Quoi de neuf ?

Teal & Flowers // Dior Nirvana

Bonjour les filles ! J’espère que vous allez bien ! Je viens vour voir aujourd’hui avec un nouveau tuto nail art  (enfin, pour celles qui ne sont pas sur facebook et insta lol) pour réaliser de simples petites fleurs dégradées sur vos ongles. Par la même occasion je vous présente aussi mon dernier coup de coeur en date: un vernis Dior qui m’a été offert par une abonnée et qui est juste une petite pépite qui entre avec fracas dans mon top 3 des Dior que je possède… J’ai nommé, Nirvana !
Easy flower nailart

Easy flower nailart

Easy flower nailart
C’est un vernis crème qui date d’une collection d’hiver de 2011 donc bon, autant vous dire qu’à part le croiser dans un bac à solde ça va être extrêmement difficile de l’adopter mais heureusement pour vous, d’autres marques font un peu le même type de nuance si vous avez craqué sur lui ! Je pense notamment à Essie ou OPI (je ne vous conseillerai certainement pas mon dernier Lancôme, le bleu de flore, étant donné qu’il a ruiné mes ongles en les tachants profondément…).  Forcément, la sainte qui me l’a envoyé ne pouvait pas se tromper: Dior (mon pêché mignon), crémeux, et teal/bleu canard. Elle a visé juste et je l’en remercie encore ici, ton geste m’a énormément touchée !

En le posant, je me suis dit qu’il méritait vraiment un nail art qui le mette en valeur sans lui voler la vedette pour autant, j’ai donc choisi la version "sur le côté" pour laisser au vernis toute la place dont il avait besoin pour faire sa star :)

Easy flower nailart
Je vous montre la vidéo réalisée pour ce tuto:

Et pou répondre globalement aux questions qui m’ont été posées entre temps:

Ouip, vous pouvez tout à fait réaliser ce même motif avec des vernis puisqu’il ne s’agit pas de one stroke mais d’un simple dégradé à l’éponge ! Tant que vous veillez bien à laisser sécher votre couche de blanc avant de passer à l’étape suivante il n’y aura pas le moindre souci. Concernant les blancs désolée pour celles qui viennent me lire régulièrement si vous avez le sentiment que je me répète mais on continue de me le demander donc: les meilleurs vernis blancs sont Essie Blanc (mais il vieillit un peu mal) OPI Alpine Snow (parfait en début de vie) Zoya Purity, Cotton Buds de Butter London et enfin le Sally Hansen ! (ca c’est d’après mes experiences, mais il y en a sans doute d’autres qui sont cools)

Pour l’acrylique: j’utilise des marques différentes, je les ai achetées dans un magasins de loisirs créatifs et je les dilue à l’eau. Plus vous la diluez, plus elle se travaillera facilement !

Concernant mon pinceau fin: comme d’habitude c’est le Raphael 6/0 acheté chez Cultura, le plus fin rencontré jusqu’à ce jour ! Et pour finir: oui, l’encre de Chine peut baver, la mienne ne le fait pas mais c’est un risque. Donc soit vous investissez dans la même que celle ci, c’est à dire la Pebeo Graphic, soit vous faites un petit test avant sur onglier avec l’encre et votre topcoat habituel pour éviter de vous donner du mal et de tout ruiner à la dernière étape !

Petit conseil pour le topcoat: le pinceau de votre topcoat ne doit jamais toucher votre nail art. La quantité de topcoat doit donc être bien dosée pour être déposée sur votre ongle et pas trop tirée avec le pinceau. Second point: ne repassez jaaaamais sur le topcoat que vous venez de poser ! Effectuez votre geste en 3 coups et c’est tout, gauche, centre, droite, et laissez "crouter" avant de vouloir repasser une couche si besoin. C’est la meilleure façon de sécuriser votre motif ! Si vous souhaitez ajouter strass ou studs, c’est à ce moment là que vous le posez en l’enfoncant dans le topcoat pas encore sec à l’aide de la pointe d’un pinceau ou d’un tweezer. Vous pouvez alors repasser votre seconde couche de topcoat par dessus pour le sceller !

Easy flower nailart Easy flower nailart Easy flower nailart Easy flower nailart Easy flower nailartVoilà voilà, je crois que je vous ai livré tous les secrets et astuces concernant cette manucure, si il vous reste des questions n’hésitez pas à les poser en commentaires, d’ici là je vous souhaite une belle journée !

PS: on dirait que mon pull vous intrigue hihi: c’est un Claudie Pierlot trouvé en solde à Marne la vallée ! Bisous !
Sans titre-3

About these ads

69 Comments on Teal & Flowers // Dior Nirvana

  1. J’adore ! Et ton pull est superbe ! :)

    xx

    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

  2. Une très belle couleur. C’est à mon goût

  3. sympa ton tuto.

1 3 4 5

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. DIY Manicure Ideas Perfect For August - HauteTalk.com
  2. Chick’s Week(s) n°94 | Smells like Chick Spirit
  3. Un été… sur le bout de mes doigts. | Maman fait la Dinde

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: