du coup, aujourd’hui, je vous ai concocté un billet et demi, parce que j’ai deux choses à vous montrer !
Black and white summer print Nail art

Black and white summer print Nail art
Je commence tout de suite par un nail art plutôt sobre qui mélange des imprimés graphiques et assez tendances pour cet été (ahem, vous savez, cette periode ou le soleil brille dans le ciel et ou il y a besoin d’un ventilo pour dormir) et des couleurs très neutres histoire de pouvoir se permettre un pantalon flashy ou un tshirt hot pink sans passer pour une version cheap de sapin de noël…
Pour une fois, en posant ma base je savais déjà ce que j’allais y mettre (c’est assez rare chez moi, en général je ne réfléchis pas ^^) et j’ai donc choisi Marshmallow d’Essie. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà montré par ici mais c’est un très bon allié soit pour une manucure nude – propre – et d!scrète quand on le porte seul, soit pour débuter un nail art qui va être chargé graphiquement mais qu’on ne souhaite pas charger en couleur. Il s’agit en fait d’un blanc "lactescent", loin d’être un blanc T-Pex il laisse apparaitre le bord blanc tout en le blanchissant (le mien est transparent en général). On ne le voit pas des masses sur les photos étant donné qu’au mois de Novembre on ressort les éclairages artificiels si on veut des photos correctes, mais, dans la vie, c’est plutôt sympa.

Black and white summer print Nail art
J’ai donc posé deux couches de Essie puis j’ai réalisé mes motifs au pinceau fin (ici Raphael 6/0) et à l’encre de Chine, comme d’hab (marque pébéo). Pour celles qui se sont offert l’encre de Chine, n’hésitez pas à la diluer à l’eau, elle restera hyper noire tout en devenant encore plus fluide et facile à travailler pour des détails tels que l’index par exemple. J’ai ajouté quelques strass pour un effet ongles-bijoux (Hypra Ultra Over Tendance actuellement d’ailleurs, même si je l’ai joué extrêmement discret ici) et j’ai topcoaté le tout avec un topcoat Mavala envoyé par la marque. Son but premier étant de fixer la couleur et non d’apporter un effet gel, je l’ai trouvé un peu "fin" j’y ai donc ajouté une seconde couche. (Il s’agit du Color Fix). Par contre je sais que leur topcoat basique est vraiment top, je l’utilisais avant d’avoir mon blog et j’adorais son aspect très brillant. Depuis je l’ai abandonné puisque son mini format m’obligeait à faire des backups et se vidait beaucoup très vite pour la grosse consommatrice de topcoat que je suis ^^ Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art
Bien que je sois très addict à l’aspect glossy d’une manucure, je suis aussi assez friande de l’effet mat, surtout avec un imprimé aspect tissu, je me suis donc amusé à ressortir le Velvet topcoat de Chanel pour faire disparaître toutes traces de glossytude, résultat j’aime encore plus ma manucure, en particulier le petit doigt et le majeur. Le Essie matifié se "beigifie" et se fond encore mieux sur la main, on ne distingue presque pas la démarcation vernis / cuticules et on croirait presque que ce sont mes ongles qui ont cet aspect lacté ! Black and white summer print Nail art

En plus, c’est un détail sur ma longueur mais j’adore le jeu de transparence qu’apporte ce vernis associé à ces motifs. J’ai tout raccourci hier donc je n’en profite pas des masses mais j’ai quand même fait une petite photo pour que vous puissiez voir de quoi je parle:
Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art
Voilà donc pour cette première partie de billet, la déco que je porte aujourd’hui ! Et comme on est là toutes ensembles, j’en profite aussi pour vous montrer The Mighty Red Baron de CBL, un vernis assez difficile à attraper puisque les réassorts chez Llarowe se font assez rares et que les quantités sont ultra limitées… j’ai eu beau m’abonner à la newsletter et demander à être prévenue du restock je ne suis jamais parvenu à l’avoir dans mon panier et j’étais au bord du désespoir quand ma copine Didoline est arrivé sur son grand cheval blanc pour m’en faire cadeau….. OUAI, JE SAIS, J’AI D’LA CHANCE GRAVE.
The Mighty Red Baron CBL
The Mighty Red Baron est, tout simplement, LE rouge holographique par excellence. Une véritable pépite digne de Rebel at Heart (pour rester dans les rouges) ou de Saint George (si on part dans les Teal). Un vernis qui deviendra sans aucun doute une référence pour celles qui aiment les rouges, même si, malheureusement, il sera beaucoup plus difficile à chasser qu’un Bridget ou autre 621. The Mighty Red Baron CBL The Mighty Red Baron CBL
Il n’y a pas grand chose à dire sur son cas si ce n’est que son aspect velours est réellement fascinant, aussi bien en photo que dans la vie quand on bouge ses mains. Il n’a pas un aspect "arc en ciel" très prononcé comme les holos tape-à-l’oeil, je dirai plutôt que ses paillettes lui apportent une texture hyper élégante et velouté, ce qui en fait un petit bijou portable au quotidien sans avoir peut du too much. Une pépite, je vous l’ai dit! The Mighty Red Baron CBL Rouge Massai Dior The Mighty Red Baron CBL Rouge Massai DiorJe me suis amusée à lui trouver un pote en version crème et j’ai jeté mon dévolu sur Rouge Massaï de Dior qui s’avère être la balance parfaite pour jouer avec les textures tout en conservant la même gamme de tons.

NAIL ARTEt je crois bien que c’est ici que je m’arrête pour aujourd’hui en esperant que le billet n’ait pas été trop long (je réalise qu’il nécessite pas mal de scrollage pour atteindre le bout, sorry sorry !). Je vous embrasse et tiens à vous remercier d’être toujours là, à lire mes péripéties vernistiques après tellement de temps <3 À très vite les nailistas!

About these ads

64 Comments on Mix & Match // Imprimés graphiques (+The Mighty Red Baron)

  1. Coucou
    J’adore tes 2 nail art. Finition impeccable comme tu sais bien le faire. Et ce vernis rouge wouahou…une tuerie ! Bizz

  2. Coucou,

    Pour la première manucure, mon motif préféré est celui du majeur, j’adore :D Et pour la deuxième…. La profondeur de ce rouge est incroyable! C’est sublime!! ❤️

  3. Ah mais j’adore ton nail art noir et blanc, le mélange de dessins vont super bien ensemble ! Et puis tes photos sont tellement belles ! ! =)
    Et pour le rouge, j’avoue qu’il tellement beau et envoutant, mais je ne préfères pas trop m’extasier dessus, je ne veux pas être déçue car j’ai bien peur que je ne l’aurai jamais..
    Bisous bisous (et tu peux continuer à nous faire articles comme ça moi j’adore :D)

  4. J’adore le vernis rouge *_* c’est vraiment jolie les motifs que tu as fait :) bonne continuation a toi. Des bisous.

  5. @coeurdefauve // 12 juillet 2014 à 20:15 // Répondre

    Pour le coup, ce NA à l’encre de chine me fascine et je me pose la question : l’encre de chine ne "s’étale" pas quand on pose le top coat ? ça reste bien en place ?

  6. Wow la manucure rouge est complètement folle ! Ça donne presque un effet 3D, j’adore !

  7. coucou miss!! oh c’est sublime!!! ces 2 NA sont vraiment top!!
    le 1er avec ce mix d’imprimé!!! c’est une trés bonne idée!! ;)
    et les 2éme en ton sur ton, c’est trés classe!!
    gros bizz

  8. EXTRAORDINAIRE billet !
    Je suis fan archi fan de ton mix & match, il est classe, chic, beau, f’in bref parfait quoi et le CBL… j’en rêve ET JE VIENS DE L’AVOOOOOOIIIIIIIIIIIIR ! Oui oui je fais la danse de la joie je l’ai choppé ce samedi chez Hyponitic Polish !! Je l’ai pris avec son acolyte "Independance Day" (qui me semble-t-il est le même genre de vernis en bleu électrique). Et même si pour 2 petit flacons j’ai du aligner 10€ de fdp j’ai foncé quand même, une pépite comme ça c’est inratable ^^
    J’ai tellement hâte de le recevoir !
    Puis toi là arrête me faire siphonner mon compte en banque…
    Bisous pailletés <3

  9. J’adoooree :)

  10. Je bavais en regardant ce magnifique mighty red baron, quand je me suis dit "et si j’allais voir sur le site".
    Et du coup J’AI EU LE DERNIEEEEER !! je suis trop trop trop contente !! merci Camille !!!

1 2 3 4

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Chick’s Week n°91 | Smells like Chick Spirit
  2. Les nouveautés de juillet 2014 | Crownless Nails

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: