Nail art Gradient & Water Marble // Le test !

Bonjour les nailistas ! Aujourd’hui on repart dans le monde merveilleux du Water Marble avec une technique légèrement différente de la dernière fois. J’ai vu ce nail art sur l’instagram de Simplynailogical mais ahhhh je n’arrive pas à le retrouver sur son blog, je vous laisse le soin d’aller découvrir par vous même toutes les beautés qu’elle fait (pour moi c’est la Reine du Gradient) et peut-être tomberez vous dessus !

MAJ: En fait je vous ai raconté n’importe quoi, c’est pas du tout la blogueuse dont je vous parle au dessus qui a fait ce nail art, c’est elle (mais je vous laisse quand même découvrir l’autre hein, parce qu’elle est quand meme la Reine du gradient lol) (ouai j’suis un petit boulet) (sorry)

En attendant, voici mon interprétation de tout ça:

Gradient & Watermarble nailart

Pour la réalisation de cette manucure, il me fallait tout d’abord choisir les teintes de mon dégradé de base. Vu que ma vernithèque à changé récemment, j’ai plaisir à redécouvrir des marques qui sont à nouveaux sous mes yeux et c’est vers Picture Polish que je me suis dirigée ! Flirt, Totes, Chillax et Instinct sont des crèmes basiques et ce sont eux qui m’ont inspirée car je me suis dit que dégradés entre eux ils créeront sans doute de jolies nuances. Ca n’a pas loupé j’ai obtenu des couleurs violettes ou vert d’eau du tonnerre sans trop d’effort ! J’avais bien évidemment commencé par poser une base blanche pour qu’elles ressortent au mieux (Carpe Diem de Cirque ici) ainsi qu’une protection sur le bord des ongles pour gagner du temps au nettoyage. J’ai ensuite posé les bandes de couleurs sur mon éponge préalablement humidifiée de dissolvant et c’était parti ! Il ne m’a fallu que 2/3 passages pour obtenir l’intensité que vous voyez là.

Gradient & Watermarble nailart

Gradient & Watermarble nailart

 

Gradient & Watermarble nailart

 

Gradient & Watermarble nailart

 

Le principe de ce nail art est en fait ultra simple; mais ultra long. Le Water Marble, déjà, bon, on va pas se mentir, ca ne se fait pas en 3 minutes…. mais quand, en plus, on y associe un gradient faut savoir que là vous en avez pour l’aprem ! Entre la base blanche, la protection, le gradient, le nettoyage, re-la protection, le WM, re-le nettoyage…. Attention, je suis loin de vous dire que ça ne vaut pas le coup, le résultat est vraiment superbe et se confondrait facilement avec des nail wraps, la fierté du DIY en plus ! Mais bon, c’est long, et c’est l’activité parfaite d’une aprem pluvieuse entre copines, gardez le dans un coin de votre tête :)

 

Gradient & Watermarble nailart

Gradient & Watermarble nailart

 

BWEF. Une fois mon gradient réalisé, j’ai nettoyé le plus minutieusement possible. Pourquoi nettoyer alors qu’on va re-salir juste après ?Je pense que moins vous avez à nettoyer à la toute fin, moins vous avez de risque de tout ruiner en fait. Donc autant récupérer une lunule propre à cette étape là pour éviter d’abimer votre water marble ensuite ! Une fois que vous êtes satisfaite de l’aspect de votre gradient (ne faites pas comme moi, immortalisez le avec une petite photo avant de passer à l’étape suivante :D)vous pouvez préparer une vernis noir, un topcoat (attention, n’utilisez pas un topcoat de trop bonne qualité accélerateur de séchage, ça ne fonctionnera pas, préférez un truc assez bas de gamme et pas trop vieux pour qu’il fuse correctement), un petit verre d’eau démineralisée et débutez votre marble. Noir / transparent / noir /transparent. Ensuite, vous marblez tout ça avec une pointe fine et hop, vous plongez ! (euuuh j’oublie mais prenez le temps de protéger vos doigts avant avec du scotch, de la peel off ou de la vaseline!).

Tadam, vos ongles ressortent avec un watermarble noir sur votre joli gradient !

 

Gradient & Watermarble nailart

Gradient & Watermarble nailart

Gradient & Watermarble nailart

Gradient & Watermarble nailart

Gradient & Watermarble nailart

Gradient & Watermarble nailart

Gradient & Watermarble nail art Gradient & Watermarble nail art

 

Voilà les filles, tentée par cette expérience ? Ou définitivement trop long à votre gout ? Dites moi tout ! Je vous souhaite une bonne journée ;)

Gradient & Watermarble nail art

Sans titre-3

About these ads

112 Comments on Nail art Gradient & Water Marble // Le test !

  1. elodienosore@yahoo.fr // 30 octobre 2014 à 11:35 // Répondre

    « nettoyé le plus minutieusement possible »… Il est là mon problème !
    Je suis une vraie cracra du nettoyage. Est-ce que mon dissolvant n’est pas le bon ? Est-ce que mon pinceau n’est pas le bon ? Ça serait topissime de trouver des explications, voir même un tuto pour apprendre à faire se nettoyage correctement, avec des trucs et astuces. Parce que moi, quand je nettoie, ça bave, je vire trop de vernis, l’ongle reste ombré, bref c’est moche et souvent ça me foire tout le nail art. PLEASE !!! Un tuto nettoyage PLEASE PLEASE PLEASE PLEASE PLEASE PLEASE PLEASE !!!

    • Tu peux utiliser de l’acetone pure pour le nettoyage c’est plus efficace (tu le trouves chez leroy merlin pour pas cher inutile d’aller chercher ailleurs) pour le pinceau moi j’utilise un « Raphael » acheté chez Cultura, le 8702 de la gamme Textura !

1 6 7 8

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. My Weekly Favorites #23 • LizanaNails

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :