Les Accessoires des nail artists

Toute nouvelle dans le monde du nail art, tu as du mal à t’en sortir avec tout ce qui s’offre à toi ? Pas de panique, voici un petit résumé des accessoires qui existent et qui peuvent te servir à réaliser tes nail arts… Je mettrais à jour régulièrement si d’autres choses me viennent à l’esprit !

nail art pen

Le nail art pen est en fait un stylo qui vous permet de faire des dessins sur vos ongles, il en existe dans beaucoup de marques différentes, le noir étant souvent le plus pratique de tous. Attention à en choisir un avec une pointe plutôt fine pour parvenir à ce que vous voulez !

top coa

La Base ou Base coat se pose sur votre ongle nu avant votre vernis. Il en existe des nourissantes, des lissantes, des « accrochantes »… Il y en a pour tous les besoins et tous les budgets, à vous de choisir la votre mais surtout ne faites pas l’impasse dessus, vos ongles pourraient ne pas apprécier ! Le Top Coat lui, sert de protecteur et d’accelerateur de sechage pour votre manucure. Pareil, c’est indispensable de trouver celui qui vous convient, il vous sauvera votre manucure plus d’une fois! Appliquez en une fois par jour sur vos nail arts pour les faire durer plus longtemps ! Sachez qu’il existe des topcoat à effet mats plutôt que brillant qui permettent de changer totalement l’aspect de votre manucure ;)

baume

Les baumes et les huiles pour cuticules sont des produits pour, on s’en doute, soigner vos cuticules (les petites peaux sèches qui apparaissent sur les bords de vos ongles)! Ils s’appliquent souvent le soir avant le coucher pour bien agir sur votre peau et l’hydrater au maximum, ils permettent également de ramollir ces excroissances pour les repousser ensuite à l’aide du repousse cuticules !

Billes

On les dépose sur un vernis qui n’est pas sec pour une manucure effet Caviar.

acrylique

On trouve plusieurs marques et qualité de peinture acrylique, elle sert surtout aux nail artists qui travaillent au pinceau et font du One Stroke

wrap

Des autocollants à la forme de nos ongles déjà imprimés et décorés. Beaucoup de procédés de fabrication existent, beaucoup de différences de qualité également ! L’avantage ? Pas de temps de sechage, une pose et un retrait rapide, un nail art parfait même pour les moins douées d’entre nous ! Exemple

fimo

(credit photo

Des petits bâtonnets de Fimo (ou des petites formes si le baton est déjà coupé) que l’on colle sur nos manucures… Un style kawaï qui n’est pas au gout de tout le monde, et un effet 3D assuré. Une tenue plutôt moyenne par contre…

lime verre

Il y a les adeptes de lime en verre et les autres… Perso, je deteste la sensation du verre mais beaucoup disent qu’elles abiment moins les ongles !cuticule

Des repousses cuticules car… ON NE COUPE JAMAIS SES CUTICULES !! :) On s’en sert après avoir hydrater avec une huile ou un baume, cela permet de faciliter la pose de notre vernis.

Tweezer nail art

Un Tweezer n’est rien d’autre qu’une pince à épiler qu’on utilise pour attraper facilement tout ce qui est strass et studs !

wheel

Il en existe sous plusieurs formes, ces petits objets servent à « swatcher » (tester) nos vernis ou à créer des nail arts qui dureront dans le temps !

Studs

Des petits éléments métalliques que l’on pose sur un topcoat pas sec ou que l’on colle grâce à la colle à faux ongles pour obtenir un effet rock. Exemple

tape

Un fil à l’aspect métallique qui existe dans toutes les couleurs et permet de souligner un nail art. On le pose sur un vernis qui n’est pas tout à fait sec et surtout, on le fixe avec deux couches de topcoat ! Exemple

eponge

Des éponges qui sont, de base, destinées au fond de teint mais qui, dans notre cas, servent à réaliser des dégradés sur nos ongles. Vous en trouvez chez H&M pour trois fois rien ! Malheureusement, on déchire des petits bouts et on jette, ce n’est pas réutilisable !

batons

Ils servent aussi bien à repousser les cuticules qu’à corriger des petits défauts de pose lorsqu’ils sont trempés dans du dissolvant.

paillette

Il en existe de toutes les tailles et toutes les couleurs, elles se saupoudrent sur le topcoat pas encore sec pour un effet scintillant !pinceaux

Encore une fois, il en existe de toutes les sortes et toutes les marques pour coller à tous les budgets. Ils permettent de tout faire suivant le pinceau dont il s’agit ! Celui en éventail est très pratique pour déposer des paillettes, le plat carré permet de faire des One stroke et les fins sont plutôt des pinceaux de détail.

poiudre

La poudre de velours se dépose sur le vernis pas encore sec pour un effet texturé tissus. On n’ajoute évidemment aucun topcoat !

stamping

Le Stamping permet de réaliser des nail arts originaux et très facilement, plus de détails ici . Il en existe dans beaucoup de marque, Bundle Monster et Konad étant les plus connues !

polir

Les blocs polissoir ont, en général, plusieurs faces. Ils permettent, si l’on suit les étapes, de faire briller l’ongle comme si on avait du vernis transparent et facilitent grandement la pose de certains vernis, notamment les métalliques !

pince

La pince à envie vous sert à couper les petites peaux douloureuses qui rebiquent et apparaissent sur le bord de vos ongles. En aucun cas elle ne sert à couper les cuticules sinon ces dernières repoussent plus dures et plus désagréables !lime

Rien à dire la dessus sinon qu’il faut bien choisir le grain de sa lime pour ne pas détruire ses ongles ! Plus il est fin mieux c’est pour les ongles naturels (pour les ongles en gel, il faut les deux impérativement)

scotch

Le scotch est un allié de taille, il permet de réaliser toutes sortes de nail arts très facilement et très proprement. Je vous en dis plus ici Dotting

Les dotting tools vous permettent de réaliser des petits dessins de détails, et surtout des pois ! Ils peuvent être remplacé par des vieux stylos ou encore des cure dents suivant la taille désirée. Exemple

VOIR AUSSI LE DICO DES TEXTURES

18 Comments on Les Accessoires des nail artists

  1. Véronique B. // 25 juin 2013 à 14:10 // Répondre

    Bonjour ,
    je découvre aujourd hui votre blog et ….


    je suis tombée amoureuse :D !!!!!!!!! lol lol lol lol !!!!!

    tu ( allez , je te tutoie ) as fais ressortir mes envies , mes idées et mes connaissances en Arts Plastiques , qui , j en suis certaine , m aideront à faire de magnifique Nail Arts ^^ ^^ ^^ !!
    Comme quoi , ça peut aider d avoir une licence en arts :D

    vraiment , merci pour toutes ces astuces , pour tout les termes techniques ainsi que tout le matériel et bien entendu pour tout les tutos qui sont d ailleurs brillament illustrés : les photos sont très belles ^^ dès que je testerai , je mettrai à contribution mon Nikon D3000 pour essayer de faire d aussi belles photos ^^

    je m éclate , ça fait 2 heures que je trifouille ton blog ^^ ^^ ^^

    ps : tu as sur ton site la technique du  » marble nail water  » : j aimerai bien tenter .

    re ps : connais tu la marque Peggy Sage : je peux me lancer avec ça ????

    Merci , encore Merci Merci Merci ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

  2. Véronique B. // 25 juin 2013 à 14:28 // Répondre

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j ai eu ma réponse pour Peggy Sage puisque tu en parle dans l un de tes articles !! cool !! :) :) :) :)

  3. Coucou !
    Je te conseille le papier à ongles pour guitariste, parce qu’en fait les guitaristes doivent se limer les ongles pour avoir un arrondi parfait.
    Je trouve ça super bien, par contre c’est du papier de verre, donc la sensation est pas top.
    Dedans, on retrouve 3 différents types de papier: « Tailler », « Limer », et « Polir ». Et le prix est tout à fait accessible 5€ !
    http://www.diamdiffusion.fr/100297-pochette-abrasif-t-l-p?nl=1&pl=1&or=res

  4. salut, j’adore ton blog et tes articles je me demandais ou acheter des color wheels et combien ça coute ? merci

  5. Salut pshiiit !
    Je suis nouvelle dans le nail art mais pour faire des dessins précis très facilement j’utilise des posca. ça ne coute pratiquement rien, il y a plein de couleurs et ça part très facilement au dissolvant !
    parce que je suis une flemmarde pas très agile avec les pinceaux ;)
    merci beaucoup pour tes tutos, mes ongles n’ont jamais aussi été jolis !

  6. Voilà un article super complet ! Moi qui me renseigne sur le mail art, j’ai trouvé tout ce qui me fallait !

  7. missGuerrero // 26 juillet 2013 à 19:21 // Répondre

    Bonjour a tous, fan de vernis a ongle j’ai trouvé cet article !! tres intéressant merci !! mais je ne sais pas ou je peux acheter tout sa :( surtout les dotting tools m’interesse. Ou est-ce que je peux en trouver svp ??
    merci d’avance :)

  8. Coucou !
    Pourrez vous me dire ou je peut trouver des stud ? Silvouplait ?
    Merci !
    Bises !

  9. salut
    moi je suis une fan de nail art et cette articles va m’aider a choisir ce donc j’ai besoin

    ps: le scotch est pratique mais il faut attendre que sa sèche et c’est enervent

  10. Pfffffff.

  11. Alors je suis pas sur que je vais recevoir une réponse :p Mais perso je te suis depuis quelques temps et j’adore ce que tu fais MAIS je suis nulle en dessin donc tout ce qui est un peu plus élaboré faut même pas y penser !!
    Du coup je voudrai acheter des plaques à stamping SAUF QUE je suis Belge et va savoir pourquoi tout ce qui est en rapport avec le nail art n’est apparement pas très prisé par chez nous xD mais commander par internet sans voir les plaques ou connaitre la qualité, je me méfie !! Des conseils pour des sites ??

  12. Pour les dotting tools, on peut aussi les remplacer par des épingles à cheveux, celles qui ont les bouts en forme de billes. il suffit de les mettre toutes droites, c’est plus simple

  13. merci pour ces conseils maintenant je c’est de quoi me munir pour un nail art réussi !!

  14. Besoin d’un conseil en ce qui concerne le top coat !! Base coat, celui de chez essie me convient parfaitement mais pour le top coat j’en ai déja essayé 2 et rien de concluent jusqu’à présent… lorsque je l’applique c’est comme si il re liquéfiait mon vernis, du coup lorsque je pose une seule couleur aucun problème mais lorsque je fait des nails arts il fait comme des trainées par exemple la je porte du bleu clair en base et des triangles mauve par dessus et bien le mauve a bavé avec la pose du top coat alors que ma manucure était parfaite avant !! Du coup je ne comprends pas très bien où je me plante … j’ai essayé de poser le top à plusieurs moments après mes manucure (juste après la pose; un peu après le séchage ; 1h plus tard; 3h plus tard; et même le landemain matinn) mais rien n’y fait ça bave !! Le problème vient-il des marques que j’utilise ??
    Si tu sais me répondre ça serai génial j’ai déja ruiné plusieurs manucures particulièrement réussies xD

  15. Je suis débutante et tes articles m’aide beaucoup! J’arrive au dégradé avec l’éponge mais le stamping qui parait simple seevele être galère pour moi alors si tu as un conseil je veux bien! Encore merci pour ton article

  16. Bonjour !

    Je suis une pure débutante basique (quoi que je fais un peu de konad mais bon…) ! :) Mais ton blog est juste : AMAZING !!! Je sens que je vais faire des folies et mon portefeuille ne va pas être content ^^
    Merci pour cet article ! Je me posais justement des questions sur les outils à utiliser ! :)

1 2

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nail art – Des franges bleues sur mes ongles ! | PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :