Lettre ouverte aux Pshiiiteuses

Mes chères Pshiiiteuses d’amour,

C’est avec le coeur battant que je viens vous écrire ce billet.

Pshiiit, c’est un blog qui naît à la mi-août 2011. Rédigé par moi-même, Camille, j’avais en le créant envie de partager ma passion du vernis à ongles avec les autres amoureuses de l’internet. Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, et n’imaginais pas une seule seconde l’ampleur que prendrait ce petit temple du solvant !

À cette même période de ma vie, j’étais en doute complet professionnellement parlant. Le métier que j’avais choisi et m’ayant fait rêver durant des années m’avait tout simplement déçue et désarmée. Et j’étais donc en recherche d’une reconversion sans vraiment savoir où je voulais aller. Et puis c’est devenu une évidence à mesure que vos petits mots ci et là arrivaient: j’aimais ce que je faisais: Pshiiit, même si ça ne me rapportait pas un centime!

Aujourd’hui Pshiiit, c’est un billet quotidien de ma part, et des dizaines et des dizaines de photos partagées par vous toutes; tous les jours. Pshiiit, c’est des délires sur facebook, des ragots verniesques sur twitter, et de l’amour à paillettes sur Hellocoton. Quotidiennement. Pshiiit, c’est nous toutes, et c’est du rêve <3.

Vous êtes devenues mes indispensables du quotidien, j’attends de lire vos mots, je me réjouis de vous concocter des articles, et des petites lumières s’allument dans mes yeux quand je vois des posts rédigés par vous autres ou des photos partagées sur facebook qui vous ont été inspirées par le blog. Sans le vouloir au départ, une véritable communauté de copines s’est fabriquée au fil des jours et mon dieu, j’ai envie de vous dire un merci géant!

Suite à tout ça une petite idée a doucement germé dans ma petite cervelle embrumée de solvants. Et si Pshiiit devenait également un shop dans lequel on pourrait trouver ces marques qui nous font tant rêver? Pourquoi il n’y aurait que les américaines et les australiennes qui pourraient profiter de toutes ces jolies nuances?

La boutique de Pshiiit finalement, c’est un peu l’association de tout ce qui me fait vibrer: des vernis, oui, mais aussi des idées, des photos, et surtout, surtout, du partage. Un partage d’idées et de passions que l’on ne voit nulle part ailleurs et qui me donne vraiment envie de me lever le matin! Quel bonheur de recevoir un mail et d’y lire « Merci Pshiiit grâce à toi j’ai arrêté de me ronger les ongles et je n’ai plus honte de montrer mes mains… » ou encore « Merci, grâce au blog et a toutes les filles sur facebook aujourd’hui j’ose porter des couleurs qui me faisaient envie avant mais que je n’assumais pas! ».

Alors voilà, aujourd’hui avec le cœur qui bat la chamade, je vous annonce officiellement la prochaine ouverture de la boutique, la boutique d’une communauté de passionnées qui pourra partager ses coups de cœurs, ses idées, ses nailarts tordus, et toute sa fascination pour ces infinités de combinaisons.

Le blog continuera évidemment d’exister indépendamment, vous y trouverez toujours des swatchs et des nailarts, pas nécessairement issus de la boutique, et c’est ce qui en fera sa richesse. Ce projet c’est juste la continuité de ce que j’aime faire et partager avec vous au quotidien, et je vous le dis, c’est un réel bonheur !

Je tenais donc à vous écrire cette lettre ouverte car l’ouverture ne devrait plus tarder si tout se déroule comme je le souhaite et l’espère. Je travaille sur cette idée depuis quelques mois maintenant et je suis tellement heureuse d’enfin pouvoir vous en faire part, puisque, clairement tout ça c’est grâce et avec vous <3. Sans votre présence et vos encouragements tout ça n’aurait jamais vu le jour.

Alors de tout cœur, Merci les Pshiiiteuses, et je vous donne rendez-vous début avril pour l’inauguration officielle de notre boutique-communauté, où vous pourrez retrouver certaines de nos marques chouchoutes. Tout ira de travers au début, c’est sûr, mais je compte sur vous pour me faire des retours de ouf malade afin qu’ensemble on puisse améliorer et imaginer LA boutique indispensable de la nailista aujourd’hui.

Je vous papouille et espère de tout cœur que ce projet vous plait,

Camille

Petit Edit: Je voudrais pouvoir répondre à tous vos mots d’encouragements, et je le ferais petit à petit, mais en attendant je vous dis un grand merci général pcq WOW ca me booste tout cet enthousiasme, et c’est juste trop trop kiffant! Vous etes trop cools <3 J’ai les meilleures lectrices de la terre !

Publicités

30 Comments on Lettre ouverte aux Pshiiiteuses

  1. Bravoooooo!!! je me réjouis de découvrir tout ça!!! Tes magnifiques cuticules (j’suis jalooouse lol) réussiront à me faire acheter plein de choses je suis certaine!!! ;-) Plus sérieusement, c’est un vrai bonheur de te lire et je suis sûre que ta boutique sera aussi « pimpante » que toi!

  2. Nan mais ça c’est une idée qu’elle est bonne !!!
    http://viedecontedefee.blogspot.fr/

  3. Félicitation pour ta boutique !

    Je n’ai pas pu lire tout les commentaires. Je ne sais pas si certains ont abordé la question des moyens de payement.

    Certaines personnes (dont moi) ne sont pas à l’aise pour utiliser paypal. C’est pourquoi il serait peut être intéressant de proposer l’option de payer par chèque.

    Belle et longue vie à ta boutique !

  4. Vivement !
    C’est vraiment très intéressant, en plus faire quelque chose qu’on aime… Rien de mieux !
    J’espère vraiment que tu y arriveras :)

  5. Un blog d’enfers, une Pshiiit parfaite, des Pshiiiteuses confirmées et maintenant LA boutique Pshiiit! Que demander de plus ?!
    Espère sincèrement ton épanouissement :)
    Et sur ce, FÉLICITATION ;)
    à très très bientôt dans ce cas :D
    des Bises

  6. Hello!
    I’m writing in english because I’m not that good at expressing myself in french, but I want to say that I’ve been following your blog for a few months now and I really love it! I can’t wait for the shop, I’m sure it’s going to be great!

    Thank you for the inspiration!
    Lots of love from Greece

  7. MissAlissaK // 21 mars 2012 à 06:08 // Réponse

    Petite introduction : Première fois que je mets un commentaire, mon statut de lectrice fantôme (sur pas mal de sites/blogs que je fréquente, voire même sur Facebook) est super pratique pour pas brusquer ma flemmardise, qui me tuerait avant de se jeter d’un pont si je déniais commenter chacun de tes articles, et j’en suis d’ailleurs grandement désolée. Bref, je suis ton blog depuis quelques temps, même si c’est assez récent, je l’ai même fait découvrir à une amie qui m’a confié être tombée amoureuse de toi, enfin plutôt de tes photos, tes ongles, tes mains, ta manière de poser le vernis, tes NA, tes textes y tout, y tout, un peu comme moi quoi :D

    Alors quand j’ai vu ton post, je me suis dit : « ah mais qu’est-ce qu’elle prépare ? »
    Franchement j’ai été super contente de voir ça, surtout que je vais pouvoir me dire « han j’ai les mêmes vernis que Pshiiit quoi » et frimer à mort avec les couleurs de ouf que tu nous vendras je suis sûre.
    Et autre petite chose, je vais avoir dans pas longtemps ma première carte bancaire, ce qui veut dire que mon premier achat risque de se dérouler sur ta boutique, je trouve que c’est un super premier achat, pas toi ? 8D

    Je suis juste super curieuse de voir les marques que tu sélectionneras, j’ai hâte, vraiment beaucoup ! Par contre je n’ai qu’une peur pour toi : que tu sois anéantie sous les premières commandes, en effet « commande-boom », si tout le monde commande en même temps au début, n’empêche j’ai hâte de voir aussi comment tu vas gérer ça muahahah (ça doit être mon côté sadique qui ressort).

    Je te souhaite finalement du courage, de la chance et surtout du succès, si tout ça réussit, ce serait juste génial pour toi et toutes celles qui te suivent, surtout si la voie professionnelle dans laquelle tu t’es engagée ne te correspond finalement pas.

    PS : Sache que c’est un miracle que je commente, j’ai vu ton post presque au moment où il est sorti et depuis j’ai cherché la force de taper ces quelques mots, et ça a failli rester sans résultat u_u, ça doit être tes si beaux ongles avec ces si beaux vernis dans ces si belles photos qui m’ont motivée.

    • J’ai la meme inquiétude effectivement ! Mais je vais faire de mon mieux, et passer la nuit si il le faut a faire des paquets ! :) Merci pr ton commentaire alors surtout si ce n’st pas dans tes habitudes ca me fait encore plus plaisir !! A tres bientot et merci pr tes encouragements :)

  8. pentagruelle@gmail.com // 21 mars 2012 à 10:18 // Réponse

    J’attends avec impatience ta boutique !! C’est marrant le hasard, tu es un peu perdu professionnellement, tu commences a écrire un blog et de fil en aiguille tout deviens évidant.
    En tout cas bravo ! Ce qui est extraordinaire sur ton blog c’est qu’on sent ta personnalité au travers de tes mots et toute la gentillesse et la simplicité, c’est pleins de chaleur et de douceur.
    Merci pour tout Pshiiit ! Et merci de faire qu’on puisse s’offrir les objets de nos rêves ! :-D

  9. QUE DU BONHEUR, il ya un mois je décovre ton blog et j’en tombe amoureuse (pas très pratique d’être amoureuse d’un blog), puis je me mets à suivre assiduement tes tutos, enfin, tu annonces l’ouvreture de cette boutique!!! Ce n’est donc plus de l’amour c’est de la rage ;)
    Il me tarde de découvrir tout ça et je ne te dis qu’une seule chose pour ta boutique: M****

  10. Génial !
    Ça ne fait pas longtemps que je suis ton blog (que j’aime beaucoup), et c’est mon premier commentaire, mais je trouve que c’est une très bonne idée, cette petite boutique.
    Bon courage pour sa mise en place ! :)

  11. troppppp bonne news ^^
    felicitations pr ton « bébé » trop hate d’etre debut avril
    ill y’a aura quoi comme marquesss??? lol

  12. Les photos sont toujours ttes magnifiques. Une joie de parcourir le site ;)

  13. il n’y a qu’un mot : SUPER

  14. Haaaaa! Quelle bonne nouvelle! Surtout que le vernis que je convoite est sold out sur le site ou je l’ai trouvé. Avec un peu de chance il sera dans ta superbe boutique.

    En tout cas ce blog est vraiment très agréable à lire et à suivre! Je prend beaucoup de plaisir et j’ai même osé essayer certain trucs sur moi (la pluie de paillette et la manucure au scotch)!
    Et maintenant j’ai juste une ENORME envie de vernis!
    Merci pour tout!

  15. Merci pour cette bonne nouvelle! Hâte de passer ma première commande chez toi!

  16. Stéphanie // 22 mars 2012 à 13:59 // Réponse

    Maintenant que je suis à peu près rétablie, pour cause de grippe depuis dimanche, je viens t’encourager aussi fort que je peux dans cette nouvelle aventure que sera l’ouverture de ta boutique !!!!!!! Quel bel accomplissement !!!! <3
    Je pense que tu as acquis assez de connaissances en la matière pour nous vendre les meilleurs et indispensable vernis qui feront de nous des copipshiiiteuses lol

    Je suis sur le qui-vive pour que, dès l'ouverture, je saute sur THE vernis qui me fait le plus kiffer depuis que je lis ton blog !!!! Et je suis sûr (en ayant lu les précédents commentaires) qu'il en fait parti hihihi ;-)
    Je te souhaite bonne chance et j'ai hâte d'être début avril.

  17. Et ben Pshiiit alors en voilà une super bonne nouvelle !!!CONGRATULATIONSSSSSSS(j’ai pas trop eu le temps de te suivre : je suis très occupée dans ma recherche pour la jeune fille aupair et la babysitter pour cet été …..) SUPER !!!! J’ai dèjà un compte paypal d’ailleurs !!!!
    Il y a peut-etre une pshitteuse en année sabatique qui aime les enfants et qui a envie de passer 3 mois en Sardaigne ??????

  18. Il me tarde de découvrir ta boutique, car je suis une grande fan de manucure & nail art !!
    Je te félicite pour ta réussite dans le monde de la blogosphère, je te souhaite une bonne continuation & continue de nous faire rêver & envie.

  19. J’adore cette idée de boutique! Ca fait seulement 2 semaines que je connais ce blog et je suis déjà accro. Je m’y connais pas tellement en vernis (pour le moment ^^) et je me demandais justement où est ce que je pouvais trouver tous ces vernis qui me donnent envie grâce à toi! Je suis sûre que ton projet va cartonner :)

  20. Enfin ! Ça fait quelques temps que tu nous en avais parlé, je suis ravie que ce beau projet finisse par voir le jour !
    Tes articles sont une petite bulle de couleur dans mes matins fatigués, tu contribues à me mettre de bonne humeur. Que ton blog dure, et que la Pshiiit boutique s’epanouisse, voilà tout le mal que je te souhaite !
    Très bonne continuation mademoiselle Camille :)

  21. restalilla // 23 mars 2012 à 23:15 // Réponse

    J’ai pas eu le temps de commenter, mais YOUPI , je trouve que cette idée de boutique n’est pas une finalité du blog, mais en un sens une continuité toute naturelle, que j’attendais, je ne suis même pas étonnée, et je suis sure et certaine (je parie ma collec de vernis) que ça va cartonner, compte sur moi pour être cliente V.I.P, je suis toujours amoureuse des produits que tu nous présente, alors franchement je ne me fait aucun souci pour l’avenir de cette petite boutique d’amour <3

    Bon courage, quand même, ça doit être du boulot :)

  22. restalilla // 23 mars 2012 à 23:19 // Réponse

    Oh crotte mon commentaire n’a pas marché –‘ .

    Je la refait, parce que ça me tient à coeur sacreubleu !

    Alors je disait : Ah enfin j’ai un peu de temps pour venir commenter par ici , je trouve que cette idée de boutique est juste géniale, en fait je crois qu’au fond je rêvais secrètement que tu en ouvres une , et que c’est une très belle extension du blog, enfin ça me paraît tout à fait normal, que ça se goupille comme ça , compte sur moi pour être une cliente v.i.p <3
    Je suis sincèrement contente pour toi petit blog que j'ai vu grandir, et se voir peupler de npa, ça fait vraiment plaisir, parce que tout ça, ta réussite, ces visiteurs tu l'a mérité, et crotte, je suis JOIE .

    * cri de groupie un peu*

    Et surtout du courage :)

  23. Bon, j’ai découvert ton blog depuis quelques semaines à peine, et me voilà déjà à chercher dans la parfumerie habituelle des vernis Essie et à trépigner en tombant sur un topcoat O.P.I comme si j’avais dégoté le Saint Graal… c’est grave, docteur, la pshiiitogite aiguë ???… :)
    Bref, comme beaucoup d’autres, moi qui me demandais justement sur quel(s) site(s) j’avais pouvoir passer une commande de beaux et bons vernis, ton annonce ne pouvait pas mieux tomber <3 Il me tarde l'ouverture de ta boutique !!!
    Je lui d'avance longue vie, et merci pour ces clichés quotidiens sublimes qui m'ont entiėrement convertie à ta cause <3

  24. Wahou ! Je découvre ce blog il y a quinze jours, je m’absente une semaine et à mon retour je découvre cette merveilleuse nouvelle ! Décidément, j’ai bien fait de tomber folle de ce blog ;)
    Milles encouragements, j’ai hâte !

  25. Bonjour Camille,

    J’attendais cette nouvelle avec impatience, ayant recherché dans le tréfonds des commentaires là où tu indiquais la date éventuelle de l’ouverture de la boutique avant de passer une commande entre copines.
    Du coup, je pense qu’on va attendre ta boutique vu qu’on a prévu une commande début avril!

    Bravo pour ces nouveaux horizons, ça demande du courage.

  26. bonjour,
    toutes mes félicitations !!
    c’est important d’aller au bout de ses idées.
    c’est une excellente nouvelle nouvelle :-)
    je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur
    bisous

  27. Marion Choux // 30 mars 2012 à 10:15 // Réponse

    Bonjour bonjour Pshiiit !
    Alors a c’est une grande nouvelle , une boutique avec plein de merveille que tu nous a fais découvrir ! Bravo pour ce projet qui va bientot ce concretiser ! Tu as du soutiens derrière toi en tout cas !
    Et merci encore de nous faire partager tout ceux ci, ta bonne humeur, ta passion, des magnifiques vernis, des tuto géniaux et des bons plans et découverte d’uatres boutiques !

1 Trackback / Pingback

  1. L’OVNI Ozotic // 532 (Ozotic) | Vernis en Folie

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :