Les conseils et solutions pour avoir de jolies mains quoi qu’il arrive

Bonjour les Pshiiiteuses ! Nombreuses sont les filles qui me demandent des conseils pour obtenir un résultat manucuresque à la hauteur de leurs esperances. Vous trouverez donc dans cet article mes petites astuces pour y parvenir! J’espere qu’elles vous aideront et qu’à partir de ce printemps, chacune d’entre vous pourra arborer de jolies mains et de jolis ongles tout colorés ! Bonne lecture ^^

Mes ongles sont cassants à la base, dès qu’ils commencent à pousser un peu.

Je rencontre ce probème assez souvent, à croire que nos ongles sont programmés pour avoir une certaine longueur et que lorsqu’on les contrarie ils se vengent en se cassant tout à la base, parfois même en déchirant la peau. C’est désgaréable, c’est douloureux, et c’est toujours rageant puisqu’en bonne nailista nous savons qu’il n’est pas joli d’avoir des ongles de différentes longueurs… On est donc obligé de tout couper à ras, et c’est super frustrant !

Solution: Pour éviter ce désagrément, il faut avoir une lime très fine à disposition. Pas les larges en plastique ou polystyrene, plutot les très très fines en carton, recouvertes de papier de verre. Régulièrement, lorsque vos ongles poussent, limer légèrement le côté de votre ongle, toujours dans le même sens. Cela permettra d’enlever tous débuts de fissures invisibles à l’oeil nu et renforcera les bords de votre ongle. Enfin, en limant, vous éloignez l’ongle de votre petit coussinet de chair et évitez que ce dernier ne fasse « pression » sur votre ongle et le fragilise. Bien sûr, vous pouvez également protéger et renforcer vos ongles avec des bases nourissantes du type Horse Power de Butter London qui le nourriront !

Mes ongles pèlent et se dédoublent, malgré les bases que je m’efforce de poser.

Encore un problème récurrent auquel j’avais moi aussi été confrontée. Mes ongles s’arrachaient par couches, et faisaient disparaitre mon vernis par éclat alors même que je venais de le poser. Du coup, a force de perdre des strates et des strates, je me retrouvais avec les ongles très mous qui s’arrachaient au premier choc. Plutôt énervant, je vous l’accorde !

Solution: Ce soucis necessite plusieurs étapes et une certaine rigueur pour le faire disparaitre. Dans un premier temps, je pense qu’il est necessaire de tout couper à ras pour enlever absolument toute la partie « malade » de votre ongle. La base soins la plus appropriée à cette situation (d’après moi) et le soin Herôme Extra fort, packaging rouge. Vous le trouverez chez Sephora, il a un capuchon très long, bleu. Ce produit s’utilise en cure. Le 1er jour, vous posez une couche, le deuxieme jour une seconde, le troisieme jour vous enlevez tout et vous recommencez. Vous pouvez décider de suivre ces intrsuctions à la lettre ou de faire comme moi: simplement utiliser Herome comme base, en une couche, avant de poser votre couleur. Ce soin va vous permettre de renforcer vos ongles, de les durcir, et de les faire pousser plus seinement. Et donc, lorsqu’ils pousseront, ils ne se dédoubleront plus! Attention en revanche, c’est une cure, et non un produit à utiliser quotidiennement sur le long terme. D’ailleurs, pour les « regardantes » il contient du Formaldéhyde considéré comme nocif (meme si il y est en très petite dose). Pour un produit moins fort je vous conseille le Horse Power de Butter London (3free) ou le Serum Ecrinal, efficace sur le long terme et meilleur pour votre santé.

Si toutefois vous voyez un début de dédoublement sur l’un d’eux, pas de panique. Ne recoupez pas forcément tout. Contentez vous d’abord d’utiliser un polissoir à 4 faces type Sephora pour régulariser le tout et éviter qu’un petit morceau d’ongle ne dépasse et arrache le reste. Je vous rappelle que lorsque vous limez vos ongles pour les raccourcir ou leur donner une jolie forme, il est impératif de ne limer que dans un seul sens, particulièrement si vos ongles ont tendance à se dédoubler ! Faire des aller-retours favorise les fissures et arrache de petites strates, surtout lorsque vous utilisez une lime à gros grain. Personnellement je ne jure que par la lime Sephora (une face noire, une face orange) que je trouve très bien pour former un ongle. Je ne supporte pas le bruit et la sensation d’une lime en verre, ca me hérisse les poils ^^.

Enfin, ce problème est lié à votre alimentation également, comme tous les soucis d’ongles & cheveux en général. Essayez de manger plus de fibres, éventuellement de faire une cure de levure de bière ou d’en saupoudrez vos salades. Ceci vous sera bénéfique dans tous les cas! Je ne conseille pas particulièrement les compléments alimentaires type Oenobiol, j’ai testé je n’ai pas vu de différence… Mais la levure de bière est vraiment efficace!

Mes ongles sont striés, cela se voit quand je mets du vernis de couleur !

Je ne connais pas bien la cause des ongles striés, et je n’ai moi même pas ce problème.    En revanche une amie l’avait et nous avons trouvé des solutions efficaces. Ce souci peut être de plusieurs origines: parfois le vieillissement, parfois l’alimentation, et parfois, si le problème persiste, cela peut être du à une micose. Je vous conseille donc d’essayer ces solutions, et si vous ne voyez pas d’amélioration, montrez vos ongles à votre medecin, il trouvera un remède efficace ;).

Solution: Tout d’abord, comme mentionné plus haut, la levure de bière va vous permettre de faire pousser vos ongles plus seinement.

Vous pouvez également vous servir de base lissante telle que la Diorlisse ou la Base Coat Fondation de chez Butter london qui vous permettra de combler les stries et d’obtenir un ongle plus régulier.

Enfin, appliquez le plus régulièrement une base réparatrice, comme vous le feriez en posant un masque sur vos cheveux. Vous trouverez la base la plus appropriée dans le choix de soins Essie. Et dernier conseil pour la route; si vous avez l’occasion d’acheter le serum Ecrinal, prenez en tout de suite un carton plein, ca vous changera la vie. Appliqué une à deux fois par jour sur vos ongles et cuticules par petits massages (jusqu’à la première phalange, là ou l’ongle « nait) il transformera vraiment vos ongles, j’en ai fait l’expérience !

Attention, il est déconseillé de trop jouer du polissoir lorsqu’on a les ongles striés puisqu’ils ne s’agit pas de surplus d’ongle, mais bien d’un ongle qui pousse « en vague ». Trop de polissoir affinera votre ongle, et peut même aller jusqu’à vous blesser jusqu’à la chair, évidemment c’est très douloureux et très long à soigner. Préferez les soins !

Mes ongles sont jaunis, que dois-je faire si je veux porter un vernis transparent type Mademoiselle?

La cause du jaunissement peut-être de plusieurs origines: bien souvent il s’agit de la cigarette, ou encore des vernis pigmentés qui viennent s’incruster dans la matière de l’ongle. Pas de panique, il existe des solutions que vous pourrez facilement appliquer.

Solution: Dans un premier temps, le remède naturel de grand-mère, qui est selon moi le plus efficace pour blanchir des ongles jaunis, est le citron. Vous pouvez trempez vos mains dans de l’eau tiède mélangée à un jus de citron frais. Ajoutez une cuillere à cafe de bicarbonate de soude si vous en avez sous la main! Laissez tremper 10 petites minutes puis frottez délicatement vos ongles avec une brosse à dent et du dentifrice. Réitérez cette technique sur deux ou trois jours, ca devrait aller mieux.

Si cela ne fonctionne pas, utilisez un coton imbibé d’eau oxygénée. Attention, cette technique assèche terriblement votre ongle, donc appliquez la uniquement si le problème ne se règle pas autrement, et ne l’utilisez pas quotidiennement ! ^^

Enfin, pour entrenir l’aspect blanc de vos ongles il existe des bases blanchissantes, telles que la Beam up de chez Essie.

Les bases qui sauvent nos ongles abimés:

Hérôme Soin durcisseur Extra fort – OPI Nail Envy – Essie Nourrish me

Ce sont ces trois bases que j’ai vraiment testées sur le long terme et qui m’ont vraiment satisfaite. À l’époque ou je ne mettais pas de vernis régulièrement parce que mes ongles étaient en piteux état, c’est Herôme qui m’a sauvée. Je dirais meme que sans la découverte de ce soin, ce blog n’existerait pas, car il m’était impossible d’avoir des ongles forts et solides sans rien poser dessus ! D’ailleurs, j’ai lu ci et là que des filles etaient en cure de « je ne met rien sur mes ongles ils sont trop abimés ». Je tiens à dire que pour ma part, je ne suis pas d’accord avec ce principe, au contraire! Si vous voulez récupérer de beaux ongles, poser une base de soin est la seule solution! Les laisser nus et sans protection ne fait qu’accentuer les aggressions extérieures des produits ménagers, des chocs, etc etc… Alors même si vous décidez de ne pas poser de couleur pendant un temps, ne zappez pas l’étape soin. Sinon tous vos efforts seront fichus ;)

Perso, j’ai testé la cure de Maval Scientifique, ca n’a absolument pas fonctionné chez moi, mais certaines en sont satisfaite ;)

J’ai des cuticules sèches et parfois même douloureuses, elles s’arrachent et saignent…

Les cuticules, c’est un fléau, mais heureusement il y a de nombreuses clés pour le combattre !

Solutions: Questions produits naturels vous avez deux possibilités très efficaces: L’huile de ricin, ou l’huile d’olive. Vous pouvez faire des bains dans des bols, ou en verser dans un gant en caoutchouc et y plonger votre main. Ensuite, il est bon de masser légèrement par petits cercles pour bien faire pénétrer l’huile et ramollir ces méchantes bestioles. Une fois assouplies, utilisez un batonnet de buis pour les repousser, ou un coupe cuticule pour les couper lorsqu’elles dépassent et s’accrochent à vos vêtements. Pitié, n’arrachez jamais jamais vos petites peaux! Même si elles semblent mortes, elles sont encore bien accrochées, vous allez en arracher plus que prévu, ca va saigner, être douloureux, et ca mettra du temps avant de se remettre! Je sais que beaucoup d’entre vous ont ce problème et sont parfois complexées par leurs mains sanguinolentes… J’espere que cette petite solution vous aidera!

En plus des produits naturels, toutes les marques nous offrent des solutions plus ou moins efficaces. Récemment j’ai testé le stylo à cuticules OPI et l’huile de Butter London. J’ai fait 15jours/15jours. Il n’y a pas de doutes, ces deux produits sont très efficaces. L’huile Butter London a une odeur assez forte qui ne me plait pas beaucoup, mais les résultats sont probants: je n’ai plus la petite peau un peu longue et très sèches sur le côté de mon ongle qui parfois se lève et s’accroche à mes pulls à grosses mailles ^^.

Les ennemis jurés d’un ongle sain:

L’alimentation déséquilibrée. Je ne rentre pas dans les détails, c’est une chose que tout le monde sait déjà !

Le dissolvant, en particulier avec acétone. Oui, ne nous le cachons pas, le dissolvant reste un détergeant. Utilisé correctement, pas de soucis. Personnellement je m’en sers quasi tous les jours et mes ongles sont en pleine forme, mais… Il faut impérativement se laver les mains, illico après avoir ôter votre vernis! Ne passez pas cette étape parce que vous avez la flemme de vous lever de votre canap, c’est fatal! Et pour la tenue de votre prochaine manucure, et pour la santé de vos ongles! Le produit ne doit pas avoir le temps de pénétrer dans vos cuticules et dans votre ongle, sous peine de cassures et dédoublement ;)

Je me ronge les ongles, ca me complexe, et pourtant je voudrais tellement avoir de jolies manucures!

Un souci vieux comme le monde mais qui se règle bien plus facilement qu’on pourrait le croire. Régulièrement, en commentaire ou par mail, des lectrices me disent que depuis qu’elles connaissent Pshiiit, elles ont arrêté de grignoter leurs extrémités. Il n’y a pas de secret, pour stopper, il faut de la MO-TI-VA-TION ! Il ne s’agit pas de volonté non non, sinon cela voudrait dire que les rongeuses n’en ont pas, et je trouve ca un peu injuste de les accuser. Plutot que de vous dire « je suis faible, je n’arrive pas à arreter » trouvez vous quelque chose qui vous motive ! Achetez vous le vernis qui vous fait rêver, investissez dans un soin, mettez du vernis régulièrement (foncé et qui se voit bien de préférence), visitez les blogs de nail art, et fixez vous des objectifs. Lorsque vous réussirez à tenir une journée avec un joli vernis qui vous plait sans l’avoir entammé aux dents, vous serez fiere de vous, et ca vous motivera encore plus le lendemain! Avoir du joli vernis au bout des doigts vous permet, au moment ou vous portez vos mais a la bouche de vous dire « ah mais non, j’ai du vernis, je veux que mes mains restent jolies ». Je ne pense vraiment pas qu’une base amere soit la solution. On est bien plus motivées par la carotte que le baton ;). Lancez vous des défis, 1 journée, 2 journées, et soyez fières de vous ;)

Argile nous fait part d’un petit truc en plus: « A propos du rongeage d’ongles … ancienne rongeuse mais aujourd’hui NPA, je m’autorise à ajouter un conseil qui va dans le sens des tiens (la carotte plutôt que le baton). En plus de se mettre du vernis, on peut également porter un rouge à lèvre un peu vif, comme si, dès que les doigts s’approchent un peu trop des ratounes, une jolie couleur vient de déposer sur les mimines…
C’est la seule qui a marché sur moi :-)« 

Les derniers petits conseils pour la route…

Enfin, pour entretenir vos ongles/cuticules/mains, il n’y a pas de secret: il faut être régulière ! Vous vous lavez les cheveux tous les quoi… 2/3 jours? Vous posez de l’après-shampoing à chaque fois? Bien souvent vous laissez agir ce produit pour avoir des cheveux doux et brillants? C’est la même chose pour vos ongles. Pour avoir de jolies mains saines et sans défaut, il faut réussir à mettre en place un petit rituel d’hydratation et de soin. Pour ma part, tous les soirs avant de dormir, je prends 5 minutes pour mettre de la crème pour les mains et masser pour qu’elle pénètre. Mes crèmes sont posées sur ma table de nuit, et je n’y déroge pas. Parfois, si l’envie me prend j’utilises aussi mon huile pour cuticules. Et je me réveille avec des mains douces et hydratées ! Ensuite, je les lime régulièrement. Au moins une fois par semaine. Comme dit plus haut, ca permet de supprimer les microfissures avant qu’elles n’empirent. C’est comme si j’allais couper mes pointes chez le coiffeur, c’est indispensable !

Ma favorite : Eight Hour d’Elizabeth Arden. Je suis fan de son odeur! J’aime aussi la crème Mustela qui me rappelle mon enfance… Mais j’oscille avec plein de marques, la Sephora qui fait tout est très chouette aussi. L’important ce n’est pas le prix de votre crème, c’est la régularité de votre application !

Je croise les doigts pour que tout ca fonctionne chez vous, n’hésitez pas à nous faire part de vos experiences <3

Vous avez eu un autre soucis, et avez trouvé une solution? N’hésitez pas a nous en faire part en commentaire, je mettrais l’article à jour pour partager vos expériences !

Bonne journée les filles !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

51 Comments on Les conseils et solutions pour avoir de jolies mains quoi qu’il arrive

  1. Génial cet article ! Je devais aller à Sephora demain de toute manière je vais acheter illico presto ce soin Herôme ! Mes ongles se dédoublent uniquement sur 2 ongles (ceux qui tiennent ma cigarette :().

  2. Super chouette ton blog =). tout plein d’idées manucure, de conseil et de tests vernis de différentes marques j’adoOore =) !!
    j’ai pris grand plaisir à lire cet article et je me suis empressée d’appliquer tes conseils ^^. je me mets du vernis toutes les semaines (une à deux fois par semaine) depuis septembre/octobre 2011 du coup j’ai mes ongles qui commencent à se dédoubler =S… je pensais qu’il me faudrait faire une pause verniesque pour qu’ils redeviennent tout beau mais d’après ce que tu dis non et ça me va =). j’applique donc un durcisseur à ongles comme base et ça va beaucoup mieux et je ne vais pas tarder à investir dans le hérôme =P. j’espère qu’il sera aussi efficace sur moi que sur toi ^^. le polissoir à ongles est vraiment top aussi. une fois par mois j’me fais une petite cession polissage ^^.
    je ne crois pas que tu en aies parlé dans ton article mais il y a aussi l’huile d’amande douce qui est sympa. de temps en temps je la laisse poser une quinzaine de minutes sur mes ongles et je vois tout de suite un effet. ils sont plus lisses et plus beaux =).
    voila voila. je pense que j’ai assez commenté. lol.
    bravo pour ton blog c’est le top !!
    à bientôt =) !!

  3. J’ai (ENFIN) décider de prendre soin de mes ongles et de mes mains !
    Et c’est grâce à ton blog madame Pshiiit :)
    Je n’ai pas de problème particulier mais je me les rongeais… à cause du stress.
    Mais là je suis super motivée !!
    Bref, j’ai acheté la base Grow richer de Essie et j’ai une ou deux questions.
    Sur le flacon, il est spécifié que l’on peut utiliser la base sans mettre de vernis ensuite. Soit.
    Dans l’idéal, il faut changer la base au bout de combien de jours ? (avec et sans vernis)

    Merci merci pour les conseils, et les idées, les techniques, les tutos étout étout…
    C’est top !

    • Dans l’ideal si ca fonctionne sous le meme principe que le herome: Tu en mets une couche un jour, le lendemain une deuxieme, le troisieme jour tu enleves tout et tu recommences pour faire la vraie cure. Et si tu souhaites poser de la couleur c’est différent, tu en mets une couche en base et tu changes quand ca te chante ! Bon courage et félicitations ^^Ca demande bcp de volonté mais apres tu seras tellement fiere de toi et de tes mimines !

  4. Salut à toi pshiiiit :) merci pour tes super articles et en particulier celui-ci.
    Moi j’ai une question concernant la cure Herome extra forte. Le troisième jour quand on doit l’enlever, combien de temps doit-on l’enlever justement? Est-ce qu’on l’enlève une journée complète et le lendemain on recommence le cycle OU est-ce qu’on l’enleve et directement après on remet une couche? Merci d’avance

    • Hello Many ! Non pas besoin d’attendre, tu enleves tout puisque les effets ne sont plus la, et tu en remets tout de suite derriere! :)

  5. Bonjour, je pense qu’on t’as déjà posé la question 1000 fois mais comment fais-tu pour avoir une manucure si parfaite? j’ai beau faire attention, je dépasse toujours et je ne sais plus quoi faire ^^ merci d’avance pour ta réponse ! :)

  6. Eda ergul // 6 juin 2012 à 11:52 // Réponse

    Salut ! Je viens de lire ton blog et il est vraiment trés bien je trouve ! J’ai aussie des ongles qui sont bien , mais moi quand je les faits pousser , certaines d’eux se cassent , et le deuxiéme probléme c’est aussi que je manger la peau qui est au cotés de mes ongles ! Je voudrais bien avoir une solution :) Merci d’avance.

  7. Tidy mondaroow // 7 juin 2012 à 15:22 // Réponse

    Mes ongles ne sont pas rectangles, ils sont carrés comment faire pour avoir des ongles rectangles ?

    • Excuse moi je n’ai pas compris ta questions :S

      • Tidy mandaroow // 9 juin 2012 à 13:59 // Réponse

        Tes ongles sont « rectangles » en formes et fins en largeur !
        Moi ils sont presques « carrés » et sont presque plus larges que longs je ne sais pas comment faire pour leurs donners la même forme que toi !

        • J’ai le même problème, mes ongle sont minuscule… Je suis une ancien rongeuse d’ongle (j’ai arrêté il y a environ 6 ans) mais mes ongles sont maintenant très court et « carré », j’ai aussi un autre problème: comment je me rongeais les ongles jusqu’au sang, la partie blanche de mon ongle est très longue même si mon ongle ne dépasse pas le bout de mon doigt. J’espère que tu comprendras mon explication qui n’est pas très claire et que tu pourras m’aider car cela me complexe énormément et j’aimerai pouvoir enfin realisé tes merveilleux nail art

        • Je suis une ancienne rongueuse d’ongle (j’ai arrêté il y a environ 6 ans) et j’ai le même problème, de plus, comme je me rongais les ongles jusqu’au sang, la partie blanche de mon ongle est plutôt long alors que mon ongle ne dépasse pas l’extrémité de mon doigt, a tu une solution pour se genre de problème ? J’espère que tu comprendras mon explication qui n’est pas très claire et que tu pourras m’aider car cela me complexe énormément. Bisous

  8. coucou ! wow superbes conseils :) mais jai une question, mes ongles se dédoublent toujours. Je met du nail envy comme base, mais je change mon vernis une seule fois par semaine, pour enfin remettre mes ongles en bon états, est-ce qu’il serait mieux de simplement mettre plus souvent de nail envy seul sans vernis par dessus ? je commance à être découragée :|
    merci beacoup et bon voyage au Maroc en passant :) chanceuse !

  9. Salut, fan de tes astuces ! Merci de te renouveler dans la rubrique les tutos ! Merci d’avance !

    • Bonjour,
      Pshiiit est en vacances pour le moment, difficile de se renouveler là maintenant tout de suite :)
      Mais elle y pensera surement à son retour !

      l’Intérimaire NPA de Pshiiit

  10. bonjour, je suis une rongeuse d’ongles invétérée. Depuis bientot 3 ans, j’arrive à me limiter, mon record a du être 2 mois sans les ronger. Mais d’une part j’ai quand même tout le temps la manie de regarder mes mains, de la limer, les couper etc c’est plus fort que moi c’est une obsession surement due au fait de s’empecher de faire comme avant. D’autre part (mon dieu j’ai l’impression de faire une dissert de droit faut que j’arrête c’est fini les études) je tiens pas, y a toujours un moment où je craque, souvent quand j’ai plus rien sur les ongles (je mets au moins du vernis transparent pq avec les ongles super courts je trouve pas ça toujours beau les vernis) qu’ils sont faibles et sans défense… alors je fais quoi??

    Sinon je voulais savoir si je peux parler de vous (de toi?) car je viens d’ouvrir un blog culinaire et j’aimerais bien faire un article sur mes chouchous de la toile.

  11. Super article bien complet, merci beaucoup!!
    Au passage j’avais un problème de dédoublement et d’ongles mous; j’avais opté pour le mavala scientifique qui est pénétrant et moins contraignant que la cure Herome puisqu’il sèche presque instantanément puis on peut vernir comme a notre habitude, et pour moi dés la première utilisation j’ai vu du résultat donc super contente de ce produit que je recommande, dommage qu’apparemment il ne convienne pas a tout le monde :)

  12. Coucou, je viens de tomber sur ton site. Moi qui ronge mes ongles depuis que j’ai des dents (et j’en ai 25), la seule méthode qui ai marché, ceux sont les faux ongles. Je les mordille de temps en temps car ça me calme un peu (je dis mordille pas mordre donc je ne les abîme pas du tout ;) ). Et pourtant je suis une grande rongeuse (les ongles de mes petits doigts ne faisaient plus que 3mm). Maintenant il faut un minimum de maitrise de soi, car ma styliste ongulaire à déjà eu une cliente qui se les arrachaient … ;)

  13. Très bon article !

    Pour le soin mavala, j’aimais l’application car il séchait immédiatement. Niveau efficacité, je n’ai rien constaté. Par contre le durcissement des cuticules est immédiat. D’ailleurs sur le flacon il est conseillé d’appliquer de l’huile sur les cuticules avant application.

    Quand aux crèmes, j’en ai testé un bon nombre, la seule dont j’ai constaté un effet efficace sur les ongles dédoublés et les cuticules, est la crème 2 en 1 mains et ongles d’Yves Rocher à l’arnica. Je ne jure que par celle là, efficace quand on l’utilise régulièrement, odeur sympa, et pénétration plutôt rapide, contrairement à la neutrogéna qui, bien que salutaire sur tout ce qui est crevasses ou lésions de la peau, laisse des mains poisseuses.

  14. CherryTreeM // 10 août 2012 à 04:49 // Réponse

    Bonjour Camille,
    J’aimerais savoir si il y a des équivalents de tes produits chez dm en Allemagne? J’y suis allez debut de semaine avec mon petit dictionnaire (oui je ne parle aucunement la langue allemande) et j’étais un peu perdu, je savais pas trop quoi prendre… Il y avait des huiles de la marque P2 mais bon je n’étais pas sur du produit donc j’ai rien pris.
    Et les produits pour les ongles de main peuvent il servir pour les ongles des pieds? Car j’ai les ongles des pieds « en vagues » depuis un moment mais je pensais pas qu’on pouvait y remedier!

    Aide moi stp :)
    Margaux

    • Hello ! Tu peux tout a fait mettre les meme produits sur les mains et les pieds, aucune contre indication ! Et sinon au DM tu peux acheter P2 Essence et Catrice qui sont de tres bons produits pas chers du tout !

      • Oh merci pour cette réponse, ayant de la famille en Alsace je ne manquerai pas de tester la marque P2 (j’ai déjà fait une razzia en mai sur les vernis et soins Catrice et Essence !) …

  15. LeaaahPoueiitPoueiit. // 18 août 2012 à 19:37 // Réponse

    Salut, j’aime vraiment la façon dont c’est éxpliquer !
    Tes photos sont un délice, tes vernis, tes bijoux, mais surtout ne pas oublier tes ONGLES !
    J’ai les ongles qui sont naturellement court et je ne sais vraiment pas comment faire pour les arrangés, pour l’instant je les laisses poussés et je les limerais bien pour qu’ils aient une forme comme qui dirait CONVENABLE, même si je n’aurais jamais d’ongles comme toi, je suis dêjà plus satisfaite que quand je ne connaissait pas ton blog !

  16. Coucou Pshiiit,
    Ça ne fait pas longtemps que j’ai découvert ton blog ( ~4 mois) et je découvre petit a petit tous tes articles!!
    Pour le coup la découverte de celui-là tombe à pic!!!
    J’ai le problème numéro 2, et pour le moment je ne peux pas couper à ras car mes lambeaux d’ongles s’arrachent jusqu’à la moitié de mes ongles!!
    Bon je te l’accorde je les limais dans les 2 sens! -__-‘
    Par contre niveau alimentation est ce que tu sais quelle carence provoque ces petits soucis?
    Et pour finir je ne supporte pas la game herome! elles me donne les même mains que LTHURIELLE dans le commentaire n°2!

    Encore merci pour ce blog pleins de découvertes niveau vernis et pleins de conseils pour nos mimines!!!
    Bisou a Pshiiit et ses Phsiiiteuses!
    Audrey

  17. Moi j ai des problème denvie a mes mains et je me met régulièrement de la crème pour main et ça reste toujours .J AI BESOIN DE TON AIDE !!!!!!!

  18. Je voudrais savoir, j’ai les ongles cassant et je voulais savoir si ca pouvait etre la cause des ongles qui poussent n’importe comment, en faite j’ai les ongles qui poussent en V Enfin je vous fais mon petit shéma :
    \_/ <– Oui voila comme ca et d'autre qui sont petits et tres rond j'en peux plus de ces ongles la… Vous pouvez m'aidez?

    • j’ai pareil !!! par contre je ne sais pas comment faire mais je les limes régulièrement sur les côtés (je ne sais pas si c’est très recommander mais bon …)

  19. Salut Pshiit !!!
    moi j’ai une astuce pour les rongeuses d’ongles !!!

    pour chaque jour où on ne ronge pas les ongles on met un euro dans une tirelire , fin du mois on s’achète du vernis où une belle manucure !!! voili voilou moi ça à marcher !!!!

  20. bonjour,
    j’utilise le soin mavala durcisseur depuis 3 semaines je ne vois pas de différence et j’ai peur d’essayer lérome rouge quand penses tu ? et j’aimerai savoir si après avoir mi le soin mavala si je pe poser un verni de couleur ???
    merciiiii

  21. Bonjour,
    Alors voilà, j’ai des ongles « assez abimés ». Une amie m’a conseillée de passer de l’huile d’olive dessus. Donc j’aimerai savoir si tu connais cette astuce, si oui, qu’en pense tu ? Et surtout comment faut il s’y prendre exactement ?
    Voilà =). Merci beaucoup.
    PS: Ton site et magnifiquement génail ;).

  22. Coucou !
    Je vais (essayer) d’arrêter de me ronger les ongles, si j’y arrive jusqu’en novembre, je m’offre le vrnis Hook & Line (District 4) de China Glaze, de la collection Hunger Games, il est juste trooop beau !

  23. Bonsoir,
    je suis tombée sur votre article et je dois dire que waouw, il est bien explicite!! cependant j’aimerai savoir si vous connaissez les vernis à ongles de chez Sally Hansen? pensez vous qu’ils sont bien pour les ongles? avez vous déjà utilisé un de ces vernis?
    quels vernis me conseillerez-vous?
    Votre réponse me sera vraiment un soulagement!

  24. coucou :)
    Moi j’ai vraiment tout essayer rien à marcher je me ronge toujours les ongles à cause du stress
    J’ai même fait l’impossible ;)
    J’ai demander à des amies de me tirer les cheveux si je les ronger ( c’est débile mais sa a marcher ) apres j’ai tester le vernis de chez gemey qui accélère la pousse il marche très bien mais à la fin des grandes vacances la rentrée est arrivée le stress avec évidemment et j’ai recommencer à me ronger les ongles –‘
    Cela m’énerve de voir mes amies qui ont de long et beaux ongles je ne sais plus quoi faire …

  25. Coucou !
    Depuis que j’ai découvert ton site, je ne ronge plus mes ongles : UN VRAI MIRACLE !!
    Ma mère qui avait le même problème, était vraiment impressionnée ! elle a donc arrêter de se ronger les ongles elle aussi, et elle m’a promis un soin manucure avant noël si on arrivait à tenir !!! :D
    Merci pour tes conseils ;) ton site est super et tu es vraiment VRAIMENT douée !! <3
    Continue c'est génial ;)

  26. cette photo est super : http://static.justesublime.fr/2011/08/manucure-harry-potter-3.jpg
    T’es tu déja fait des ongles harry potter ? Si oui peut tu m’envoyé une photo par e-mail ?
    merci xx

  27. une dernière chose : j’ai trouvée cette photo sur internet, et je me demande comment a t’elle donnée cette forme a ces ongles ?? –> http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/03/bat-ongle.jpg
    le sais tu ?
    merci
    bisou a +

    • des capsules….ou des ’bouts d’ongles’ ( demies capsules réservées aux french manucures) ca me parait le plus logique

  28. Merci pour cet article ultra complet !!!

  29. super article,merci des produits conseillés!!!
    d’ailleurs, si je peut me permettre de ramener mon expérience personnelle….je me rongeais les ongles aussi et prenait un malin plaisir a repousser mes cuticules moi même,a l’arrache, et a décoller les petites envies du pourtour de ma plaque unguéale….
    et la, après avoir eu les cuticules chaotisées, parfois cassées et tout ce qui peut aller avec en matière de ‘pourrissage de cuticule’…..je me suis retrouvée avec…tadaa devinez…
    DES STRIES. DES MO********** STRIES; juste au dessus de la ou j’avais dépouillé ma cuticule et mes envies….du coup, allez savoir, si, abimer la cuticule, ou s’arracher les envies, justement, ne traumatise pas la matrice de l’ongle et peut justement causer ces stries…..depuis que je laisse mes mains tranquiles….les stries se veulent moins profondes…
    a essayer?? en espérant que cela pourrait eventuellement porter un peu d’aide

  30. Un grand merci pour cet article ! Mes ongles commençait se fragiliser et je cherchais donc un soin. J’ai failli prendre celui d’Hêrome sur lequel j’avais eu des retours plutôt positifs et tu m’as sauvée ! ^^ J’ai très facilement des problèmes avec mes cuticules, donc je pense que ce soin m’aurait causé plus de problèmes. Je vais donc essayer le sérum Ecrinal =)

  31. super topo merci !!

  32. Je sais pas si ça rentre dans le sujet, mais je le dis quand même on sait jamais. Ma ligne blanche (qui etait d’ailleurs tres blanche) sur l’ongle n’était pas régulière du tout. Parfois elle était doublé voir triplé. Mon ongle se décollait en fait. C’était pas douloureux du tout. Je m’en était aperçu après avoir mis du vernis noir, et a ma grande surprise sur certain ongle j’avais une trace orange saumon. Je pensait que c’était d’un une carence en quelques choses. Le pharmacien m’a diriger vers un dermatologue qui lui m’a appris que j’avais un psoriasis des ongles. Il n’a pas trop su m’en donner l’origine, sûrement le stress. Le traitement est pas bien compliqué : garder les ongles courts pour éviter les chocs qui pourraient décoller l’ongle et appliquer tout les jours (de préférence le soir car il est s’en va à l’eau) un vernis. Celui ci n’est pas rembourser et coûte 20€ pour 3mL et il faut souvent le commander. Avec un flacon j’ai fait a peu pres 3mois, et le traitement est d’environ 6mois. Cela dépend du stade de la maladie. Il m’est arriver de l’oublier quelque fois, mais j’ai regarder des images sur internet des ongles non traités et c’est vraiment pas beau à voir, donc on oublie pas souvent. Bien évidement on ne peu plus mettre de vernis le temps du traitement. Maintenant mais ongles sont guérit, ils sont un peu fragile mais pas abîmés. Voilà :) j’espère que ça pourra en aider certains.

  33. Superbe article ! Enfin un site qui m’a proposé des solutions vraiment encourageantes !!!

    Vive ce site : ) !!!!!

  34. Le seul problème que j’ai dans ceux cités, c’est les ongles striés. Mais ça ne se voit pas tant que ça vu que avec base + deux couches de vernis couleur + topcoat, ils sont lisses :D J’ai aussi les ongles qui ont tendance à jaunir, mais ça c’est depuis que je porte du vernis H24 ^^ J’essaie de mettre de la crème le plus régulièrement possible, mais pfiou, j’ai du mal \o/ Merci pour cet article :)

  35. Merci pour tous ces bons conseils. :)

5 Trackbacks / Pingbacks

  1. De la laine, encore et toujours… « touteenfouinesse
  2. De la laine, encore et toujours… « touteenfouinesse
  3. Conseils et solutions pour avoir de jolies mains quoi qu’il arrive | Bell'Image Conseils
  4. Ma thèse de maîtrise: Les produits à rapporter de France |
  5. Le vernis et ses effets indésirables. | Blog de Celycia

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :