Technique de nail art // Mon nouvel essai de Water Marble !

Bonjour bonjour les nailistas ! J’espère que vous allez bien :) Ce soir je vous retrouve, juste avant le weekend, pour partager avec vous ma nouvelle tentative de Water Marble accompagnée cette fois ci d’un « tuto » vidéo histoire que vous puissiez voir que même si c’est un désordre monstrueux pendant la réalisation, la manucure finale peut avoir tout de même un aspect plutôt cool !

Custom Watermarble nailart

J’ai commencé tout d’abord pas poser et laisser sécher deux couches de vernis à ongles blanc. Ici, le Purity de Zoya mais vous pouvez aussi choisir Blanc de Essie, Cotton Buds de Butter London, Alpine Snow de OPI, le Sally Hansen aussi, etc etc… Une fois que cette étape est faite, je m’arrange pour nettoyer le pourtour et avoir une lunule parfaitement nette avant de passer à l’étape suivante, ça facilite pas mal la tâche. Pour le nettoyage, j’ai un pinceau plat assez fin de la marque Raphael, le numéro 6 de la gamme « Textura ». Une fois que tout est prêt je me munis d’un vieux verre à moutarde rempli d’eau (de préférence déminéralisée, celle du robinet fera l’affaire aussi mais certains vernis fusent beaucoup moins bien dedans!).

Juste à côté de mon verre d’eau, je prépare et pré-ouvre les vernis qui vont me servir pour mon water marble, c’est bien plus pratique qu’ils soient déjà tous ouverts puisque lorsqu’on fait les gouttes il faut aller tout de même assez vite pour ne pas qu’elles sèchent de trop ! Je prépare ensuite mes ongles: à l’aide d’un pinceau je dépose un corps gras tout autour de l’ongle et je vais jusqu’à la moitié du doigt, de cette façon le gros du nettoyage sera beaaucoup plus easy ! Je passe ensuite au marble, je dépose mes gouttes de façon à ce qu’elles fusent bien et forment des cercles bien étendus. Si ça ne s’étend pas, soit votre eau n’a pas la bonne température, soit le dépot de la goutte ne s’est pas fait suffisamment délicatement (on touche la surface de l’eau avec la goutte qui tombe du pinceau, on ne la fait pas tomber de trop haut !) soit, encore, votre vernis n’est pas adapté, dans ce cas, tentez en un autre ! Les crèmes, les paillettes et les flakies fonctionnent plutôt bien en général, certains topcoat aussi si on veut des parties transparentes (mais ne le prenez pas accélérateur de séchage), etc etc…. Clairement, c’est en testant que vous trouverez ce qui vous convient le mieux ! Il n’y a pas de marques qui fonctionnent vraiment mieux que d’autres, tout dépendra vraiment du vernis dans son unicité.

Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart

Une fois que j’ai marbré mes cercles et trempé mon doigt, je renettoie un maximum et décore avec, ici, des petits pois au dotting tool et Camelot d’A England (mais on peut imaginer un peu de tout ! Paillettes, studs, déco au scotch, tout est envisageable!). J’ai finalisé cette fois avec mon topcoat holo Private Rainbow et ai scellé finalement avec le topcoat Abricot de Dior. Ca a était plus simple et plus rapide que la dernière fois, même si je ne suis pas encore au point avec l’étape de marbrures ! Comme quoi, c’est à force de faire qu’on apprend à ne plus refaire les mêmes erreurs ^^

Je vous laisse regarder la vidéo :

 

Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart
Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart
Et c’est là dessus que je vous abandonne pour aller commencer mon weekend ! J’espère que le Water Marble vous fera un peu moins peur à la fin de la lecture de ce billet et que, qui sait, vous oserez vous lancer à votre tour ! En attendant je vous fais plein de bises, à très vite ;)
Sans titre-3

About these ads

89 Comments on Technique de nail art // Mon nouvel essai de Water Marble !

  1. Bonjour, j’ai essayer ta technique mais moi sa na pas marché sa a donner des truc tous moche et j’ai pas vraiment compris pourquoi.

1 4 5 6

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. VIDEO Nail Art ~ Vagues Océanes ~ Tout pour réussir un Water Marble | La Revue de Sam
  2. DIY : Dessous de verre & Water Marble - Black Confetti

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :