#1day1color le défi! // Demak’Up le démaquillage des ongles

Bonjour les filles ! Aujourd’hui, petite nouveauté sur le blog. J’ai accepté pour la première fois de participer à une campagne sponsorisée comme je vous l’avais vaguement fait savoir lundi. C’est à dire que je vais recevoir un peu de sous afin de vous parler d’un produit. Pourquoi j’ai accepté celle-ci et pas les autres que l’on m’a déjà proposée? Tout simplement parce qu’il s’agit de la marque Demak’up, et que ce sont les disques de cotons qu’on utilise à la maison depuis que je suis haute comme trois pommes. Du coup, pas de risque que je vous raconte des trucs complètement faux sur un produit que je ne connais pas puisque je les utilise tous les jours depuis genre, 15 ans.

À la maison, on a tout testé. Les premier prix, les moyens prix, les marques, les non marques, et on en revient toujours au même point: Demak’up a beau être un chouia plus cher, ce sont les plus agréable à utiliser. Personnellement, j’ai la peau du visage super sensible et certains cotons, un peu « durs » sur les bords m’ont déjà griffé le contour des yeux. Pas super glamour, je vous l’accorde. Mais de mon côté, c’est pour une toute autre utilisation que j’ai adopté ces cotons il y a de ca quelques années déjà: pour le démaquillage de compétition de mes ongles. (on s’en serait douté non?)

À quel moment mes cotons me sauvent?

Vous le savez, je me vernis et me dé-vernis plus vite que mon ombre, surtout depuis la naissance du blog. Alors quand, le dimanche, je me fais 5 manucures à la suite afin de me permettre d’avoir des choses à vous montrer durant la semaine, il me faut des alliés de taille. Et les Demak up en font partie. Je m’explique: avec des cotons premiers prix, il me faut deux à trois disques pour ôter les deux mains, et bien souvent je me retrouve avec des petits fils de cotons coincés sur le bord des ongles, sur mes petites peaux, etc… J’ai horreur de ces fameux fils. C’est un peu ma bête noire. Pas super pratique quand 5 minutes après on veut faire des photos macros de nos mimines: Oh tiens, Berte, T’as du poil qui pousse sur les ongles! Avec mes demak up je n’ai pas ce souci, en un coton c’est réglé (du moins pour les vernis crème, pour les grosses paillettes évidemment, on a toujours pas trouvé The Solution). Ma seconde utilisation, elle, se situe plutôt au niveau nettoyage de détail. Quand je fais du stamping par exemple, et que j’ai les 3/4 de mes motifs imprimés sur la peau plutôt que sur l’ongle, il faut que je puisse nettoyer dans le détail, et quand je n’ai pas de stylo correcteur sous la main ce n’est pas toujours évident. Du coup je met un disque de coton imbibé de dissolvant au bout d’un doting tool, je le serre bien et je pars à la chasse aux ratés. Les cotons premier prix se désintègrent en moins de deux, résultats fils partout, poils aux pattes, blablabla… Avec le coton Demak up, aucun souci, je me fais la main entière sans sourciller.

Finalement je suis bien contente d’avoir été contactée par la marque parce que sans cette campagne je n’aurais peut être jamais pensé à vous parler de mes histoires de coton, et pourtant dans la manucure ça reste une des étapes un peu indispensable.

Bon et finalement, le concept de la campagne, c’était quoi?

J’ai recu la semaine dernière un paquet de coton et quelques vernis. Le principe étant de changer de manucure tous les jours de cette semaine, en se démaquillant les ongles avec les disques duo + . (Duo+ parce qu’ils ont une face alvéolée qui permet de faire un peu « grattoir » pour enlever le gros du vernis, et un côté doux qui sert de finition.) Un peu ce que je fais tout le temps finalement, sauf que pour une fois je vous en parle :).

Allez, pour le plaisir, petite retrospective des looks de cette semaine #onedayonecolor , démaquillée tous les soirs à l’aide de mon Powder Room et d’un disque Demak’up:

Vendredi c’est aujourd’hui, alors je vous poste ma petite photo un peu plus tard des qu’elle est faite :).

Voilà les filles ! Ne vous inquiétez pas, ce blog ne va pas devenir un magazine de publicité sponsorisé, là je me le suis autororisé parce que je connais les produits et que je ne voyais pas d’inconvénients à en parler. Et puis changer de couleur de vernis tous les jours, c’est pas comme si c’était nouveau pour moi hihi. À partir de demain, tout redevient normal! :)  D’ailleurs, vous avez un avis sur les articles sponsos? Ca vous dérange, ca ne change rien, vous lisez, vous passez votre chemin? Je suis curieuse de savoir ! En tout cas je vous souhaite une bien belle journée, et je vous dis à très vite ! <3

Article sponsorisé (on l’aura compris !) (mais il parait que cette mention est obligatoire alors bon)

Advertisements

38 Comments on #1day1color le défi! // Demak’Up le démaquillage des ongles

  1. C’est marrant, ce matin j’ai lu l’article de Fressine et je me suis dit « Pshiiit ce serait pas son genre d’accepter ça », loupé ! :) Mais je trouve ça bien que tu précise pourquoi tu as accepté, et le fait que tu utilise ces cotons depuis longtemps passent mieux. Donc tu es pardonnée … hihi

  2. En tout cas moi ça me gêne pas, c’est exactement les mêmes que j’utilise depuis des années et ils sont super top, c’est plutôt bien d’en parler pour celles qui cherchent encore ^^

  3. Je suis surprise que tu n’es pas LA solution pour les paillettes sur les ongles, regarde donc mon article (http://101thingsgirlslike.tumblr.com/post/20857102914/oh-oh-oh-its-magic-you-know-la-magie-des) c’est la meilleure solution qui existe pour enlever plus facilement les vernis pailletés!

    • Si Pshiiit connais cette technique et nous la deja fait connaitre, mais jpense qu’elle parlais de solution plus simple car les papillottes c’est long et pour ma par jtrouve ca plus casse pied qu’autre chose

  4. C’est vrai que je n’aime pas les articles sponsorisés, on ne sait pas si la personne est sincère, si elle n’oublie pas de nous parler de certains inconvénients… J’ai plus confiance dans un article non sponsorisé (d’ailleurs j’ai acheté certain produit que tu as recommandé : tous nickel ! :)).
    Néanmoins, tu as très bien précisé que tu étais sponsorisé et je pense que Demak’up est une valeur sûr ça m’étonnerait qu’une de tes lectrices soit déçu du produit :)

    Donc voilà, bonne journée & bonne continuation tchao !

  5. Avant tout, j’ai besoin d’une réponse là maintenant tout de suite : TES SANDALES NEONS ! Où as tu choppé cette merveille ? Trop joliiiiiiiiiiies ! (y’a tout plein de iiii, du coup, c’est valable pour les sandales, les photos, les vernis, et tout et tout. Même toi, tiens!)
    Ensuite, Demak’up, c’est la vie. Je suis abonnée aussi.
    Quant aux articles sponsos, tant que ça reste dans le thème du blog et que ça reste quand même objectif; je ne suis pas contre ! :)
    x

  6. J’adore absolument la manucure du jeudi <3 <3 <3

    Pour ce qui est des articles sponsorisés, en général, ça ne m'intéresse pas, partant du principe que la personne est payée pour, c'est déjà louche au départ, mais te connaissant, comme tu le dis "pas de risque que je vous raconte des trucs complètement faux sur un produit que je ne connais pas puisque je les utilise tous les jours depuis genre, 15 ans."
    Tu es un prescripteur marketing de confiance, les marques qui te contactent ne s'y trompent pas ;)

    D'ailleurs, je vais peut-être abandonner mes cotons bébé marque distributeur, pelucheux et décomposant, au moins pour un test :)

  7. Moi les articles sponsorisés ça ne me dérange pas, j’ai même trouvé celui-ci intéressant (oui je l’ai lu, je n’ai pas passé mon chemin!), tant que tu le dis clairement, que tu es honnête, que les produits sont en rapport avec les ongles et que ce n’est pas un article tous les deux jours, moi j’accepte, surtout que tu as l’air d’être une fille intègre donc tu choisis des produits que tu connais déjà, donc je te fais confiance les yeux fermés pour les futurs articles sponsorisés!!!!

    PS: effectivement, il parait que les lingettes dissolvantes de Monop’ sont des merveilles <3

    Bisous Camille

    Laura

  8. Gigilasorciere // 20 juillet 2012 à 13:12 // Répondre

    Ah les Demak’up!!! C’est clair que les cotons de sous-marques ne font pas le poids bien au contraire… j’ai pour ma part un peu laissé tomber pour les carré Lotus à démaquiller…..les fesses des bébés!!! ils sont plus grands et je préfère … par contre je suis tjs au vieux coton ouaté pour enlever mon vernis et je reconnais que ça peluche pas mal….j’ai jamais pensé à utiliser un coton démaquillant pour mes ongles!!! Suis cruche!!!
    Mon avis sur les articles sponsorisés: bien dès l’instant que tu connais la marque et/ou que tu prends le risque de ne pas dire c’est génial alors que c’est pas terrible comme le font certaines…mais je te fais confiance pour ça ;-)

  9. Je trouve ça sympa les articles sponsorisé tant que ça reste de temps en temps et ludique !!
    ça permet parfois de faire des découvertes ^^

    Pour moi c’est les disques premier prix ! et oui budget très très serré !! snifff

  10. Personnellement je ne vois pas vraiment d’inconvénient aux billets sponsorisés, à partir du moment où on le sait. Tu as été super claire dans ton billet et je trouve que c’est très honnête (vu que je pense la même chose hihi). Du coup aucun problème à partir du moment où ça reste de temps en temps et qu’on ne sent pas trop l’enthousiasme forcé qu’il y a parfois dans certains billets sponsorisés (mais encore une fois, ce n’est pas le cas pour toi).

  11. demak’up forever…… et depuis tant d’année maintenant, tant pis pour le budget! et puis vu qu’on en utilise moins au final le prix……

  12. Moi ça ne dérange pas les articles sponsorisés à partir du moment où c’est indiqué en bas ou en haut de l’article et que la blogueuse est honnête sur ce qu’elle pense (et comme toi je te fais confiance, ça me va). Surtout que les cotons demak’up je suis d’accord avec toi, ils sont tip top. Moi, qui me maquille pas mal les yeux je sais que je n’utilise que eux car sinon j’ai les yeux un peu irrité. Cet article sponso est top parce que l’idée d’une manucure par jour est très sympa et originale.

  13. C’est bizarre, personne ne semble contre les articles sponsorisés… Moi je n’ai pas peur de le mentionner: je suis contre les articles sponsorisés! Tous les blogs que je lis sont d’ailleurs devenus un tas de pubs plus ou moins cachées, c’est lamentable! A la base, un blog, c’est un journal intime, c’est partager ce qu’on aime. Tu dis que ça ne te pose pas de problème d’être payée pour parler d’un produit parce que de toute façon tu connais ce produit depuis des années et que tu l’aimes, alors pourquoi n’en as-tu pas parlé de toi-même? Et puis c’est facile de décréter qu’on aime un produit quand on est payé pour le dire ou qu’on a reçu ce produit gratuitement « pour un test honnête »…

  14. Je trouve que cette article est super sa nous permet pou celle qui n’ont pas non plus envie de tester 50 marques de peut être les aider.

  15. Pour ma part mademoiselle, un article sponsorisé ça me derange pas dans la mesure où effectivement tu connais bien le produit! je pense que pour la plupart d’entre nous ici c’est le cas. Je me souviens que cette marque était déjà dans la salle de bain de ma grand mère quand j’etais petite! d’ailleurs il me semble bien qu’elle l’utilise toujours et pour faire aussi pas mal de manucure y a pas mieux! Car les griffures sur le pourtour de l’oeil ça me connait aussi!

    Brfe, je te suis a 200% sur cet article! Les manucures de la semaine sont tip-top au passage!

  16. Sur certains blogs, je ne lis pas les articles sponsoriés lorsqu’il y en a trop. Oui parce que 3/4 articles de ce genre dans la semaine, ça va! Mais là, on voit vraiment que, en plus d’être un article sponsorisé, cet article nous fait part de TON expérience personnelle et c’est ce qui donne tout son intérêt. Même si je dois avouer que je n’aime pas trop ces cotons Duo + (j’utilise ceux de la marque Auchan) je suis très intéressée par ton avis et je pense me racheté un paquet de ces cotons pour retenter l’expérience :)
    Qu’est-ce que je leur reprochait à ces cotons? Qu’ils soient trop fins. Un peu de démaquillant, et les voilà gorgés par le produit, rendant l’utilisation très désagréable. Mais comme je l’ai dit, je suis prête à retenter l’expérience.
    Pour revenir sur le cas de l’article sponsorisé, je trouve que tu l’as bien présenté et je suis très heureuse que tu puisses te faire un peu de sous-sous avec! Bah oui quoi, avec tout le travail que tu fais, le temps que tu passes pour ton blog, tes lectrices et ta boutique, c’est largement mérité! :) Vive toi!

    (et vive Daisy de Marc Jacobs! J’aimmmmmme ce parfum :D :D )

  17. Moi même non sponsorisée je ne prend que Demak’up ;-)

  18. Ce ne me dérange absolument pas les articles sponsorisés, du moment qu’il n’y a pas QUE ça, je trouve ça même plutôt pas mal pour découvrir de nouvelles choses ^^
    Pour ma part, j’utilise les cotons carrefour discount et ils me font les deux mains sans problème, et même pour les retouches, ils ne s’effilochent pas^^ Tu m’as quand même donné envie de tester ces demak-up… à voir, donc!
    Et puis comment ne pas les remercier de nous permettre d’avoir 4 de tes sublimes manucures en un seul article, hein?
    Bisous!

  19. J’aime beaucoup les nailarts du mardi et du jeudi (ah… le bleu <3)! Et demak'up est également ma marque fétiche de cotons démaquillants depuis un paquet d'années.
    Concernant les billets sponsorisés, je dois dire que j'y suis plutôt hostile. Ils ont tendance à dénaturer pas mal de blogs, et je trouve qu'on est déjà suffisamment saturés de pubs en permanence.
    Mais bon, là, ta justification est béton, c'est un produit que tu utilises de façon habituelle depuis longtemps, tu précises dès le début que l'article est sponsorisée, donc ça me parait correct, on peut ne pas le lire si ça ne nous intéresse pas. L'idéal serait que ça reste vraiment ponctuel. J'adore ce blog, je prends plaisir à le visiter chaque jour, et je sais que ce plaisir serait atténué si les billets sponsorisés devenaient habituels.
    Après, je comprends totalement le côté tentant pour la blogueuse, c'est difficile à refuser même! Mais peut-on vraiment parler des produits en toute objectivité?

  20. Perso, aucun problème avec les billets sponsorisés quand, comme ici, ils sont en rapport avec le blog, l’univers, et que le blog ne perd pas son authetisité. Faut bien aussi que tu gagnes ta vie et, par la même occasion ça peut nous faire découvrir des produits. Bon là, pour le coup, Demak up étant vieux comme le monde et la référence en matière de coton, on ne découvre pas un produit mais, ta routine Demak nails ! Cool !
    Et, comme toi : arggg peau sensible = mauvaise expérience avec des cotons pas chers mais pas tops ! Donc c’est vrai que les Demak up sont un poil plus chers mais quand on regarde, au final, les moins chers reviennent plus cher vu qu’on en utilise plus !

  21. ben tiens il faudra que je teste, il faut dire que je prends des bio et que j’ai pas de soucis avec donc pas pensé à voir ailleurs si l’herbe est plus verte!
    pour les articles sponso ça ne me gêne absolument pas tant que tu penses ce que tu écris (et j’en doute pas)et utilises ces produits au contraire :)

  22. j’ai oublié: j’adore tes manucures

  23. Aurelie Loria // 20 juillet 2012 à 16:56 // Répondre

    Bonjour – je lis ton Blog depuis quelques mois, une amie m’a fait découvrir. Je suis française et j’habite a San Diego. Je ne sais pas si c’est un produit que l’on trouve en France, mais pour enlever les vernis paillettes moi j’utilise ca:
    http://www.drugsupplystore.com/servlet/the-8438/Cutex-One-dsh-Step-Pads-Nail/Detail
    En fait c’est un genre de feutrine imbiber de dissolvant, le feutre est de couleur rouge donc des fois faut repasser avec un coton propre mais les paillettes accroche au feutre donc on en a pas partout…

  24. T’es pô sérieuse avec tes 5 manucures par jour si ?! :O

  25. Salut Pshiiit !
    Bon tout d’abord je tiens à dire que j’adore ton blog (je ne commente pas très souvent car en général je préfère rester dans l’ombre, et puis aussi, je ne prend pas le temps !)
    Bref, je réagis sur cet article pour dire que moi aussi je retourne toujours au Demak’up que ce soit pour me démaquiller le visage ou les ongles ! Et également je voulais répondre à ta question sur les articles sponsorisés : je pense que c’est bien de mettre en valeur certaines marques tout en restant objectif et sincère (oui je sais difficile pour un billet sponsorisé !). Mais pas trop (par exemple 1 par mois ou 1 tous les 2 mois ça ne peut pas faire de mal surtout que tu as un rythme de publication régulier !). En plus ça fait plaisir de savoir que ton travail de blogueuse peut être récompensé par les marques :)
    Voilà pour mon avis (pour ce qu’il compte)
    Continue de nous faire rêver sur tes jolis nail art ! Merci pour la fraicheur de ce blog.
    SydneyLgt

  26. Moi les articles sponsorisés je suis mi pour mi contre, par exemple là je suis pour parce que moi-même avec mes yeux et ma peau sensibles, les demak up me sauvent clairement la vie!!! En revanche pour mes ongles j’utilise des cotons bas prix …
    Bref j’en reviens aux articles sponso, je lis la plupart du temps, par exemple je sais que je lirais les tiens car tu es honnête et tu ne nous dirais pas nimporte quoi juste pour des sous (enfin j’espère :p)! Mais bon trop souvent franchement je pense que ça me saoulerait.
    J’ai bien aimé ce petit article , qui change, mais c’était cool, et tes manucures de la semaine sont vachement cool aussi!
    Des bisous<3

  27. On en a mangé de ces disques démaquillants chez les blogeuses de ces temps-ci :D Mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé lire ton article, on voit que tu le fais car tu connais le produit et non pas parce que tu y gagnes quelque chose:) Bisous

  28. magnifique

  29. les articles sponsos ne me dérangent pas particulièrement, quand c’est occasionnel.
    d’ailleurss, cet article ci, je l’ai lu. Je n’ai pas de problème de coton car j’utilise le dissolvant miraculeux de bourjois…qui me plait beaucoup.
    bisous!

  30. Les articles sponsorisés … Ca me dérange tant que ca reste dans le contexte du blog.
    Sure que si tu te mets à nous parler de recette de chocolat , ca ferait bizarre !

  31. coucou ben je n’ai absolument rien contre les sponsors car par exemple dans ce cas précis je découvre l’intérêt de prendre une marque ;-) bisous

  32. La manucure du lundi est top! :-)

  33. Moi aussi j’utilise ces cotons depuis que je suis toute petite! C’est intéressant que tu en parles, ça change un peu.
    Personnellement les articles sponsorisés ne me dérangent pas le moins du monde, tant que les articles en question ne deviennent pas une bouilli commerciale et que la marque mise en valeur est intéressante, tout va bien!

  34. Je craque clairement sur tes talons du mercredi !! On voudrais d’autres photos de ce style :D lol

    Sinon beau choix, et puis j’adore ton design et ta mise en page des articles, c’est super agréable à lire, félicitation !

  35. Je craque littéralement sur tes talons !! On voudrais plus de photo du genre :D

    J’adore la mise en page de tes articles et la façon dont tu prend tes photos, félicitation c’est agréable à lire !

  36. C’est super, j’aime bien les articles sponsorisé pas tous mais là j’adore. Ça nous donne des conseils sur les produits qui sont les meilleurs et pourquoi. Merci beaucoup. Bisous <3

  37. moi ça ne me dérange absolument pas, après tout c’est ton blog et tu le gère comme tu veux, et ça pourrait servir certaines de connaitre une bonne marque de coton

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :