Splatter nails / Ou la manucure la plus relou de ma vie ! ^^

Aujourd’hui je viens vous présenter la déco qui m’a pris le plus de temps et qui a fait le plus de dégats dans toute ma vie de NPA ! Je me suis énervée amusée comme une petite dinde ! Rassurez vous, le résultat final est chouette. De là à dire que le jeu en vaut la chandelle… Je vous laisse seules juges ! ^^ Commencons :

Su la photo, on ne voit pas les deux éléments les most important in ze woorld : le scotch ET le stylo dissolvant. Oui pcq aujourd’hui mesdames, on s’en fout partout ! Sinon c’est pas drôle ^^

Pour la base, comme d’hab, vous pouvez poser la couleur que vous voulez. Moi je l’ai joué flashy pollock avec la Alpine Snow de chez OPI. Dans ma tete, je partais dans l’idée de me faire des splatters doux et pastels, romantiques et mignons. Nous verrons que tout ne s’est pas passé comme prévu. Haheeem.

Enregistrez bien cette info : l’étape 2 est primordiale ! Je suis qqu’un d’un peu bornée, et impatiente. Pour mon premier essai j’ai donc zappé l’étape de la protection au scotch en surestimant mes talents de nettoyeuse. GROSSE ERREUR. J’en avais pour ainsi dire PARTOUT! Impossible de nettoyer que ce soit au stylo correcteur, au coton ou au coton tige. J’ai complètement foiré mon premier essai, je m’enerve, je crie, je pleure, je me roule par terre, j’enleve tout. Une fois calmée et mes larmes séchées, j’ai réitéré la pose d’Alpine Snow et jai tout protégé avec des bouts de scotch. (voyez comme je vis dangereusement pour vous faire des tutos cools). Enfin prête pour passer à l’acte proprement :

Une fois protégée et les doigts immobilisés dans cet sorte de tuteur au scotch j’ai enfin pu laisser exploser ma créativité sur toute la surface de l’ongle/l’alu/la table/les animaux/les parents. Qu’importe, tant qu’il y en a sur les ongles, non? J’ai donc trempé ma paille directement dans le flacon, puis soufflé sur mes ongles. Bon, faut pas s’attendre a faire des trucs fins propres et mignons. Ca reste du hasard, parfois il y a des gouttes énormes qui se retrouvent mochement explosées sur l’ongle le plus petit. Mais j’ai envie de vous dire que ce sont les risques du métier… Oubliée la jolie manucure poudrée et mignonne que j’avais en tete avant de commencer ^^. A ce stade la, j’en suis à balancer des jets de noirs.

Pensez à prendre votre journée pour cette déco. Pcq après toute la préparation (base, protection) mnt il y a la phase de finalisation. J’ai nommé le nettoyage des petites zones, qui, malgré le scotch, ont pris relativement cher. Ca me rappelle vaguement mon weekend paintball tout ca… Je vous conseille le stylo correcteur Kiko, pour environ 5 euros vous avez meme des mines de recharge. Vous allez en avoir besoin ^^.

On arrive à la fin. Le résultat est plutot sympa je trouve, mais pas sûr qu’ils soient à la hauteur de tous les risques que j’ai pris pr réaliser tout ca ^^. Bref, je ne regrette pas, j’avais envie de tenter et je me suis bien marré ! Par contre, c’est sur, je ne le refairai pas de si tot ! (meme si j’ai plein d’idées d’association de couleurs ^^).

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. DIY Nail Designs - Forever Beauty Mag
  2. Top 6 stunning nail art videos for an ultimate chic look | Indian Makeup and Beauty Blog | Beauty tips | Eye Makeup | Smokey Eyes | Zuri
  3. Mani Monday : splatter nails

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :