ESSENCE… Frozen Queen & feuille d’Or

Hey ! Premier test de manipulation de feuille d’or… On y est pas encore tout à fait mais je suis qd meme super contente du rendu ! C’est une matiere tres tres fine, qui se déchire juste en la touchant. Elle se colle alors au bout du doigt, et je l’applique sur le vernis sec. Ca colle, magie ! Ensuite, je l’ai top coaté avec Good to go… et la ca a tout fait fripper ^^. Le prochain test je le fais sur une base plus sombre, peut-etre du noir ou du bleu nuit, pcq la je trouve que les feuilles ne ressortent pas énormément.

Mise à part ma manucure experimentale, je voulais vous rappeler quelque chose d’important lors d’une pose de vernis… : La base ! Et ca ne porte pas son nom pour rien car oui, une bonne base est indispensable pour une manucure correct ! L’autre jour, lorsque j’avais appliqué mon Catrice rouge, j’avais zappé l’étape base puisque je ne pensais pas garder la déco très longtemps… Résultat, au moment de l’ôter je me suis retrouvé avec les ongles roses ! Les pigments sont rentrés dans la matière de mon ongle :(. Ce genre d’incident n’arrivent jamais si on prend le temps de mettre une base avant la couleur ;). D’ailleurs si vous regardez la couleur de ma peau sur les photos, vous distinguez clairement que meme les contours de l’ongle ont rosi au moment du dissolvage. grrrrr !

Bon et avec tout ca, j’utilise quoi moi, comme base? Jusqu’à il y a peu, j’affectionnais tout particulièrement la Nail Envy de chez OPI, qui permet de durcir les ongles et donc de les renforcer. Seul bémol, la matiere n’est pas suffisamment intelligente pour distinguer mes ongles de ma peau ^^, du coup je me retrouve avec les cuticules seches et durcies, pas hyper charmant, je vous l’accorde. Il y a une quinzaine de jours, j’ai eu la chance de réceptionner un colis de la part d’Essie me permettant de tester leurs soins… (j’adore les flacons en verre teinté transparent <3) J’ai donc tout de suite adopter Nourish me et je l’utilise depuis ce moment la. (a part quand je fais la betise de le zapper ^^). 15 jours après, je peux faire un pré-bilan, et celui ci est carrément positif. Mes ongles ne cassent pas, quand ils poussent ils sont opaques et blancs (et non transparents tachés comme ils l’étaient quand j’utilisais le soin Hérôme par exemple) et la tenue est impeccable. Il contient des vitamines et des huiles essentielles pour nourrir, hydrater et renforcer les ongles, et vu comme je les aggresse, ils en ont bien besoin ! Résultat = ongles en formes, cuticules au repos ! Joie ^^

Advertisements

28 Comments on ESSENCE… Frozen Queen & feuille d’Or

  1. je me demandais si j’allais pas le tester après ma base barrière hydratante de mavala qui est vraiment bien aussi.

    en tout cas la feuille d’or, c’est beau, ça donne des effets de matières super intéressants :)

  2. Wow très très joli !
    J’adore aussi la déco de Noël du blog avec la neige qui tombe (j’espère que c’est récent hein vu que je suis un peu absente du net en ce moment haha)
    Tu m’as donné envie de teter la base Essie mainteant alors que je suis très heureuse avec mon Nail Envy Original d’OPI, c’est malin ;) !

    • Haha oui tkt, c’est pas très vieux ! Et puis assez discret en plus donc bon … Termine ta Nail envy, et apres craque pour Essie, tu verras c’est coolcool ! Bises ^^

  3. J’ai compris l’utilité d’une base le jour où je me suis retrouvée avec les ongles naturellement BLEU. Très classe ! (au fait, je t’avais pas dis mais j’avais bien réceptionné ton colis ! les patchs soins Essie sont top – par contre tu m’avais envoyé le Essie et tu as envoyé mon OPI à Penelope, on se les ai échangé entre temps ^^)

    • C’est pas vrai?? Ahhhh naze que je suis hahahahaha et le reste était bon, ou c’est tout le colis qui était échangé? Oh je suis désolée je suis vraiment trop tete en l’air :D

      • Bah je crois que je devais avoir chocolat mais j’ai eu un masque vanille, par contre les vernis étaient les bons sauf pour le Essie ^^
        Enfin ça ne nous a pas trop perturbé avec Pénélope.
        Limite on aurait gardé les vernis sauf que le Essie me plaisait vraiment moins que le OPI :D

  4. Merci pour tes conseils sur la base. Je me languis devant toute tes créations !!!

  5. Tu es verni ! (huhu. pardon. c’est bientôt Noël c’est pour ça).

  6. Original les feuilles d’or !! mais c’est vrai que sur un vernis sombre ça ressortira encore mieux je pense (sur un bleu très foncé miam).
    Concernant la base, j’en ai toujours mis, et ça m’est déjà arrivé d’avoir les ongles teintés malgré ça. J’ai pourtant une bonne base de chez Orly… alors peut être que les vernis étaient trop trop pigmentés, je sais pas ^^. Ça m’est arrivé que 2/3 fois de toute façon c’est pas dramatique :)

    • Moi c’est la deuxieme fois, et a chaque fois sans base. Parait-il que quand ca arrive c’est pcq on a les ongles poreux? Je ne sais pas trop si ca a un rapport :S Mais vu les litres de dissolvant que j’utilise c’est possible ! ^^

      • Ha oui j’avais jamais pensé à la porosité (on dit comme ça? :D lol) de l’ongle…
        Apparemment ça ferait absorber plus facilement les pigments. Bon… je mettrais une bonne grosse couche bien épaisse de base pour les vernis foncés xD

  7. Quel résultat magnifique ! J’avais jamais vue ça ( suis de la veille école ) .

  8. Je veux la base Essie, elle me tente bcp… Jusqu’à présent, j’oscille entre une base Peggy Sage (soin 4 en 1) et une base China Glaze strong adhésion, que ça strong pas du tout l’adhésion d’ailleurs puisque mes vernis tiennent au mieux 24h…Ils pèlent littéralement… Bon, ce n’est pas trop un problème vu que j’aime changer de vernis tous les jours, mais j’aimerais bien pouvoir garder un vernis plus longtemps AU CAS OU, un jour, je deviens fidèle à une couleur, ou si j’ai fait une déco qui m’a pris du temps et qui me plaît… J’ai changé de top coat, pensant que c’était le vilain Sèche Vite qui faisait ça, rien ne change… Comme quoi le Sèche Vite n’est pas si vilain que ça… Du coup; je teste la base Peggy Sage depuis une semaine… Mon vernis a l’air de tenir un peu mieux… Bref, prochain achat sur ma wish-list : base Essie pour ongles déshydratés (comme le reste de mon corps de déesse ^^) et top coat Good To Go…

    • Ah oui, sinon pour le vernis qui pèle tu as le top « no chips ahead » qui est special anti-écaillement ! Je ne l’ai pas encore testée mais je l’ai, donc une review pour bientot ;) Et le good to go: tu ne seras pas décue !

  9. Je note pour le Nourish me puisqu’il faut justement que je me rachète de la base et je suis un peu perdue ! ^^

  10. Tu devrais essayer le coup du dentifrice pour enlever le rose de ton ongle :)
    Ou citron + vinaigre + bicarbonate.

    Tu me fais grave envie avec ton soin là :o
    Parce que moi aussi le nail envy me bouffe les peau et cuticules des ongles où je déborde ^^

  11. J’aime beaucoup le résultat avec les feuilles d’or ! Je vais changer de base car mes ongles ne sortent pas assez renforcé, et la base Essie me semble idéal pour mes ongles !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

  12. Cool j’attendais cet article avec les feuilles d’or je me demandais ce que t’allais nous faire !! C’est original je trouve! Et oh dieu oui tu me fais rêver avec cette base Essie, elle est en vente ds les monop déjà? Du coup j’hésite à commande la Nail Envy lol

  13. Pour ta manucure expérimentale je ne suis pas fan de la couleur de base, mais j’ai hâte de voir le rendu sur une couleur plus foncée. Pour la base, perso j’utilise All in One d’Essie et je la trouve vraiment géniale. Je n’avais jamais testé leurs produits « soin » mais j’aime vraiment beaucoup!

  14. c´est canon…je crois bien que j´utilise la même base Essie que toi!

  15. J’aime beaucoup cette manucure expérimentale. Je trouve que la couleur de base va bien avec les feuilles d’or. Mais c’est sûre que ça ressortirait encore mieux si la couleur de base était plus sombre.
    Tu m’as trop donné envie de tester la base Essie. J’ai beau être très contente de ma base OPI, tu as réussi à me tenter sérieusement!
    Gros bisous

  16. Je crois qu’on va me sauter dessus, et me découper en mille morceaux, mais pour une fois je ne suis pas totalement convaincue, en fait je crois que la présent d’un Top Coat par dessus, qui rend le tout bien lisse me manque ! Mais après ce n’est peut être pas compatible avec la feuille d’or, style ça fait tout partir ?

  17. J’ai découvert récemment qu’il fallait une base. J’ai eu de la chance lorsque j’ai mis mon vernis noir pour tester. Merci donc pour tes conseils. :)
    C’est original les feuilles d’or ! J’aime beaucoup.

  18. Hey ! Je suis sur le site turc pour commander des Essence, je vais craquer, ils me font de l’oeil depuis bien trop longtemps ! Mais j’ai remarqué que tu donnais les noms des vernis, pas les numéros… et sur le site, aucun nom ! :( le Frozen QUeen c’est quel numéro ? Merci !

1 Trackback / Pingback

  1. ESSENCE… Frozen Queen & feuille d'Or | PSHIIIT - Le Blog des People » Le Blog des People

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :