Floam by Nail Venturous // L’Etrange venu d’ailleurs

Hello hello! J’ai entendu dans mon oreillette « Pshiiit depuis qu’elle fait des concours elle a mis ses ongles en vacances, on en a marre, on veut du vernis! » Alors moi, comme je suis votre plus humble serviteur, je m’execute. (Aïe!) (on est dans les blagues pourries, désolée). Je viens donc vous montrer Ze vernis le plus étrange de ma collec, arrivé aujourd’hui, tout droit de la planete Mars.

Il s’appelle Floam. Floam c’est avant tout une pâte à modeler bizarre avec laquelle les petits américains jouaient dans les années 90, un peu dans le même style que les Gak pour celles qui se souviennent (moi j’en avais eu un pot de la petite souris, j’en mettais partout, elle me l’a repris rapido.) Ca ressemblait à ca.

Ensuite, la bloggueuse et accessoirement Créatrice de vernis Nail Venturous s’est lancée dans la fabrication d’un Floam version 2011: Le vernis. Base transparente, bourrée de paillettes mats bleues et jaunes. Je n’arrive toujours pas à savoir si il y en a aussi des vertes, ou si c’est l’impression que ca donne à cause du mélange des deux couleurs. Mais on va dire que c’est un détail qui nous importe peu. Ce vernis, la première fois que je l’ai vu swatché, je me suis d’abord dis « Omagad (j’étais sur un blog américain) This is tellement moche ». (je dessinais pendant mes cours d’anglais.) Et puis je l’ai revu, encore et encore, et a chaque nouveau swatch, il m’intriguait un peu plus. Et puis il s’est fait hyper rare, genre quasi introuvable everywhere. Donc je l’ai voulu. CQFD. Je l’ai pas juste voulu en réalité. C’est devenu ma quête un peu comme le graal des vernis. Mon obsession. Ma vie. Non pas parce qu’il était beau, à ce stade là c’est meme plus ce qui nous interesse, notre faiblesse d’esprit a déjà dépassé ca depuis longtemps, non non, je le voulais parce que les américaines en sont folles et qu’il était rare. Ca suffit largement. (je vous rappelle que je collectionne les vernis pour celles qui arrivent.) Alors je suis allé à sa recherche, sur les sites, everywhere out of le stock. Je m’abonne au réassort par email. Je recois l’email, je me jette, le site bug, rupture of the stock à nouveau, attente, nouvel email, je dégaine la CB et…. Et le voici, le voila, le graal bizarre qu’on sait pas s’il est bô.

(ouai ouai. La fille elle a quand meme une étiquette à son nom. Attention on est aux Amériques, c’est pas des p’tits joueurs.)

Alors, à ce stade là, à cause de tout ce que je vous ai raconté en préambule de ce billet, je peux vous le dire bien distinctement: JE LE KIFFE SA RACE. Oui. Il est beau, il est tellement bizarre et innatendu et inhabituel qu’il en est beau. Et puis je l’ai tellement voulu, qu’il est beau. Et même si vous ne l’aimez pas tanpis. IL EST BEAU. J’ai posé 3 couches parce qu’en photo les moindre petits manquants se voient, mais deux auraient pu suffire. Il sèche bien. Il est pas plus granuleux qu’un autre vernis à paillettes. Bref. Il est beau. #obsessed

Voila.
Bon weekend <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

36 Comments on Floam by Nail Venturous // L’Etrange venu d’ailleurs

  1. C trop beau. J adore.
    On dirait la poudre en bonbon qd j étais petite. Tu la mettais sous la langue et ça explosait.
    Tu te souviens!!!

  2. c’est incroyablement beau j’aime j’aime j’aime d’amour <3

  3. Omaïgad ! Mais c’est un NPNI (Nail polish Non Identifié) ce Floam ! Il est juste dément ! on a vraiment l’impression que ça fait des mini granulés comme la pâte du même nom … Tu as bien fait de te démener pour l’avoir !

  4. Mariontini // 27 mai 2012 à 10:58 // Répondre

    Ouaahhhh <3 Je suis carrément amoureuse ! pourrais-tu nous dire où est-ce qu'on pourrait envisager de le trouver ce joli petit ? ( J'ai bien compris qu'il était hyper rare et tout et tout, mais ma CB vient de me donner son autorisation alors je vais tenter de la satisfaire ^^) Merciiiiii

  5. omagad ou la tu trouver il est tellement beau sa y est j’ai trouver ma nouvel obsession

  6. Side's time // 27 mai 2012 à 11:15 // Répondre

    Je suis en surkiff sur ce vernis. Qu’il est choli. :B On dirait de la moquette à première vue, et après t’as envie de toucher pour en savoir la matière. Wouah, sexy girl with sexy moquette.

  7. Tellement ri à la lecture de l’article !
    Je n’aime pas le vert donc de prime abord j’étais réticente mais il me fascine. Ce serait PAR-FAIT si il existait en bleu et rose par exemple…
    #paschiante

    • Mais ouiiii je voudrais aussi des autres couleurs, rose&orange ca peut etre cool aussi. Mais je pense qu’elle va finir par les faire :)

  8. J’adooore!!! il est sublime!!! c’est un vernis vert qui n’est pas vert! tout dans le mystère!
    Merci d’agrandir nos connaissances verniesques Pshiiit ^^

    Mais comme dit le commentaire précédent, ce serait super de l’avoir dans d’autres teintes. Je le vois bien en orange-jaune pour faire mal aux yeux tellement ça péterait le feu!!!

    ^^

  9. Bon, je le vois par plein de gouroutes nailistas et à chaque fois je le trouve moche (désolée :P). Je le vois sur toi et pareil… Définitivement, même pour la collectionneuse que je suis, ce Floam n’est pas fait pour moi ! Surtout que s’il y a bien quelqu’un qui peut me faire changer d’avis sur un vernis c’est toi. Je suppose donc que si tu n’as pas réussi ce tour de force, c’est MORT ! :D En même temps, tant mieux pour mon porte-monnaie, j’économise quelques euros pour mieux me lâcher chez toi mon enfant… Gros bisous ma Camille <3

  10. ah ouais ça c’est du vernis!!!j’adore il est trop trop beau!!

  11. Oh !! Je suis hypnotisée ! J’ai jamais vu de vernis comme ça dis donc ! On dirait des petites boules pour décorer sur les gâteaux (j’en avais acheter une fois, et j’adorais regarder à travers les boules jaunes, bleu, rouges, blanches etc .. #jesuisfolle.com) Bref, ça ressemble donc je trouve à un genre de patisserie, de bonbon acidulé .. J’ADOOOOORE Point ! :DD
    C’est une belle trouvaille je comprend que tu le voulais celui là ^^

  12. Franchement je ‘lai vu et revu, et quand j’ai apperçu le titre de ton article, je me suis dit que tu allais me le faire l’aimer, parce que jusqu’à cet article je le trouvais vraiment bof bof!
    Mais là tes photos…Sont les plus belles de toutes celles que la blogosphère a pu poster pour ce vernis! Sérieux on dirait un ovni au bout de tes doigts, mais je l’aime!
    Là il est en mode mat ou brillant ? Tu l’as testé dans les deux versions sinon?
    Bref, ton article est parfait.

  13. zaoshanghao // 27 mai 2012 à 13:34 // Répondre

    Wow, franchement je ne sais pas quoi penser… J’hésite entre le « blech quelle horreur je ne porterais jamais ça! » et le « OMG il est trop beau je le veeeeeeeeeeuuuuuuuux », Il est particulier en tout cas, c’est clair!

  14. Purée mais…
    Ca te fait des ongles PIXELISES !!
    Rhââââ je veux !!! Superbe.

  15. Et bin il est super beau! J’adore!

  16. hannnnn Il est magnifique !

  17. Coucou! bonne idée, tes ongles commençaient à me manquer.
    Quand j’ai vu l’exemple de la pâte je me suis demandée quelle espèce de vernis bizarre ça allait être.
    Mais alors là, waouh. Il est étrange, et surprenant, et même beau quand on y réfléchit. (de toute façon, tes ongles sont beaux quoi que tu fasses) bisous!

  18. Rachel Carmona // 27 mai 2012 à 18:08 // Répondre

    USA (: I am a nail tech in the great state of Texas and I LOVE this site (: (:

  19. Il est très bizarre… je ne sais pas pourquoi je l’adore quand même !!!
    Il est originale et juste sublime !!!

  20. Madame Framboise // 27 mai 2012 à 21:25 // Répondre

    Puisqu’on parle de créateurs de vernis un peu barjos (heu… ça s’écrit comme ca ?), j’ai constaté avec dépit que nerd lacquer avait apparemment disparu de la circulation. Ouiiinnnnn, je n’ai jamais réussi à en attraper un sur le net, je suis trop déçue !!!!! (même si je sais que ton achat ne t’avait un peu laissée sur ta faim…)

    En ce qui concerne ce Floam, je trouve cela assez magique, et cette couleur… Wahou ! Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’en vrai il doit être encore plus surprenant (même si tes photos sont toujours aussi belles, hein ? Ne te méprends pas sur le sens de ma remarque! :) )

  21. Anh !Ma mâchoire vient de se décoller,il est superbe c’est booooooooo.OK.Je le veux.Tu pourrait me dire sur quel site tu l’as acheté et à quel prix ?Pcq je suis allée ninja-polish et il était bien sur en rupture de stock mais je ne trouve pas où on s’abonne pour le mail de réassort :-(

  22. mademoisellepoulpe // 28 mai 2012 à 10:20 // Répondre

    OMG, je n’avais pas vu ce post. Ce vernis à ce petit coté étrange que j’adore. Est-ce qu’il existe d’autres couleurs ? Et du coup je pense au vernis caviar, tu trouves ça comment ?

  23. Inattendu, c’est le bon mot :)

  24. Tu fais un beau portrait de ce drôle de vernis : c’est un beau monstre en somme ;-))

  25. j’adore! Ça me fait penser à des bonbons acidulés :p
    Promis je ne mange pas tes ongles… Enfin, je verrais :)

  26. Ouuuh! Il est démentiel ce vernis. Et beau!
    C’est un vernis impressionniste. Mais je crois quand même qu’il y a des paillettes vertes. Je vais bientôt recevoir une commande de ta boutique, avec des nouveaux arrivants, je suis trop contente!!!

  27. Ahah, énorme l’article ! Bon ben J’aime … pas du tout !! Hummm je trouve que ça fais un peu enfantin, et en fait, le côté étrange me fascine pas, il me rebute carrément :O Mais comme dis plus haut, dans une autre couleur, je pense que je pourrais revoir mon opinion ! Parce que je trouve la compo ultra intéressante, juste l’aspect couleur paillettes général pas super.

  28. Mistiquette // 29 mai 2012 à 19:58 // Répondre

    Il est énorme ce vernis!! Tellement inattendu! ET puis très fidèle au modèle d’inspiration.

  29. Grr pas fan du tout !

  30. Il y a quelques années j’aurais jamais, mais alors jamais pensé dire ça, mais j’adore, vraiment, il est superbe.

  31. J’adore!! C’est une superbe découverte!!

  32. je découvre ton blog : ha j’adore! je m’abonne!
    et ce vernis!hmm!! je le veux!!

  33. je suis retombé sur cette article et franchement j’adore ta façon de rédiger c’est très drôle et agréable à lire bravo :) et au passage j’adore ce vernis il me le faut ^^. bisous

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Floam téléphone maison | Chroniques d'une greluche
  2. Revlon Posh & pluie de flakies. | RubisRubis

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :