Quoi de neuf ?

Les Accessoires des nail artists

Toute nouvelle dans le monde du nail art, tu as du mal à t’en sortir avec tout ce qui s’offre à toi ? Pas de panique, voici un petit résumé des accessoires qui existent et qui peuvent te servir à réaliser tes nail arts… Je mettrais à jour régulièrement si d’autres choses me viennent à l’esprit !

nail art pen

Le nail art pen est en fait un stylo qui vous permet de faire des dessins sur vos ongles, il en existe dans beaucoup de marques différentes, le noir étant souvent le plus pratique de tous. Attention à en choisir un avec une pointe plutôt fine pour parvenir à ce que vous voulez !

top coa

La Base ou Base coat se pose sur votre ongle nu avant votre vernis. Il en existe des nourissantes, des lissantes, des « accrochantes »… Il y en a pour tous les besoins et tous les budgets, à vous de choisir la votre mais surtout ne faites pas l’impasse dessus, vos ongles pourraient ne pas apprécier ! Le Top Coat lui, sert de protecteur et d’accelerateur de sechage pour votre manucure. Pareil, c’est indispensable de trouver celui qui vous convient, il vous sauvera votre manucure plus d’une fois! Appliquez en une fois par jour sur vos nail arts pour les faire durer plus longtemps ! Sachez qu’il existe des topcoat à effet mats plutôt que brillant qui permettent de changer totalement l’aspect de votre manucure ;)

baume

Les baumes et les huiles pour cuticules sont des produits pour, on s’en doute, soigner vos cuticules (les petites peaux sèches qui apparaissent sur les bords de vos ongles)! Ils s’appliquent souvent le soir avant le coucher pour bien agir sur votre peau et l’hydrater au maximum, ils permettent également de ramollir ces excroissances pour les repousser ensuite à l’aide du repousse cuticules !

Billes

On les dépose sur un vernis qui n’est pas sec pour une manucure effet Caviar.

acrylique

On trouve plusieurs marques et qualité de peinture acrylique, elle sert surtout aux nail artists qui travaillent au pinceau et font du One Stroke

wrap

Des autocollants à la forme de nos ongles déjà imprimés et décorés. Beaucoup de procédés de fabrication existent, beaucoup de différences de qualité également ! L’avantage ? Pas de temps de sechage, une pose et un retrait rapide, un nail art parfait même pour les moins douées d’entre nous ! Exemple

fimo

(credit photo

Des petits bâtonnets de Fimo (ou des petites formes si le baton est déjà coupé) que l’on colle sur nos manucures… Un style kawaï qui n’est pas au gout de tout le monde, et un effet 3D assuré. Une tenue plutôt moyenne par contre…

lime verre

Il y a les adeptes de lime en verre et les autres… Perso, je deteste la sensation du verre mais beaucoup disent qu’elles abiment moins les ongles !cuticule

Des repousses cuticules car… ON NE COUPE JAMAIS SES CUTICULES !! :) On s’en sert après avoir hydrater avec une huile ou un baume, cela permet de faciliter la pose de notre vernis.

wheel

Il en existe sous plusieurs formes, ces petits objets servent à « swatcher » (tester) nos vernis ou à créer des nail arts qui dureront dans le temps !

Studs

Des petits éléments métalliques que l’on pose sur un topcoat pas sec ou que l’on colle grâce à la colle à faux ongles pour obtenir un effet rock. Exemple

tape

Un fil à l’aspect métallique qui existe dans toutes les couleurs et permet de souligner un nail art. On le pose sur un vernis qui n’est pas tout à fait sec et surtout, on le fixe avec deux couches de topcoat ! Exemple

eponge

Des éponges qui sont, de base, destinées au fond de teint mais qui, dans notre cas, servent à réaliser des dégradés sur nos ongles. Vous en trouvez chez H&M pour trois fois rien ! Malheureusement, on déchire des petits bouts et on jette, ce n’est pas réutilisable !

batons

Ils servent aussi bien à repousser les cuticules qu’à corriger des petits défauts de pose lorsqu’ils sont trempés dans du dissolvant.

paillette

Il en existe de toutes les tailles et toutes les couleurs, elles se saupoudrent sur le topcoat pas encore sec pour un effet scintillant !pinceaux

Encore une fois, il en existe de toutes les sortes et toutes les marques pour coller à tous les budgets. Ils permettent de tout faire suivant le pinceau dont il s’agit ! Celui en éventail est très pratique pour déposer des paillettes, le plat carré permet de faire des One stroke et les fins sont plutôt des pinceaux de détail.

poiudre

La poudre de velours se dépose sur le vernis pas encore sec pour un effet texturé tissus. On n’ajoute évidemment aucun topcoat !

stamping

Le Stamping permet de réaliser des nail arts originaux et très facilement, plus de détails ici . Il en existe dans beaucoup de marque, Bundle Monster et Konad étant les plus connues !

polir

Les blocs polissoir ont, en général, plusieurs faces. Ils permettent, si l’on suit les étapes, de faire briller l’ongle comme si on avait du vernis transparent et facilitent grandement la pose de certains vernis, notamment les métalliques !

pince

La pince à envie vous sert à couper les petites peaux douloureuses qui rebiquent et apparaissent sur le bord de vos ongles. En aucun cas elle ne sert à couper les cuticules sinon ces dernières repoussent plus dures et plus désagréables !lime

Rien à dire la dessus sinon qu’il faut bien choisir le grain de sa lime pour ne pas détruire ses ongles ! Plus il est fin mieux c’est pour les ongles naturels (pour les ongles en gel, il faut les deux impérativement)

scotch

Le scotch est un allié de taille, il permet de réaliser toutes sortes de nail arts très facilement et très proprement. Je vous en dis plus ici Dotting

Les dotting tools vous permettent de réaliser des petits dessins de détails, et surtout des pois ! Ils peuvent être remplacé par des vieux stylos ou encore des cure dents suivant la taille désirée. Exemple

VOIR AUSSI LE DICO DES TEXTURES

%d blogueurs aiment cette page :