Marrakech, la vivante

Bonjour les filles ! Me voilà de retour en Alsace, après une semaine magique au Maroc grâce à vous et vos votes durant le concours Cosmo. Histoire de faire durer un peu mon voyage et de le partager avec vous, pas d’ongles aujourd’hui mais quelques clichés des endroits magnifiques qui sentent bon les fleurs, les épices, la menthe, et le sourire. Verdict de mon séjour: j’aime toujours autant ce pays, et mon rêve absolu serait de m’offrir un petit Riad pour aller m’y réfugier quand je n’arrive plus à respirer ici… :) Qui sait, un jour peut-être? En attendant, bouclez vos ceintures, je vous emmène là bas:

Oui oui oui, c’est un bombardement de photos, mais suis-je pardonnée si je vous dis que j’ai fait un sacré tri? :) Ce pays, cette ville sont tellement gorgés de vie et de recoins magiques qu’il me serait impossible de traduire l’ambiance qui y règne avec un appareil photo. Tout ca pour dire que j’y serai bien resté encore quelques décennies, et il me tarde de repartir vers un ailleurs. J’y ai fait encore une fois de jolies rencontres, et j’espère que toutes ces images resteront dans ma tête le plus longtemps possible…

Voilà pour aujourd’hui, on se retrouve demain avec la #SNB et la boutique ouvrira ses portes Lundi dans l’après-midi, le temps de régler deux trois petites paperasses. (Yeurk). Je vous embrasse, encore mille merci pour ce joli voyage, bon weekend mes Pshiiiteuses chéries !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

59 Comments on Marrakech, la vivante

  1. Très belles photos, j’espère que tu as passé un excellent séjour (:

  2. Tes photos sont magnifiques !!! Je pouvais presque sentir les odeurs d’épices (ah c’est car mon thé pomme cannelle infuse? mais non !)

  3. Un voyage en image, magnifique tes prises de vue !

  4. Superbe photos! Malheureusement le Maroc ce n’est pas que ça et c’est bien dommage :/

    • Qu’entends tu par la? Je suis resté à Marrakech la, une semaine c’était trop court pour bouger, mais j’ai deja fait un peu le tour est c’est vraiment un pays sublime avec des gens merveilleux, tu n’aimes pas?

      • J’adore une partie du pays et j’y suis allée un bon nombre de fois mais ce que j’aime beaucoup moins c’est les vaches assez maigres pour un cours d’anatomie, c’est les champs parcemés de sacs plastique, c’est les hommes qui recitent des versets du coran aux portes des maisons pour qu’on leur donne à manger…Ca me desole vraiment parce que la culture de ce pays est fantastique (bon ok jsuis pas vraiment impartiale :p) et puis bon il y a tellement de « truc » (entendons par la lieu, musée, nourriture!! etc) géniaux que c’est dommage :/

        • Ha oui en effet, je n’ai pas publié les photos qui ont cet aspect là, mais je suis mille fois d’accord avec toi… En discutant avec des marocains j’ai meme appris que certains louaient des enfants à d’autres pour faire la manche sur la place, et les chevaux des carioles qui par tous les temps (45° quand même) sont debout sans rien à manger ou à boire et qui prennent des coups de fouets pour avancer parce qu’ils sont trop faibles et trop décharnés… Et les enfants qui ne vont pas à l’école, qui sont élevés par la rue et les vols en tous genres… Et puis les villas, les Lamborghini, les Cayennes et autres Ferrari, les piscines privés, les propriétés gigantesques, les gens tellement riches qu’ils sont malheureux et seuls. C’est sur qu’il y a de nombreuses choses à redire. Mais je ne suis personne pour juger. J’ai pris le positif, je suis un peu égoiste quand je voyage… :)

          • Et c’est bien compréhensif ;) en tout cas je suis contente que ça t’ai plu!

            • Pourrais-je m’incruster ? :$
              Oui nous avons des phénomènes de ce genre là dans notre pays, mais voilà, c’est ça le Maroc on ne peut rien n’y faire, mis à part sensibiliser et réagir … Ce que nous ne faisons que rarement (J’avoue). Mais le plus malheureux dans tout ça, c’est que dès que le mot « MAROC » est prononcé, on pense directement à Marrakesh. Je vous promets qu’il y a des endroits mille fois plus beaux que cette ville là (qui au passage, est une ville splendide, bien évidemment) et je vous conseille vivement de visiter d’autres villes, lors de votre prochaine visite à mon pays :D

              • Exusez moi pour l’incruste et pour le retard de ce commentaire.
                Je suis Marocaine et je voulais vous dire que malgré tout ces inconvénients dans mon pays le Maroc. Il y a aussi des points positifs ! Des paysages plus que magnifiques comme les plages de Dakhla au sud et les petits villages de montagnes comme Ifrane dans l’Atlas! Donc ne vous laissez pas avoir par les quelques tristes paysages sales du Maroc :( Et découvrez les autres endroits !
                Sinn bravooooo pr les photos elles sont tout simplement magnifiques !

  5. Canon ces photos :) Je suis d’accord avec toi c’est un pays magique et dépaysant ! Tu es où en Alsace ? Je suis @ strasbourg moi…

  6. Des serpents et des chats <3 (oui je kiffe les animaux^^) et des belles photos aussi !

  7. Merci Pshiiit, tes photos m’ont fait voyager en quelques minutes! Bises

  8. C’est rare que je commente, étant plutôt de nature discrète, mais tes photos sont superbe et ça confirme le fait que Marrakech soit dans ma wishlist voyage depuis bien longtemps… Tu nous vend du rêve là. Superbe photo sinon!

    • Merci beaucoup! N’hésite plus, en plus je ne sais pas si tu as du EasyJet pas loin de chez toi mais les billets sont à trois fois rien, et tu peux te loger dans des petits riads pour pas trop cher, bref, il faut le voir c’est un lieu magique ^^

  9. Ces photos sont superbes, une fois de plus :D Bravo pour tes talents de photographes … Tu nous a beaucoup manqué :D :D :D

  10. L’architecture Maure, les couleurs, et les souks sont toujours aussi magiques dans ces pays *_*
    Le voyage devait vraiment être génial^^

    Bon par conte…tu me donnes envie de me faire des pâtisseries arabes et un bon tajine là…

  11. T’es photos sont magnifiques et ça donne terriblement envie.
    L’hotel, la suite sinon c’était comment ?
    T’as ramené des souvenirs ? ^^

    • L’hotel était magique, le grand luxe, peut etre même « trop » du coup très loin du vrai Marrakech, trop aseptisé, trop grand trop tout… Je ne me plains pas hein, mais je n’ai pas l’habitude de voyager dans des 5 étoiles, je préfère les endroits à taille humaine ou les serveurs ont l’autorisation de te parler lol. Mais pour les aprem piscine c’était parfait, des lits géants, une végétation maginifique, et la nourriture…. PARFAITE !
      Je n’ai pas ramené grand chose puisque j’y allais pour la troisieme fois, juste de l’huile d’argan et un tshirt majorelle pour mon papa lol

      • Ah oui c’était quand même un 5* :o Au moins ça t’aura permis de gouter à toutes les cotés du Maroc vu que c’était pas ta première fois là-bas ^^

  12. Les photos sont magnifiques ! Merci de partager ça avec nous !

  13. Superbes photos ! Ça donne envie d’y aller ! Une semaine pour toi c’était pile ce qu’il fallait ou c’est possible en un week-end prolongé ?

    J’espère que tu as bien profité de ce séjour bien mérité et que la reprise ne va pas être trop dure, surtout bon courage à toi ! Bises ;)

    (on ne peut plus commenter avec un pseudo / url normal ? J’ai été obligée de me connecter sur facebook ou twitter :()

  14. ouah, photos magnifiques, on s’y croirait!!!

  15. Beaucoup de très jolies photos, ça fait remonter plein de souvenirs… J’espère que tu as pu bien te reposer. Contente de te revoir parmi nous =).

  16. Très jolies photos :-). Tu feras aussi un bisou à ton chat de ma part :-).

  17. Oulala c’est vraiment splendide et je comprends mieux ton souvenir du vernis YSL maintenant que je vois les photos. Et finalement on aura tout de même vu quelques ongles vernis ;)
    En tout cas, merci, car je ne suis jamais allé au Maroc mais grâce à toi je l’ai visité le temps d’un instant. Bien sur ce n’est pas comparable, mais c’est un début!
    Et au fait, pas trop dur le retour en France après ce paradis?

  18. De très belles photos!

  19. Tes photos sont vraiment magnifique, j’adore !!!

  20. De magnifiques photos ! J’imagine qu’un tel voyage est une superbe source d’inspiration (Bleu Majorelle de chez Yves Saint Laurent en témoigne d’ailleurs). Mon petit doigt me dit que tu vas nous faire voyager à travers tes manucures ;-)

  21. Superbe photos, j’adore <3

  22. Mais whâ, quoi !!! C’est beau, tes photos sont belles et inspirées… T’es une vraie artiste !
    Juste une question : c’est des serpents, les gros machins enroulés par terre ? Ils sont en liberté ???

    • Hihi ouiii des crotals et des cobra, en liberté mais tellement rassasié qu’ils ne bougent quasiment pas à part quand leur propriétaire joue du pipot ^^

  23. De tèrs jolies photos de Marrakesh! Tu as fait un ptit détour par la vallée de l’Ourika? cool :D

    • Ouiiii ! Un dimanche, zero toursites, que des Marocains, c’était Magique ! Je suis monté jusqu’à la première Cascade, une superbe journée ^^

  24. Ca me donne envie d’y retourner ! Tes photos sont vraiment sublimes !
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

  25. Sublimes clichés j’adore!

  26. Tes photos sont vraiment superbes! J’ai découvert le Maroc il y a quelques années et j’avais été fascinée par la beauté de ce pays et la générosité de ses habitants. J’y retourne en août, j’ai hâte… D’ailleurs, si tu as de bonnes adresses à Marrakech, je suis preneuse ;)

    • Va au Riad Omar pour dîner, leurs tajines et leurs services sont tops ;) Si tu aimes les endroits branchouilles (chers) je te conseille la Mamounia ou le Bô Zin, et si tu as envie de nature, fais la vallée d’Ourika (mais pas le Dimanche, c’est bourré de monde) enfin, passe bien sur au jardin Majorelle, au Palais Bahia, à l’école Coranique, sur la place Jema El Fna boire un jus d’orange sur les terasses en hauteur au coucher du soleil, perds toi dans les souks, et ne photographie pas les serpents (sinon ils te sautent dessus pour des dirhams :) )Et merci pour les photos!

  27. Très jolies photos! Et plus particulièrement la couleur bleu de la maison est juste incroyable!! :o Où étais-tu?
    J’ai une grosse envie de partir en vacances maintenant! ;)

  28. curly chichis // 23 juin 2012 à 16:56 // Réponse

    un petit instant de voyage, merci pour ce partage, ça fait du bien dans notre quotidien de citadin!
    Le flacon YSL en balade me fait penser aux photos du nain de jardin d’Amélie Poulain!
    En beeeeeeaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuccccccccccooooooooooooooouuuuuuuuuuuuppppppppp plus esthétique et plus joli!!

  29. Oh lalala !! Ça me fait rêver, ça me donne envie de voyage !! Moi qui fais mes études dans le tourisme (et travaille donc dans le tourisme), je ne suis jamais allée dans ce pays, mais ça a l’air tellement beau ! En tout cas bon retour parmi nous :D

  30. je découvre ton blog, je rentre aussi de marrackech… et voir tes photo ca fait plaisir ;) tu nous en remet encore ;))?

  31. Oh là là c’est magnifique ! Moi qui ai toujours rêvé d’y aller, tu ne fais que me conforter dans cette idée ! Il doit tellement y avoir une atmosphère particulière, vivante et chaleureuse mais également paisible… C’est en tous cas ce que je ressens en voyant tes photos :) Ah là là… J’espère vraiment avoir l’occasion d’y aller un jour ! Merci en tous cas de nous avoir fait partager ces photos :)

  32. Magnifique, tes photos sont absolument sublimissimes !!!

  33. Ca me rappelle plein de souvenirs… :)
    Et nous permet de constater que tu n’es pas douée que pour les photos de mains !

  34. Ouaaaaah ! T’es photos sont superbes, et puis ces couleurs *-* ! Ca donne tellement envie de partir en vacances !! Et puis ces petits chatons qui dorment ensembles, c’est vraiment trop chou !! (les chats et moi c’est une grande histoire d’amour !).
    Merci de nous avoir fait partager tout ça ! =)

  35. Superbes photos, merci ! Ça donne envie d’aller au Maroc :)
    Bizarrement sur le panneau (la photo un peu après les minous <3), la première chose que j'ai vu c'est une luge avec 3 passagers ._.
    Biz

  36. magnifiques photos,je pense que tu en as bien profité,alors merci de les partager avec nous ;)

  37. J’ai bien voyagé avec tes photos..Je me verrais bien au Maroc cet été !!!

  38. Merci d’voir partager ce rêve avec nous ! çà donne envie ^^

  39. MAGNIFIQUE, tu as fait ressortir dans tes photos la lumière magique que l’on trouve dans ce beau pays. Nous t’avons patiemment attendu, ceci dit tu nous avais gâtées en ton absence;-) bon courage pour le retour que je te souhaite aussi doux que possible :-)
    Biz

    Celui

  40. Tes photos sont tellement belles, elles sont vraiment magnifiques ! J’adore voyager, alors je ne peux que te remercier pour ce joli moment d’évasion :)

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :