FAQ

nailsitas

Qui a fait le logo de ta bannière ? Le très talentueux NoarNoar que vous pouvez aller découvrir par ici !

À quelle frequence changes tu de vernis? Bien souvent, c’est une fois par jour, mais il m’arrive de le garder plus longtemps. Du coup, j’ai parfois des articles d’avance pour lesquels je n’ai fait qu’une main, juste histoire d’en faire un post pour vous montrer des idées !

Quel dissolvant utilises-tu? Je ne suis pas fidèle à mes dissolvants. Je prends celui qui me tombe sous la main, j’évite de prendre le plus cher, et j’évite aussi les premiers prix. Je fais surtout attention qu’il ne contienne pas d’acétone puisque l’acetone dessèche la peau.

Quel Topcoat préfères tu utiliser? J’oscille entre le Poshé que j’adore parce qu’il sèche en deux minutes et le Hardwear de Butter London quand je veux une tenue irréprochable. J’aime aussi le 1 seconde de Bourjois !

Mon vernis a tendance à faire des bulles, quelles en sont les causes ? Une petite explication par là

Quelle base pour des ongles fragiles? Vous vous en doutez, mes ongles sont quotidiennement aggressés, et pourtant ils réssistent contre vents et marées. Mon secret, si je puis dire, c’est la HorsePower de chez Butter London alternée avec la base A England. Avant de découvrir celles ci, j’utilisais beaucoup la base durcisseur Extra forte d’Herome, qui fonctionne très bien mais qui a tendance à durcir les cuticules et qui est bourré de formaldéhyde, donc à utiliser avec parcimonie ! Si vous êtes vraiment mal en point question ongle, courrez vous offrir les soins Ecrinal, pas chers et extrêmement efficaces ! (toute la gamme est chouette)

Quand tu mets des paillettes, comment fais-tu pour les enlever? Je t’invite à aller lire mon billet concernant les papillotes. Sinon quand je suis prise de flemme intense, j’imbibe un coton de dissolvant et je le pose sur mes ongles de manière à ce qu’il adhère bien, je le laisse poser quelques minutes pour qu’il ramollisse les couches de vernis, puis enlève le tout avec plus de facilité. Enfin, petite astuce rigolote, après la base et avant les paillettes on peut déposer de la colle à bois au pinceau, cela permettra aux paillettes de s’ôter plus facilement ! (trop fou!)

Comment faire pour que mon vernis tienne plus longtemps? Un article ou je vous livre des petits conseils par ici  L’important étant de bien préparer votre ongle en le dégraissant, de poser une bonne base et de remettre du topcoat régulièrement !

Combien as-tu de vernis à ongles? C’est une question hyper fréquente à laquelle je n’ai pas vraiment de réponse. Disons que j’ai arrêté de compter à 500, il y a environ un an… ^^

Comment ranges-tu tes précieux? J’ai fabriqué une « vernithèque » avec des plaintes de parquet, et sinon j’ai acheté des RACKS en Plexiglas sur ebay.com !

Quels soins as-tu l’habitude de faire pour avoir les mains et les cuticules en forme? J’avais fait un article par ici, et un bien plus chouette et complet par la, et sinon, j’utilise de la creme pour les mains tous les soirs avant de me coucher (ca m’évite de laisser des traces de creme partout ^^) ma favorite étant la 8 hours d’Elizabeth Arden, mais j’utilise aussi de la neutrogena, des crèmes Essence, le baume du jardinier, les produits lush, etc…

Où achètes tu tes vernis / tes bijoux? Toutes les adresses sont ici

Comment savoir quels vernis fonctionne pour le stamping ? Tous les secrets dévoilés par ici !

Comment s’en sortir entre toutes les différentes textures de vernis ? Tout est là, dans le dico des nailistas !

Y’a-t-il une catégorie qui regroupe tous les tutos du blog ? Evidemment, c’est par ici !

Mon vernis à fines paillettes est vraiment trop sombre, comment faire pour dévoiler sa couleur et ses paillettes ? C’est un mal bien courant, le secret est par ici

tech

Quel appareil et quel objectif ? J’utilise un canon eos 5D dont je ne pourrais absolument pas me passer ! En règle générale il a son objectif de base, mais il m’arrive également d’utiliser un objectif qui a une focale fixe macro. Je travaille en manuel, je ne peux donc pas réellement vous expliquer comment je fais puisque j’adapte mes réglages en fonction de la lumière que j’ai à disposition. Pour cet hiver, le soleil se faisant rare, j’ai construit ce qu’on appelle une lightbox, qui permet d’avoir un maximum d’éclairage avec un fond neutre. Facile à faire soi même, il est également possible d’en acheter sur internet.

Avec quoi fais-tu tes montages photos et tes décos sur le blog? Je suis graphiste de métier, photoshop et illustrator n’ont donc que très peu de secrets pour moi et j’ai mis mes connaissances au service de mon blog ! Mais il me semble qu’il existe des logiciels très simples d’utilisation, et gratuits, tels que Gimp. (d’autres filles pourront mieux vous renseigner, ca ne fait pas de doutes!)

Et la retouche des images ? Certaines se font une joie de critiquer le fait que les blogueuses beauté, mode et cuisine retouchent leurs photos… De mon côté, je n’ai aucun souci avec ça, c’est ma passion première et je prends un plaisir fou à m’améliorer et à produire des images de qualité aussi bien pour vous, les lectrices que pour moi, en terme technique. Je ne me vois pas vous poster des photos sans luminosité, mal cadrées, avec une peau terne. Ce n’est pas mon truc, et je pars du principe que ce blog est mon espace avant tout, la retouche en fait partie, et je l’assume entièrement ! Attention, lorsque je parle de retouche, je parle de l’ambiance globale de l’image c’est à dire les teintes et la luminosité afin d’y apporter ma touche et que ces photos soient « celles de pshiiit » et non une copie de ce que l’on peut trouver ailleurs. Ca ne me viendrait pas à l’esprit de retoucher la forme d’un ongle ou la taille d’un doigt, je reste « amateur » dans le domaine et cela me suffit amplement ! Enfin, sachez que bien que je modifie l’ambiance, je ne modifie en rien le vernis en lui même, il est présent sur le blog tel qu’il sort de mon appareil photo !

%d blogueurs aiment cette page :