The Shifty Cameleon by TFL // The Black & White stripes

Bonjour les minettes ! J’espère que vous allez bien ! Ici le temps est toujours terriblement maussade, du coup bloguer devient à nouveau plus difficile question photos et surtout question moral et inspiration… Il va falloir se réhabituer encore une fois à la grisaille et aux jours qui raccourcissent ! Plus envie de nailarter des ananas, coucher de soleil ou autres flamingos alors je me retrouve à repartir dans ce que j’aime finalement le plus : les lignes graphiques et les aplats de couleurs ! Mais d’abord, je vous présente la petite bombe qui a servie de base au nail art que vous trouverez plus bas:

The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer

 

Il s’agit donc d’un des vernis à ongles de la marque Too Fancy Lacquer et son petit nom est The Shifty Cameleon. Et pour être shifty, étonnament, il l’est, malgré le peu de lumière qui s’offre à moi pour vous le montrer ! Il me rappelle je crois un de mes Enchanted, un bleuté grisé qui s’avère violet de temps à autre suivant la lumière sans pour autant être un gros multichrome de bourrin (j’aime bien les multichromes hein, mais de temps en temps un peu de subtilité ne fait pas de mal ^^).Le violet se voit assez rarement en fait, sa teinte principale bleu glacier grisée est celle que l’on retrouve le plus fréquemment. Bwef, c’est donc un bleu violet qui est finalement principalement holographique et c’est tout ce qui fait son charme.

The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer

Donc comme je vous le disais, j’ai eu envie de faire une déco un peu différente de d’habitude et surtout très éloignée des motifs d’été et c’est chez Nailsandpolkadots que j’ai trouvé mon inspiration ! Je me suis donc munie d’un vernis noir et d’un vernis blanc ainsi que d’une de mes planches de stickers. L’avantage des stickers est certainement le fait qu’ils soient directement coupés à la bonne taille et régulièrement (pour les flemmardes telles que moi, c’est le pied) mais on peut évidemment couper des petites bandes de scotch voire carrément utiliser du striping tape (même si la largeur du striping tape donnera un résultat différent, ça peut être sympa de tenter !). J’ai patienté le temps que ma base soit parfaitement sèche et j’ai posé les stickers en quinconce en veillant à ce qu’ils soient à peu près alignés et que l’espacement soit régulier. Ensuite, rien de plus simple: j’ai posé le vernis blanc d’un côté puis le noir de l’autre (attention à ne pas faire des couches trop épaisses sinon ça « marbre » comme on peut le voir sur l’index – préférez des vernis couvrants en une couche!) et j’ai rapidement retiré les stickers avec une pince à épiler dans le sens inverse (comme si on retirait des bandes de cire lors d’une épilation!) pour éviter que le vernis ne se glisse dessous pendant le retrait. J’attends ensuite un peu, je souffle légèrement pour que les couleurs sèchent au moins en surface et je termine le tout en mettant deux couches de topcoat ! Oui, deux, parce que sinon les dénivelés sont trop marqués et lorsque la lumière se pose dessus on n’a pas un joli fini bien lisse ^^ (je suis un peu obsédée par le fait que la « zone blanche » de brillance que l’on voit sur l’ongle soit parfaitement lisse. Mais bon ça c’est peut-être juste moi hein.)

The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer The shifty Cameleon Too Fancy Lacquer

 

Voilà les filles, que pensez vous de ce nail art ? Plutôt simple question réalisation non ? Vous savez ce qu’il me rappelle ? Snake sur les nokia, le jeu qui m’a fait perdre de nombreuses heures de ma vie, non ? ^^ Bon weekend à toutes et à très bientot !
Sans titre-3

46 Comments on The Shifty Cameleon by TFL // The Black & White stripes

  1. étonnante couleur !!

  2. Ce vernis est magnifique! je l’adore!!! *o*

  3. J’ai du mal à croire pourquoi ça te rappelle le Snake mais why not!! Sinon The Shifty je le trouve magnifique mais je ne me vois pas le porter, je sais pas, c’est un de ces vernis où je sens que je vais hésité 6 mois avant de le prendre et quand je franchirais le pas, je ne vais pas le regretter. Faut dire que tes photos sont bien plus convaincantes que celles que j’ai pu trouver sur internet!
    Sinon le nail art je l’ai adoré dès que je l’ai vu <3 C'est simple mais tellement efficace! Pas d'ananas ou de flamand comme tu dis mais en même temps vu la grisaille ça aurait été hyper décalé!! Et puis bon on se rapproche de l'automne mais ça se trouve à Noël il fera tellement chaud qu'on mettra des cocotiers sur nos ongles XD

  4. Ce vernis est magnifique. Et en petites touches sur ton NA, ça le met bien en valeur. C’est simple et très beau ! J’admire la créativité dont tu fais preuve dans chacun de tes NA (moi, on m’appelle plutôt « créativité 0 » ;-))

  5. Sera il vendu sur ta boutique ? J’ai craqué…

1 2

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Oxen by Colors by Llarowe // Autumn is coming. | Bulleuw

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :