YSL – Bleu Majorelle

Le Bleu Majorelle est imprimé dans mon esprit depuis des années. Depuis le jour où j’ai traversé le jardin, petite fille, éblouie par la couleur profonde et intense du bleu des murs ensoleillés lors d’un voyage particulièrement marquant au Maroc. J’ai toujours été fascinée par les couleurs et les textures, et celle ci n’a pas fait exception, depuis chaque fleur, chaque vêtement, chaque objet me rappelant ce moment se doit de faire partie de ma collection. Alors, vous imaginez bien que lorsque j’ai appris qu’Yves Saint Laurent sortait un vernis à la couleur des murs de son fameux jardin, il me le fallait. En plus, je vous le rabache, je m’envole pour Marrakech la semaine prochaine et je me devais d’emmener cette merveille dans ma valise pour être raccord durant mes promenades ^^.

Premier vernis Yves Saint Laurent, oui oui, je n’en avais aucun jusqu’à présent. Et bien je ne suis absolument pas décue. Déjà, je suis completement fascinée par la sobrieté et la classe du contenant. Un verre épais, droit, sans fioritures inutiles, un capuchon présent, joliment doré qui ne garde pas les traces de doigts (pas comme les Dior) et une jolie bordure noire. Un petit bijou d’élegance et de luxe. Vient alors le contenu: je n’en attendais pas moins de la part d’un vernis à ce prix là, mais l’application est orgasmique. Il a la texture parfaite: ni trop liquide, ni trop épaisse pour s’appliquer à merveille. L’opacité n’est pas totale pour laisser passer la lumière et rendre le bleu encore plus profond et laqué, bref, c’est un bonheur. Et puis le pinceau… ahhh… Le pinceau… <3 Séchage hyper rapide, j’ai à peine eu le temps de finir une main que je pouvais déjà passer à la seconde couche. Trèves de piapiatage, je vous le montre les photos valent toutes les descriptions du monde ^^

Oui oui, c’est un bleu « Electrique », simple finalement. Un peu comme on en voit partout, par exemple chez Bourjois avec le Bleu fabuleux…. Mais il y a des jours comme ca, ou je me fais des petits caprices, ou je VEUX le Saint Laurent qui s’appelle Majorelle parce qu’il a une histoire pour moi que les autres n’ont pas… :) Je suis une fille quoi ! Et puis avoir ce joli flacon sur mon étagère à vernis, c’est tout autant un plaisir pour les yeux que pour les ongles lorsque je le porte. C’était vraiment l’envie de « posséder » l’objet, plus que la couleur en elle même qui m’a fait craquer mon budget :P. Très dur à prendre en photo, il ne m’a pas livré sa vraie couleur. Il est moins flashy dans la vie, plus… je ne sais pas. Plus joli.

Du coup, en regardant nos vieilles photos de vacances, je me suis souvenu des touches de jaune très vives qui agrémentaient ci et là le joli jardin Marocain. Des pots, des fenêtres, etc… J’ai donc eu envie moi aussi de voir si il n’y avait que la bas que ces deux couleurs pouvaient s’associer ou si la magie se faisait aussi en dehors de ces murs…

J’ai donc posé Bleu Majorelle en bas, puis deux lignes diagonales d’Essie Blanc, puis, par dessus, une autre couche en diagonale du Jaune Fluo American Apparel. Et je suis completement fan du résultat ! On s’y croirait presque :D Bref, même en dehors de la magie de Marrakech, ces couleurs se marient parfaitement à mon goût. Et vous, bleu et jaune c’est oui ou c’est never ever?

Bon et sinon, j’ai découvert une petite chanteuse récemment que j’ai adoré, et dont le clip est sublime, pour celles que ca intéresse…

Voilà pour mon coup d’amour et de folie d’aujourd’hui, j’ai plein d’autres nouvelles petites choses à vous montrer, j’espere avoir le temps de le faire d’ici mon départ sinon, ce sera pour le retour ! Je vous souhaite un très joli week end ensoleillé, des nail art de prévus? Bisous à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

42 Comments on YSL – Bleu Majorelle

  1. J’adore la couleur de ce bleu, il est vraiment magnifique (: Bon séjour à Marrakech Camille :P

  2. Superbe! Les 2 couleurs s’associent à merveille. C’est un big yes pour moi.
    Quelle chance tu as de retourner au maroc!

  3. Cette manucure est magnifique! J’avais peur que le jaune face trop contraste, mais le résultat est extra. Ca va manquer tes manucures lorsque tu seras au Maroc!

  4. J’adore l’allure, j’adhère aux couleurs !!!
    Tu t’es raccourcit les ongles avant le voyage ou bien je perds la boule ? (Oui Oui tes pshiiiteuses suivent aussi l’évolution de tes ongles lol)

  5. J’aime beaucoup la teinte de ce bleu! Je vais m’en trouver un dans le genre, à défaut d’avoir le budget pour le YSL ^^
    Je connais depuis peu Soley, je l’avais découverte avec le chanson « Kill the clown » :)

  6. Mais ce bleu <3 Je l'aime tellement ! Un peu cher chez YSL, je lui ai trouvé un ptit dupe chez kiko. Je suis comme toi, j'aime tellement cette couleur qu'à chaque fois que je trouve un article qui a cette teinte je saute dessus !
    Chéri à d'ailleurs un pull de cette couleur, et bien je le met plus que lui :)
    Bisous Camille

  7. Ah oui la magie opère aussi *__*
    Tu les a fait au scotch ?

  8. le mélange bleu et jaune est habituellement la combinaison de couleurs de mes ongles pendant les matchs de rugby du stade clermontois!! ;) donc je ne peux qu’aimer! =)

  9. l’association est terrible !
    et ce bleu est divin! Bravo encore une fois!
    Bisous fini bien de préparer bien tes affaires;)

  10. Le bleu je suis pas hyper fan en général, sauf si il a des paillettes ou des touches de vert! Mint quoi! Par contre je comprends l’addiction à l’objet de désir!!! Ha posséder de belles choses précieuses! Comme tu dis c’est  » vis ma vie de fille »
    Et puis impossible de partir au Maroc sans un tel vernis
    Des biz’

  11. J’adore cette pose de vernis. Le bleu est tout simplement magnifique, très proche du bleu IKB d’Yves Klein, je pense que c’est volontaire d’ailleurs.
    Profites bien de ces vacances bien méritées ! Bises

  12. très beau ce bleu,et la déco avec le jaune ça envoie

  13. Et bien tu as presque réussi à me faire retourner dans le Jardin Majorelle où je suis aussi allé il y a quelques années. Tout pareil pour moi, j’ai craqué quasiment rien que pour ce vernis portant le nom de « Bleu Majorelle ».

    Je t’appaudis des deux mains ! :D

  14. Je viens de passer 3h complètement effrénée à lire ton blog….c’est une révélation…, je croyais aimer les vernis mais en fait je faisais qu’acheter plic-ploc maintes et maintes couleurs que je trouvais juste « trop beeeeeeelles » , je viens de découvrir que c’est bien plus que ça, c’est de l’art avec un énorme A ce que tu fais, c’est génial, sublime, créatif, innovant et j’en passe, je suis en amour compleeeeet de ton blog, maintenant je sais que je dois TOUJOURS poser une base sur mes petits ongles devenus un petit peu jaunes je l’avoue au fur et à mesure de mes erreurs verniesques, et que la précision, ça a quand même plus de classe que mettre son vernis en 3sec top chrono! Je suis ultra fan de tes choix de couleurs, motifs, décorations…..je m’arrête là je pourrai te complimenter des heures, ça me fait tellement rêver tout ces vernis :) bonne continuation et épate nous encore & encore, je suis sûre que nous sommes nombreuses à teeeeeellement aimer ce que tu fais, des bisous , bonne journée :)

  15. Cette manucure est parfaite !

  16. Trop joli, les couleurs se marient à merveille !

    Ps : la chanson est juste magnifique, merci de nous la faire découvrir :)

  17. Vraiment extra !
    Ce bleu Majorelle est vraiment « royal » ^^ En plus ton nail art est super chouette, j’adore ♥

    ps : en effet superbe clip ;)

  18. Il est un poil plus foncé sur mes ongles (peut-être parce que je l’ai posé à l’arrache sur mon vernis foncé haha) mais comme il est beau <3

  19. Trop canon!

  20. Alors moi, la manucure, j’adhère pas trop. Le bleu est sublime mais j’aime pas avec le jaune.
    Par contre la vidéo et la chanteuse Soley, j’adore. Merci pour cette jolie découverte.
    Bises

  21. Mais ça faisait longtemps que tu ne terminais plus tes articles en musique ! Mes oreilles aiment <3
    Ce Bleu Majorelle, je l'ai vu il y a quelques temps et… Amoureuse. J'y pensais. Y repensais. Me disais; "ça va te passer, c'est qu'un bleu!" mais quand je me suis rendue compte que ça tournait à l'obsession… J'ai su qu'il me le fallait ! Que c'était plus qu'un coup de coeur 'vite fait' mais un vrai WANTED pour ma survie, tu vois. Du coup… Je l'ai acheté cet aprem et pas déçue du tout <3 il est tellement joli. Simple, presque basique, mais tellement beau. Je l'aime!
    Et ton association bleu – jaune – blanc fait penser aux mosaiques marocaines, j'adhère grave! :))
    Beauté!

  22. Clémence17 // 9 juin 2012 à 14:44 // Réponse

    le bleu est super sympa

  23. Valentine.D // 9 juin 2012 à 14:46 // Réponse

    Bonjour, bonjour ..! J’adore ! Tout simplement.. <3
    Moi aussi j'ai eu l'occasion de voyager au Maroc, et je me rappelle de ce bleu qui se mariait totalement avec l'ambiance, la joie de vivre et la gentillesse des Marocains ! C'était sublime ..
    J'ai aussi été impressionnée par la beauté de Sidi bou Saïd, lorsque j'étais en Tunisie. Une autre teinte de bleu, mais dans le même genre ^^. Bref, que de bons souvenirs .. :)
    Sur ce, bon séjour à Marrakech ! Bisous bisous.

  24. Ce vernis m’as retourner le cerveau … *o*

  25. nailsbeautiqued // 9 juin 2012 à 14:55 // Réponse

    Très joli J’aime bien le chevron :)

  26. Sublime ce bleu!!

  27. Yellowstone // 9 juin 2012 à 15:40 // Réponse

    Ce bleu est vraiment sublime! Je suis d’avis que seul ce type de bleu peu s’associer à du jaune, sous entendu par exemple que du jaune et du cyan, je suis pas fan.
    Pour les nail art du week end, je viens de finir ma manucure ‘papier journal’. C’est top ! Même pas besoin d’alcool comme je le pensais, et le résultat est top, tu devrais tenter (si ce n’est pas déjà fait !)

  28. Et bien je suis allée acheter un vernis bleu et un jaune jeudi soir. J’étais partie pour acheter un blanc Essie, autant dire que tout est de ta faute!! ;-)

  29. Je le préférais tout simple :D

  30. Très joli bleu en effet! Le nail art est très réussi aussi, mais le bleu se porte vraiment très bien tout seul aussi.

  31. Je ne lis que du bien de ce vernis, qui est effectivement sublime :) Des bisous!

  32. j’aime pas trop ce bleu, je le trouve trop flashy, mais vu que dans la vraie vie il l’est moins, je crois que j’adore quand même. Ton nail art avec le jaune est magnifique, c’est juste wow *o*

  33. Ce vernis bleu majorelle est sublime, je serais presque tentée, pourtant les bleus électriques et moi, comment dire ? ^^
    J’adore ta manucure pop triangle, in love comme toujours !

    Bises

  34. Stéphanie K // 9 juin 2012 à 18:31 // Réponse

    Olala ça me tente de l’acheter (moi la fan de bleu aussi), j’aimerais voir aussi le Dior que tu as acheté, ce qu’il rend :)

    Bisous

  35. La couleur est vraiment magnifique !!!!

  36. Quel bonheur.
    Je rentre des galeries Lafayettes avec le Bleu Fabuleux dans mon sac, et je tombe sur ton article.
    Justement je manquais d’inspiration pour une manucure un peu élaborée avec ce bleu.

    Et en plus j’ai le essie blanc, et le american apparel Neon jaune. C’est bon je m’y met.

    Un grand merci

    Sophie

  37. Paddychat // 9 juin 2012 à 18:37 // Réponse

    Ah, c’est sympa de craquer pour un petit luxe de ce genre ; il faut céder à la tentation parfois !
    Ce bleu est superbe même si je ne le porterais pas (en revanche je me suis offert « Delight » de Chanel…je crois qu’il irait bien avec ce bleu pour une manucure type Yves Klein bleu et or).

    Bon WE

  38. La couleur est vraiment magnifique ! Ça me donne envie de l’acheter :D

  39. Trop trop beaaauuuuu !!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :