YSL – Bleu Majorelle

Le Bleu Majorelle est imprimé dans mon esprit depuis des années. Depuis le jour où j’ai traversé le jardin, petite fille, éblouie par la couleur profonde et intense du bleu des murs ensoleillés lors d’un voyage particulièrement marquant au Maroc. J’ai toujours été fascinée par les couleurs et les textures, et celle ci n’a pas fait exception, depuis chaque fleur, chaque vêtement, chaque objet me rappelant ce moment se doit de faire partie de ma collection. Alors, vous imaginez bien que lorsque j’ai appris qu’Yves Saint Laurent sortait un vernis à la couleur des murs de son fameux jardin, il me le fallait. En plus, je vous le rabache, je m’envole pour Marrakech la semaine prochaine et je me devais d’emmener cette merveille dans ma valise pour être raccord durant mes promenades ^^.

Premier vernis Yves Saint Laurent, oui oui, je n’en avais aucun jusqu’à présent. Et bien je ne suis absolument pas décue. Déjà, je suis completement fascinée par la sobrieté et la classe du contenant. Un verre épais, droit, sans fioritures inutiles, un capuchon présent, joliment doré qui ne garde pas les traces de doigts (pas comme les Dior) et une jolie bordure noire. Un petit bijou d’élegance et de luxe. Vient alors le contenu: je n’en attendais pas moins de la part d’un vernis à ce prix là, mais l’application est orgasmique. Il a la texture parfaite: ni trop liquide, ni trop épaisse pour s’appliquer à merveille. L’opacité n’est pas totale pour laisser passer la lumière et rendre le bleu encore plus profond et laqué, bref, c’est un bonheur. Et puis le pinceau… ahhh… Le pinceau… <3 Séchage hyper rapide, j’ai à peine eu le temps de finir une main que je pouvais déjà passer à la seconde couche. Trèves de piapiatage, je vous le montre les photos valent toutes les descriptions du monde ^^

Oui oui, c’est un bleu « Electrique », simple finalement. Un peu comme on en voit partout, par exemple chez Bourjois avec le Bleu fabuleux…. Mais il y a des jours comme ca, ou je me fais des petits caprices, ou je VEUX le Saint Laurent qui s’appelle Majorelle parce qu’il a une histoire pour moi que les autres n’ont pas… :) Je suis une fille quoi ! Et puis avoir ce joli flacon sur mon étagère à vernis, c’est tout autant un plaisir pour les yeux que pour les ongles lorsque je le porte. C’était vraiment l’envie de « posséder » l’objet, plus que la couleur en elle même qui m’a fait craquer mon budget :P. Très dur à prendre en photo, il ne m’a pas livré sa vraie couleur. Il est moins flashy dans la vie, plus… je ne sais pas. Plus joli.

Du coup, en regardant nos vieilles photos de vacances, je me suis souvenu des touches de jaune très vives qui agrémentaient ci et là le joli jardin Marocain. Des pots, des fenêtres, etc… J’ai donc eu envie moi aussi de voir si il n’y avait que la bas que ces deux couleurs pouvaient s’associer ou si la magie se faisait aussi en dehors de ces murs…

J’ai donc posé Bleu Majorelle en bas, puis deux lignes diagonales d’Essie Blanc, puis, par dessus, une autre couche en diagonale du Jaune Fluo American Apparel. Et je suis completement fan du résultat ! On s’y croirait presque :D Bref, même en dehors de la magie de Marrakech, ces couleurs se marient parfaitement à mon goût. Et vous, bleu et jaune c’est oui ou c’est never ever?

Bon et sinon, j’ai découvert une petite chanteuse récemment que j’ai adoré, et dont le clip est sublime, pour celles que ca intéresse…

Voilà pour mon coup d’amour et de folie d’aujourd’hui, j’ai plein d’autres nouvelles petites choses à vous montrer, j’espere avoir le temps de le faire d’ici mon départ sinon, ce sera pour le retour ! Je vous souhaite un très joli week end ensoleillé, des nail art de prévus? Bisous à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

21 Comments on YSL – Bleu Majorelle

  1. Tu es une magicienne !
    C’est top beau ! et tes manucures sont à chaque fois un émerveillement !

    Alex

  2. ça pète ces couleurs ! si j’avais une femme je lui dirais de venir ici pour quand elle sort la nuit pour qu’elle ne se fasse pas écraser par les voitures !

  3. Superbe! J’ai le Baker Street de chez Nails inc. on dirait un dupe du bleu majorelle non?

  4. Ouh, ce petit post tombe bien, j’ai acheté il y a quelques semaines un bleu et jaune du même genre que ces deux là dans l’espoir de les porter ensemble. Seulement aucun de mes essais ne m’ont convaincu, il se pourrai bien que je m’inspire de tes petits doigts pour mes prochaines fois ^^
    Merci !

  5. Bonjour Camille :)
    Ca fait un petit moment que je suis ton blog mais je n’avais commenté ! Du coup je poste mon premier commentaire sur cette magnifique manucure que tu nous proposes. Je dois avouer que l’association des trois couleurs est juste super <3 Ca donne envie d'aller vite chez Sephora et faire l'acquisition de ce si beau vernis !
    Continue comme ça, c'est toujours un plaisir de venir faire un tour sur ton blog et dans ta boutique !

    Bon weekend :)

  6. AH non j’adore tes nails arts mais bleu et jaune je déteste donc je passe pour cette fois.

  7. J’ai toujours dit que le bleu et le jaune s’accordent à merveille ! Ton nail art le confirme bien. ;)

  8. C’est sublime j’adore l’association, les couleurs et comme d’habitude on bave sur tes photos!! Des bisous!!

  9. Eh, ça fait une manucure ukrainienne, tout à fait de circonstance avec l’Euro de foot !!

  10. L’association du jaune-bleu-blanc est absolument FARPAITE!! ♥

  11. Il donne vraiment envie de partir au Maroc cet article. Superbe association de couleur :-)

  12. heureusement que tu as ajouté la touche de blanc sinon on aura pu en faire la manucure des hôtesses ryanair.. ;)

  13. bouilledegum // 10 juin 2012 à 15:35 // Réponse

    Hello :)
    C’est vraiment superbe, il me faut ce bleu! c’est décidé, je le veux!!!! :)
    j’avoue ma manucure pour la the sunday nail battle ressemble à ça :)
    Après avoir vu cette manucure j’avais envie de changer et puis j’ai eu la flemme de faire l’autre manucure que j’avais en tête! hihihi
    Du coup j’ai répondu au thème et je te fais un clin d’oeil ;)
    hihihi
    je suis toujours aussi fan de tes manucures, le soin que tu as, à les réaliser, les jolies photos que tu nous propose, bref, magnifique!!! ;)
    je suis une Pshiiit Addict!! ah ah ah
    des bisous ma belle ;)

  14. Gigilasorciere // 10 juin 2012 à 20:42 // Réponse

    Il me faut un bleu comme ça !!! J’ai fouillé tout mon stock, j’ai pas!! Il est divin…bon du YSL je ne sais pas si je peux me permettre… Encore que….
    Je regarde Scout Toujours en toile de fond et il y a un jeune qui s’appelle Pshiit… (c’était pour la parenthèse )
    Belle manucure, whhaaaa! Pas sur moi mais j’admire!!!

  15. Madame Framboise // 11 juin 2012 à 20:21 // Réponse

    C’est ma couleur de bleu préférée : un beau bleu saturé, proche de celui de Klein. MIAM ! Je n’aurais jamais pensé l’assortir avec un fluo. Sans voir tes photos, j’aurais hurlé au sacrilège à grands renforts de « berk » et de « oh-mon-dieu-non-surtout-pas »… Et puis en fait…

    Mais… mais…

    Mais C’EST TROP TROP TROP BEAU !
    J’irais même jusqu’à dire (et, attention, ce moment est solennel car je pèse mes mots) que c’est ma manucure préférée de toutes celles de ton blog. Voilà. Rien que ça.

    Je vais commander un poster de la photo n°2. Merci pour cet orgasme onglesque.

    :D

  16. Très belle histoire et très beau nail art, les couleurs s’associent à merveille =D
    Ca me fait penser aussi aux couleurs du Mexique comme la maison de Frida Kahlo =D

  17. Acheter !! magnifique !! le plus beau que je possède =)

  18. Bleu et jaune, c’est une association chère à mon cœur puisque c’étaient les couleurs des rideaux de la chambre de ma mère. Et justement, le fond des rideaux étaient faits du même bleu magnifique que ce bleu de YSL.
    Depuis, l’association du bleu et du jaune me provoque toujours une douce nostalgie….

    Ce bleu Majorelle est magique, on dirait que le flacon me susurre « adopte moi, adopte moi ! »
    Mais j’ai déjà le joli bleu Venice Beach Vixen de NCLA, et j’ai un peu peur de faire un doublon…. j’ai l’impression, en regardant les photos, qu’ils sont très proches ?

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Electric Blue, n°336, de chez Kiko pour se la jouer grave sous le soleil | Polish Me
  2. The Sunday Nail Battle // Hommage à Pshiiit - Mademoiselle prend soin d'elle » Mademoiselle prend soin d'elle
  3. BEAUTY | 15 Colorful Nail Art Designs To Try Out This Summer | Pink Chocolate Break | Fashion Inspiration | Lifestyle Blog | DIY Fashion | Nail Art Designs | Inspirational Quotes | Chocolate | Budget Travel
  4. Weekend Reading. | The Fig's Heart — for the curious & the creative — Lauren Burkitt, Vancouver

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :