Fashion Friday // Marc Jacobs Inspiration

FF
Bonjour à toutes ! On se retrouve sur le blog aujourd’hui pour le désormais célèbre rendez-vous de Didoline, j’ai nommé le Fashion Friday ! Pour donner dans l’originalité (lolilol) je me suis aujourd’hui inspirée de mon chouchou de tous les temps, ce boooon vieux Marco. Forcément, quand hier, à 23h, je dis à Dorra : « Allez je te suis pour le FF de demain » mon réflexe premier est de taper « Marc Jacobs » dans Google, on s’refait pas. J’ai donc attéri sur son site, mes yeux ont pleuré car je n’ai pas vraiment les moyens de m’offrir les merveilles de vêtements que j’y ai vu et j’ai fini par choisir la silhouette prêt à porter qui me servirait de base:
Nailart inspiration  Marc by Marc Jacobs
Pour une fois, plutôt que de me lancer un peu « à l’arrache » j’ai préféré essayer de réfléchir en amont à la disposition des motifs et des plages de couleurs pour obtenir quelque chose d’à peu près équilibré et harmonieux. Je n’ai pas reproduit à l’identique ce qu’on peut voir sur la jeune blondinette ci dessus mais disons que ce fut mon visuel de départ ! Voici donc l’agencement que j’ai choisi (j’ai recopié un visuel de main sur le net via illustrator, du coup je vous ai mis l’image vierge juste en dessous si vous voulez vous en servir !) :
DESSIN
(Pour une image vierge, cliquez ici !)
Nailart inspiration  Marc by Marc Jacobs
MB  M
Les vernis choisis aujourd’hui sont donc Nouvelle Vague de Chanel (classico-incontournablo-beau) Purity de Zoya, et Don’t call me peachy de chez NCLA ! Une association de nuance qui n’est pas nouvelle sur le blog mais qui marche à tous les coups à laquelle j’ai ajouté mon éternelle encre de Chine pour les motifs noirs.

Nailart inspiration  Marc by Marc Jacobs Nailart inspiration  Marc by Marc Jacobs
MBM
Je dois avouer que j’ai été prise d’une méga flemme / d’une méga impatience et je n’ai donc pas réaliser mes motifs au scotch. Pour cela il aurait fallu attendre que chaque couche soit bien sèche pour ne rien arracher et je vous rappelle qu’il était – à ce moment là – 23h passé et que je me suis donc contentée de tout réaliser au pinceau. Du coup forcément les délimitations de couleurs ne sont pas aussi nettes que si j’avais fait la bonne élève mais ça passe quand on a pas le nez collé dessus (et j’ai rarement le nez collé sur mes doigts.)
MB  M
Nailart inspiration  Marc by Marc Jacobs
Rapido: J’ai posé deux couches de Zoya sur tous les ongles puis j’ai posé mes différentes motiés de Nouvelle Vague au pinceau du vernis. Quand c’était suffisament sec pour continuer j’ai pris mon pinceau fin et Don’t Call me Peachy pour aposer les plages de couleurs rose. J’ai terminé par le pinceau fin et l’encre de chine et une bonne couche de topcoat pour sceller le tout et adoucir les dénivelés !Nailart inspiration  Marc by Marc Jacobs

Nailart inspiration  Marc by Marc Jacobs
Voilà pour mon interprétation du jour ! C’est du Marc mais ça reste fidèle à mes grands classiques, je m’y retrouve complètement. Maintenant il ne me reste plus qu’à économiser une quarantaine d’années pour m’offrir la tenue qui va avec :P Je vous invite à aller voir le nail art inspiré par Louis Vuitton chez Dido et je vous souhaite en même temps un superbe weekend !
MBM
Sans titre-3

About these ads

63 Comments on Fashion Friday // Marc Jacobs Inspiration

  1. Pour moi ce serait plutôt Late Sunday que Fashion Friday. En effet, je commente (une fois n’est pas coutume), trois plombes en retard ton article de vendredi. On ne se refait pas mais je commence à m’habituer à mon éternel retard.
    Bon tout d’abord je tiens ) te disputer : COMMENT PEUX-TU DIRE QUE TU NE FAIS PAS QUELQUE CHOSE DE DROIT ET APPLIQUE ?? Sans rire, je suis toujours impressionnée de voir avec quelle facilité tu fais tes motifs direct au vernis. Je suis plus une adepte d’Acrylique moi même mais WAOUHHHHH, tu m’impressionne. Ensuite, si on se cotise, je suis sûre que l’on pourrait parvenir à faire descendre le temps d’attente pour cette robe à 39 ans et 364 jours (je pourrais donc faire descendre le temps d’attente d’environ une journée avec mon porte-monnaie) XD. Mais bon, d’ici là cette robe sera devenue complètement Has-been et nous, bah … On sera ménopausées et on rentrera de toute façon plus dedans … Allez, déprime pas, je compatis.
    BISOUX

  2. c’est hyper sympa!!!! j’aime beaucoup!!
    bizz

  3. Omg c’est trop beau et tellement bien réalisé ! Comme d’habitude en somme <3

  4. C’est tellement joliment délicat et élégant ! Bon, si tu me donnes ta taille, moi je suis sure que je peux la faire la robe ! Base trapèze, la coupe n’a pas l’air bien compliquée, la beauté est dans la simplicité de la ligne et l’association des couleurs. Il suffit juste de trouver les bons tissus ! Dommage que Vogue ne fasse pas de patrons Marc Jacobs…

  5. C’est d’une beauté impressionante ! De la fraicheur et de la géométrie, bref de l’été sur les ongles à défaut d’en avoir dans le ciel !! Je valide, vraiment topissime Camille

  6. Vraiment superbe ma belle !!! Le côté graphique d’un nail art lui apporte toujours un plus de classitude je trouve !! Magnifique donc !! ^^
    Bisous bisous

  7. c’est très jolie……j’aime beaucoup et Marc Jacobs aussi

  8. Florine Nonque // 14 juillet 2014 à 00:14 // Répondre

    Envoyé depuis un mobile Samsung

  9. Ce nail art est encore une fois super beau :)

  10. Quelle bonne idée, ce dessin vierge pour imaginer des nail-arts avant de les réaliser ! Tout bête, mais il fallait y penser, donc merci !
    Et très joli nail-art, as usual ! ;)

  11. Trop canon!!
    Ce nail-art géométrique avec ces couleurs pastels, j’adore j’adore j’adore! <3

  12. Beautiful nail art ! I love, very interesting.
    foulards.comtesse-sofia.fr

  13. C’est juste trop magnifique!!!
    Des bisous, Chloé

  14. Ah je suis trop fan de cette inspiration, c’est super beau!
    J’imagine bien une version avec Tart Deco de Essie ;)

  15. Trop classe ! <3
    leilafashionlife.wordpress.com

  16. Quels logiciels utilises-tu pour faire tes autos et montages photo? En tous cas, j’adore ce que tu fais!

  17. J’aime beaucoup ce nail art, mais je n’ai pas les ongles assez long pour me faire cela..:( bisous:*

  18. Very nice, i love it *.*

1 2

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. 9 Perfect DIY Manicure Ideas For This Week
  2. セルフネイルの参考になる海外ブログ | MISO LIFE
  3. My Weekly Favorites #22 • LizanaNails

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :