Les conseils et solutions pour avoir de jolies mains quoi qu’il arrive

Bonjour les Pshiiiteuses ! Nombreuses sont les filles qui me demandent des conseils pour obtenir un résultat manucuresque à la hauteur de leurs esperances. Vous trouverez donc dans cet article mes petites astuces pour y parvenir! J’espere qu’elles vous aideront et qu’à partir de ce printemps, chacune d’entre vous pourra arborer de jolies mains et de jolis ongles tout colorés ! Bonne lecture ^^

Mes ongles sont cassants à la base, dès qu’ils commencent à pousser un peu.

Je rencontre ce probème assez souvent, à croire que nos ongles sont programmés pour avoir une certaine longueur et que lorsqu’on les contrarie ils se vengent en se cassant tout à la base, parfois même en déchirant la peau. C’est désgaréable, c’est douloureux, et c’est toujours rageant puisqu’en bonne nailista nous savons qu’il n’est pas joli d’avoir des ongles de différentes longueurs… On est donc obligé de tout couper à ras, et c’est super frustrant !

Solution: Pour éviter ce désagrément, il faut avoir une lime très fine à disposition. Pas les larges en plastique ou polystyrene, plutot les très très fines en carton, recouvertes de papier de verre. Régulièrement, lorsque vos ongles poussent, limer légèrement le côté de votre ongle, toujours dans le même sens. Cela permettra d’enlever tous débuts de fissures invisibles à l’oeil nu et renforcera les bords de votre ongle. Enfin, en limant, vous éloignez l’ongle de votre petit coussinet de chair et évitez que ce dernier ne fasse « pression » sur votre ongle et le fragilise. Bien sûr, vous pouvez également protéger et renforcer vos ongles avec des bases nourissantes du type Horse Power de Butter London qui le nourriront !

Mes ongles pèlent et se dédoublent, malgré les bases que je m’efforce de poser.

Encore un problème récurrent auquel j’avais moi aussi été confrontée. Mes ongles s’arrachaient par couches, et faisaient disparaitre mon vernis par éclat alors même que je venais de le poser. Du coup, a force de perdre des strates et des strates, je me retrouvais avec les ongles très mous qui s’arrachaient au premier choc. Plutôt énervant, je vous l’accorde !

Solution: Ce soucis necessite plusieurs étapes et une certaine rigueur pour le faire disparaitre. Dans un premier temps, je pense qu’il est necessaire de tout couper à ras pour enlever absolument toute la partie « malade » de votre ongle. La base soins la plus appropriée à cette situation (d’après moi) et le soin Herôme Extra fort, packaging rouge. Vous le trouverez chez Sephora, il a un capuchon très long, bleu. Ce produit s’utilise en cure. Le 1er jour, vous posez une couche, le deuxieme jour une seconde, le troisieme jour vous enlevez tout et vous recommencez. Vous pouvez décider de suivre ces intrsuctions à la lettre ou de faire comme moi: simplement utiliser Herome comme base, en une couche, avant de poser votre couleur. Ce soin va vous permettre de renforcer vos ongles, de les durcir, et de les faire pousser plus seinement. Et donc, lorsqu’ils pousseront, ils ne se dédoubleront plus! Attention en revanche, c’est une cure, et non un produit à utiliser quotidiennement sur le long terme. D’ailleurs, pour les « regardantes » il contient du Formaldéhyde considéré comme nocif (meme si il y est en très petite dose). Pour un produit moins fort je vous conseille le Horse Power de Butter London (3free) ou le Serum Ecrinal, efficace sur le long terme et meilleur pour votre santé.

Si toutefois vous voyez un début de dédoublement sur l’un d’eux, pas de panique. Ne recoupez pas forcément tout. Contentez vous d’abord d’utiliser un polissoir à 4 faces type Sephora pour régulariser le tout et éviter qu’un petit morceau d’ongle ne dépasse et arrache le reste. Je vous rappelle que lorsque vous limez vos ongles pour les raccourcir ou leur donner une jolie forme, il est impératif de ne limer que dans un seul sens, particulièrement si vos ongles ont tendance à se dédoubler ! Faire des aller-retours favorise les fissures et arrache de petites strates, surtout lorsque vous utilisez une lime à gros grain. Personnellement je ne jure que par la lime Sephora (une face noire, une face orange) que je trouve très bien pour former un ongle. Je ne supporte pas le bruit et la sensation d’une lime en verre, ca me hérisse les poils ^^.

Enfin, ce problème est lié à votre alimentation également, comme tous les soucis d’ongles & cheveux en général. Essayez de manger plus de fibres, éventuellement de faire une cure de levure de bière ou d’en saupoudrez vos salades. Ceci vous sera bénéfique dans tous les cas! Je ne conseille pas particulièrement les compléments alimentaires type Oenobiol, j’ai testé je n’ai pas vu de différence… Mais la levure de bière est vraiment efficace!

Mes ongles sont striés, cela se voit quand je mets du vernis de couleur !

Je ne connais pas bien la cause des ongles striés, et je n’ai moi même pas ce problème.    En revanche une amie l’avait et nous avons trouvé des solutions efficaces. Ce souci peut être de plusieurs origines: parfois le vieillissement, parfois l’alimentation, et parfois, si le problème persiste, cela peut être du à une micose. Je vous conseille donc d’essayer ces solutions, et si vous ne voyez pas d’amélioration, montrez vos ongles à votre medecin, il trouvera un remède efficace ;).

Solution: Tout d’abord, comme mentionné plus haut, la levure de bière va vous permettre de faire pousser vos ongles plus seinement.

Vous pouvez également vous servir de base lissante telle que la Diorlisse ou la Base Coat Fondation de chez Butter london qui vous permettra de combler les stries et d’obtenir un ongle plus régulier.

Enfin, appliquez le plus régulièrement une base réparatrice, comme vous le feriez en posant un masque sur vos cheveux. Vous trouverez la base la plus appropriée dans le choix de soins Essie. Et dernier conseil pour la route; si vous avez l’occasion d’acheter le serum Ecrinal, prenez en tout de suite un carton plein, ca vous changera la vie. Appliqué une à deux fois par jour sur vos ongles et cuticules par petits massages (jusqu’à la première phalange, là ou l’ongle « nait) il transformera vraiment vos ongles, j’en ai fait l’expérience !

Attention, il est déconseillé de trop jouer du polissoir lorsqu’on a les ongles striés puisqu’ils ne s’agit pas de surplus d’ongle, mais bien d’un ongle qui pousse « en vague ». Trop de polissoir affinera votre ongle, et peut même aller jusqu’à vous blesser jusqu’à la chair, évidemment c’est très douloureux et très long à soigner. Préferez les soins !

Mes ongles sont jaunis, que dois-je faire si je veux porter un vernis transparent type Mademoiselle?

La cause du jaunissement peut-être de plusieurs origines: bien souvent il s’agit de la cigarette, ou encore des vernis pigmentés qui viennent s’incruster dans la matière de l’ongle. Pas de panique, il existe des solutions que vous pourrez facilement appliquer.

Solution: Dans un premier temps, le remède naturel de grand-mère, qui est selon moi le plus efficace pour blanchir des ongles jaunis, est le citron. Vous pouvez trempez vos mains dans de l’eau tiède mélangée à un jus de citron frais. Ajoutez une cuillere à cafe de bicarbonate de soude si vous en avez sous la main! Laissez tremper 10 petites minutes puis frottez délicatement vos ongles avec une brosse à dent et du dentifrice. Réitérez cette technique sur deux ou trois jours, ca devrait aller mieux.

Si cela ne fonctionne pas, utilisez un coton imbibé d’eau oxygénée. Attention, cette technique assèche terriblement votre ongle, donc appliquez la uniquement si le problème ne se règle pas autrement, et ne l’utilisez pas quotidiennement ! ^^

Enfin, pour entrenir l’aspect blanc de vos ongles il existe des bases blanchissantes, telles que la Beam up de chez Essie.

Les bases qui sauvent nos ongles abimés:

Hérôme Soin durcisseur Extra fort – OPI Nail Envy – Essie Nourrish me

Ce sont ces trois bases que j’ai vraiment testées sur le long terme et qui m’ont vraiment satisfaite. À l’époque ou je ne mettais pas de vernis régulièrement parce que mes ongles étaient en piteux état, c’est Herôme qui m’a sauvée. Je dirais meme que sans la découverte de ce soin, ce blog n’existerait pas, car il m’était impossible d’avoir des ongles forts et solides sans rien poser dessus ! D’ailleurs, j’ai lu ci et là que des filles etaient en cure de « je ne met rien sur mes ongles ils sont trop abimés ». Je tiens à dire que pour ma part, je ne suis pas d’accord avec ce principe, au contraire! Si vous voulez récupérer de beaux ongles, poser une base de soin est la seule solution! Les laisser nus et sans protection ne fait qu’accentuer les aggressions extérieures des produits ménagers, des chocs, etc etc… Alors même si vous décidez de ne pas poser de couleur pendant un temps, ne zappez pas l’étape soin. Sinon tous vos efforts seront fichus ;)

Perso, j’ai testé la cure de Maval Scientifique, ca n’a absolument pas fonctionné chez moi, mais certaines en sont satisfaite ;)

J’ai des cuticules sèches et parfois même douloureuses, elles s’arrachent et saignent…

Les cuticules, c’est un fléau, mais heureusement il y a de nombreuses clés pour le combattre !

Solutions: Questions produits naturels vous avez deux possibilités très efficaces: L’huile de ricin, ou l’huile d’olive. Vous pouvez faire des bains dans des bols, ou en verser dans un gant en caoutchouc et y plonger votre main. Ensuite, il est bon de masser légèrement par petits cercles pour bien faire pénétrer l’huile et ramollir ces méchantes bestioles. Une fois assouplies, utilisez un batonnet de buis pour les repousser, ou un coupe cuticule pour les couper lorsqu’elles dépassent et s’accrochent à vos vêtements. Pitié, n’arrachez jamais jamais vos petites peaux! Même si elles semblent mortes, elles sont encore bien accrochées, vous allez en arracher plus que prévu, ca va saigner, être douloureux, et ca mettra du temps avant de se remettre! Je sais que beaucoup d’entre vous ont ce problème et sont parfois complexées par leurs mains sanguinolentes… J’espere que cette petite solution vous aidera!

En plus des produits naturels, toutes les marques nous offrent des solutions plus ou moins efficaces. Récemment j’ai testé le stylo à cuticules OPI et l’huile de Butter London. J’ai fait 15jours/15jours. Il n’y a pas de doutes, ces deux produits sont très efficaces. L’huile Butter London a une odeur assez forte qui ne me plait pas beaucoup, mais les résultats sont probants: je n’ai plus la petite peau un peu longue et très sèches sur le côté de mon ongle qui parfois se lève et s’accroche à mes pulls à grosses mailles ^^.

Les ennemis jurés d’un ongle sain:

L’alimentation déséquilibrée. Je ne rentre pas dans les détails, c’est une chose que tout le monde sait déjà !

Le dissolvant, en particulier avec acétone. Oui, ne nous le cachons pas, le dissolvant reste un détergeant. Utilisé correctement, pas de soucis. Personnellement je m’en sers quasi tous les jours et mes ongles sont en pleine forme, mais… Il faut impérativement se laver les mains, illico après avoir ôter votre vernis! Ne passez pas cette étape parce que vous avez la flemme de vous lever de votre canap, c’est fatal! Et pour la tenue de votre prochaine manucure, et pour la santé de vos ongles! Le produit ne doit pas avoir le temps de pénétrer dans vos cuticules et dans votre ongle, sous peine de cassures et dédoublement ;)

Je me ronge les ongles, ca me complexe, et pourtant je voudrais tellement avoir de jolies manucures!

Un souci vieux comme le monde mais qui se règle bien plus facilement qu’on pourrait le croire. Régulièrement, en commentaire ou par mail, des lectrices me disent que depuis qu’elles connaissent Pshiiit, elles ont arrêté de grignoter leurs extrémités. Il n’y a pas de secret, pour stopper, il faut de la MO-TI-VA-TION ! Il ne s’agit pas de volonté non non, sinon cela voudrait dire que les rongeuses n’en ont pas, et je trouve ca un peu injuste de les accuser. Plutot que de vous dire « je suis faible, je n’arrive pas à arreter » trouvez vous quelque chose qui vous motive ! Achetez vous le vernis qui vous fait rêver, investissez dans un soin, mettez du vernis régulièrement (foncé et qui se voit bien de préférence), visitez les blogs de nail art, et fixez vous des objectifs. Lorsque vous réussirez à tenir une journée avec un joli vernis qui vous plait sans l’avoir entammé aux dents, vous serez fiere de vous, et ca vous motivera encore plus le lendemain! Avoir du joli vernis au bout des doigts vous permet, au moment ou vous portez vos mais a la bouche de vous dire « ah mais non, j’ai du vernis, je veux que mes mains restent jolies ». Je ne pense vraiment pas qu’une base amere soit la solution. On est bien plus motivées par la carotte que le baton ;). Lancez vous des défis, 1 journée, 2 journées, et soyez fières de vous ;)

Argile nous fait part d’un petit truc en plus: « A propos du rongeage d’ongles … ancienne rongeuse mais aujourd’hui NPA, je m’autorise à ajouter un conseil qui va dans le sens des tiens (la carotte plutôt que le baton). En plus de se mettre du vernis, on peut également porter un rouge à lèvre un peu vif, comme si, dès que les doigts s’approchent un peu trop des ratounes, une jolie couleur vient de déposer sur les mimines…
C’est la seule qui a marché sur moi :-)« 

Les derniers petits conseils pour la route…

Enfin, pour entretenir vos ongles/cuticules/mains, il n’y a pas de secret: il faut être régulière ! Vous vous lavez les cheveux tous les quoi… 2/3 jours? Vous posez de l’après-shampoing à chaque fois? Bien souvent vous laissez agir ce produit pour avoir des cheveux doux et brillants? C’est la même chose pour vos ongles. Pour avoir de jolies mains saines et sans défaut, il faut réussir à mettre en place un petit rituel d’hydratation et de soin. Pour ma part, tous les soirs avant de dormir, je prends 5 minutes pour mettre de la crème pour les mains et masser pour qu’elle pénètre. Mes crèmes sont posées sur ma table de nuit, et je n’y déroge pas. Parfois, si l’envie me prend j’utilises aussi mon huile pour cuticules. Et je me réveille avec des mains douces et hydratées ! Ensuite, je les lime régulièrement. Au moins une fois par semaine. Comme dit plus haut, ca permet de supprimer les microfissures avant qu’elles n’empirent. C’est comme si j’allais couper mes pointes chez le coiffeur, c’est indispensable !

Ma favorite : Eight Hour d’Elizabeth Arden. Je suis fan de son odeur! J’aime aussi la crème Mustela qui me rappelle mon enfance… Mais j’oscille avec plein de marques, la Sephora qui fait tout est très chouette aussi. L’important ce n’est pas le prix de votre crème, c’est la régularité de votre application !

Je croise les doigts pour que tout ca fonctionne chez vous, n’hésitez pas à nous faire part de vos experiences <3

Vous avez eu un autre soucis, et avez trouvé une solution? N’hésitez pas a nous en faire part en commentaire, je mettrais l’article à jour pour partager vos expériences !

Bonne journée les filles !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 Comments on Les conseils et solutions pour avoir de jolies mains quoi qu’il arrive

  1. Merci pour tous ces conseils qu’effectivement nous rencontrons toutes! Pour le rongeage d’ongles, j’ai trouvé une solution qui moi, m’a aidé, je les rongeais beaucoup, pas au point du boudin qui rebique mais quand même! J’ai posé du vernis permanent, du gelish: moins épais que des faux ongles, c’est un vernis dont vous choisissais la couleur et qui a permis à mes ongles de pousser. J’avoue qu’ils étaient un peu faibles lorsque j’ai retiré la matière, mais rien que le fait de les voir longs m’a motivé à les soigner et les vernir pour avoir de belles mains et ne pas recommencer!

    • Je me suis fait posé des faux ongles en gel et depuis je ne les ronge plus. Du moins tant que les faux ongles sont là. Malgré tout, je les trouve trop épais et pas naturels du tout. Je pensais demander à ma styliste ongulaire de me mettre à la place du vernis permanent. Il parait que c’est beaucoup moins épais. Mais j’ai peur que ce ne soit pas assez épais que pour m’évitez de les ronger. Et comme il m’arrive un peu de mordiller les faux, j’ai peur que le vernis permanent ne soit pas assez solide où que je l’abime. Qu’en penses-tu ? L’épaisseur est suffisante ? merci d’avance pour ta réponse :)

  2. Contente de ne pas être la seule sur qui le mavala n’a eu aucun effet (sauf de me jaunir l’ongle) depuis je carbure au hérome normal mais je pense fortement à passer à l’extra fort (je souffre du #2) (et j’ai de la chance c’est mon seul soucis)

    • Fait attention avec l’extra fort. Il contient du formaldéhyde (du formol), et même si ça reste en très petites quantités qui doivent passer des tests au préalable, ça n’en reste pas moins dangereux. J’ai testé la cure extra forte pendant 13 jours, et j’ai dû m’arrêter parce que le vernis m’a explosé des vaisseaux sanguins capillaires sous les ongles, provoquait des maux de têtes intenses et au final, n’a fait que me ruiner complètement les ongles. Un mois après, mes ongles sont encore plus mous, et sont littéralement en lambeaux (photo de mon dernier jour de cure ici : http://unallersimple.wordpress.com/2012/01/25/cure-herome-les-resultats/). Je n’ose même pas le poser en base de peur que les douleurs dans les doigts reprennent.

      Je n’ai lu que de bonnes choses à son propos, mais j’ai peur que ça puisse être trop fort pour certaines personnes comme ça me l’a fait.

      • C’es tres gentil de ta part de nous mettre en garde ! Je t’avoue que pour ma part je l’utilise régulierement depuis pres de trois ans et je n’ai jamais eu de soucis, mais il est vrai qu’on ne réagit pas toutes de la meme facon aux produits! Je suis au courant pr le formol, mais en france les quantités autorisées sont limitées et herome ne les dépasse pas… En tout cas j’espere que tes ongles vont tres vite récupérer !

        • J’avais lu un article la dessus. L’article conseiller au filles qui on un cas sévère de ton étape #2 de commencer par le blanc de chez Herome et petit à petit passé par le bleu et puis seulement le rouge (qui est considéré comme très puissant comme le Mavala)
          En faite nos ongles sont tellement abimer et mou que le produit passe à travers l’ongle et s’attaque à la peau. Celles qui ont des ongles bien dur et solide non pas à sans faire car peu de chance que le produit passe à travers l’ongle.

      • j »‘ai des mains grosses et des ongles tres petits donner moin la solution

  3. Alors là : BRAVO !!! Article super bien fait et très complet
    Merci beaucoup

  4. Marie Joubert // 22 février 2012 à 14:00 // Réponse

    Bonjour, très joli récapitulatif clair et cohérent, avec du bon sens. Parfait!!
    Merci pour ce bel article…

  5. Mitsukouette // 22 février 2012 à 14:04 // Réponse

    Merci pour cet article bien complet qui me sera très utiles.

  6. A propos du rongeage d’ongles … ancienne rongeuse mais aujourd’hui NPA, je m’autorise à ajouter un conseil qui va dans le sens des tiens (la carotte plutôt que le baton). En plus de se mettre du vernis, on peut également porter un rouge à lèvre un peu vif, comme si, dès que les doigts s’approchent un peu trop des ratounes, une jolie couleur vient de déposer sur les mimines…
    C’est la seule qui a marché sur moi :-)

  7. merci beaucoup :)
    grace à toi j’ai découvert la marque opi et j’en suis fan!
    continue continue continue :D

  8. Merci beaucoup pour cet article très complet ! Je prends note de tes conseils :)
    Bises

  9. Pour le rongeage ( hum magnifique comme nouveau mot ), je ne peux qu’être d’accord avec toi ! Je ne compte plus le nombre de cure de vernis amer tout ça sans le moindre effet. Alors qu’un beau vernis OPI a réussi à me faire arrêter. Bon j’avoue parfois je faiblis encore un peu mais je trouve ça tellement moche un vernis écaillé de , oui ça c’est ma motivation :)

  10. Merci beaucoup pour tous ces conseils !!
    Je suis contente, je suis assez bonne élève ^^ Sauf sur la régularité… J’ai une crème que j’adore (une Yves Rocher, la « mains & ongles ») posée sur ma table de nuit, et je l’utilise une fois… toutes les 15 jours, un truc comme ça… Donc bon, faut pas que je fasse l’étonnée, après ^^
    MO-TI-VA-TION !!!!! ^^

  11. Je suis ton blog depuis pas mal de temps mais ceci est mon premier commentaire.
    Tes conseils sont vraiment super intéressants (j’adore la base Nourish Me de Essie et le soin Hérôme extra fort). Et je ne parle même pas de tes créations… juste époustouflant !

  12. Bonjour!
    Là ce n’est pas un conseil mais plutôt une astuce! Quand je me sers du dissolvant et que c’est le moment du shampoing, c’est tout bénef!
    J’enlève le vernis et je saute dans ma douche! Au moins mes ongles sont bien lavés, bien débarrassés du dissolvant et des traces de vernis persistantes. ^^
    Et tout le monde est content: j’ai pas passé 3h à me récurer tous les ongles car ce foutu vernis bleu a bavé partout en l’enlevant et chéri est content que je range vite le dissolvant car « ça pue ton truc »!
    mdr
    Bonne journée

  13. super article, merci beaucoup pour le rappel de certains produits (les bases qui sauvent les ongles) ;-)
    concernat le dissolvant, j’ai appris il y a peu (TV, emission CCVB) qu’il ne faut pas frotter, mieuxm ettre un coton bien imbibé, appuyer, laisser agir, et hop, tirer, tout part d’un coup!! depuis je le fais et c’est très efficace avant il me restait de la couleur partout!!

    pour la lime, je ne savais pas pour les aller/retour, je fais tout le temps ça et vite en+! :O
    tu m’ettonnes que mes ongles cassent et se dédoublent!!

    bises et merci pour ce super article, je vais le partager sur mon FB ;-)

  14. Je dis chapeau parce que je me retrouve dedans mais aussi, pleins de petits conseils sont bon à prendre!

    Je suis en train de tester la cure Herome, j’espère que ca va porter ces fruits pour le déboublement.
    Et effectivement, si mon verni ne tient pas, je pense que c’est du à ca!

    Franchement, bel article!

    Bisous
    Aurélie

  15. Je vais les suivre à la lettre dès que j’aurai déménagé et réemménagé parce que là mes ongles prennent juste trop cher huhu mais merci pour tous ces tuyaux c’est clair net précis ^^

  16. Merci pour ces bons conseils ! Je vais me pencher sur le produit à capuchon bleu… Parce que dès que je mets du vernis, après j’en ai pour un mois d’ongles qui cassent, qui sont striés… Du coup je n’ose plus rien mettre :-(

  17. Article absolument génial et complet, merci Pshiiit! Je dois justement aller m’acheter un de ces instruments à 4 faces avec polissoir chez Séphora alors j’en profiterai pour regarder le soin Hérôme en espérant qu’il coûte pas un bras… parce que j’ai les ongles qui s’effritent en ce moment, c’est pas top…

  18. Woauh, merci pour tous ces supers conseils ! Notamment celui de bien se rincer les mains après utilisation de dissolvant (faut vraiment que j’arrête d’être une flemmarde!)
    Moi aussi, j’ai été une grande rongeuse d’ongles (une carrière de presque 20 ans m’dame !) et ma technique a été de m’arrêter de ronger les ongles un par un … comme un fumeur qui diminue son nombre de cigarettes ! ça m’a pris 1 an pour tout arrêter, mais maintenant ça fait plus de 2 ans que j’ai des ongles trop chouettes ! Même que dès que je met du vernis, on me demande tout le temps si c’est des faux ongles !! (oui, je suis fière ^^ )

  19. Génial cet article !!!! Super clair !!! Ce soir je vais m’acheter nourrish me (et le top coat essie aussi tant qu’à faire lol) et m’occuper un peut de mes mains/cuticules/ongles)

    Je ne savais pas qu’il fallait laver ses mains après le dissolvants ! Je comprends maintenant d’où viennent mes pb de jaunissement/dédoublement !!!

    Merci beaucoup !!!

    (en plus je trouve ça sympa le faire de dire que pour être jolie inutile de souffrir il suffit de se chouchouter !!!! <3 )

  20. GOSH ton article est si complet ♥
    Je vais investir dans le soin Hérôme héhé ♥
    Merci beaucoup.
    Bisous

  21. Sympa ces conseils même si la plupart des produits ne sont pas très bon marché. J’ai testé le durcisseur mavala il marche un peu mais bon pas sensas’ en effet. Sinon la cure express peggy sage est revolutionnaire aussi, un vrai bonheur! On part avec des ongles en papier et au bout d’une dizaine de jours ils sont super costauds!

  22. genial comme article j’adore! pour ma part j’ai fait une cure de peggy sage c’est le même procédé que l’herome et j’ai les ongles durs maintenant ^^
    le mavala n’a pas beaucoup marché sur moi non plus a part me faire des « bleus » sous l’ongle.

  23. Waou ! Super cet article ! Merci :)

  24. Super article ! Merci pour tous ces conseils ! :)

  25. Merci pour cet article hyper détaillé, précis et tout et tout !!!

    bizz

  26. article complet et d’utilité publique je trouve ! bisous

  27. Merci d’avoir récapitulé tout ça !! Chouette article.
    Mon petit grain de sel :
    – Sur moi, le soin Hérôme n’a pas marché, par contre, le soin durcisseur Vitry, oui !! (en pharmacie et para, en plus, il contient moins de formaldéhyde, ce n’est pas plus mal.)
    – Il existe aussi une crème spéciale ongles (secs / cassants / dédoublés) : c’est Nailactan de Mavala, elle marche super bien, et très peu de produit suffit.Il faut en appliquer 2 à 3 fois par semaine sur ongles nus (entre deux changements de vernis), mais on peut aussi en mettre par dessus le vernis le reste du temps.
    – En cas de fissure des ongles, il existe des kits « pansements » de l’ongle (comme Peggy Sage) ou un produit chez Orly également (rescue kit), afin d’éviter d’avoir à les limer trop courts si la fissure est vraiment à ras de l’ongle. ça permet de colmater la fissure en attendant que l’ongle pousse un peu et qu’on puisse limer sans risque.
    – Pour sortir l’hiver, je mets toujours des gants quand il fait très froid, car j’ai remarqué que le froid dessèche mes mains, mes cuticules et ralentit la pousse de mes ongles.

  28. Je n’ai pas de problème particulier avec mes ongles donc ça va… ^^ (A part quand ils cassent JUSTEMENT quand j’ai un truc important de prévu… Genre le mariage de ma meilleure amie où je veux être niquel ! lol)

    Jvoulais juste faire tourner un article qui vient du blog de Nini la Chipie et dont Miss Shalyne à parlé concernant les points de vente des produits Essence. Je sais que beaucoup te posent la question (et je n’ai pas réussi à ettre le lien sur facebook, ça bug, jsais pas pourquoi…)

    A faire tourner donc ! ;)

  29. Pshiiit, ton article est juste awesome ! J’ai juste quelques soucis avec les huiles pour fortifier l’ongle, ramollir les cuticules, tout ça, mais là, ça me donne envie de m’y mettre !

  30. Un grand merci à toi pour ces nombreux conseils ! Depuis quelques temps j’ai les ongles qui se dédoublent et c’est absolument insupportable ! Je vais suivre tes indications et on verra :)
    Merci encore et je viens ici tous les jours, c’est un réel plaisir !

    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.com/

  31. marie-genève // 22 février 2012 à 16:23 // Réponse

    Merci pour tous ces conseils. Quelques commentaires-compléments: Mavala fonctionne très bien chez moi (mais c’est peut-être parce que la fabrique et moi habitons la même ville :-). Je me ronge les ongles, ou plutôt je les suçote, ce qui les affaiblit. Sauf quand je mets du vernis. C’est assez spectaculaire parce que avec vernis je n’y touche jamais, même pas un petit peu, et sans vernis j’y touche tout le temps. Et enfin je bénis Essie et son produit No chips ahead. Il empêche les ongles de s’écailler et ça marche ! Vraiment bien !
    Belle soirée

  32. tequiladrenaline // 22 février 2012 à 16:36 // Réponse

    Géniaux tous ces petits commentaires! Je tâcherai de me souvenirs de tes conseils pour le limage ! Et puis faut que j’arrive à me tartiner de crème plus régulièrement…

  33. Un grand merci pour tout tes conseils avisés! cela permet de prendre conscience de certaines choses essentielles! pour ma part je cherche la technique/le vernis qui tiendra après que j’ai fais le ménage : je suis allergique aux gants… et ma manucure n’y survit pas!

  34. Merci pour tous ces petits conseils, je vais peut etre essayer la levure de bière, ça fait plusieurs fois que j’en entends parler ^^

  35. merci pour ces conseils! =)

  36. Merci beaucoup pour cet article super complet ! C’est utile de savoir certaines choses et j’ai appris des astuces que je compte bien utiliser ! :)

  37. Cet article est vraiment super et ultra complet ! Bon moi je n’ai aucun problème avec mes ongles mais je pense à toutes celles qui ont des petits soucis, cet article est parfait !

  38. Génial ton article ! Bon je fais déjà un peu tout ce que tu as dit! Récemment j’ai essayé le durcisseur Extra Fort d’ Hêrome, et je n’ai pas dérogé à la règle, pas de vernis pendant 2 semaines, je voulais être sure du résultat… Pendant la cure, 2 ongles ont cassés mais maintenant je peux les avoir longgggs, fin pas trop pcq tout compte fait j’aime pas trop trop la longueur. Et je n’ai plus d’ongles qui se dédoublent ou vraiment très peu, ce soin m’a sauvé la vie lol, et je l’utilise en base 1 fois par semaine de temps en temps, alors pour les filles qui ont les ongles qui se dédoublent, n’hésitez pas !

  39. Sympa cet article. Je crois que les stands Essie et Herome vont être dévalisés! Je vais prendre une base Essie, j’ai vu qu’ils en avaient une pour les ongles secs je crois que c’est mon cas!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :